Aller au contenu



Photo

[ANDROID] Mise à jour du système impossible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 YVesF

YVesF

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jan 2011 - 18:05

Bonjour.

Je possède depuis quelques mois un HTC Desire, j'en suis très content, hors problème d'espace RAM, mais j'ai un pépin sur la mise à jour de l'OS que je n'arrive pas à résoudre et pour lequel j'aimerais trouver une solution avant qu'il s'arrête de fonctionner.

Tout d'abord, je devrais logiquement donner ici la version actuelle de mon OS mais j'ai beau secouer mon tel dans tous les sens, pas moyen de trouver cette information.

Ensuite, historique sur ces mises à jour: au début, plusieurs màj ont été faites, ce qui montre qu'à la base cela fonctionne très bien. Pius j'ai eu deux ou trois fois des màj qui sont montées à 250% sur le téléchargement en cours avant de s'arrêter, et à l'instant je viens de faire 4 ou 5 essais successifs qui montent à 100% avant de se planter avec le message "La mise à jour logicielle système téléchargée est corrompue. Souhaitez-vous la télécharger à nouveau?".

Mon inquiétude est de me retrouver avec un trop fort décalage entre les versions d'OS et la mienne, de ne plus pouvoir utiliser certaines applications et finalement de ne plus pouvoir faire de mise à jour.
J'ai fait une recherche sur le forum mais pas trouvé de topic sur ce sujet, quelqu'un aurait-il un conseil?

Merci d'avance,
Yves?



#2 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Jan 2011 - 19:55

Il faut savoir qu'il faut laisser au moins 30 méga octets d'espace libre pour faire la mise à jour sinon ca va bloquer,de préférable en WIFI pour un téléchargement stable et pour voir ta version de l'OS c'est menu-->parametre-->A propos du téléphone-->Informations logicielles

#3 YVesF

YVesF

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 09 Jan 2011 - 10:46

OK, tilté, merci de ta réponse. Ma version de l'OS est donc 2.1 update 1. Par contre, l'écran de téléchargement de la version 2.2 annonce 92.63 Mb, or en purgeant mes applications j'arrive péniblement à 50Mb de libres. Si j'ai besoin de 93M, je dois désinstaller pratiquement tout ce que j'ai si je comprend bien?
Yves

#4 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Jan 2011 - 11:05

Oui effectivement,en faites c'est une grosse mise à jour!Oui,il faut que tu laisse de l'espace libre pour que l'OS s'installe

#5 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Jan 2011 - 17:08

Sauf erreur de ma part, une mise à jour par OTA se passe de la façon suivante:

- le fichier OTA de mise à jour est d'abord téléchargé dans le dossier "download" de la carte mémoire;
- il est ensuite installé dans la mémoire du téléphone mais il ne nécessite pas autant d'espace libre que sa taille. Loin de là... et heureusement, d'ailleurs. Sinon il aurait été impossible pour à peu près tout le monde d'installer la mise à jour pour Froyo (plus de 90 Mo) via OTA.

Je présume donc que certains fichiers système sont effacés et remplacés au fur et à mesure de l'installation (qui s'effectue en mode Bootloader, rendant ainsi le téléphone totalement indisponible pendant la durée de l'installation).

Modifié par castafiore, 09 Jan 2011 - 17:08.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#6 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Jan 2011 - 14:01

Plutot que de tout désinstaller, je te conseille pour ma part de faire un hard reset, mise à jour, et réinstaller proprement :) ça va quand même vite avec la synchro google.

#7 YVesF

YVesF

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Jan 2011 - 11:59

Bonjour.

Merci des réponses. J'ai trouvé sur le net comment faire un hard reset, par contre il n'est pas abordé le sujet de la mise à jour, j'ai juste "Fast boot", "Recovery", "Clear Storage" et "Simlock". Aucune de ces options ne ressemble à une mise à jour. J'ai donc essayé Clear Storage, pas de mise à jour je suis toujours en 2.1.

En plus j'ai depuis quelque jours un comportement très bizarre de mon phone, coupures de ligne, coupure d'accès internet, vidage rapid de la batterie, etc. Un peu comme si j'avais un process parasite qui me prenne de la charge UC jusqu'à parfois 100% donc en coupant tout. Ce qui me gène pas mal car je me sers de mon téléphone pour le travail, et les coupures de conversation au bout de 2 minutes c'est pas bon. Cela a commencé il y a environ 4-5 jours, et je n'ai pas eu à cette période d'installation de logiciel ni rien de notable.

Bref, si vous pouviez m'expliquer comment faire cette mise à jour lors du hard reset, ça m'arrangerait. Si vous avez de plus des suggesitons pour mon problème de fonctionnement, je suis aussi preneur.

Yves.

#8 YVesF

YVesF

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Jan 2011 - 12:04

Nouveau rebondissement: après mes multiples reboot, je n'ai plus rien sur mon tel, il doit être propre, je lance donc une mise à jour logicielle: toujours pareil, la mise à jour se charge à 100% puis elle est annoncée comme corrompue. Pourtant mon tel ne peut pas être plus vide... damned, je commence à me sentir mal.

#9 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Jan 2011 - 12:42

Salut Yves,
Je pense que tu aurais tout intérêt à faire une mise à jour par RUU ... à moins que tu ne sois attaché à la personnalisation éventuellement faite par ton opérateur sur ton HTC Desire?

Si tu optes pour cette solution (la plus simple et la plus efficace, à mon avis), pense à sauvegarder d'abord tes données personnelles (Agenda, SMS, Contacts, e-mails, etc). Si tu utilises Gmail, une simple synchronisation suffira et pour la sauvegarde des SMS, il existe de nombreux logiciels gratuits sur le Market qui font ça très bien.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#10 YVesF

YVesF

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Jan 2011 - 17:50

Oulaaaa... j'ai jeté un petit coup d'oeil à ton lien, c'est au moins un problème à deux pipes ça. Bon je te remercie, je vais regarder en détail même si a priori l'idée de flasher la ROM de mon petit téléphone me fait un peu peur, c'est le genre de manip qu'il ne faut pas rater.

Sinon pour mes problèmes de fonctionnement, j'ai l'impression que mes redémarrages bas niveau ont réglé ça, tout va bien depuis ce matin. J'ai peut-être eu droit à un virus, j'espère que cela ne se reproduira pas.

Y.

#11 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jan 2011 - 19:13

Dis moi, est ce que tu utilises le Wifi quand tu essayes de faire la mise à jour ?

#12 YVesF

YVesF

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Ile de France
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Jan 2011 - 19:15

Non pas de Wifi, je passe par le réseau pourquoi?

Castafiore, je crois après analyse que je vais laisser tomber la MàJ par RUU. Un peu compliqué. Pour l'instant mon tel fonctionne suite au hard reset, je vais m'e tenir là en espérant qu'un jour la mise à jour OS fonctionne. Merci en tous cas de ta réponse.

#13 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Jan 2011 - 19:35

Yves,

Il est possible aussi que les Données ne soient pas activées sur ton téléphone. Va dans Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles et regarde si la case est bien cochée à côté de "Activer les données".

En tout cas, en l'absence d'une connexion wifi, si tu n'as pas une bonne connexion 3G+, la mise à jour ne se fera pas et tu auras aussi d'ailleurs des difficultés à consulter le Market ou encore à regarder la télé de Bouygues avec une qualité correcte.

Modifié par castafiore, 27 Jan 2011 - 11:26.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#14 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jan 2011 - 13:00

Si tu ne peux pas avoir de wifi tu auras beaucoup de mal à faire ta mise à jour.
Il y a eu plein de problèmes concernant la mise à jour en 3G c'est pour cela que l'on conseille de la faire en Wifi




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)