Aller au contenu



Photo

[Samsung] Test du Nexus S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Jan 2011 - 12:21

De prime abord ce téléphone est particulièrement enthousiasmant :wub: et mérite peut-être le titre de meilleur androphone du moment, ne serait-ce que pour sa fluidité générale, sa vitesse d’exécution et son écran S-Amoled. Toutefois il n’est pas exempt de petits défauts parfois très irritants. Je vous propose donc une visite guidée après une grosse semaine d’utilisation.

1/ Revue photo :
Qu’il est difficile de photographier une surface noire brillante sans flash pour éviter les reflets et en mode macro pour en saisir les détails :blush: . C’est parfois décevant et je vous prie d’excuser la piètre qualité de certains clichés. Dès que je trouve le temps, je les remplace ;)
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Lorsqu’il est éteint, l’écran se fond avec les bords et donne l’impression qu’il est fait d’une pièce. Sublime ! :wub:

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


La boîte n’est guère fournie :
Un chargeur basique à l’extrême
Un câble USB-micro USB
Une batterie
Un mode d’emploi sommaire et le livret de garantie
Des écouteurs in-ear de qualité correcte
On peut tout de même déplorer l’absence de pochette (présente pour le Nexus One) et d’un vrai chargeur. Toutefois, il faut reconnaître que la boîte est compacte et bien ordonnée. Bien que tout soit fonctionnel, cette mesquinerie de Samsung est inacceptable pour un smartphone de ce prix :angry: .

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


A l’allumage : le point marquant est la rapidité du boot. Pour ma part, il fut en deux temps car dès que j’ai voulu me connecter au market, le téléphone m’a proposé la mise à jour système vers la version 2.3.1.

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir



2/ La prise en main :
La filiation avec le Galaxy S est assez évidente car Samsung a utilisé les mêmes matériaux dans ces deux smartphones. Au premier coup d’œil, mis à part le bouton Home physique du Galaxy S, la ressemblance est flagrante. On remarque ensuite la disparition du bord chromé présent chez le Galaxy S et finalement on s’attarde sur les courbes arrondies (qui a dit sensuelle ? (a) ) du Nexus S.

Samsung ayant utilisé les mêmes matériaux, il en résulte que le principal défaut est commun aux deux : le plastique glossy noir du cache batterie est extrêmement sensible aux rayures et microrayures ainsi qu’un formidable aimant à poussières comme vous avez pu le constater sur certaines photos.
Autre ressemblance : la proéminence à l’arrière permet une tenue parfaite et très confortable en main.
Côté hardware, plusieurs différences notables. A commencer par la présence d’une puce NFC dont l’utilité peut sembler réduite mais dont la technologie devrait se développer prochainement. A laquelle s’ajoutent des capteurs dans tous les sens dont un gyroscope 3 axes, un DSP (Digital Signal Processing) pour la gestion d ‘effets sonores et pour finir, la présence d’un flash LED pour l’APN.
Côté software, le Nexus S tourne sous Gingerbread qui apporte son lot de nouveautés telles que le support natif de la VoIP / SIP, un clavier revisité et plus ergonomique, une interface redessinée avec des thèmes noirs plus économes, …
A tout cela s’ajoute enfin un système de réduction de bruit logiciel ajouté, un peu comme sur le Nexus One.

Bien que peu évidente de prime abord, la principale différence pour l’utilisateur vient de l’écran. Certes il s’agit d’un S-Amoled toujours aussi magnifique avec ses noirs profonds mais il a troqué le traitement Gorilla Glass pour un traitement contre les traces de doigt plutôt efficace. Etant du genre maniaque option compulsif :blush: , j’avoue être séduit par cette option. En effet, mon précieux est rangé dans un étui cuir doublé de suédine. Chaque fois que je le rentre ou le sors, l’écran se trouve nettoyé des quelques traces qui apparaissent inévitablement malgré le traitement.
D’autre part, cet écran présente une courbure intrigante. Elle est particulièrement prononcée au bas de l’appareil, ensuite l’écran est plat dans sa partie centrale pour finir par une légère courbure sur le haut. Difficile d’imaginer que Samsung ne l’ait choisi que pour des raisons stylistiques. Le temps hivernal m’a permis d’en saisir l’utilité : malgré une luminosité très claire voire aveuglante, l’écran reste parfaitement lisible sur toute sa longueur.

La filiation avec le Nexus One est bien plus discrète : elle réside avant tout dans l’absence de personnalisation constructeur et dans la possibilité de bénéficier en avant première des mise à jour de l’OS. Par rapport au Nexus One, je regrette l’absence de trackball qui ne m’intéressait que pour son rôle dans les notifications mais dont certains appréciaient la précision apportée dans la lecture de pages web ou de textes, ainsi que l’absence de port microSD.
Cette dernière peut s’avérer gênante mais comme Samsung a doté sa « bête » de 16Go de mémoire (1Go pour le système, 1 autre pour les applications et 14Go de disponibles pour le reste), ça demeure très confortable et, même en y mettant mes musiques, le film « Une nuit au musée » pour mon test et un GPS avec les cartes de 4 pays, il me reste encore plus de 6Go de libre.


3/ Une fois allumé :
Je n’ai jamais eu de téléphone aussi fluide et rapide :top: . Les pages se chargent sur le Web avec une vitesse qui laisse pantois. Le téléphone se montre hyper réactif et, jusqu’à présent, je n’ai connu de lags que dans une application : Beautiful Widget donc je suppose qu’elle en est responsable. L’écran est précis et très sensible, parfois même un peu trop d’où des fausses manoeuvres. Par exemple en laissant le doigt sur l’écran trop longtemps, j’ai déclenché plusieurs actions : appui sur le home puis ouverture de l’application située au même endroit sur l’écran. Du coup, il ne m’est pas venu à l’idée (car pas ressenti le besoin) d’installer un lagfix comme j’avais pu le faire sur le GalaxyS.

Qu’il est agréable d’utiliser Android sans avoir à se battre ou se débattre avec une quelconque surcouche! :top: Autant HTC Sense apporte un plus indéniable, autant celles des autres constructeurs (Acer et SonyEricsson en tête) n’offrent que peu d’intérêt voire même pénalisent le téléphone. Avec ce Nexus S, nous découvrons Android tel qu’il doit être à mon avis et tel qu’il sera bientôt sur le Nexus One quand ce dernier bénéficiera de Gingerbread avec tout le potentiel qui fait le bonheur des bidouilleurs. Pas besoin de goldcard ou autres, le root se fait en deux opérations simples par exemple.

Cela reste à confirmer sur le long terme mais je trouve l’autonomie satisfaisante. En usage plutôt intensif (beaucoup d’Internet, de jeux, une vingtaine de mails, la synchronisation de deux boîtes toutes les 15 minutes et quelques appels), je tiens environ 36h donc en usage courant, j’espère atteindre 2 jours voire 2 jours et demi. Deux éléments très énergivores : le GPS qui se montre à la fois très précis et particulièrement gourmand et la lecture vidéo. Si vous utilisez régulièrement l’un ou l’autre, voire les deux, votre autonomie risque de descendre à une journée. A titre personnel, j’attendais un peu mieux de Gingerbread qui promettait d’optimiser la gestion de l’énergie mais je ne vais quand pas trop me plaindre.
Petit détail qui pourrait en énerver plus d’un : la jauge est particulièrement fantaisiste et a faussé mes premières impressions. Par exemple, lorsque le téléphone est pleinement chargé, elle n’indique que 95% et non 100%.Ensuite elle descend rapidement pour rester longtemps aux environs de 50-60% avant de baisser à nouveau… Je pense à un petit problème logiciel qui sera vite réglé.
Attention : si vous utilisez un chargeur « européen », faites attention à l’ampérage car le téléphone peut réagir bizarrement. S’il est supérieur aux 700mA du chargeur d’origine, il peut y avoir une réaction étrange : l’écran se freeze jusqu’à ce que vous débranchiez le téléphone. Il revient alors immédiatement à la vie. Je pensais à un bug au départ mais j’ai observé que ce phénomène ne se produisait que sur le chargeur 1000mA et pas sur celui de 600mA ou quand je le branche à l’ordinateur.

Un souci à aborder : quelques applications ont connu des dysfonctionnements plus ou moins gênants :( . Par exemple NoLed qui doit suppléer à l’absence de Led de notification m’a vidé la batterie en une demi-journée. Quelques jeux qui tournent pourtant très bien sous Froyo ont planté (chargement dans le vide) : Mega Jump, Papaya Fish par exemple. Quant à Beautiful Widget que j’adore, je l’ai remplacé un moment par MIUI Digital Clock qui est très agréable aussi mais que je maîtrise moins côté personnalisation. Il semble donc que certaines applications ne soient pas totalement compatibles avec Gingerbread pour l’instant et qu’il faille attendre une mise à jour.

Le GPS fera un bon exemple pour illustrer cette difficulté passagère. Comme j’ai déjà pu le dire sur ce forum, je ne suis guère attaché à Navigation, ne serait-ce qu’en tant que frontalier, cela m’a déjà joué un mauvais tour avec un hors-forfait conséquent :glurps: Donc plus de logiciel off-board pour moi ! Du coup j’ai installé sur mes différents androphones Sygic qui est un excellent logiciel GPS on-board. Pas de chance, le Nexus S n’est pas compatible avec Sygic pour l’instant. Ce dernier s’installe bien mais au démarrage : force close :( . Du coup j’ai dû me tourner vers NDrive qui tourne sans problème sur le Nexus S et vient de bénéficier récemment d’une mise à jour mais qui me satisfait moins (une question d’habitude). Le jour où le Nexus S sera compatible avec Sygic, nul doute que je revienne vers ce logiciel ;)
En ce qui concerne la précision du GPS, je dirais qu’elle se situe entre celle du Galaxy S (qui fit débat) et celle, excellente, du Nexus One. Disons, pour faire simple qu’elle est très bonne.


4/ Le multimédia :
Pourquoi un traitement à part ? Tout d’abord parce que cela me tient particulièrement à cœur et d’autre part parce que le Nexus S y souffle le chaud et le froid.

Le lecteur musical est dans les standards du genre : la présentation est sobre et les réglages basiques présents. Rien de transcendant donc mais le son est vraiment très bon voire excellent, surtout avec un casque. Je vous conseille tout de même d’opter pour un lecteur tiers comme Rock Player ou PowerAMP par exemple. Si vous êtes bidouilleur, vous pouvez aussi installer le lecteur de Honeycomb qui a été leaké. Est-il nécessaire de vous dire où le trouver ? ;)

Grace à son écran sublime, la lecture d’une vidéo est particulièrement plaisante même si elle ponctionne largement la batterie. J’ai pu regarder sans trop de fatigue (visuelle bien sûr) le film « Une nuit au musée ». Je craignais de perdre une partie des détails mais la résolution d’écran est suffisante.

Contrairement à son cousin le Galaxy S, le Nexus S ne filme pas en 720p mais en 480p :rale: . Nul doute qu’une mise à jour (ou une bidouille de nos amis de XDA (a) ) viendra régler cela. Je regrette toutefois que l’on ne puisse bénéficier de la HD dès sa sortie, compte tenu de son prix et de ce qui existe déjà. Mes essais ont toutefois donné un résultat tout à fait acceptable mais légèrement en deçà de ce que j’avais pu réaliser avec le GS.

La bonne surprise vient de son appareil photo qui semble bien meilleur que celui des Nexus One et Galaxy S. La différence réside principalement dans la gestion des faibles luminosités en intérieur comme en extérieur. Cette différence n’est pas seulement due à la présence d’un flash LED, absent sur le Galaxy S, mais aussi à une meilleure gestion logicielle des basses luminosités. Par exemple, les photos en intérieur sont nettement moins bruitées. Elles ne rivalisent en rien avec celles que l’on pourrait prendre avec un Nokia N8 mais l’APN du Nexus S peut très bien jouer un rôle d’appoint.
Je me dois de pointer une aberration : le Nexus S ne dispose pas pour l’instant de zoom :huh: . Comme il ne s’agit que d’un zoom numérique, la perte n’est pas immense et il y a fort à parier qu’il figurera suite à la 1ère mise à jour. Mais comment Samsung et Google ont-ils pu oublier le zoom? C’est, pour moi, parfaitement incompréhensible :rale: .

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de photos prise dans diverses situations.
Extérieur, tout automatique :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Macro extérieur :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Intérieur tout automatique :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Intérieur, dans le noir (ou presque), tout automatique :
Image IPB

Image IPB

Macro intérieur :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Image IPB

De nuit, en automatique puis en mode nuit :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir



5/ Conclusion :
- J’aime :wub: :
La qualité d’assemblage.
L’écran S-Amoled magnifique.
Android sans aucune surcouche.
La fluidité impressionnante du système.
La sensibilité de l’écran.
Les mises à jour fréquentes.
La qualité des clichés et surtout du mode macro.


- Je n’aime pas :angry: :
Le cache batterie trop facilement rayable.
Le peu d’accessoires fournis au regard du prix.
La fonction caméra limitée à 480p.
L’absence de zoom pour l’APN.


- Je regrette :( :
L’absence de port microSD même si elle n’est pas trop pénalisante.
Une autonomie satisfaisante mais en deçà de mes attentes.
La jauge de batterie complètement fantaisiste


Faut-il lâcher le Galaxy S pour se précipiter sur le Nexus S ? Pas sûr car nos amis « bricoleurs » de XDA permettent d’ors et déjà un portage de Gingerbread même si certaines fonctionnalités sont actuellement absentes. Au rythme où vont les choses, je ne serais guère surpris qu’un custom firmware 100% opérationnel sorte dans les semaines à venir. Qu’en sera-t-il pour Honeycomb ? Difficile de prédire l’avenir… Financièrement, la sagesse voudrait que l’on conserve le Galaxy S mais doit-on toujours être raisonnable ? ;) :lol:

Faut-il abandonner le Nexus One pour son grand frère ? La réponse est plus facile : oui, définitivement oui ! Pour profiter de l’écran S-Amoled et enfin pouvoir lire ses mails en extérieur, pour continuer à bénéficier des mises à jour de l’OS, pour prendre des clichés de qualité correcte en intérieur. Le Nexus S n’est certainement pas une mise à jour mineure du Nexus One mais une réelle évolution d’un téléphone déjà très réussi.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 




#2 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2011 - 12:54

Merci = Phil = pour ce super test :top:

#3 dossulli

dossulli

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Mobile:-----
  • Modèle:Mio A701
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2011 - 13:49

Bonjour, merci pour ce test très complet.

Question : quand peut on se procurer ce Nexus S ? ou ? et à quel prix avec un forfait aux alentours de 40 - 45 € ?

Merci d'avance

#4 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2011 - 14:02

Bientôt et pour les prix avec un forfait , nous ne sommes pas devin :langue:

Edit : = phil =, quand est il du rendu des couleurs de l'écran du Nexus S ? Est ce la même chose que le Galaxy S ?

Modifié par Diagorn, 07 Jan 2011 - 16:10.


#5 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Jan 2011 - 16:42

Excellent test, merci beaucoup :top:

J'ai l'impression qu'on va souvent assister au débat GS/NS... au moins jusqu'à l'arrivée des Tegra2 :rolleyes:
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#6 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Jan 2011 - 16:55

@ dossuli : il devrait sortir chez SFR ce trimestre. Pour le prix, il sera à mon avis cher voire très cher :rolleyes:

@ diagorn : concernant le rendu des couleurs sur le Galaxy S et sur le Nexus S dans une moindre mesure : plus les couleurs sont claires, plus tu es proche de la réalité. Par exemple, les photos du Jésus dans la crèche sont exactement comme dans la réalité. A l'inverse, plus les couleurs de la photo sont sombres et plus tu t'en éloignes. Ce qui est paradoxal vu que cet écran a le meilleur rendu des noirs :huh:

@ a-spec : c'est très bien vu et chacun des deux camps aura raison. Il y des choix/arbitrages à faire qui sont tout à fait pertinents de chaque coté. Ca nous changera des comparaisons avec l'iPhone :lol:

Modifié par = phil =, 07 Jan 2011 - 16:57.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#7 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Jan 2011 - 18:21

Avec ce que nous préparent LG, HTC, Motorola... j'ai bien peur que la référence change de camp cette année (a)
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#8 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Jan 2011 - 18:38

merci pour ton test =avis de se nexus s.

mais je ne comprend pas trop cette politique de google de sortir un nexus s identique au galaxyS (bon ten mieux pour moi Image IPB) alors que la concurrence est déjà en double coeur?!
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#9 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Jan 2011 - 19:21

merci = phil = pour ce test,tu parle du Galaxy S pour la comparaison mais bientot le Galaxy S2 prendra la relève!! :SandmaN:

Modifié par toto972, 07 Jan 2011 - 19:21.


#10 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2011 - 23:08

Merci pour le test Phil!
Une question si tu veux bien : l'écran est donc légèrement concave, mais est ce seulement la dalle tactile externe, ou bien la dalle amoled en dessous (l'afficheur proprement dit si tu préfères) est il concave également? Parce que si c'est seulement la dalle externe ça veut dire qu'en haut et en bas de l'écran la dalle externe doit être assez éloignée de l'afficheur et c'est assez désagréable en général. Enfin personnellement j'ai horreur que la couche écran soit trop enfoncée sous la dalle tactile.
Gentil n'a qu'un oeil !

#11 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Jan 2011 - 10:45

+1 pour cette question, j'ai lu que c'était juste la vitre tactile, et non le lcd :( est-ce vraiment le cas?

#12 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Jan 2011 - 12:24

Je ne me suis pas amusé à le démonter ;) mais je pense qu'il s'agit juste de la vitre tactile et non le S-Amoled. J'ai dû avoir les mêmes lecteurs que toi Caelle.

Cela étant, la réactivité et la précision sont au rendez-vous donc ça n'est absolument pas gênant.
D'autre part, on parle d'un écart de l'ordre du millimètre voire moins sur la partie haute. Il faut poser la tranche d'une CB sur l'écran pour voir que ça n'est pas plat :P

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#13 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jan 2011 - 15:32

Ok. Merci pour la réponse. Effectivement la courbure ne doit jouer que sur une fraction de millimètres donc ça ne peut pas être vraiment gênant.
Gentil n'a qu'un oeil !

#14 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jan 2011 - 16:06

Merci =phil= pour ce test complet ! :cool:

#15 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Jan 2011 - 01:48

Serait il trop indiscrêt de demander comment tu te l'es procuré et combien il t'a coûté?
Gentil n'a qu'un oeil !

#16 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Jan 2011 - 07:07

Absolument pas, je l'ai trouvé sur la baie en provenance des US et je l'ai payé 600€ (avec livraison FedEx sous 48h) il y a 15 jours. Pas de souci de douane, le vendeur s'en était occupé.
Maintenant tu peux en trouver à 550€ venant d'Angleterre, ça baisse vite ces petites bêtes là ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#17 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jan 2011 - 00:12

Ok. Merci pour ta réponse. C'est une belle machine mais un peu trop proche du Galaxy S à mon goût. Je trouve que google aurait pu monter un peu le hardware.
Gentil n'a qu'un oeil !

#18 Guil De Roy

Guil De Roy

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jan 2011 - 04:21

merci pour ce test. J'ai une question, pour le moment je considère les smarthphones sous android comme étant des "webphones" c'est à dire des appareils fait pour le web(et ce qui est autour du web). Je voudrais savoir s'il est meilleur que le nokia n8 du point de vue multimédia(pas de comparaison ou de débat sur symbian ou entre les deux os) ou qu'un iphone? J'utilise beaucoup le lecteur de musique, l'apn et le gps sur mon phone actuel et j'ai tendance à penché pour le n8 au vu de ses perfermances à ce niveau.

#19 TSUNAXI

TSUNAXI

     

  • +Membres +
  • 775 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:Autre

Posté 15 Jan 2011 - 19:03

la strategie de samsung est differente de notre cher rival Apple au lieu de présenter un seul model ;
Comme l'a dit phil dans son test : le GALAXY S / NEXUS S sont des cousins
le Galaxy S est assez sobre et fin mais tres puissant,possede un port micro sd ......
le Nexus S est plus imposant et dispose d'un flash et d'apres ce test a un GPS plus satisfaisant .....
ca doit etre pour satisfaire un peu tout le monde et offrire des alternative (maison) au lieu de pousser le client potetiel chez la concurence
a mon humble Avis
:ninja: secretment j'aimerai lancer le match +1 GALAXY S mais chuuut

Modifié par TSUNAXI, 15 Jan 2011 - 19:09.

MEME VAINCU JE ME JETTERAI DANS LA BATAILLE POUR L'HONNEUR COMME UN SAMOURAÏ
Image IPB


#20 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2011 - 10:05

merci pour ce test. J'ai une question, pour le moment je considère les smarthphones sous android comme étant des "webphones" c'est à dire des appareils fait pour le web(et ce qui est autour du web). Je voudrais savoir s'il est meilleur que le nokia n8 du point de vue multimédia(pas de comparaison ou de débat sur symbian ou entre les deux os) ou qu'un iphone? J'utilise beaucoup le lecteur de musique, l'apn et le gps sur mon phone actuel et j'ai tendance à penché pour le n8 au vu de ses perfermances à ce niveau.

J'ai le N8 et un Desire HD (donc un modèle androïde haut de gamme), et honnêtement, en dehors des applis "connectées" (tout ce qui utilise le web et notamment le navigateur), le N8 est meilleur. Meilleur son (qualité et puissance), meilleure photo et de très loin (et ce n'est pas Phil qui dira le contraire, lui qui a le N8 également), et GPS très efficace et totalement gratuit.
Niveau GPS, les android sont pas mauvais non plus, avec l'appli Google Navigation, qui est gratuite également et assez complète. Mais l'avantage du GPS du N8 c'est qu'il peut fonctionner "on board", c'est à dire avec les cartes préalablement chargées sur la carte mémoire, alors que le GPS des android ne fonctionne qu'en téléchargeant les cartes au fur et à mesure de la navigation, du moins avec l'application gratuite Google Navigation. Après il existe des applis GPS "on board" (avec les cartes pré-chargées sur la carte mémoire) mais elles sont payantes (comme Copilot ou Navigon).
Et ensuite, même pour ce qui est des applis "connectées", le N8 n'est pas ridicule loin de là. Son plus gros défaut est sans doute son navigateur web, qui est un cran en dessous de celui des android, mais il n'est pas inutilisable pour autant.
Personnellement je suis assez fan du N8 pour toutes ces raisons, et aussi parcs qu'il a une excellente finition.

Modifié par ratapoil, 22 Jan 2011 - 10:07.

Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)