Aller au contenu



Photo

Windows 7 , lequel choisir?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
33 réponses à ce sujet

#1 knight92

knight92

     

  • +Membres +
  • 980 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orleans
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia 7
  • Opérateur:F Free

Posté 05 Jan 2011 - 23:41

Bonjour à tous,

Je suis aujourd'hui possesseur d'un Samsung Omnia 2 depuis plus d'un an, il est très bien, même aujourd'hui il me plaît encore. Étant chez SFR depuis donc plus d'un an avec un forfait illymithics 1h sms + internet illimité + tv en 24mois, je vais le résilier suite à cette hausse de TVA dont tout le monde parle ( surtout que je n'utilise pas la TV sur mon phone ).

Je vais donc prendre un téléphone mieux que mon Omnia 2, je me dirige donc vers les mobiles windows 7:
Avec un abonnement SFR forfait illimythics 5+ connect special noel 1heure 24 mois 29.90€/mois je peux avoir :

-LG Optimus 7 E900 à 209€ , avec une réduction constructeur LG de -100€ donc 109€
-Samsung Omnia 7 à 239€
-HTC HD7 à 289€

C'est bien triste que seul le LG ait une réduction, mais il m'a l'air plutôt bien avec un point positif : 16go de mémoire interne.


-A mon avis dans ce cas là le LG est le meilleur rapport qualité/prix, car le HTC reviendrai presque à 3fois son prix ( 289€ contre 109€ ), mais est-ce que le HTC vaut-il le coup à ce prix? Car apparemment, à part son très grand écran, rien ne le diffère des 2 autres?

-Chez rueducommerce ils reprennent les mobiles contre un bon d'achat, ils reprennent mon Omnia 2 pour 99€, sachant qu'il est totalement fonctionnel, sauf que l'écran a pas mal de micro rayures ( qui ne se voient pas écran allumé ) et la coque arrière un peu usée là où il touche en étant posé. Car 100€ me parait correct sachant que les gens le vendent ( enfin essaient ? ) à 130-150€ en occase.


En vous remerciant d'avance pour vos réponses :)

Knight92
Samsung Omnia 7 - Free -

Omnia 7 à vendre ( ou échange contre android >= galaxy s2 +€€€ )


anciens:
-Samsung Omnia 2
-Nokia N95
-Sagem my700xi
-Motorola V1050



#2 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jan 2011 - 00:57

Personnellement ,j'ai un LG depuis 5 jours et j'en suis pleinement satisfait !! Auparavant ,j'avais un galaxy s et un iPhone 4 et aucuns regrets !! Windows phone 7 ,ça déchire :-D et le LG a vraiment une excellente finition . Après , si tu as des questions particulière sur le LG n'hésite pas

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#3 knight92

knight92

     

  • +Membres +
  • 980 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orleans
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia 7
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Jan 2011 - 01:49

Merci de ta réponse -Sharky- , si tu le prefers à l'Iphone4 et au Galaxy S c'est super et ça promet :rolleyes:
J'ai effectivement quelque questions, je penses déjà avoir les réponses ( car il semble tellement parfait ) mais on ne sait jamais :top: :

- As-t-il des ralentissements, ou des lenteurs par exemple à la lecture des SMS, à leur envoie etc.. ? ( car sur mon omnia 2 c'est une horreur, c'est presque impossible d'avoir une discussion "instantanée" par sms, car c'est super lent )
- Est-ce possible de lire les vidéos en flash directement sur un site, tel que youtube sans utiliser une application spécifique?
- Niveau navigation internet, est-ce rapide avec la connexion 3G ? ( toi qui as eu un i-phone, réputé rapide pour la navigation web, peux-tu les comparer? )
- Peut-on accéder à tous ( ou presque ) les sites en mode bureau ( donc comme un pc, et non en mode mobile qui réduit certain site ) ? ( est-il compatible avec tout les sites ? Car j'ai lu sur un article que c'était pas le top à ce point de vu )
- En général, est-il tout le temps fluide?

Voila tu l'auras compris, je cherche un mobile qui me permet une bonne navigation web tout en étant rapide et réactif, un peu comme tout le monde j'imagine, sauf que lorsque j'ai acheté mon Omnia 2 personne ne m'a réellement avertis de ces lenteurs, pourtant c'est un portable très puissant ( je l'ai même flashé avec une rom plus light, c'est mieux mais ça reste bof, mon ancien N95 faisait mieux ), évidemment moins que les windows 7 mais quand même..

Je te remercies ! :cool:
Samsung Omnia 7 - Free -

Omnia 7 à vendre ( ou échange contre android >= galaxy s2 +€€€ )


anciens:
-Samsung Omnia 2
-Nokia N95
-Sagem my700xi
-Motorola V1050

#4 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jan 2011 - 04:28

concernant les SMS ,j'en consomme beaucoup,donc je peux te garantir une fluidité irréprochable c'est du kit kif avec l'iphone et en plus ça affiche tous les SMS sans avoir à cliquer sur "message plus ancien".De plus , le clavier virtuel et aussi bon que celui de l'iphone voir même mieux car l'écriture intuitive est bien mieux fichu sur WP7 que sur l'ios . Quant à la 3G , je ne la capte pas là ou j'habite , mais comme sur l'iphone la navigation en edge est faisable :-) .
Au niveau , de la compatibilité avec les sites web , pour ce que j'en fait ,je n'ai jamais eu de soucis que ce soit sur ios , android ou wp7.
Pour le moment , seul chrome lite est compatible avec flash , mais ça devrait arriver cette année sur wp7.
La fluidité est bluffante ,surprenante, tout simplement étonnante !!Elle égale largement celle d'un iPhone non jailbreaké .
Je suis sous le charme de wp7 !! L'interface est magnifique et incite au clique , crosoft à fait vraiment fort .
Même les applications donnent un coup de fraîcheur avec une interface similaire , une fois qu'on a compris les bases du fonctionnement de wp7 , c'est partout pareil que ce soit dans le système ou les applications .
Chapeau , je suis totalement fana . Il n'y a plus qu'à attendre la mise à jour .
C'est la première fois depuis longtemps ou je n'ai pas envie de bidouiller mon smartphone tant il me convient d'origine :-).

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#5 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jan 2011 - 09:37

Tout à fait d'accord avec -Sharky-, WP7 est un excellent OS, très stable et rapide.
Maintenant concernant les appareils, les 3 sont de très bon smartphones.
Le Samsung à un écran super amoled tandis que le HTC mozart a un écran Super LCD. Pour le LG optimus 7 je ne sais pas si c'est un LCD ou un Super LCD
Cependant, il semblerai que l'écran du Samsung soit plus fragile. Le HTC mozart à un son magnifique grace au SRS et le LG a 16 Go de stockage au lieu de 8Go pour les 2 autres

Il y a très peu de différences entre les 3 smartphones, je pense que c'est une question de gout

#6 knight92

knight92

     

  • +Membres +
  • 980 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orleans
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia 7
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Jan 2011 - 12:57

Merci à vous deux de vos réponses rapides et complètes :top:

-Sharky- je suis d'accord avec toi, pour ce que j'ai vu, l'interface est vraiment très bien faite d'origine, contrairement aux windows 6.5 qui n'est pas superbe, avec très peu ( aucun? ) effets et animations.

Diagorn merci de ces détails techniques, effectivement ces 3 smartphones sont très proches, donc je penses me diriger vers le LG qui est quand même beaucoup moins cher grâce à la promotion et qui a beaucoup de mémoire.

Donc niveau performances etc... c'est parfait ( pour moi ), mais j'ai encore 2/3 question:
- Est-ce que l'écran est fragile? ( pour les rayures, ou faut-il rajouter un film de protection sur l'écran? )
- Est-ce qu'une pochette de ce genre là ( voir ci-dessous ) le protège de façon optimale?
Image IPB

Et vous, est-ce que vous le protéger ou alors il se balade dans la poche du jean sans protection?

Je vous remercie :cool:

Modifié par knight92, 06 Jan 2011 - 12:58.

Samsung Omnia 7 - Free -

Omnia 7 à vendre ( ou échange contre android >= galaxy s2 +€€€ )


anciens:
-Samsung Omnia 2
-Nokia N95
-Sagem my700xi
-Motorola V1050

#7 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jan 2011 - 14:14

Perso j'ai eu l'Optimus et l'Omnia et je préfère le samsung. Meilleure finition (emncore que le LG s'en sorte bien), mais surtout bien meilleur écran, amoled contre LCD, et gorilla glass donc inrayable. Sinon pour le reste les WP7 sont identiques à cause du cahier des charges imposé par Microsoft.
Gentil n'a qu'un oeil !

#8 knight92

knight92

     

  • +Membres +
  • 980 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orleans
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia 7
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Jan 2011 - 14:30

ratapoil, l'écran est vraiment mieux sur l'omnia 7 ? C'est vrai que c'est dommage que le LG soit en LCD, même mon omnia 2 est amoled. J'espère que ça n'influence pas de trop l'autonomie ainsi que le contraste de l'écran?
Comme ils sont tous plus ou moins identique sur le reste, pour 170€ d'écart entre l'omnia 7 et l'optimus 7 je prendrai surement l'optimus 7.

Sinon tu parlais de la finition, dis moi en plus sur le LG, qu'est ce qui le différencie du samsung?

Merci de ta réponse :cool:
Samsung Omnia 7 - Free -

Omnia 7 à vendre ( ou échange contre android >= galaxy s2 +€€€ )


anciens:
-Samsung Omnia 2
-Nokia N95
-Sagem my700xi
-Motorola V1050

#9 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Jan 2011 - 16:18

ratapoil, l'écran du Samsung comme tu l'as dis un Super Amoled, mais cela ne signifie pas meilleur. D'après ce que j'ai pu lire, il rend des couleurs "non réelles", de plus il est très loin d'être inrayable, c'est pour cela même que gambit a pris le mozart ;)

Modifié par Diagorn, 06 Jan 2011 - 16:19.


#10 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2011 - 02:04

Pour le moment , le mien a encore ses protections d'origine .J'attends de trouver une bonne coque ou la sortie de l'invisible shield pour le lg .
Le super amoled (pour moi) comme je l'ai dit n'a que le rendu du noir de mieux .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#11 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Jan 2011 - 03:33

c'est pour cela même que gambit a pris le mozart ;)

Pas uniquement pour ça non plus...
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#12 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2011 - 09:35

Je croyais que tu avais dis que c'était en grande partie pour ce problème.

Quels sont les autres soucis pour lequel tu ne l'as pas pris ?

#13 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Jan 2011 - 11:04

- Le rendu des couleurs, que beaucoup considerent comme mauvais... déja que je ne suis pas du tout fan de l'amoled du Galaxy S (j'ai l'impression de regarder un radio reveil)..
puis trois raisons très très stupides :
- il y avait une semaine de délai de plus (a)
- le hub htc en 3d avec toutes les animations inutiles, qui permet d'avoir la méteo sur la tuile.
- je nourrissais quelques espoirs (plutot déçus) concernant l'apn et le flash du mozart.

Modifié par gambit, 07 Jan 2011 - 11:11.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#14 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2011 - 16:09

Oui, j'ai lu dans beaucoup de test que le Super Amoled du Galaxy S et de l'Omnia 7 n'avait pas un bon rendu des couleurs

Concernant le Hub HTC, franchement je l'adore, même si je ne m'en sert que peu :mdr:
Cependant, il a de petites applications sympas, comme le téléphone intelligent, ou youtube by HTC qui fonctionne très bien ;)

#15 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Jan 2011 - 16:36

Concernant le rendu des couleurs sur le Galaxy S et sur le Nexus S dans une moindre mesure : plus les couleurs sont claires, plus tu es proche de la réalité. A l'inverse, plus les couleurs de la photo sont sombres et plus tu t'en éloignes. Ce qui est paradoxal vu que cet écran a le meilleur rendu des noirs :huh:

Cela étant, je suis ravi d'avoir un téléphone dont je puisse lire l'écran en plein jour à l'extérieur ;) Il faut quand même reconnaître au S-Amoled une lisibilité en plein soleil qui fait défaut au Nexus One, HTC Desire et consorts (a)

Quant au traitement Gorilla Glass, il faut vraiment y aller franco pour le rayer. A la limite, tu auras une micro rayure là où tu aurais une rayure profonde sans ce traitement.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#16 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2011 - 17:11

Le HTC Desire et le Nexus One avait un écran Amoled et non Super Amoled.

Le mozart à un écran Super LCD et le LG un LCD je crois

#17 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jan 2011 - 00:43

C'est vrai que l'amoled donne des couleurs fausses si on le soumet à une batterie de tests techniques. Mais à l'oeil l'écran parait bcp plus chaud, agréable et lumineux. Et pardonnez moi mais ce qui compte c'est ce qu'on voit et pas les résultats des tests. Quand on met à côté l'Omnia et l'Optimus,y a pas photo : le samsung est bien plus beau, plus agréable à regarder que le LG. Et on ne se rend pas du tout compte que les couleurs ne sont pas "naturelles".

Modifié par ratapoil, 08 Jan 2011 - 00:45.

Gentil n'a qu'un oeil !

#18 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jan 2011 - 09:56

Oui tu as raison pour une utilisation lambda, mais si tu fais un peu de vidéos ou de photos, cela fausse un peu l'image.

Pour le LG, je ne peut pas me prononcer, car je ne l'ai pas vu en fonctionnement.
Cependant, ayant eu en main un Galaxy S et ayant un Mozart, je peut dire que l'écran du Mozart est également très beau et très agréable. :cool:

Le Super Amoled n'est pas une fin en soit

#19 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Jan 2011 - 10:52

Bonjour,
pas trop la peine de lui parler du htc mozart, vu qu'il n'y est pas sur SFR, et qu'il souhaite y rester :D

D'avis moyen général, les 3 se valent au niveau finition (lg, samsung, htc7)
Donc, les petite différentiations:
Lg: 16go
samsung: Samoled et mémoire vraiment intégrée= plus rapide auu chargement des jeux notamment
HTC (7) : grand écran

Et un +1 pour les application HTC :green: (dont youtube :top:)

Modifié par Caelle, 08 Jan 2011 - 10:53.


#20 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jan 2011 - 10:59

Je parlais du Mozart car c'est le seul HTC sous WP7 que je connaisse ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)