Aller au contenu



Photo

[All] Gérer les contacts facebook synchronisés.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 gtaboss33

gtaboss33

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Jan 2011 - 22:10

Bonsoir!

Possesseur d'un Desire HD sous froyo depuis peu, je voulais synchroniser mes contacts du téléphone avec les contacts facebook pour récupérer les infos, adresse mails, photos, etc...
Donc je me connecte sur l'appli facebook, je choisis la synchro complète car j'ai de nombreux ami qui n'utilise pas leur vrai noms sur facebook, or dans mon répertoire, j'ai mis leur vrai.
J'ai lié mes contacts, tout est beau, tout est jolie mais je me retrouve avec mes 300 amis facebook dans mes contacts téléphones. J'ai caché l'affichage des contacts facebook dans le répertoire mais par exemple quand je choisis un destinataire pour un sms, je vois mes 300 amis et ca me saoule un peu.
Je voudrais donc savoir comment supprimer les contacts synchronisés de facebook qui ne sont pas liés?

Merci beaucoup.



#2 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 01 Jan 2011 - 23:01

Je vois au moins deux solutions à ton problème:

- la première: Commencer par aller dans tes contacts, choisir celui ou celle à qui tu souhaites envoyer un sms, en cliquant sur son nom, puis sur l'icone sms en bas de l'écran

- la seconde; Faire une synchronisation de tes contacts avec Gmail (crée un compte, si ce n'est déjà fait - c'est quasi indispensable avec un Google phone); ensuite, sur ton PC, ouvre tes contacts sur ton compte Gmail et élimine les contacts venant de Facebook que tu ne souhaites plus avoir dans ta liste. C'est assez rapide sur le PC...
Enfin, refais une synchronisation de la liste de tes contacts pour la mettre à jour sur ton téléphone.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#3 gtaboss33

gtaboss33

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Jan 2011 - 00:11

Avant tout, merci pour ta réponse!
J'ai déjà un compte gmail.
Mes contacts sont synchroniser, mais sur gmail, je ne vois pas mes contacts facebook qui ne sont pas liés.

#4 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 02 Jan 2011 - 01:12

Oui, exact gtaboss,

Désolé. Je n'avais pas lu assez attentivement ce que tu avais pourtant bien expliqué. Image IPB

Pour résumer : l'option qui permet de ne pas afficher certaines listes de contacts (en l'occurrence, celle des contacts Facebook) dans "CONTACTS" n'existe pas dans "MESSAGES"... C'est sans doute une lacune.

Cela dit, tu peux assez facilement contourner cette lacune en créant des groupes (c'est ce que j'ai fait dès le début, personnellement). Par exemple, j'ai créé un groupe "famille" dans lequel je n'ai enregistré que les membres de ma famille, pareil pour mes clients, amis, collègues de travail, etc.

Cette création de groupes et le classement de ses contacts par groupes peut être effectué, aussi bien à partir du téléphone (individuellement, contact par contact) que dans les contacts de Gmail sur le PC avec l'onglet groupe - menu défilant au bas de chaque carte de contact; c'est nettement plus rapide et plus confortable en passant par le PC à mon avis.

Ensuite, lorsque tu veux envoyer un nouvel SMS (sans opter pour la première solution que j'ai proposée dans mon précédent message), tu n'a plus qu'à cliquer sur <Groupes> et ouvrir le groupe qui t'intéresse.
C'est d'ailleurs beaucoup moins fastidieux que de faire défiler des centaines de noms avant de trouver le bon, je trouve.

Modifié par castafiore, 02 Jan 2011 - 01:18.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#5 gtaboss33

gtaboss33

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Jan 2011 - 18:38

Je n'avais jamais pensé à la solution des groupes.
Je vais faire ça! Et oui, c'est largement plus pratique quand on a un gros répertoire!
Merci pour ton aide ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)