[ALL] Hausse TVA - Resiliation - Portabilite - Desimlockage
#1021
Posté 09 Mar 2011 - 18:30
#1022
Posté 10 Mar 2011 - 07:58
14,90€ sans engagement
#1023
Posté 10 Mar 2011 - 18:53
#1024
Posté 10 Mar 2011 - 19:14
Me dis pas que toi aussi tu as des soucis avec SFR
Du tout, même si j'aurai pu me barrer aussi entre le 01/02 et le 07/02.
Simplement pour m'informer, parce que je suis arrivé en cours de route dans le fofo et j'ai même pas pu voir à quoi ressemblait le site avec le dépôt de la demande, j'en aurai profité.
#1025
Posté 10 Mar 2011 - 21:07
- Décembre 2010, reçu mail de SFR signalant hausse de mon forfait
- Le 07/02 je prends sur vente privée un forfait Virgin Mobile, j'envois dans la foulée le 07/02 une lettre AR à SFR type recopiée via UFC, j'ai l'avis de dépot datant bien du 07/02 à 17H30 !
Ce jour, je reçois une lettre de SFR me disant :
" Nous n'avons malheureusement pas pu prendre en compte votre demande d'exonération.
En effet, votre demande de portabilité a été faite après le 7/02 minuit."
Maintenant, j'aimerais savoir comment me sortir de ce guet-apens ...
Ancien forfait : Virgin Mobile : Liberty Sim 5h + SMS + Internet illimités sans engagement pour 14,90€
Ancien forfait : La Poste Mobile : Forfait 2h + SMS + Internet illimités sans engagement pour 21€
Nouveau forfait : Free Mobile tout illimité à 15,99€!!!
#1026
Posté 11 Mar 2011 - 11:57
Tu fais opposition au prélèvement (qui sauront abusifs) et tu attends...
Pour ma part, j'ai résilié le 18 janvier, je dois recevoir aujourd'hui un remboursement (prorata + frais de LAR) : 2 MOIS...
Modifié par Rom 1, 12 Mar 2011 - 19:52.
#1027
Posté 11 Mar 2011 - 20:14
Modifié par toto972, 11 Mar 2011 - 20:15.
#1028
Posté 16 Mar 2011 - 13:27
je viens de recevoir ma facture d'orange (abonné M6 mobile ) et mauvaise surprise , il me reclame 167 euros et dedans il y a même encore ma facture pour mars alors qu'elle a déja été réglé, ça doit etre prélevé le 27 mars . j'avais bien envoyé mon recommandé le 4 ou le 5 en recommandé avec AR et ils l'ont reçu le 7 ( preuve par l'accusé de reception ). je les avais eu au telephone lorsque ma ligne fonctionnait encore et il ne ne recusait pas ma résiliation pour cause de la hausse de la tva . apperement pour clore mon dossier ils ont plutot appliqué la loi chatel .
je vous demande donc a ceux qui ont des problemes similaires ce que je doit faire ?
#1029
Posté 16 Mar 2011 - 19:54
Ma situation :
- 24/01/2011 : recommandé sans avis de réception contenant une lettre type (portabilité + résiliation sans frais)
- date inconnue : message vocal de SFR me disant qu'une lettre avec des informations concernant les manœuvres à faire pour la portabilité (alors que c'est automatique désormais !) auquel je n'ai pas donné suite.
- 15/02/2011 : sms du 913 : "Votre demande de portage du ... est bien enregistrée pour le 22/02/2011 à 15h00. Pour rappel, votre engagement va jusqu'au 23/09/2012."
- 21/02/2011 : fameux sms du 913 : "Le numéro ... sera porté le 22/02/2011 à 15h00. En espérant vous compter prochainement parmi nos clients."
- 22/02/2011 : portage SFR => Virgin Mobile
- réception d'une facture de 432€16 (somme prélevée le 15, hier)
- aujourd'hui réception d'une autre facture de 0€00 "Nous vous rappelons que votre contrat a été résilié depuis le 22/02/2011. Votre facture a été calculée sur une période de facturation arrêtée a cette date. Toutes les sommes dues a cette date et non encore facturées feront l'objet d'une facture qui vous sera adressée ultérieurement.
Donc, d'une ils se foutent de ma poire et ça ne me plait pas trop ! De deux, comment faire pour récupérer mes 432€16 ?
Comment puis-je contacter une association de consommateur, histoire qu'ils mettent un peu la pression à ces bougres d'ânes de chez SFR ?
Merci d'avance
Modifié par showloulou, 16 Mar 2011 - 19:55.
#1030
Posté 17 Mar 2011 - 14:24
SFR résilié le 18 janvier 2011
Facture de 306€
Facture de 0€
Facture de -314€
Une deuxième facture de -314€ le lendemain
Virement de 7€ hier (306€-314€) soit presque 2 mois après
#1031
Posté 17 Mar 2011 - 18:29
#1032
Posté 17 Mar 2011 - 22:03
#1033
Posté 20 Mar 2011 - 03:34
Comment obtenir le desimlockage du mobile aprés que la resiliation ait été faite?
Le mobile est un iphone 4
L'operateur est Bouygues.
#1034 Invité_DahDeeDah_*
Posté 29 Mar 2011 - 19:09
Épilogue : 15 jours après l'envoi de mon mail à la DDPP des Hauts-de-Seine, j'ai reçu une réponse type me signalant que si je remplissais certains critères (vérifiant que mon litige avec SFR était a priori bien fondé), la DDPP transmettrait mon dossier à SFR "afin qu’elle apporte dans les meilleurs délais une solution aux difficultés que vous rencontrez."Merci pour ta réponse kylegl, et j'aurais dû le préciser mais le 3939 est le très officiel numéro "Allô, service public", le service consommation étant celui de la DGCCRF. C'est donc une réponse de la DGCCRF elle-même et pas de SFR. Cependant le monsieur que j'ai eu au téléphone (très sympa, et qui avait l'air très sûr de son coup) m'a quand même donné l'adresse mail de l'antenne Hauts-de-Seine de la DGCCRF pour avoir confirmation au cas où, même si selon lui ils devraient me donner la même réponse.
Effectivement ta définition est parfaitement claire, la directive est sans ambiguïté.
Je vais attendre leur réponse et au besoin voir ce qu'ils trouvent à redire à tes arguments..!
C'est ainsi que trois semaines plus tard, je reçois un mail du service consommateurs qui me dit qu'une analyse a été effectuée, que nous serons remboursés du mois entamé au pro rata (qui avait en fait été entièrement facturé au départ). En ce qui concerne l'histoire de la résiliation réalisée le 28/01 au lieu du 22/01 au plus tard (cf mes messages précédents), il y aurait eu une "confusion" (!) sur la date de réception du courrier (ils l'auraient reçu le 18/01 et pas le 12/01, ce qui fait qu'ils étaient, pour eux, dans les délais), qui a été vite réglée quand je leur ai renvoyé le scan de l'avis de réception.
Conclusion : victoire de canard, mais merci la DGCCRF parce que sans ça je crois qu'on aurait toujours pu courir et c'est bien malheureux...
#1035
Posté 20 Apr 2011 - 08:20
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