Aller au contenu



Photo

[ALL] Hausse TVA - Resiliation - Portabilite - Desimlockage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1034 réponses à ce sujet

#1021 FCT ABO

FCT ABO

     

  • Membres
  • 474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:06
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Torch 9800
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Mar 2011 - 18:30

Et on fait comment pour les contacter maintenant UFC ?
To be Touch



#1022 Besoule

Besoule

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3GS
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 10 Mar 2011 - 07:58

Me dis pas que toi aussi tu as des soucis avec SFR :blink:
Liberty Sim 5H
14,90€ sans engagement

#1023 til03

til03

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:charente
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:x peria 10
  • Opérateur:-----

Posté 10 Mar 2011 - 18:53

ah ce que je vois SFR est tres receptif au courrier de UFC que choisir... contrairement a orange qui n'a toujours pas donner suite apres l'intervention de UFC que choisir pour le litige que je rencontre avec eux..... un recommander est partie pour ce matin ... dans l'attente du remboursement de mes 340 EURO

#1024 FCT ABO

FCT ABO

     

  • Membres
  • 474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:06
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Torch 9800
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Mar 2011 - 19:14

Me dis pas que toi aussi tu as des soucis avec SFR :blink:


Du tout, même si j'aurai pu me barrer aussi entre le 01/02 et le 07/02.
Simplement pour m'informer, parce que je suis arrivé en cours de route dans le fofo et j'ai même pas pu voir à quoi ressemblait le site avec le dépôt de la demande, j'en aurai profité.
To be Touch

#1025 tisnake

tisnake

     

  • Membres
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:NANCY
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Mar 2011 - 21:07

Mauvaise surprise me concernant avec SFR !

- Décembre 2010, reçu mail de SFR signalant hausse de mon forfait
- Le 07/02 je prends sur vente privée un forfait Virgin Mobile, j'envois dans la foulée le 07/02 une lettre AR à SFR type recopiée via UFC, j'ai l'avis de dépot datant bien du 07/02 à 17H30 !

Ce jour, je reçois une lettre de SFR me disant :
" Nous n'avons malheureusement pas pu prendre en compte votre demande d'exonération.
En effet, votre demande de portabilité a été faite après le 7/02 minuit."

Maintenant, j'aimerais savoir comment me sortir de ce guet-apens ...
Ancien forfait : SFR: Full internet 2h à + 5 numéros TO + 1 mois offert (47,9€ - 10€ de fidélité - 3€ de facturation à la seconde) pour 34,9€ + Iphone 4 à 119€
Ancien forfait : Virgin Mobile : Liberty Sim 5h + SMS + Internet illimités sans engagement pour 14,90€
Ancien forfait : La Poste Mobile : Forfait 2h + SMS + Internet illimités sans engagement pour 21€
Nouveau forfait : Free Mobile tout illimité à 15,99€!!!

#1026 louping_F_Mobiles

louping_F_Mobiles

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:TLS
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 11 Mar 2011 - 11:57

[Edité par Rom 1 : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]
Tu fais opposition au prélèvement (qui sauront abusifs) et tu attends...

Pour ma part, j'ai résilié le 18 janvier, je dois recevoir aujourd'hui un remboursement (prorata + frais de LAR) : 2 MOIS...

Modifié par Rom 1, 12 Mar 2011 - 19:52.


#1027 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Mar 2011 - 20:14

tisnake avec ta lettre,t'as mis une photocopie du dépot?

Modifié par toto972, 11 Mar 2011 - 20:15.


#1028 Nostromo

Nostromo

     

  • Membres
  • 562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aux pays des Cagouilles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Mar 2011 - 13:27

bonjour
je viens de recevoir ma facture d'orange (abonné M6 mobile ) et mauvaise surprise , il me reclame 167 euros et dedans il y a même encore ma facture pour mars alors qu'elle a déja été réglé, ça doit etre prélevé le 27 mars . j'avais bien envoyé mon recommandé le 4 ou le 5 en recommandé avec AR et ils l'ont reçu le 7 ( preuve par l'accusé de reception ). je les avais eu au telephone lorsque ma ligne fonctionnait encore et il ne ne recusait pas ma résiliation pour cause de la hausse de la tva . apperement pour clore mon dossier ils ont plutot appliqué la loi chatel .

je vous demande donc a ceux qui ont des problemes similaires ce que je doit faire ? :blush:

#1029 showloulou

showloulou

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:X3-02
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 16 Mar 2011 - 19:54

Bonsoir,

Ma situation :
- 24/01/2011 : recommandé sans avis de réception contenant une lettre type (portabilité + résiliation sans frais)
- date inconnue : message vocal de SFR me disant qu'une lettre avec des informations concernant les manœuvres à faire pour la portabilité (alors que c'est automatique désormais !) auquel je n'ai pas donné suite.
- 15/02/2011 : sms du 913 : "Votre demande de portage du ... est bien enregistrée pour le 22/02/2011 à 15h00. Pour rappel, votre engagement va jusqu'au 23/09/2012."
- 21/02/2011 : fameux sms du 913 : "Le numéro ... sera porté le 22/02/2011 à 15h00. En espérant vous compter prochainement parmi nos clients."
- 22/02/2011 : portage SFR => Virgin Mobile
- réception d'une facture de 432€16 (somme prélevée le 15, hier)
- aujourd'hui réception d'une autre facture de 0€00 "Nous vous rappelons que votre contrat a été résilié depuis le 22/02/2011. Votre facture a été calculée sur une période de facturation arrêtée a cette date. Toutes les sommes dues a cette date et non encore facturées feront l'objet d'une facture qui vous sera adressée ultérieurement.

Donc, d'une ils se foutent de ma poire et ça ne me plait pas trop ! De deux, comment faire pour récupérer mes 432€16 ?
Comment puis-je contacter une association de consommateur, histoire qu'ils mettent un peu la pression à ces bougres d'ânes de chez SFR ?

Merci d'avance

Modifié par showloulou, 16 Mar 2011 - 19:55.


#1030 louping_F_Mobiles

louping_F_Mobiles

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:TLS
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 17 Mar 2011 - 14:24

Tout arrive, mais il faut du temps... 2 mois.
SFR résilié le 18 janvier 2011
Facture de 306€
Facture de 0€
Facture de -314€
Une deuxième facture de -314€ le lendemain
Virement de 7€ hier (306€-314€) soit presque 2 mois après

#1031 Nostromo

Nostromo

     

  • Membres
  • 562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aux pays des Cagouilles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:5800
  • Opérateur:F Free

Posté 17 Mar 2011 - 18:29

j'ai apellé orange pour l'erreur de facturation et il reconnaisse leur erreur . ils me disent soit de refuser le prelevement soit de payer puis de me faire rembourser ! je pense que je vais refuser le prelevement en esperant pas etre fiché preventel :rolleyes:

#1032 louping_F_Mobiles

louping_F_Mobiles

     

  • Membres
  • 47 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:TLS
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:F Zeroforfait

Posté 17 Mar 2011 - 22:03

j'ai révoqué les autorisations de prélèvements... SFR a subi un rejet de prélèvement, j'ai reçu 2 SMS me demandant de payer puis finalement un virement... n'hésites pas à bloquer, c'est des prélèvements abusifs qui de plus sont automatiques, personnes pour contrôler, personnes pour dire stop !!!

#1033 Etienne16

Etienne16

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Atrix
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 20 Mar 2011 - 03:34

Bonjour,
Comment obtenir le desimlockage du mobile aprés que la resiliation ait été faite?

Le mobile est un iphone 4
L'operateur est Bouygues.

#1034 Invité_DahDeeDah_*

Invité_DahDeeDah_*
  • Invités

Posté 29 Mar 2011 - 19:09

Merci pour ta réponse kylegl, et j'aurais dû le préciser mais le 3939 est le très officiel numéro "Allô, service public", le service consommation étant celui de la DGCCRF. C'est donc une réponse de la DGCCRF elle-même et pas de SFR. Cependant le monsieur que j'ai eu au téléphone (très sympa, et qui avait l'air très sûr de son coup) m'a quand même donné l'adresse mail de l'antenne Hauts-de-Seine de la DGCCRF pour avoir confirmation au cas où, même si selon lui ils devraient me donner la même réponse.

Effectivement ta définition est parfaitement claire, la directive est sans ambiguïté.

Je vais attendre leur réponse et au besoin voir ce qu'ils trouvent à redire à tes arguments..! :top:

Épilogue : 15 jours après l'envoi de mon mail à la DDPP des Hauts-de-Seine, j'ai reçu une réponse type me signalant que si je remplissais certains critères (vérifiant que mon litige avec SFR était a priori bien fondé), la DDPP transmettrait mon dossier à SFR "afin qu’elle apporte dans les meilleurs délais une solution aux difficultés que vous rencontrez."
C'est ainsi que trois semaines plus tard, je reçois un mail du service consommateurs qui me dit qu'une analyse a été effectuée, que nous serons remboursés du mois entamé au pro rata (qui avait en fait été entièrement facturé au départ). En ce qui concerne l'histoire de la résiliation réalisée le 28/01 au lieu du 22/01 au plus tard (cf mes messages précédents), il y aurait eu une "confusion" (!) sur la date de réception du courrier (ils l'auraient reçu le 18/01 et pas le 12/01, ce qui fait qu'ils étaient, pour eux, dans les délais), qui a été vite réglée quand je leur ai renvoyé le scan de l'avis de réception.

Conclusion : victoire de canard, mais merci la DGCCRF parce que sans ça je crois qu'on aurait toujours pu courir et c'est bien malheureux...

#1035 FCT ABO

FCT ABO

     

  • Membres
  • 474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:06
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Torch 9800
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Apr 2011 - 08:20

faut demander à ton service-client de Bouygues, ils enverront ta demande directement à Apple qui se chargera de te renvoyer la manip sous iTunes
To be Touch




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)