Aller au contenu



Photo

[Mobistar] My15, qu'en est-il de ces 15euros?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 joww21

joww21

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Dec 2010 - 19:34

Bonjour à tous,

J'ai eu un abonnement My10 pendant 24mois que j'ai terminé le 18decembre (un abonnement avec minute d'appel gratuit le soir)
Fin novembre, je suis aller dans un centre mobistar afin de trouver une formule sms gratuit à tout heure de la journée. L'employé mobistar m'a conseillé le My15 qui me 'octroyai 10 000sms et 68minute d'appel à tout heure de la journée, chaque mois. Il ma dit que le my15 allait être activer a la fin de mon abonnement my10, ce qui a été fait.

Je suis donc passé au my15 hier, j'ai envoyé des sms et j'ai téléphoné 10minute... et quelque chose que je ne comprend pas:
Je vérifie ma fiche de consommation sur mobistar.be, et là je vois:
Consommé 2,87euro
disponible jusqu'au 18/01/2011: 12,13euro

Loyalty Bonus SMS
consommé 7message
disponible jusqu'au 18/01/2011: 9993 message

là je me pose des questions...
Comment ça se fait que j'ai consommé 2,87euro alors que j'ai normalement 10 000sms et 68minute d'appel gratuit a tout moment de la journée? Je ne devrais rien consommé du tout normalement... non?
depuis hier, j'ai envoyé une vingtaine de sms plus ou moins, pourquoi seulement 7sms ont été compter dans le loyalty bonus sms??

N'y comprend rien... si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet, ça m'aiderait. Merci :)

Modifié par joww21, 19 Dec 2010 - 19:36.




#2 BlackSpark

BlackSpark

    Power & Energy

  • +Membres +
  • 867 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:73
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Dec 2010 - 20:16

Salut,

Pour les sms, tout concorde : 7 sms utilisés donc 9997 restants.

Concernant les appels, tu as en ta possession 68 minutes d'appel/mois, pas gratuites, mais c'est le total de minutes que tu peux utiliser avec ton forfait (ton forfait = 15€ = 68min d'appel). Tu me suis ?

:top:

Modifié par Greg-H, 19 Dec 2010 - 20:17.

Image IPB


#3 joww21

joww21

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Dec 2010 - 16:32

ok j'ai compris.

Par contre, je n'ai pas téléphoné depuis, j'ai envoyé pas mal d'sms en journée et en soirée vers mobistar et proximus (ça doit en faire une centaine je crois depuis)

là je viens de vérifier ma consommation et:

My15
Consommé 9,23 €
Disponible jusqu'au
18 / 01 / 2011 5,77 €

Loyalty Bonus SMS
Consommé 27 Message
Disponible jusqu'au
18 / 01 / 2011 9973 Message

Là, faut qu'on m'explique les 9,23euro étant donné que je n'ai pas téléphoné depuis les 2,87euro consommé... et comment ça se fait que seulement 27sms on été compter dans la promo alors que j'en ai envoyé bien plus?

#4 BlackSpark

BlackSpark

    Power & Energy

  • +Membres +
  • 867 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:73
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Dec 2010 - 18:11

Tu n'as pas de période pour les SMS illimités ? Genre le soir et tout ?
Ou alors dans ton forfait c'est SMS illimités sauf vers certains opérateurs. :blink:

Image IPB


#5 joww21

joww21

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Dec 2010 - 23:58

Bon après quelques recherches, j'ai vu que lorsqu'on change un abonnement pour un autre (après avoir fait 24mois d'abonnement, donc ce qui est mon cas, 24mois de my10 et ensuite prolongation de contrat avec un my15) on reçoit 10000sms gratuit tout les mois utilisables seulement en soirée et en début de matinée.
Est-ce possible que ces 10 000 sms remplacent mes 10 000sms de la promo du my15?
Ce qui serait complètement con en somme étant donné que j'aurai une promo de "fidélité" qui me désavantagerai par rapport a la promo de mon abonnement (cad 10 000sms à tout heure de la journée vers tout les opérateurs)... mais enfin... on est jamais au bout de ses surprises...

#6 BlackSpark

BlackSpark

    Power & Energy

  • +Membres +
  • 867 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:73
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Dec 2010 - 12:32

Les promo sont censées se cumuler si je ne m'abuse.. :blink:

Mais peut-être que ton Opérateur a fait que la promo a remplacé celle de ton forfait :doute:

Appelle-les pour en être sur. :phone1:

Modifié par Greg-H, 24 Dec 2010 - 12:33.

Image IPB


#7 joww21

joww21

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Dec 2010 - 22:27

donc j'ai vérifier, j'ai bien la promo qui me donne les sms illimité le soirs et le week end, mais pas les sms illimité du my15 (tout moment de la journée).

Je vais donc téléphoné a mobistar lundi.

Par contre, en ce qui concerne le numero, y a t il des numéro spécifique suivant le problème? ou en composant le 5000, ça passe?

#8 joww21

joww21

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 26 Dec 2010 - 10:44

Je viens de voir dans les feuilles de contrat que j'ai signé, un texte concernant le changement de plan tarifaire auquel je n'avais pas fait attention au moment où j'ai signé:

"si vous êtes abonné mobistar et que vous prolongez votre abonnement pour 24mois, vous bénéficiez chaque mois de 10 000sms vers tous les réseaux belges (excépté les numéro spéciaux), pendant 2ans. Ces sms sont valables le week-end pour my5, my10, relax et Mystart; Le week-end et de 19h à 7h pour My15; (...) . Cet avantage remplace votre précédent avantage de fidélité. Les sms supplémentaires sont valables 1mois et ne peuvent pas être reportés au mois suivn. Cette offre n'est pas cumulables avec d'autres promotions obistar, hormis la promotion Mobistar ADSL ou Internet everywhere."

Ce qui doit expliqué le fait que j'ai seulement mes sms le week et le soir après 19h.

Maintenant, pensez vous qu'il y a moyen de demander a mobistar de mettre la promotion du My15 au lieu de la promotion du changement de plan tarifaire après avoir signé ce contrat?

#9 BlackSpark

BlackSpark

    Power & Energy

  • +Membres +
  • 867 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:73
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Dec 2010 - 08:56

Tu peux toujours essayer de demander au Service Clients.
:top:

Image IPB


#10 joww21

joww21

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 13 Jan 2011 - 16:33

Bon j'ai téléphoné a mobistar...
Je leur ai demandé pourquoi mon My15 ne me donnait pas droit à l'utilisation des sms à tout heure de la journée mais seulement le soir et le week end.
On me repond que c'est parce que mon abonnement est ancien (date de 2008 avec le My10 que j'ai eu pendant 2ans) et que donc j'ai accès seulement aux anciennes promo (l'ancienne promo du my15 etait donc sms seulement le soir et le week end).
Mais ça, l'employé mobistar du centre où j'ai été s'est bien gardé de me le précisé... Du coup, je me retrouve avec un contrat de 2ans avec seulement sms le soir... super... et si je veux avoir des sms illimité, je dois passé au my25...
qu'on me dise la logique la dedans? un ancien client serait moins avantagé qu'un nouveau?...

Bon après, j'ai pas essayé de comprendre pcq la femme qui ma répondu était hyper désagréable et m'énervait.


Bon maintenant, je fais quoi? j'me laisse enc*** tranquillement par mobistar où y a moyen de réglé ça et d'avoir la promotion que je veux au prix que je veux? (a savoir donc le my15)

(petit coup de gueule un peu quand même...)

#11 BlackSpark

BlackSpark

    Power & Energy

  • +Membres +
  • 867 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:73
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jan 2011 - 18:17

Tu peux toujours tenté de les appeler une seconde fois afin de tomber sur une personne plus compréhensible et agréable.

Il est vrai que les anciens clients sont moins privilégiés que les nouveaux... C'est partout pareil malheureusement, et il n'y a pas de solution à part insister auprès du service client

Image IPB


#12 trussje

trussje

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 10 May 2011 - 21:02

Bonjour à tous,

Je suis exactement dans le même cas. J'avais un abonnement My10 avec 1000 SMS illimités. Cet abonnement d'une durée de 24 mois était venu à échéance en janvier 2011. J'ai donc contacté le service clientèle qui m'a conseillé le My15 avec 10.000 SMS illimités. J'ai repris un abonnement My15 pour une durée de 24 mois avec un loyalty bonus de 10.000 SMS. Je n'ai pas de contrat par écrit, car le renouvellement s'est fait par téléphone et donc aucune preuve ...

J'ai contacté récemment le service clientèle qui m'a proposé un My5 avec un pack SMS illimité pour 15 Euros, donc en tout 20 Euros par mois. Cela n'est pas ce que je demandais qui était simplement d'appliquer le contrat avec les SMS illimités et non facturés en journée.

J'ai donc envoyé une réclamation écrite (par fax au 0800 95 95 6) dans laquelle je conteste les montants facturés pour les SMS en journée pour les trois dernières factures. D'après les conditions générales, on ne peux plus contester après trois mois.

J'estime que le consommateur a le droit à une information claire, ce qui n'a pas été le cas içi lors du renouvellement de l'abonnement par téléphone. J'attends la réponse de Mobistar.

Si je n'ai pas de réponse positive de leur part, j'introduirai un dossier auprès le l'ombudsman.

#13 NxxxxxxxxAxxxx

NxxxxxxxxAxxxx

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 13 May 2011 - 08:06

Bonjour,

Je voulais juste savoir ce qu'il en a été avec Mobistar parce que j'ai eu exactement le meme coup que vous ...
Je vais sur le site, j'y vois 10000 SMS sans aucun détail quant au fait que ca n'est valable que les weekends et après, 19h00 et quand je vais au Mobistar Shop, on me dit mais oui mais comme vous etes un client de longue date, vous n'avez pas les 10000 SMS a tout moment :-( Si vous le desiriez, vous auriez du prendre le My25, maintenant, c'est trop tard etant donne que vous vous etes engages pour 24 mois

Merci MobiStar ... On devrait quand meme avoir un recours pour manque d'information sur le site ...

#14 BlackSpark

BlackSpark

    Power & Energy

  • +Membres +
  • 867 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:73
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 May 2011 - 08:02

Toutes les informations d'un forfait (contrat) doivent être clairement indiquées dans un des documents fournis sur le site lors de la contraction de celui-ci. Si ça n'est pas fait, l'opérateur est en tort.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)