Aller au contenu



Photo

[Bouygues] ne répercutera pas la hausse de la TVA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
200 réponses à ce sujet

#1 Soway

Soway

     

  • Membres
  • 237 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5C
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Dec 2010 - 11:56

Bouygues Télécom, via son t'chat vidéo en direct sur sa page facebook confirme que le prix de ses offres augmentera bien, suite à l'augmentation de la TVA, sans préciser de date.

Le Directeur Général Commercial et Client, précise que celle-ci sera répercutée strictement au niveau de la TVA.

Il confirme également que les clients pourront résilier sans frais leur abonnement dans les 4 mois qui suivront et que leurs droits (aux clients) seront respectés.

Le t'chat sera résumé en texte un peu plus tard.

[Edité par Aardohan : Titre légèrement modifié]



#2 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Dec 2010 - 18:23

et de 2 , :mdr:

ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#3 mitchou

mitchou

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77200
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Dec 2010 - 23:34

Avez vous un lien pour lire la news ?

De plus s'applique t'elle sur les abonnements portables seuls ?

#4 mitchou

mitchou

     

  • Membres
  • 39 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:77200
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Dec 2010 - 14:37

un petit up, pas de nouvelle pour BT sur la hausse de la TVA ?

#5 Jbeude

Jbeude

     

  • +Membres +
  • 624 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mulhouse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Dec 2010 - 15:01

Non toujours rien!!!

Avant:Iphone 3GS, N97, Iphone 3G, 8800 saphyr arte, 8800 arte Gold, 8800Sirocco ,N95, N73, N80, U600, P990i, k800i, D900,E900, 5110, T68i,v3666, T66i, Myx6, Myx7, 8890, 8850, 8310, 8210, SL55, SL65, N70, GD55, M342i E700, E710, E715, D500 E730, K750i, W800i, S500i, 6670, 6680 ...

Maintenant: Iphone 4


#6 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Dec 2010 - 15:05

Ils prennent la température, ou sont toujours dans les calculs d'applications :mdr:

#7 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Dec 2010 - 16:30

j'ai lu quelque part que Bouygues réfléchissait encore à ce qu'ils allaient faire et qu'une décision serait prise début janvier.

la hausse affecterait par contre les factures de mars, à priori...

donc peut être que Bouygues réfléchis à sortir de nouvelles offres interessantes pour combler cette hausse imposée...ce n'est pas impossible parce que c'est habituellement une période ou Bouygues lance de nouvelles offres donc à suivre

si c'est le cas ce serait intelligent de leur part et un moyen de garder le client, peut être en sortant des offres comme le fait Virgin Mobile, sans accès à la TV...

peut être aussi que c'est pour voir un peu comment les autres vont adopter la hausse et s'adapter pour sortir un peu du lot

l'avenir nous le dira

#8 Cédric133

Cédric133

     

  • Membres
  • 636 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix en Provence
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5s
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Dec 2010 - 17:52

Ils vont peut-être en profiter pour sortir des offres intéressantes pour récupérer des clients qui auront résilié de manière anticipée chez les autres opérateurs.

Forfait en place : Carré 4Go 59.99 - 15€ multipack - 10€ geste commercial => Total: 34€99/mois + iPhone 5s 32Go.
ADSL : Neufbox à 31€90 - 10€ - 20% + 3€ (appels illimités mobiles) + NB6 + location Neufbox Sat gratuite à vie => Total: 18€53/mois


#9 eric75001

eric75001

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:BE Base

Posté 22 Dec 2010 - 09:44

Je suis abonné Ideo 24/24 à 99,80 €
j'espère bien que bouygues va s'arranger pour maintenir le prix a ce niveau malgré la hausse de la tva.
Si ce n'est pas le cas je passe chez Orange car pour une dizaine d'euros de plus leur Open 24.24 comprends les appels vers un plus grand nombre de numero , les fixes a l'etranger USA, EUROPE MAGREB, et depuis le fixe adsl l'illimité vers 4 numero Mobile + 1 heure mobile.

Tous ca pour 10 euros de plus soit 109,90 €

Fidèle client de Bouygues j'espère bien qu'il ne toucherons pas à leur tarif pour les abonnement ancien sinon je resilie et passe a la concurence

#10 nioke

nioke

     

  • Membres
  • 326 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Defy
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Dec 2010 - 21:52

Pour l'instant c'est "subliminal" au travers des pub comme le bandeau défilant au bas de l'image (attention ça défile rapidement), et mention discrète en tout petit sur les offres en ligne.

#11 Son of Sony

Son of Sony

     

  • +Membres +
  • 698 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Devant-mon-Ecran
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Dec 2010 - 21:53

Le soucis c'est que l'offre d'Orange elle aussi va augmenter. Enfin, je dis ça, je dis rien...
iPhone 4S 32go noir B&YOU 19,99 euros/mois, que du bonheur !




#12 nhissan

nhissan

     

  • Membres
  • 85 messages

Posté 22 Dec 2010 - 21:57

ahaha on va pouvoir résilier alors :D

#13 nioke

nioke

     

  • Membres
  • 326 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Defy
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Dec 2010 - 22:03

Le soucis c'est que l'offre d'Orange elle aussi va augmenter. Enfin, je dis ça, je dis rien...


C'est très juste. Mon petit doigt me dit que dès janvier les offres vont pleuvoir et vu le nombre de résiliation qui se profile... ça peut valoir le coup de "chasser" la meilleure offre. Enfin, je dis ça, je dis rien... :cool:

#14 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Dec 2010 - 22:28

On peut résilier chez eux et leur faire le coup de reprendre un forfait chez eux? (c'est juste pour changer de mobile).
Parce que, dans le fond, j'aime bien BT, c'est le seul opérateur qui passe quand je suis perdu dans des bleds lors de mes nombreux dépannages...

Modifié par Jensen, 22 Dec 2010 - 22:31.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#15 icem

icem

     

  • Membres
  • 1019 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 22 Dec 2010 - 22:30

Le soucis c'est que l'offre d'Orange elle aussi va augmenter. Enfin, je dis ça, je dis rien...


C'est très juste. Mon petit doigt me dit que dès janvier les offres vont pleuvoir et vu le nombre de résiliation qui se profile... ça peut valoir le coup de "chasser" la meilleure offre. Enfin, je dis ça, je dis rien... :cool:


le probleme est que :

si il y a beaucoup trop de resiliation les operateurs vont pleurer aupres de sarko qui fera un discourt sur TF1 disant que provoquer une telle epidemie de resiliation ne sert a rien. Et qu'il faudrait que vous reagissiez en adulte en acceptant de payer la hausse sans resilier. :top:

imaginez si rien que 25% des clients de chaque operateurs resilient. La masse de travail que ca va leur provoquer

Modifié par icem, 22 Dec 2010 - 22:32.


#16 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Dec 2010 - 22:33

Tu t'es lu quand t'as bu? On sera forcé d'accepter de payer la hausse de la TVA, d'une façon comme d'une autre, mais autant essayer de gratter quelque chose au passage (genre un terminal à faible coût).
Pour le travail que ça représente, je pense qu'ils se paient grassement sur nos factures...

Modifié par Jensen, 22 Dec 2010 - 22:34.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#17 AnonyMember

AnonyMember

    Ruben-Junior

  • +Membres +
  • 1170 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Dec 2010 - 23:23

Bonsoir , je vous fais part de ma situation , ainsi que de mon envie.
je suis actuellement chez BT , je possede le forfait Neo3 , les conseillers m'appellent car mon engagement vient de se terminer. Je pensai alors a une chose : puis-je renouveler tout de suite en re-prenant un néo 3 et ainsi pouvoir etre élligible pour une résiliation anticipée ? cela ne sera pas mal vu puisqu'ils m'appellent pour un réengagement avec mobile ?
PS : je tiens a dire que je possede un HTC desire HD , et que je ne souhaite pas changer de telephone ...seulement si je peux gratter "quelque chose " comme par exemple un galaxy S a 40euro avec mes points , cela ne serait pas négligable , avec tout ce qu'on paye ...

Image IPB


#18 RakLil

RakLil

     

  • Super Membres
  • 1037 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Liquid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Dec 2010 - 23:56

Sauf que vu qu'on ne sait pas comment la hausse de TVA va être appliquée, on ne sait pas si et comment ce type de résiliation peut s'appliquer.

Le souci, c'est que si des annonces sont faites disons en Janvier sur le sujet, pour une augmentation en mars, sachant que Orange et SFR ont déjà prévenu de l'augmentation et que la loi sera connue de plusieurs mois, je ne sais pas comment ça va se passer. En tous cas, dans le pire des cas, s'il y a litige, t'aura bien du mal à prouver ta bonne fois.

Cela étant, qui ne tente rien n'a rien :)

Modifié par RakLil, 22 Dec 2010 - 23:57.


#19 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2010 - 08:34

On peut résilier chez eux et leur faire le coup de reprendre un forfait chez eux? (c'est juste pour changer de mobile).

oui , :top:

je suis actuellement chez BT , je possede le forfait Neo3 , les conseillers m'appellent car mon engagement vient de se terminer. Je pensai alors a une chose : puis-je renouveler tout de suite en re-prenant un néo 3 et ainsi pouvoir etre élligible pour une résiliation anticipée ? cela ne sera pas mal vu puisqu'ils

sauf que si le neo3 que tu vas prendre comprend déjà la hausse de tarif , alors ça voudrait dire que tu as pris connaissance de la hausse et que tu as signé en connaissance de cause alors tu ne pourras pas résilier :mdr:

ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#20 eric75001

eric75001

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:BE Base

Posté 24 Dec 2010 - 00:07

Est ce que quelqu'un sait quelle est la procédure exacte pour resilier tout en gardant son numéro (portage) ?
Les opérateurs disent que ce n'est pas possible mais la loi dit le contraire puisque la resiliation pour augmentation tarifaire est un droit et la conservation de son numero par portage est EGALEMENT un droit .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)