Aller au contenu



Photo

[Free] Lancement de la Freebox Révolution


  • Veuillez vous connecter pour répondre
393 réponses à ce sujet

#61 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Dec 2010 - 11:23

Bonjour,

Pour les 5,99 euros, on est au courant depuis l'annonce de la nouvelle Box, c'est ça qui te chiffonne? Personnellement, je ne trouve pas ces 34,98 euros si hors de prix à la condition que les appels vers les mobiles soit vraiment illimités.

En plus, j'aime bien le design de Starck pour la nouvelle Box, je connaissais déjà la personne pour le style de ses montres que j'adore.

Image IPB




#62 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Dec 2010 - 11:53

En gros,les grands gagnants sont les forfaits bloqués,petit forfait et ceux qui n'ont pas l'illimité fixe-portable,au niveau de la téléphonie mobile!Perso,je l'ai donc je me contente de ma V5,il y a que le disque dure et la gestion DECT qui peux me faire changer d'avis,je verrais par la suite

Modifié par toto972, 21 Dec 2010 - 11:58.


#63 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Dec 2010 - 14:20

Une petite news en ce qui concerne les appels par sip avec la révolution

source : http://www.lowcostmo...onditions-offre

Pour assurer la sécurité et l'usage non abusif du SIP, les appels illimités vers les mobiles ne seront donc pas disponibles chez Free à partir de Janvier 2011, mois durant lequel Free va débuter l'expédition de ses freebox v6 Revolution.

Les appels illimités mobiles seront disponibles uniquement via la ligne physique de la maison, c'est à dire par l'intermédiaire du téléphone branché sur le port RJ11 de la freebox Server ( et RJ11 sur la Player ?) ou via la fonctionnalité DECT intégrée.

On peut dire que c'est un bon moyen de pérenniser l'offre illimitée de Free tout à fait révolutionnaire.

Petit clin d'oeil : Vous pouvez utiliser votre connexion Internet 3G/3G+ avec le compte SIP Free en optant pour l'option VOIP d'Orange Mobile disponible après souscription. Les autres opérateurs interdisent l'usage de la VOIP dans leurs conditions générales car cela nuit à leur propre forfait GSM. A ma connaissance, il n'y a que l'opérateur Orange qui fournit une solution payante pour contourner le problème, il semblerait que beaucoup d'entre vous arrivent à se connecter au SIP via la 3G malgré les CGV pour certains forfaits 3G+. La commission européenne devrait obliger tous les opérateurs à débrider les usages de l'Internet Mobile d'ici 2012, et bonjour les économies lorsque vous êtes en couverture 3G+.

une surprise annoncée de 90€ ... (gloups) + 5,99€ en plus/mois soit un forfait qui passe de 29.99€ à 34.98€ pour bénéficier des communications illimitées vers les portables.

En ce qui concerne l''ancienneté j'ai comme toi pour la migration ma v4 elle à griller cette été j'avais plus de 7 ans chez free.

Normalement si j'avais choisi la migration en partiel la v6 = 0 € mais comme j'ai eu la v5 à la place de la v4 le compteur recommence à zéro donc 89 € comme toi.

;)

Modifié par lithium_, 21 Dec 2010 - 14:25.

Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#64 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Dec 2010 - 16:53

lithium_: tu pourrais utiliser le bouton multi citation, ou mettre les balises de quote???
[quote]texte[/quote]


#65 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Dec 2010 - 20:40

Premières impressions sur la Freebox Révolution, par l’AdUF


L’Association des Utilisateurs de Free (ADUF) a pu mettre la main en exclusivité sur une Freebox Révolution pleinement fonctionnelle, pendant quelques minutes. Le rédacteur de la newsletter quotidienne de l’association nous livre ses premières impressions.

Globalement, le nouveau boîtier de Free semble avoir fait forte impression auprès de l’AdUF.

La Freebox Server, fournie avec un mémo permettant de se connecter immédiatement en Wi-Fi sans aucune configuration préalable, dispose d’une trappe arrière permettant l’utilisation d’un disque dur supplémentaire... elle se paye en outre le luxe d’être réellement silencieuse en fonctionnement, contrairement à ce qu’affirmait SFR !

Côté Freebox Player, notre testeur regrette l’absence d’un afficheur externe comme sur Freebox HD, remplacé par trois voyants lumineux : le témoin d’allumage de la Freebox, un indicateur de l’état de synchronisation de la télécommande (qui fonctionne, on le rappelle, par ondes radio) et un témoin d’erreur.

La nouvelle interface TV opte pour une navigation à l’horizontale, un peu à l’instar du menu XMB de Sony (utilisé sur certains téléviseurs de la firme ainsi que sur les consoles PS3 et PSP) : on défile entre les catégories de gauche à droite et on sélectionne les sous-éléments de haut en bas.

Dans l’ensemble, cette interface semble être une franche réussite, mais le rédacteur remarque tout de même que « quelques sous-menus ont encore l’ancien design (TV Perso, Freebox Replay, ...) » de la Freebox HD.

Le navigateur intégré ne demande que « quelques minutes d’adaptation », le temps de se faire à la maniabilité de la télécommande gyroscopique qui permet de contrôler un curseur à l’écran. Contrairement à la Wii de Nintendo, la technologie utilisée ici ne repose pas sur un capteur infrarouge ; il est donc possible de se déplacer sans avoir à pointer directement la télévision. En outre, le curseur ne sort jamais de l’écran...

Le mode media center est également passé au crible sans fausse note : photos, vidéos, audio (MP3), Blu-ray discs... tout y passe !

« En conclusion, cette Freebox Révolution est une belle surprise pleine de promesse. Ses capacités techniques horsnormes accompagnent avec justesse un design et une interface réussis », conclut l’auteur de la newsletter, enthousiaste.

Source: freenews.fr

Image IPB


#66 Olympien 77

Olympien 77

     

  • +Membres +
  • 1932 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine et marne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iph4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Dec 2010 - 17:34

Petite question, perso ma femme voulait migrer vers la V6, mais les frais étaient de 119€, normal ???
Il n'y a pas un prix maxi de fixé et ensuite dégressif en fonction de la durée d'engagement ?

Image IPB


#67 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Dec 2010 - 19:16

Ancienneté :

Pour les abonnés Révolution, l’ancienneté est valorisée à hauteur de 1,5 euros par mois (contre 3 euros pour les abonnés V5). Les bonus accumulés seront déduits des frais de résiliation. Il faudra donc déformais 5 ans pour que la résiliation soit gratuite.

;)
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#68 sebous

sebous

     

  • Membres
  • 101 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2010 - 20:07

Bonsoir,
Mon amie a besoin d'une connexion internet pour son bureau professionnel, elle hésite avec la sfr box sur laquelle elle pourrait avoir une réduction en négociant en tant qu'abonnée sfr mobile et la freebox révolution pour avoir les appels illimités vers les mobiles.
Cependant j'ai une question. Dans notre appartement nous avons actuellement une freebox V5 si elle prend son abonnement chez free pour son local professionnel sera t-il possible d'utiliser la V6 dans l'appartement (pour profiter du disque dur et du lecteur blueray) et la V5 dans le local?
j'ai cette idée qui m'est venu dans l'après midi.
Merci pour vos réponses.
Forfait illimythics 5 connect 2h L avec 3 num sfr illimités 37,90 euros avantage 10% -26ans OK 1 mois offert OK ,3 euros facturation à la seconde OK , souscription via le wap à la remise de 10 euros OK
Pour le moment forfait à 32 euros par mois et dans quelques mois suppression de l'otion webphone 11 euros donc forfait à 21 euros/mois!

#69 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Dec 2010 - 22:11

Normalement en usage professionnel je pense pas que tu puisses passer des appel illimtés vers les mobiles avec la v6.

Sinon en ce qui concerne une ligne pro free, le propose pas normalement , sinon appel le 1044.

;)
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#70 sebous

sebous

     

  • Membres
  • 101 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2010 - 09:32

Rien ne m'oblige à dire que c'est une ligne pro non?
Par contre j'aimerai bien savoir si on peut échanger les freebox entre les 2 lieux?
Forfait illimythics 5 connect 2h L avec 3 num sfr illimités 37,90 euros avantage 10% -26ans OK 1 mois offert OK ,3 euros facturation à la seconde OK , souscription via le wap à la remise de 10 euros OK
Pour le moment forfait à 32 euros par mois et dans quelques mois suppression de l'otion webphone 11 euros donc forfait à 21 euros/mois!

#71 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Dec 2010 - 10:43

Normalement free envoie la freebox ou il y a une ligne dégroupé par eux , si dans ton local il y a pas de ligne dégroupé tu auras rien.

La v6 elle va arriver à la place de ta v5 si tu as fait la migration.

Sinon appel le 1044.

;)

Modifié par lithium_, 24 Dec 2010 - 10:46.

Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#72 sebous

sebous

     

  • Membres
  • 101 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2010 - 11:09

Nous avons fait une ouverture de ligne FT dans le local et c'est en zone dégroupé. Il faudrait donc faire une inscription pour avoir la v6
JE ne souhaite pas faire de migration pour ma ligne perso car j'ai fait une souscription au mois de juin et la freebox me sera donc facturée au prix fort.
Ce que je veux juste savoir c'est si je pourrai utiliser ma V5 actuelle dans le local et récupérer la V6 pour mon domicile pour lequel il y a une ligne qui fonctionne actuellement avec la V5.
Cela me permettrait d'utiliser le disque dur et le lecteur qui ne servirait à rien dans le local pro.
Merci
Forfait illimythics 5 connect 2h L avec 3 num sfr illimités 37,90 euros avantage 10% -26ans OK 1 mois offert OK ,3 euros facturation à la seconde OK , souscription via le wap à la remise de 10 euros OK
Pour le moment forfait à 32 euros par mois et dans quelques mois suppression de l'otion webphone 11 euros donc forfait à 21 euros/mois!

#73 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Dec 2010 - 12:25

Normalement la freebox elle a une adresse mac pour une ta ligne de tél uniquement, donc tu peux pas l'utiliser sur une autre ligne sinon appel le 1044.

:top:
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#74 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Dec 2010 - 12:36

Bonjour,

Il me semble également que l'adresse MAC de la FreeBox est assignée à la ligne téléphonique. Seul Free peut remettre à zéro cette adresse MAC.

Modifié par Bean ide, 24 Dec 2010 - 12:36.

Image IPB


#75 sebous

sebous

     

  • Membres
  • 101 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Dec 2010 - 13:43

Ok merci beaucoup
Forfait illimythics 5 connect 2h L avec 3 num sfr illimités 37,90 euros avantage 10% -26ans OK 1 mois offert OK ,3 euros facturation à la seconde OK , souscription via le wap à la remise de 10 euros OK
Pour le moment forfait à 32 euros par mois et dans quelques mois suppression de l'otion webphone 11 euros donc forfait à 21 euros/mois!

#76 Olympien 77

Olympien 77

     

  • +Membres +
  • 1932 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine et marne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iph4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Dec 2010 - 11:35

Bonjour a tous, je viens de recevoir un mail de free concernant l'augmentation de la tv, et donc la possibilité de résilier sans frais...
Etant donné que je suis intéressé par la nouvelle box mais que le renouvellement est trop cher, je pensais résilier mon abo pour me réabonner ensuite, et ainsi box gratuite, est-ce possible ??
Voir même mettre le futur abo sous les coordonnées de ma copine vu que pas mariés donc pas le même nom ni RIB etc... ?

Image IPB


#77 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 31 Dec 2010 - 15:34

Alors tu seras perdant, car en cas de résiliation chez free depuis moins de 6 mois, les frais d'inscriptions sont de 100€ si je me souvient bien cf nouvelle grille tarifaire.

100€ uniquement si réabonnement sur la même ligne physique. En cas de déménagement, ce n'est plus la même ligne.

;)
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#78 Olympien 77

Olympien 77

     

  • +Membres +
  • 1932 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine et marne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iph4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jan 2011 - 16:04

Re, je viens de retourner sur le site de free afin de lire un peu plus les CGV etc...et je vois que le renouvellement est facturé 90€ apparemment, alors pourquoi dans mon cas quand je vais sur mon compte et veux renouveller ma box contre la V6 le prix affiché est de 119,99€ ?

Image IPB


#79 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Jan 2011 - 17:16

Dans ton compte chez free à la section " mon abonnement"

et la ligne " Renouveler ma Freebox par une Freebox V6"

Quand tu click dessus c'est combien le prix , si tu as plus d'1 an d'ancienneté le prix baisse

;)
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#80 nikomimi

nikomimi

     

  • Membres
  • 701 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:brive
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Jan 2011 - 17:53

Re, je viens de retourner sur le site de free afin de lire un peu plus les CGV etc...et je vois que le renouvellement est facturé 90€ apparemment, alors pourquoi dans mon cas quand je vais sur mon compte et veux renouveller ma box contre la V6 le prix affiché est de 119,99€ ?


C'est si jamais tu décide de résilier (grâce a l'augmentation de la tva) et que tu reprends un abonnement dans la foulée pour bénéficier de la V6 que tu auras à payers les 96€ je crois, mais le renouvellement, si tu as moins d'un an d'ancienneté est bien de 120€.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)