Aller au contenu



Photo

FM est mort ? Jamais de la vie !!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
538 réponses à ce sujet

#21 Caro 7610

Caro 7610

     

  • +Membres +
  • 1086 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia P
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Dec 2010 - 14:07

Justement, puisque tu abordes le coût de fonctionnement (bien que j'ai évoqué qu'il devait être élevé) : combien gagne ou perd FM par mois ?

Je n'ai jamais dit que FM était un bagne. Je constate juste que les statuts changent très vite ici, avec les conséquences positives (une équipe réactive en permanence) et négatives (l'impression d'avoir servi de pion) qui vont avec. :)

Quant aux liens, j'ai toujours linké les tests/infos de FM ailleurs (à l'époque où il y avait des tests/infos). Donc je ne vois pas pourquoi la réciproque poserait problème (j'ai bien compris que ta remarque s'adressait à mon post dans le topic du HTC Desire HD). ;)



#22 Mev29

Mev29

     

  • +Membres +
  • 2906 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:29
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2010 - 17:15

Et au pire si le propriétaire du forum venait à gagner ou perdre des sous. Qu'est ce que tu en as à foutre? Si quelqu'un avait quelque chose à dire ce ne serait surement pas toi.

On a qu'à faire un sondage sur l'ampleur de la publicité au travers du site! Je met ma main à couper que tout le monde va la trouver relativement discrète!

Bref je trouve que vous abordez un sujet qui ne vous concerne pas.

Désolé si ma réaction peut paraître violente, et que normalement, ce n'est pas à moi de le dire, mais je n'en peux plus des personnes qui ont la critiques faciles, sans solution derrière.
Si vous le trouvez nécessaire, vous pouvez modérer mes propos.

Modifié par Mev29, 14 Dec 2010 - 17:35.

Image IPB


SFR Connect 5 2h+2H:43,90€ -6€ avantage fidélité - 10% -26ans -3€ fact. 1ère min. -10€ Wap = 20,72€

#23 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2010 - 18:18

je vois toujours pas le rapport entre l'argent et la pub et d'un autre coté la fréquentation du forum !


#24 Calysha

Calysha

     Intérimaire

  • V.I.P.
  • 18957 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Dec 2010 - 18:22

Bonsoir,

Je viens de lire ce topic, et je rejoins l'ensemble des réponses apportées. Mais je tiens à rajouter une petite chose.

Si Caro7610 trouve qu'il y a trop de publicité, on devrait commencer à refuser celle en signature comme la sienne qui en plus est gratuite, mais oublie de le préciser..... Mais non tu peux la garder, on t'enverra la facture à la fin du mois (bah quoi les étrennes !!) un peu d'humour....

La majorité des sites vivent grâce à la publicité surtout pour ceux qui payent un serveur, car tous ne sont pas gratuits...., et encore faut-il que les personnes cliquent dessus, car contrairement à pas mal de sites, on ne force pas en ouvrant une page publicitaire sur un nouvel onglet....et on ne demande pas aux membres de le faire.

C'est bien beau de critiquer, mais sache que Vincka a déjà déboursé de sa poche afin de ne pas perdre FM, et lorsque qu'il y avait un surplus, on a fait gagner des lots aux membres, et pas à la Team.

Une année sans une critique de Caro7610, ça n'existe pas.....

Enfin bref, ce n'est pas le sujet.

Image IPB


#25 Caro 7610

Caro 7610

     

  • +Membres +
  • 1086 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia P
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Dec 2010 - 19:01

C'est juste une théorie. ;)

Je me répète, c'est une théorie. Et je n'ai jamais dit qu'il y avait trop de pub sur FM. J'insiste là-dessus, parce que j'ai l'impression qu'on s'est mal compris. Si j'avais voulu dire que FM avait trop de pubs (ce qui n'est pas le cas, je sais encore faire la différence entre un forum truffé de pubs et FM), je serais allée dans le topic des suggestions.

Si Caro7610 trouve qu'il y a trop de publicité, on devrait commencer à refuser celle en signature comme la sienne qui en plus est gratuite, mais oublie de le préciser..... Mais non tu peux la garder, on t'enverra la facture à la fin du mois (bah quoi les étrennes !!) un peu d'humour....

On ne parle pas du même genre de publicité et tu le sais très bien. ;) D'autant plus que j'ai largement mis plus de liens entrants vers FM que de liens sortants depuis que je suis inscrite. Dernière chose : les membres ont le droit de mettre de la pub dans leur signature, c'est ou c'était écrit dans le règlement quand je me suis inscrite.

C'est bien beau de critiquer (1), mais sache que Vincka a déjà déboursé de sa poche afin de ne pas perdre FM, et lorsque qu'il y avait un surplus, on a fait gagner des lots aux membres, et pas à la Team (2).

(1)Une fois de plus, est-ce que j'ai dit que le forum était truffé de pubs, qu'il y en avait trop ? Non. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai simplement suggéré que certains membres pouvaient en avoir marre de bosser gratos si le forum rapportait assez.
(2)Voilà, le forum appartient à un particulier, vous mettez la main à la pâte, c'est tout ce que je voulais savoir. ;) Merci pour la réponse. :)

Une année sans une critique de Caro7610, ça n'existe pas.....

J'ai pas le souvenir de venir juste pour me plaindre, sinon je n'aurais pas autant de posts au compteur. J'aurais été virée avant. ;) Et en toute honnêteté, ceux qui ont accès au backstage de PN savent que je ne fais pas que critiquer, bien au contraire (gestion de la MAJ vers la version IPB 3.1.2). ;)

#26 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2010 - 19:07

Un match dans la boue les filles?... :SandmaN:.

Modifié par Jensen, 14 Dec 2010 - 19:13.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#27 Mev29

Mev29

     

  • +Membres +
  • 2906 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:29
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2010 - 19:14

Sachant qu'on est plusieurs à avoir compris ton message de la même manière c'est peut être toi qui t'es mal exprimé...

:sucette:

Image IPB


SFR Connect 5 2h+2H:43,90€ -6€ avantage fidélité - 10% -26ans -3€ fact. 1ère min. -10€ Wap = 20,72€

#28 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2010 - 19:23

En plus les pubs sont raccord avec le forum, généralement opérateur téléphonie ou promo avec les annonces Google. C'est pas comme si tu avais un pub pour acheter une paire de godasses en plein milieu de l'écran. Et pour le chiffre que ça génère, c'est Vincka que ça regarde, au pire il se ferait des cou....s en or sur ce forum que ça ne me dérangerait pas, c'est quand même lui l'instigateur de tout ça.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#29 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2010 - 19:26

Caro 7610 , c'est quoi ton problème avec ces histoires de pubs , en plus ,il y en a autant si ce n'est plus sur PN qu'ici .

je pense pas trop prendre de risque en parlant au nom de la team en disant que nous "bossons" pas , nous sommes tous des bénévoles passionnés et qui l'envie d'aider les autres nous animent point final ! le pire c'est que tu sais comment ca fonctionne !

mev29 l'a déja dit , qu'est ce que cela peut te faire de savoir combien gagne FM ?

j'ai même l'impression que tu fais de la provocation , tu peux dire le fond de ta pensée mais la t'est pas du tout objective .


#30 Caro 7610

Caro 7610

     

  • +Membres +
  • 1086 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia P
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Dec 2010 - 19:27

@ Mev29 : je ne dis pas le contraire, et c'est bien pour ça que je tenais à m'expliquer. ;) Maintenant vu ton message, cela veut dire que ma dernière explication a été claire, tant mieux. :)

On a répondu à mes questions, c'est tout ce que je demandais dans ce post, le "problème" est réglé pour moi.

Edit: @ NONOR : Tu envenimes la situation. ;) Je n'ai pas voulu nommer PN, mais puisque tu en parles, ça tombe bien : je me répète : FM n'est pas truffé de pubs comme PN. Est-ce que tu crois que je défends PN ? Non, sûrement pas, je n'ai pas envie de défendre ce forum que j'ai quitté, à cause (entre autre) de la pub ! Tu trouveras les posts en cherchant. Je ne sais pas comment le dire : non je ne défends pas PN, loin de là. 14 pubs par page sur PN, 4 sur FM, alors SVP, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. ;)

Je ne provoque personne, ma question sur la propriété du forum me semblait une bonne question. Calysha a répondu exactement à mes questions. Maintenant, merci de ne pas envenimer les choses SVP.

Modifié par Caro 7610, 14 Dec 2010 - 19:35.


#31 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2010 - 19:34

si les membres ont mal compris ton message , tu peux t'en prendre qu'a toi même , c'est toi qui est venu parler d'argent alors que ce n'est pas le sujet de base .

ensuite c'est toi qui a parlé de PN en première , je n'ai fait que rebondir dessus .

c'est toi qui a envenimé le débat des le départ avec tes histoires d'argent et les autres membres te l'on explicitement fait comprendre .

maintenant que tu as obtenu tes réponses , ce n'est pas la peine de continuer sur "ton débat" .

Modifié par NONOR, 14 Dec 2010 - 19:42.


#32 Caro 7610

Caro 7610

     

  • +Membres +
  • 1086 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia P
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Dec 2010 - 19:44

Est-ce que je m'en prends à quelqu'un d'autre ? :blink: Non, je ne m'en prends à personne. ;)

Sérieusement, NONOR, tu es juste en train de faire monter la pression de ce topic. Regarde tes interventions : elles sont toutes là pour amener de l'huile sur le feu. :(

J'ai dit que le problème était réglé et tu continues à envenimer la situation. SVP on passe à autre chose, Calysha a répondu à mes interrogations.

#33 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Dec 2010 - 19:59

En plus les pubs sont raccord avec le forum, généralement opérateur téléphonie ou promo avec les annonces Google. C'est pas comme si tu avais un pub pour acheter une paire de godasses en plein milieu de l'écran. Et pour le chiffre que ça génère, c'est Vincka que ça regarde, au pire il se ferait des cou....s en or sur ce forum que ça ne me dérangerait pas, c'est quand même lui l'instigateur de tout ça.



En fait, au bout d'un moment, j'ai remarqué que les pubs s'adaptent à tes recherches... j'ai donc déjà eu des godasses en pub sur fm :mdr:

#34 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2010 - 20:11

C'est quoi PN? Un forum? un site quelconque?
@ Caelle > Ca voudrait dire que presque l'intégralité de mes recherches sur Google serait sur les mobiles. Il va falloir que je commence à rechercher des femmes nues Forummobiles n'en deviendrait que plus intéressant... :SandmaN:

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#35 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Dec 2010 - 20:48

Bon,je pense que vous pouvez fermer le topic,car il part en sucette à cause d'un point de vue qui a largement pas sa place dans ce topic,une sorte de facilité de se dire "tiens j'ai une question?",ce que FM fais en bénéfices?C'est pas nos soucis personnels,un membre cherche à avoir des renseignements sur le fonctionnement de FM en cout publicitaires et bein qu'il s'adresse au concepteur du site en MP,sérieux! :wacko:
A la base,j'ai posté par rapport au topic,je dis bien à la base!
C'est bien facile de dire "SVP on passe à autre chose, Calysha a répondu à mes interrogations.",tu dis que les pubs sont tolérées dans les signatures mais le fait de faire du Hors sujet,c'est toléré dans le règlement d'FM?Maintenant,il y a des membres qui font leurs lois sur FM! :blink: Je trouve cela,écœurant!Voila quoi! :(

Modifié par toto972, 14 Dec 2010 - 20:50.


#36 Caro 7610

Caro 7610

     

  • +Membres +
  • 1086 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia P
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Dec 2010 - 21:25

Une dernière fois :

Supposons que le forum gagne bien sa vie. (C'était la théorie de mon premier post) Bon c'est une supposition, une théorie. J'ai donc pensé que peut-être que les membres actifs en auraient marre de bosser gratos. Il s'avère que ce n'est pas le cas, les admins mettent la main à la pâte pour payer (Comment je pouvais le savoir ? FM pouvait appartenir à une société). Donc si les gens se barrent ce n'est pas à cause des pubs.

C'est tout. Le problème c'est que tout le monde est parti sur cette histoire de pubs, oubliant pourquoi je posais la question. ;) Regardez mon premier post. Il avait bien un lien avec le sujet. :) Je cherchais une cause potentielle de la désertion des membres. [Oui, la pub peut faire fuir.]

Le problème c'est que je suis populaire négativement ici. Dès que je dis quelque chose, tout est amplifié et déformé, sorti de son contexte. Alors j'ai essayé de répondre aux questions, le plus poliment possible, pour m'expliquer. C'est pas évident quand on vous charge et qu'on ajoute de l'huile sur le feu.

Je reviens au sujet : la désertion des membres. Sincèrement. Regardez ce qui vient de se passer ce soir. Je m'en suis pris plein la gueule alors que je ne faisais aucune critique de la façon dont FM était géré (Venant d'un forum truffé de pubs je serais mal placée pour dire qu'il y en a trop ici).
Mais vous croyez que ça donne envie de revenir ? (Je sais, vous allez dire "casse-toi on sera tranquille".)
Je me mets à la place de tous ceux qui ont un jour fait une remarque, et qui s'en sont pris plein la tête, parfois justement, et parfois de façon totalement injuste.

C'est cool d'être modo, d'avoir du pouvoir, d'être sûr d'avoir une Team derrière soit qui sera toujours d'accord, même dans l'erreur. Mais il faut savoir se remettre en question et rester à sa place. Un modérateur est là pour calmer le jeu, pas pour envenimer une situation. Dans ce topic certains membres/modos sont juste venus ajouter de l'huile sur le feu au travers des remarques ou des blagues.

Si j'avais été quelqu'un d'autre, on m'aurait dit dès de le début "ahaha mais tu crois que FM est riche mon petit ? Non non, les admins mettent la main à la pâte et le surplus part en cadeaux aux membres". Sauf que je suis Caro 7610, considérée comme grande gueule pour les uns, comme quelqu'un qui a rendu service pour d'autres heureusement. Donc je n'ai pas ce genre de réponse. Je n'ai pas à me plaindre de la réponse de l'admin, qui a été claire. Par contre je ne remercie pas les modos qui ont tout fait pour que ce topic serve de champs de bataille.

Un conseil aux modos : au lieu de charger un membre, de le vanner, de sortir ses paroles de leur contexte, essayez de comprendre le sens de son post, et si vous n'avez pas compris, ne postez pas. ;)

Désolé pour ce pavé, mais je tenais à m'expliquer une nouvelle fois.

#37 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 14 Dec 2010 - 22:06

salut à mon tour d'intervenir, effectivement je pense que caro7610 tu as fait un peu de HS en espérant obtenir des infos de la partie "cachée/administration" du forum, d'ailleurs tu le dis bien :

(2)Voilà, le forum appartient à un particulier, vous mettez la main à la pâte, c'est tout ce que je voulais savoir. ;) Merci pour la réponse. :)


Comme le dis un peu plus haut toto972, un petit MP aux admins et tu aurais pu avoir la réponse et c'était quand même plus simple (a)

Pour en revenir un peu à ce que tu dis par rapport à la fréquentation et au sujet d'origine, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'histoire (en admettant que le forum gagne bien sa vie) que les membres en avaient marre de bosser gratos... pour ma part je suis ici et fidèle à ce forum par passion et parce que je m'y sens bien, il ne me serait jamais venu à l'esprit d'espérer un jour toucher du fric pour ça.

Pour le fric, je me lève tous les matins et je vais bosser !

ça rejoint un peu ce qui est dit dans ce sujet, depuis la création du forum les mentalités ont évoluées, les gens veulent tout, tout de suite, tout cuit et sans rien faire et mieux toucher du fric sans rien faire ou presque :blink:

après au niveau des causes de baisse de fréquentation il y en a plusieurs à mon avis dans le désordre :

- team/modération : trop stricte à une époque depuis c'est quand même très cool ! (on sait se remettre en cause :langue: )
- disparition de l'historique (pour les plus anciens) section membre+ :wub: (elle avait un côté trésor caché qui devait attirer du monde faut bien le reconnaitre)
- team/modération : pour ma part moins dispo, nous avons tous vieillit :cry: donc beaucoup de travail (par rapport aux périodes chomages ou études) et des enfants pour certains et ça passe avant le forum, certains font aussi des études qui nécessite des révisions pour les exams.

on a aussi nos points positifs, on est strict (enfin pas trop non plus) sur l'orthographe et le language sms alors c'est sur que ça doit rebuter certains, mais pour moi c'est un gros plus sur la lisibilité du forum, de toute façon si c'était pas comme ça je viendrai plus.

voilà pour moi, bref pour faire vivre le forum ce n'est pas seulement à la team mais également aux membres de le faire en s'impliquant

un dernier petit mot pour dire merci à nos membres actifs :top:

Image IPB


#38 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Dec 2010 - 22:10

Mon intervention n'est basée uniquement sur tes dires , je ne profite absolument du statut que j'ai comme tu peux le dire , c'est facile de dire ca , je t'aurais dis la meme chose si j'etais un " simple membre "

Tu as le droit de dire ce que tu penses mais c'est normal aussi qu'on puisse te commenter .

Je rejoins absolument le dernier message de toto972 , ces histoires d'argent son h.s

J'ai jamais entendu dire qu'il y avait trop de pubs chez nous , et toi meme tu le reconnait donc je crois pas que cela ferait fuir les membres .

Et n'oublies pas que dans un forum , le plus important ce sont les membres et non pas la team


#39 Caro 7610

Caro 7610

     

  • +Membres +
  • 1086 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:FRANCE
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia P
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Dec 2010 - 22:52

@ scouby999 : en effet, tu as raison, j'aurais du passer par les MP. Je vais tâcher d'y penser à l'avenir. ;)

@ NONOR : normal de commenter, mais avoue que vous m'avez bien chargée sur le coup. :lol:

Pour cette histoire d'argent, ma théorie ne valait que si le forum brassait beaucoup, ce qui est loin d'être le cas d'après ce que j'ai compris. D'où le fait que je ne puisse pas critiquer les efforts des admins pour joindre les 2 bouts. :) Je parlais de la fuite des membres actifs, ayant étés dans la Team et donc potentiellement au courant des revenus. C'est (très) tordu je le reconnais, mais plausible. (PN en est la triste preuve.)

Comme vous le dites, le membre lambda se fiche de la pub. Il vient juste pour sa réponse et s'en va. On en voit tous les jours. D'ailleurs si les membres sont si pressés, pourquoi ils ne lisent pas le guide d'utilisation ? Ca aide beaucoup.

Pour la section "membre +", vous avez bien fait de la virer. ;) Il y avait du contenu plus ou moins illégal et ça représentait beaucoup de risques, enfin je me plante peut-être.

Pour le langage sms, si vous réussissez à vous faire obéir sans déclencher une émeute, alors là je dis bien joué. :top:

Pour la modération je vais dire : ça dépend sur qui on tombe, et le moment de la journée. Je suis membre ici, j'étais modo ailleurs, donc c'est clair que c'est très relatif. Une mauvaise journée, une accumulation et on explose, sans forcément penser à mal, mais ça peut laisser des traces.

Je ne sais pas s'il y a un secret, mais avec le recul (3 ans de modération), je dirais : ne poster que quand on s'est calmé et dédramatiser.

#40 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Dec 2010 - 09:47

C'est une très bonne conclusion moi je trouve Caro ;)

Jensen: moi, ça me sers à savoir ce que le précédent utilisateur de mon pc a été rechercher :green:

Me souviens d'un membre d'ailleurs, un modérateur me semble t-il, qui avait été surpris, et avait demandé à Vincka s'il était possible de mieux gérer les pubs: sur son navigateur, apparaissaient des photos rencontre/charme :mdr:

Modifié par Caelle, 15 Dec 2010 - 09:47.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)