Aller au contenu



Photo

[Proximus] Consommation Internet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 eddyk

eddyk

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3G
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 06 Dec 2010 - 19:04

Bonjour,

J'utilise un iPhone 3G (iOS 4.1) avec un abonnement data de 750 MB/mois. Depuis toujours, l'indication fournie par le compteur de l'iPhone est pratiquement identique à ce qui est facturé.
Depuis qu'il est possible de suivre la consommation en ligne sur m.skynet.be, je vérifie très régulièrement ma consommation.
Ma facture commence le 4 du mois.

Pour le mois de novembre (du 4 novembre au 3 décembre), je me souviens avoir consommé environ 100 MB ; je ne peux pas être plus précis car ce 4 décembre, j'ai réinitialisé le compteur de l'iPhone et je n'ai pas encore reçu la facture Proximus correspondante à novembre, facture qui devrait être prête vers le 9 décembre je suppose.

Quoi qu'il en soit, pour le tout début de la nouvelle période du 4 décembre au 6 décembre à 8h25 (moins de deux jours) , le Data usage lu sur Skynet serait déjà de 108 MB ce qui n'est guère possible, car je n'ai pratiquement pas utilisé mon iPhone en Data ni Samedi, ni Dimanche (car pour ces deux jours j'ai employé mon Mobile Data Belgacom sur ordinateur gratuit le week-end), ni ce Lundi ou je travaille essentiellement en WiFi.

Pour la période en question, l'iPhone indique moins de 14 MB ce qui est tout à fait raisonnable et comparable à mes utilisations des autres mois précédents (PS: je n'ai changé aucun réglage!).

Je ne vois donc pour le moment qu'une explication c'est que le compteur de m.skynet Data Usage n'a pas été remis à zéro (0) le 4 décembre à 0 h.

Merci de vos commentaires et explications (et éventuellement rectifications...)

Bonne soirée

[Edité par Cyberghost : Titre modifié selon les règles du forum]






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)