Aller au contenu



Photo

[All] Cherche comparatif de tout les wp7


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 ks20psy94

ks20psy94

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Mobile:LG
  • Modèle:ks20
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Dec 2010 - 19:10

Bonsoir,
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un comparatif ou un site ou tout les wp7 sont comparé, enfin juste pour savoir quel est le meilleur entre:
HTC HD7, HTC Mozart, HTC trophy, Samsung Omnia 7, Lg Optimus
Cela me permettrait d'avoir un point de vue sur les wp7.
Je vous remercie d'avance :D

[Edité par Aardohan : Sujet déplacé vers la section adéquate + Titre modifié car non conforme aux Règles...]



#2 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Dec 2010 - 11:58

Salut,
il y a beaucoup de comparaison sous différents tests dans youtube.

J'ai fais mon choix sur le Mozart pour ma part (finition excellente coque monobloc alu brossé, un son terrible, apn 8mp falsh xenon)

Le HD7 semble conquérir également pas mal de monde (grand écran entre autre qualité) (trop grand pour moi, même si (ou parce que) j'ai eu un hd2.

Le samsung omnia 7 bénéficie aussi d'une très bonne finition, et a pour lui une mémoire intégré (les htc ont des ports micro sd cachés) et est donc un tout petit peu plus rapide au chargement d'une appli. Il a aussi un écran SAMOLED (perso, je trouve la différence Slcd du mozart et Samoled vraiment infime pour en avoir fais vraiment cas...) Parait-il que cet écran devait être anti rayure, et qu'il est toutefois très sensible à ces dernières...!)

Le Lg dispose quant à lui d'une mémoire 16go, et c'est le seul pour le moment, tous les autres étant à 8go.

Le Trophy, beaucoup d'utilisateurs ont rencontré un grave problème sur l'écran: mal collé, ou mauvaise colle, bref, grosse trace sous le tactile assez disgracieuses...

Modifié par Caelle, 03 Dec 2010 - 12:03.


#3 mimicicu06

mimicicu06

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia II
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2011 - 18:29

http://www.monsmartp...net/comparatif/

Et tu choisis les téléphones que tu veux comparer ;)

#4 pvx77

pvx77

     

  • Membres
  • 96 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine et marne
  • Mobile:HTC
  • Modèle:mozart
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jan 2011 - 13:48

Bonjour à tous ,

J'ai lu à pas mal d'endroits sur le net que l'ouverture du mozart pour insérer la sim était très difficile ? j'ai vu Caelle que tu avais un mozart !? d'ailleurs , lorsque tu parles du bon son du mozart , il s'agit du sont des écouteurs ?

Merci
Lab' Explorer
Orange

#5 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jan 2011 - 13:55

Son écouteurs et HP. Avec la fonction SRS le son est réellement génial.

concernant l'ouverture du cache, ce n'est pas plus difficile qu'un autre téléphone ;)

#6 pvx77

pvx77

     

  • Membres
  • 96 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine et marne
  • Mobile:HTC
  • Modèle:mozart
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jan 2011 - 15:31

Merci Diagorn pour ta réponse ;

Concernant l'ouverture du cache , j'avais lu sur presse-citron qu'il était difficile à ouvrir , mais ta réponse me rassure.

Pour le son , c'est une bonne nouvelle , je devrais donc avoir un son supérieur à celui de mon iphone ; vivement le multitache avec Deezer.

L'écran paraît de bonne qualité , supérieur à celui du LG , mais peut-être moins bien que celui de l'omnia 7 ? en tous cas moins grand malheureusement.

La qualité du son en conversation téléphonique doit aussi être très bonne je suppose ?

Par contre pour les photos , d'après les différents tests sur le net , ça n'a pas l'air terrible ??
Lab' Explorer
Orange

#7 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jan 2011 - 16:55

Question Ecran, celui du Mozart est très bon, ensuite pour la taille, cela dépend de toi, celui du Mozart me convient très bien (la même taille que celui de mon Desire). Pour la qualité d'écoute, elle est très bonne également.

Concernant les photos, elles ne sont pas exceptionnelles mais pour moi cela suffit

Modifié par Diagorn, 14 Jan 2011 - 16:55.


#8 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Jan 2011 - 13:33

Salut,
effectivement, les photos ne sont pas terribles, mais pour les habitués de HTC, dont je fais partie, question d'habitude et de besoins suffisants.
Pour le son, c'est un très très bon point pour moi, que ce soit avec les écouteurs ou en Hp comme le dit Diagorn, c'est une excellente qualité.
En écoute d'appel, la tonnalité est particulièrement forte (même trop à mon gout) et ça surprend. Par contre en conversation, c'est nettement bon :top:

Concernant le son, un petit défaut inérant à WP7 et non au Mozart, c'est le fait de ne pas avoir de gestion différenciée des sons justement. Il n'est pas possible en effet de régler la puissance de manière indépendante du multimédia/sonnerie. Si le volume est bas, il l'est pour tout, s'il est fort, idem. Or j'aime bien être à fond pour ma sonnerie/mes notification, et moyen pour le multimédia (jeux et vidéo par exemple). Ca évite les sursauts :)

La qualité de l'écran n'est pas à remettre en cause, puisqu'elle est irréprochable selon moi. Il faut juste faire un choix technique (et non qualitatif).
En effet, le Mozart est en technologie SLCD et le Omnia en SAMOLED réputé avoir de très bons contrastes.
Ceci dit, pour le côté chipoteur, tout le monde ne concidère pas le SAMOLED comme étant irréprochable. En effet, certains lui reprochent même de dénaturer, même saturer les couleurs.

Pour avoir comparer 3 mobiles en main, avec un wave (SAMOLED), Désire (AMOLED), et Mozart (SLCD) et au risque de bousculer certains puristes: moi, des trois, celui qui me convient le mieux est celui du Mozart, ce qui selon tous tests et avis techniques contredis la hierarchie établie de ces technologies ou le SMOLED est sensé suplanter les 2 autres...
Ceci dit, je modèrerai peut être mes propos en disant que l'interface y fait surement pour beaucoup. En effet, WP7 est tellement pure en terme d'interface (que se soit métro mais également les applications qui respectent toutes l'esthétique et logique de cette interface) que la perception de qualité d'affichage doit y faire.
Autre chose importante à mes yeux: autant j'ai du mal à voir l'affichage du HTC désire au soleil, autant je rencontre beaucoup moins se problème avec le mozart! (l'interface y faisant aussi pour beaucoup dans la lisibilité)
Pour la taille, question de choix. J'ai eu un HD2 (4" ou 4"3 je ne sais plus), et à l'époque ou j'ai changé pour le Désire, j'avais une petite déception, ne pensant pas pouvoir me passer de cette taille, un minimum pour moi. Et bien que néni! J'aurais énormément de mal à revenir sur un 4" ! en main, un 3.8" est pour moi l'idéal; Le confort de lecture est une chose, mais l'aisance de manipulation en est une autre de grande importance!!
(petit bémol: je kiff l'internet de android: tu pex utiliser ton mobile qu'a une main. Si tu veux lire un forum, tu doubles clic sur l"écran, et le navigateur adapte le texte de manière hyper lisible, et tu n'as qu'a scoler vers le bas. Hyper pratique, surtout en mode portrait. Sur WP7, tout comme sur iphone, tu es obligé d'utiliser les 2 mains pour pincer et zoomer, et ce n'est le texte qui s'adapte, s'est l'affiche qui est zoomé seulement: tu es obligé déjà de passer en mode paysage, et de défiler de droite à gauche pour lire une ligne...

Pour l'ouverture du Mozart, je n'ai absolument pas rencontré de problème lors de la 1ère ouverture. J'étais donc surpise de voir se "défaut" signalé par plusieurs utiliateurs. en même temps, s'ils sont nombreux, c'est que ça devait être vrai. Et en effet! j'ai eu a réouvrir mon mozart une seconde fois, et j'ai un peu galéré! La technique: se laver les mains au savon pour avoir les doigts bien secs! Et ça va tranquil ! Si du a les doigts un peu gras (ce qui est naturel :P ) et comme l'on doit prendre appuie sur l'écran, et sur le cache avec les pouces, ça glisse, et on a tendance à appuyer sur l'écran, et on craint de le casser!
Avec les mains bien sèches, la prise est parfaite, et ça s'enlève très très bien ;)

Modifié par Caelle, 18 Jan 2011 - 13:37.


#9 pvx77

pvx77

     

  • Membres
  • 96 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:seine et marne
  • Mobile:HTC
  • Modèle:mozart
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jan 2011 - 20:24

Merci Caelle pour cet "article" très intéressant ;

J'ai acheté par hasard le magazine "l'essentiel du mobile" , et il taxe le Mozart d'une très mauvaise accroche réseau :blink: je suis étonné ! en même temps dans leur mag l'iphone a une bonne accroche , et là franchement ...
Lab' Explorer
Orange

#10 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Jan 2011 - 20:54

Je vie dans un bled paumé et je peux te dire que le Mozart à une bonne accroche réseau ;)

#11 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jan 2011 - 16:56

(petit bémol: je kiff l'internet de android: tu pex utiliser ton mobile qu'a une main. Si tu veux lire un forum, tu doubles clic sur l"écran, et le navigateur adapte le texte de manière hyper lisible, et tu n'as qu'a scoler vers le bas. Hyper pratique, surtout en mode portrait. Sur WP7, tout comme sur iphone, tu es obligé d'utiliser les 2 mains pour pincer et zoomer, et ce n'est le texte qui s'adapte, s'est l'affiche qui est zoomé seulement: tu es obligé déjà de passer en mode paysage, et de défiler de droite à gauche pour lire une ligne...

Si tu pinces-zoome, effectivement, le texte ne s'adapte pas. Mais si tu doubles-tapes (et chez moi ça marche) oui.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#12 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 19 Jan 2011 - 17:24

non gambit, je me fais mal comprendre alors :blush:

wp7 (idem ios si mes souvenirs sont bons) : si je double clic au centre d'une boite de dialogue sur FM, l'affichage zoom, mais le texte reste illisible. Si je re double clic sur une zone non centrale de la boite de dialogue, le texte zoom mais je dois faire défiler de droite a gauche pour lire une ligne entière, puis en vertical ... très pénible.

Avec android, le navigateur adapte le texte sur le zoom. Très concrètement, il fait des retours à la ligne du texte tout seul et donc, tu ne défiles qu'en vertical :)

Modifié par Caelle, 19 Jan 2011 - 17:25.


#13 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jan 2011 - 18:10

J'ai bien compris, par contre je n'avais pas testé forummobiles effectivement.

Les autres sites sur lesquels je vais chaque jour ne me posent pas ce probleme, le premier niveau de zoom au double tap est bien adapté. (lemonde, binplay, wikipedia..)
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#14 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Jan 2011 - 14:45

Oui effectivement, mais ça ne fonctionne pas sur les forums (ailleurs aussi? )
C'est un des défauts de tous les jours qui m'agace un tout petit peu, malgré ma bonne impression de wp7.

#15 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jan 2011 - 15:33

Attention quand même, cela ne vient pas de l'OS proprement dit mais du navigateur intégré. On aura peut être le droit à un navigateur alternatif comme Dolphin HD pour Android ;)

#16 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Jan 2011 - 15:20

A voir alors, si microsoft ne se blinde pas de partout...

#17 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Jan 2011 - 15:27

Avoir un autre navigateur n'est pas un probleme. Le seul truc litigieux, c'est pouvoir le définir comme navigateur par défaut.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)