Aller au contenu



Photo

[Orange] ne répercutera pas la hausse de la TVA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
876 réponses à ce sujet

#321 k00k

k00k

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:portable
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Dec 2010 - 15:32

Pour faire suite à mon message précédent, voici la lettre que je compte envoyer à Orange :

Madame, Monsieur,

Suite à votre courrier daté du XXXX m’informant d’une modification contractuelle de votre part concernant ma ligne XXXX, je vous fais part de mon désaccord.
Ainsi, conformément aux termes de l’article L 121-84 du Code de la consommation, je vous demande de bien vouloir prendre en compte ma demande de résiliation sans pénalité, c’est à dire sans frais et en bénéficiant de la portabilité.
Cette résiliation prendra effet à la date effective de portabilité chez un autre opérateur, ainsi je vous demande de laisser mon numéro de téléphone (XXXX) actif jusqu’à cette date pour ne pas empêcher le bon déroulement de la portabilité.
Enfin, je vous demande de bien vouloir me confirmer la prise en compte de ma demande par courrier.

Vous remerciant par avance, je vous prie de bien vouloir accepter mes salutations distinguées.


Avez-vous des suggestions / remarques à me faire ?

Merci



#322 Jackiphone

Jackiphone

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Dec 2010 - 15:33

Très bonne nouvelle!!!J'ai le forfait Orange Origami Serie Limitée Iphone 5h à 55€ pas la version Noel, le "normal"Et je viens de recevoir le courier, donc résiliation!!!Information pour tous ceux qui ont le même forfait!!!Jbeude


C'est noel avant l'heure :rolleyes:

#323 Jbeude

Jbeude

     

  • +Membres +
  • 624 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mulhouse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Dec 2010 - 15:37

Très bien ton courier!
Après est ce que ce courrier les empechera réellement de rien prélever, je n'en suis pas si sur!!!

Il faut un cobaye qui test et qui nous dise si il l'on prelevé!!

Jbeude

Avant:Iphone 3GS, N97, Iphone 3G, 8800 saphyr arte, 8800 arte Gold, 8800Sirocco ,N95, N73, N80, U600, P990i, k800i, D900,E900, 5110, T68i,v3666, T66i, Myx6, Myx7, 8890, 8850, 8310, 8210, SL55, SL65, N70, GD55, M342i E700, E710, E715, D500 E730, K750i, W800i, S500i, 6670, 6680 ...

Maintenant: Iphone 4


#324 k00k

k00k

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:portable
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Dec 2010 - 15:50

Ce qui m'inquiète un peu plus moi c'est qu'ils prélèvent et qu'en plus ils ne veuillent pas rembourser sous prétexte que j'ai demander la résiliation directement chez un autre opérateur (via la demande de portabilité) ...

Enfin bon d'après ce que j'ai pu lire, certains se posaient les mêmes questions pour le problème du "click" en 2008 et ont finalement eu gain de cause ...

#325 Jbeude

Jbeude

     

  • +Membres +
  • 624 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mulhouse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Dec 2010 - 16:08

après tout dépend de la somme!!
Si dans tous ca, tu perd 50 -70€ ca va!!
Mais si c'est une histoire de 500€, le jeu n'en vaut pas forcement la chandelle!!!!

Avant:Iphone 3GS, N97, Iphone 3G, 8800 saphyr arte, 8800 arte Gold, 8800Sirocco ,N95, N73, N80, U600, P990i, k800i, D900,E900, 5110, T68i,v3666, T66i, Myx6, Myx7, 8890, 8850, 8310, 8210, SL55, SL65, N70, GD55, M342i E700, E710, E715, D500 E730, K750i, W800i, S500i, 6670, 6680 ...

Maintenant: Iphone 4


#326 Malika

Malika

     

  • Membres
  • 12 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:59
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2010 - 16:09

si sa pose problème au niveau de la portabilité on peut demander a être en mobicarte je pense pas que Orange va nous faire galérer quand ce cas la ?!

#327 icem

icem

     

  • Membres
  • 1019 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 23 Dec 2010 - 16:09

c'est pour ca que j'attends avant d'envoyer la lettre pour m'assurer que ca a bien fonctionner avec les cobayes que j'observe.

#328 k00k

k00k

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:portable
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Dec 2010 - 16:15

Une question : il me restait normalement 15 mois d'engagement (sur un engagement initial de 24 mois), au pire, combien pourraient-ils me demander (j'ai un doute si la loi Chatel s'applique dans mon cas ou pas) ?

icem >> moi aussi ça pourrait m’intéresser, tiens nous au courant ^^

#329 Dingoufa

Dingoufa

     

  • Membres
  • 98 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Dinard
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2010 - 16:53

Petit problème me concernant.

J'ai été chez SFR pour faire la portabilité de mon numéro de téléphone. Tout c'est bien passé sauf qu'aujourd'hui j'ai reçu un sms d'Orange m'informant que j'allais devoir le reste de mon abonnement chez eu.

Je viens d'appeler le service résiliation et petit soucis: je suis toujours éligible à une résiliation sans frais mais pas de portabilité sous prétexte que l'augmentation de la TVA se répercutera aussi chez les autres opérateurs...

Le conseiller m'a donc dit que je devais voir avec sfr pour transformer ma portabilité en ouverture de ligne et envoyer un courrier de résiliation à Orange.

Je trouve Orange conciliant pour une fois mais je penses quand même que la portabilité est possible. Donc j'hésite à laisser faire envoyer un courrier expliquant la situation et bloquer les prélèvements Orange.

Qu'en pensez-vous?
HTC Desire HD
Forfait Illimythics 5 Webphone L 2H série de Noël 46,90€ - 3€ (facturation à la seconde) - 10€ (réduction WAP)= 33,90€

#330 _AL1_

_AL1_

     

  • +Membres +
  • 288 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GSIII
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Dec 2010 - 17:03

bonjour,
est-ce que les contrats disponible actuellement (=cette semaines par exemple) prennent déjà en compte cette augmentation ?
où vont-ils être affectés par le changement de CGV ?
merci
Galaxy SIII / B&YOU

#331 Vinz34

Vinz34

     

  • +Membres +
  • 2011 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:MONTPELLIER
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S7 Edge
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Dec 2010 - 17:03

Bonjour tout le monde ...


Me dites pas que c'est NOEL avant l'heure avec cette annonce, je crois bien que toutes les lignes de ma famille vont être résiliés au 1er février .


Dommage qu'on ne peux pas faire de portabilité d'un opérateur à un même opérateur, car chiant de changer de numéro mais aussi d'opérateur vu que je suis bien avec Orange :blush: :blush:

Ligne 1 : Power+ 20Go = 54,99€ -5€ (Remise spéciale 12 mois) -5€ (Remise exceptionnelle 1 an) -10€ (Remise Multi Pack)

 

=====> Soit : 34,99€ (Date fin d'engagement : 29/12/2018)

 

 

ADSL : Box 4K Fibre Power = 39,98€ +5€ (Location box-10€ (Remise 12 mois) -5€ (Remise exceptionnelle 12 mois) -3,48€ (Remise contrat collectif- 26,50€ (Avoir de 150€ qui se déduit)

 

=====> Soit : 0,00€ (Date fin d'engagement : 29/12/2017)

 

 

 

Autres remises :

 

déc 2016 : Bein Sport offert pendant 12 mois (négocié à l'engagement)

mai 2017 : 150€ de geste commercial dégressif sur facture box (prétextant n'avoir jamais reçu l'ODR)

juin 2017 : 1 mois offert sur prochaine facture mobile (prétextant des problèmes de réseaux sur ma ligne)

juin 2017 : 1 mois offert sur prochaine facture box (réclamation pour double prélèvement de leur part, malgré que j'en ai bloqué 1 sur les 2)


#332 Jackiphone

Jackiphone

     

  • Membres
  • 17 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Dec 2010 - 17:06

C'est vraiment un pretexte pas credible du tout.
Apres tout on a encore 5 mois. Je pense qu'il ne faut pas agir dans la precipitation et laisser passer noel. Je pense que ce n'est qu'après les fêtes que les 2 autres (SFR et BT) vont communiquer dessus.

D'autre part, je suis certains qu'il y aura plein d'offres a partir de fevrier. Peut etre aussi des offres sans TV car franchement la plupart d'entre nous ne la regarde pas.

Wait and see ...

#333 _AL1_

_AL1_

     

  • +Membres +
  • 288 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GSIII
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Dec 2010 - 17:09

Je viens d'appeler le service résiliation et petit soucis: je suis toujours éligible à une résiliation sans frais mais pas de portabilité sous prétexte que l'augmentation de la TVA se répercutera aussi chez les autres opérateurs...

je pense que ça ne tient pas ... le motif est 'changement de CGV' ... ton contrat est uniquement avec Orange, ya pas de conditions concernant les autres opé.
donc je pencherais pour du bluf ...
par contre, aucune idée de comment se passe une portabilité pour cause de résiliation anticipée ...
Galaxy SIII / B&YOU

#334 Spyrale

Spyrale

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:71
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W995
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 23 Dec 2010 - 17:45

Je viens d'appeler le service résiliation et petit soucis: je suis toujours éligible à une résiliation sans frais mais pas de portabilité sous prétexte que l'augmentation de la TVA se répercutera aussi chez les autres opérateurs...

je pense que ça ne tient pas ... le motif est 'changement de CGV' ... ton contrat est uniquement avec Orange, ya pas de conditions concernant les autres opé.
donc je pencherais pour du bluf ...
par contre, aucune idée de comment se passe une portabilité pour cause de résiliation anticipée ...


Bonjour,

Donc si je comprend bien si je ne souhaite pas de la portabilité je peux résilier tout de suite ?

#335 k00k

k00k

     

  • Membres
  • 24 messages
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:portable
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Dec 2010 - 18:48

Oui sans pb

#336 guess34

guess34

     

  • +Membres +
  • 1881 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Dec 2010 - 18:49

Perso je vais attendre avant de résilier... En effet, si je prends un nouveau forfait, je me ferai baiser à la sortie de l'iPhone 5 lol

#337 icem

icem

     

  • Membres
  • 1019 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 23 Dec 2010 - 19:06

Petit problème me concernant.

J'ai été chez SFR pour faire la portabilité de mon numéro de téléphone. Tout c'est bien passé sauf qu'aujourd'hui j'ai reçu un sms d'Orange m'informant que j'allais devoir le reste de mon abonnement chez eu.

Je viens d'appeler le service résiliation et petit soucis: je suis toujours éligible à une résiliation sans frais mais pas de portabilité sous prétexte que l'augmentation de la TVA se répercutera aussi chez les autres opérateurs...

Le conseiller m'a donc dit que je devais voir avec sfr pour transformer ma portabilité en ouverture de ligne et envoyer un courrier de résiliation à Orange.


Je trouve Orange conciliant pour une fois mais je penses quand même que la portabilité est possible. Donc j'hésite à laisser faire envoyer un courrier expliquant la situation et bloquer les prélèvements Orange.

Qu'en pensez-vous?


ca confirme que les operateurs veulent empecher la portabilité du numero comme ils ont fait avec les forfaits click il y a quelques annees

#338 Spyrale

Spyrale

     

  • Membres
  • 49 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:71
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W995
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 23 Dec 2010 - 19:06

C'est bon,je viens d'avoir le SC d'orange et la résiliation est effective d'ici 10 jours.

J'ai plus qu'a trouver un bon mobil avec un forfait d'1 heure avec web,sms et TV illimité

#339 chamo75

chamo75

     

  • Membres
  • 58 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Dec 2010 - 19:22

Ce qui m'inquiète un peu plus moi c'est qu'ils prélèvent et qu'en plus ils ne veuillent pas rembourser sous prétexte que j'ai demander la résiliation directement chez un autre opérateur (via la demande de portabilité) ...

Enfin bon d'après ce que j'ai pu lire, certains se posaient les mêmes questions pour le problème du "click" en 2008 et ont finalement eu gain de cause ...


Pour être safe ce serait peut-être bien d'envoyer un courrier AR à orange juste avant la portabilité, comme ça il y a une trace que tu les as prévenu avant la portabilité et en même temps s'ils reçoivent le recommandé deux jours avant ta portabilité ils n'auront pas le temps de traiter la demande en résilitation pour t'emmerder (il faut plusieurs jours au service client pour traiter les courriers après réception).
Dans le courrier tu demandes EXPRESSEMENT (termes de l'ARCEP) de garder la ligne active jusqu'à portabilité. Rappeler aussi que cette demande de portabilité vaut résiliation tel que spécifié dans les conditions d'abonnement (c'est marqué) et préciser que cette portabilité valant résiliation est sans frais en raison des changements de CGV (cf contrat d'abonnement à nouveau). Ajouter également que la résiliation pour cause de changement de CGV ne fait pas partie des conditions d'inégibilité à la portabilité définies par l'ARCEP (citer les textes ARCEP de 2002 et 2004 au passage), et conclure en indiquant que toute facturation abusive de frais au delà de la demande de portabilité ou bien le refus de portabilité feront l'objet de poursuite devant le tribunal de proximité avec demande d'indemnisation du préjudice encouru.

ca confirme que les operateurs veulent empecher la portabilité du numero comme ils ont fait avec les forfaits click il y a quelques annees


C'est surtout une tentative d'intimidation totalement illégale. Et qui plus est basée sur un argument totalement faux, puisque les opérateurs répercutent différemment la hausse selon les forfaits, en particulier les opérateurs virtuels type Virgin.
Le mieux à mon humble avis est de ne pas argumenter avec le SC qui de toute façon n'a aucun pouvoir décisionnel et de tracer la démarche de portabilité par un courrier AR dans les jours précédant la mise en place de la portabilité...

#340 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Dec 2010 - 19:38

ca confirme que les operateurs veulent empecher la portabilité du numero comme ils ont fait avec les forfaits click il y a quelques annees


J'avais également eu le message lors de la résiliation de mon forfait Click et on ne m'a rien prélevé du tout :top: . Une conseillère, plus qu'agréable soit dit en passant, avait tout simplement retiré ce montant avant ma dernière facturation.

A savoir que la mise à jour de la fin de votre engagement n'a peut-être pas encore été faite, votre lettre recommandé n'a peut-être pas été traitée,...

Modifié par Bean ide, 23 Dec 2010 - 19:40.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)