Aller au contenu



Photo

[Orange] ne répercutera pas la hausse de la TVA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
876 réponses à ce sujet

#21 just_tiid

just_tiid

     

  • +Membres +
  • 818 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Nov 2010 - 17:15

moi je suis fiché chez Orange donc je vais rester tranquille et rien tenté de tout.. :blink:
-forfait illimythics 5 connect 2h xl 32,90 eur -10% remise mensuel 24 mois - 3 eur fact à la sc dès 1er minutes - 10 eur remise engagement 24 mois = 17,02
-Freebox Adsl dégroupage total, 39,90 eur appel illimité mobile + 2nd moitié TV


Recherche Filleul SFR pour parrainage, pour vous remercier, je vous envoie 10 euros par chèque ou Paypal, à votre convenance



#22 icem

icem

     

  • Membres
  • 1019 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 27 Nov 2010 - 19:15

une chose est sur c'est que l'annonce d'une augmentation de taxe juste avant les fetes de noel, ca va insiter les gens qui voulaient prendre un forfait pour noel a y renoncer. :w00t:

#23 Rom 1

Rom 1

     

  • +Membres +
  • 2398 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Niort
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Nov 2010 - 19:31

Ouais enfin seulement ceux qui s'y intéressent un peu car on n'en a pas beaucoup entendu parlé dans les médias (voire pas du tout).
Forfait Idéo: 2h de communications, SMS/MMS illimités, Internet, Courriels et TV illimités + Bbox | Apple iPhone 4
Bouygues Telecom

#24 icem

icem

     

  • Membres
  • 1019 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 27 Nov 2010 - 20:43

normal que des nouvelles aussi rejouissantes pour le consommateur on essai de les faire discret a l'approche de NOEL et de la periode officielle qui suit après.

#25 Cédric133

Cédric133

     

  • Membres
  • 636 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix en Provence
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5s
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Nov 2010 - 22:09

Je ne pense pas que cette augmentation de tarif donnera le droit de résilier sans frais son abonnement vu que c'est due à une hausse de la TVA et pas du forfait...
Je pense que SFR et Bouygues vont augmenter exactement à la même date (les 3 opérateurs font toujours tout pareil...). Free fera certainement la même chose pour l'ADSL.

Forfait en place : Carré 4Go 59.99 - 15€ multipack - 10€ geste commercial => Total: 34€99/mois + iPhone 5s 32Go.
ADSL : Neufbox à 31€90 - 10€ - 20% + 3€ (appels illimités mobiles) + NB6 + location Neufbox Sat gratuite à vie => Total: 18€53/mois


#26 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Nov 2010 - 22:15

Bonsoir,

Je crois que vous n'avez pas dû bien lire ce qui est indiqué dans le sujet et notamment ce qu'en pense la DGCCRF, le Conseil d'Etat,...

Image IPB


#27 Cédric133

Cédric133

     

  • Membres
  • 636 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix en Provence
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5s
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Nov 2010 - 23:05

Désolé Bean ide, je n'avais pas lu les citations du 2ème message (c'est pas super clair comme présentation, même si c'est super complet...). En effet il semblerait qu'une résiliation anticipée soit possible à cause du changement du tarif TTC mais bon j'imagine qu'il y aura une magouille d'ici la pour que ça ne soit pas possible, peut-être la raison pour laquelle Orange (et les autres?) répercuteront la hausse non pas en Janvier mais en Février (c'est certainement pas pour faire un cadeau). Entre Janvier et Février, il pourrait y avoir une petite modification du Code de la consommation?

Forfait en place : Carré 4Go 59.99 - 15€ multipack - 10€ geste commercial => Total: 34€99/mois + iPhone 5s 32Go.
ADSL : Neufbox à 31€90 - 10€ - 20% + 3€ (appels illimités mobiles) + NB6 + location Neufbox Sat gratuite à vie => Total: 18€53/mois


#28 Tch0upiii

Tch0upiii

     

  • Membres
  • 100 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Z10
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Nov 2010 - 23:07

Imaginez le client qui a 30€ par mois à dépenser dans la téléphonie mobile et pas un centime de plus car il a un budget serré, il vient donc de prendre un forfait à 30€ et s'est engagé durant 24 mois à verser la somme de 30€ à l'opérateur choisi, la hausse de la TVA augmente le prix de son forfait de 2€ par mois, comment fait-il ? Il ne savait pas que son forfait allait augmenté, il est engagé pour encore 24 mois et les 2€ sont de trop pour son budget. Le client s'est engagé à verser la somme de 30€ TTC mais ne s'est pas engagé à verser 32€ TTC, le contrat passé entre le client et l'opérateur est rompu donc il est tout à fait normal qu'il puisse résilier sans frais son forfait.

Si demain l'État ajoute d'énormes taxes qui augmentent toujours plus le forfait, certains clients se retrouveront avec des forfaits trop lourds à payer pour eux et sans pouvoir résilier, ce n'est pas parce que l'État ajoute des taxes que la résiliation n'est pas possible, ce serait le monde à l'envers...

Les 3 opérateurs pourraient "prendre en charge" l'augmentation de la TVA en réduisant leurs marges mais préfèrent faire payer le client (bien que leurs marges soient grandes déjà, rappelons que nos 3 opérateurs sont très rentables si on compare avec l'Europe...), bref, c'est leur choix, qu'ils l'assument et je trouve cela normal que la résiliation sans frais soit proposée.

Bien sûr, les opérateurs tels que nous les connaissons vont bien omettre de dire au client qu'il peut résilier sans frais, ce serait trop facile...

Si ils augmentent réellement les forfaits, je pense qu'ils vont recevoir une vague de jolies lettres de résiliation. :mdr:
Anciennement :

F BOUYGTEL Universal Mobile 1H30 : 24,90€
Apple iPhone 3GS 16Go

Actuellement :

F SFR Carré Connect 2H : 29€ - 3€ (réduction Multi-Packs SFR) = 26€
Apple iPhone 4 16Go

Prochainement :

Orange F Sosh 24/7 H+ : 24,90€
Samsung Galaxy Nexus

#29 icem

icem

     

  • Membres
  • 1019 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 27 Nov 2010 - 23:09

pour les particuliers oui car ca augmente le prix TTC hors lorsqu'on signe un contrat on le signe TTC et non HT.

donc on peut resilier en plus les cvg orange le disent.

rappelez vous ce ce qui c'est passé en 2008 lors de la baisse de tva . les operateurs on augmentés le prix HT et on decreté que c'etait impossible de resilier a cause que le prix ttc etait toujours le meme.

depuis quand les operateurs sont au dessus des lois ?

je pensaie que seul les diplomates etrangers etaient au dessus de la legislation francaise

Modifié par icem, 27 Nov 2010 - 23:16.


#30 Tch0upiii

Tch0upiii

     

  • Membres
  • 100 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Z10
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Nov 2010 - 23:23

Donc pour résumer, tout forfait contenant de la télévision (même quelques chaînes) sera augmenté et le client se verra proposé de résilier sans frais.

Orange a confirmé qu'il augmentera le prix de ses forfaits. SFR et Bouygues Telecom n'ont rien décidé encore mais ils vont probablement augmentés eux aussi le prix de leurs forfaits.

Si la résiliation sans frais est possible, les forfaits concernés seront nombreux, très nombreux car même les forfaits bloqués de nos jours intègrent tous quelques chaînes de télévision (M6 Mobile, Forfaits bloqués MTV de SFR et Universal Mobile) et ne parlons pas des forfaits actuels qui intègrent eux aussi pratiquement tout le temps de la télévision.

Conclusion : ça va faire mal...

Finalement, si on regarde de près, cette hausse de la TVA a un bon côté :
- Certains clients pourront s'affranchir de l'engagement en résiliant et en partant vers un nouvel opérateur.
- Certains clients pourront eux changer de téléphone à bas prix en résiliant puis en reprenant un nouveau forfait.
- Certains clients pourront tout simplement résilier sans reprendre d'offres de téléphonie mobile.

Modifié par Tch0upiii, 27 Nov 2010 - 23:30.

Anciennement :

F BOUYGTEL Universal Mobile 1H30 : 24,90€
Apple iPhone 3GS 16Go

Actuellement :

F SFR Carré Connect 2H : 29€ - 3€ (réduction Multi-Packs SFR) = 26€
Apple iPhone 4 16Go

Prochainement :

Orange F Sosh 24/7 H+ : 24,90€
Samsung Galaxy Nexus

#31 tsouw

tsouw

     

  • +Membres +
  • 765 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz Pro
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Nov 2010 - 23:28

Hm, il est bien entendu que le consommateur devrait pouvoir résilier sans frais, mais si tous les opérateurs refusent de prendre sur leurs marges pour absorber la TVA, résilier,oui, mais pour aller ou? Déjà que les forfaits sont quasiment tous les mêmes niveaux tarifs et contenu... (je parle des 3 grands, puisque les MVNO ne proposent pas la TV dans leurs forfaits à ce que je sache )
A moins que les nouveaux forfaits ne soient moins chèrs (mouais) et sauf si l'on peut se passer de son triple play ou de son forfait mobile, si SFR, ORANGE et BOUYGUES appliquent la même politique, on est peu condamné.
A voir si de nouvelles offres sans TV réellement intéressantes et accessibles par tous soient proposées.. OU que l'un des opérateurs décident de manger sur sa marge et prendre sur le prix HT, ce qui lui ferait une bonne pub, et un aura certain soit dit en passant (Free est tu là? :SandmaN: ) .
Bon vous me direz qu'il y'a toujours les opérateurs alternatifs, numéricable, mvno et tout, certes... M'enfin.

Font ch**** à toujours nous prendre pour le dindon de la farce. :rale:

Modifié par tsouw, 27 Nov 2010 - 23:31.

SFR Connect 2H XL - 32,90€ : 19,90 => SFR Red 24/24
Bientôt... Free?

#32 Tch0upiii

Tch0upiii

     

  • Membres
  • 100 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Z10
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Nov 2010 - 23:36

Comme je le dis, ça va permettre à certains clients de pouvoir résilier et partir vers un nouvel opérateur, globalement, les offres se ressemblent plus où moins mais il y aura toujours un forfait plus intéressant qu'un autre.

J'ai actuellement un vieux forfait peu avantageux et je suis toujours engagé et je n'ai qu'un choix réduit pour changer d'offre, donc si mon forfait augmente, je n'hésiterais pas à résilier et prendre un meilleur forfait.

Pour en revenir aux offres, les forfaits sont différents et les prix aussi, Bouygues Telecom a les offres les moins chers bien qu'Orange commence a être de plus en plus intéressant et SFR devient de plus en plus cher. Les MVNO sont aussi un bel échappatoire donc le client aura de multiples choix pour choisir la nouvelle offre qui lui convient.

Modifié par Tch0upiii, 27 Nov 2010 - 23:40.

Anciennement :

F BOUYGTEL Universal Mobile 1H30 : 24,90€
Apple iPhone 3GS 16Go

Actuellement :

F SFR Carré Connect 2H : 29€ - 3€ (réduction Multi-Packs SFR) = 26€
Apple iPhone 4 16Go

Prochainement :

Orange F Sosh 24/7 H+ : 24,90€
Samsung Galaxy Nexus

#33 slobodan

slobodan

     

  • +Membres +
  • 921 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6230i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Nov 2010 - 00:06

Vous pensez vraiment qu'Orange va proposer à TOUS ses clients de résilier sans frais?
J'ai pas les chiffres en tête, mais mieux vaut faire une geste co' sur les contrats existant que d'en perdre un grand nombre, non?
Donc pourquoi ne pas envisager que cela soit sur les contrats souscrit au 1er Février?
Et donc oublier la résiliation!!!
Mieux vaut un mauvais arrangement qu'une bonne guerre...

#34 Soway

Soway

     

  • Membres
  • 237 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5C
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Nov 2010 - 08:30

j'imagine qu'il y aura une magouille d'ici la pour que ça ne soit pas possible, peut-être la raison pour laquelle Orange (et les autres?) répercuteront la hausse non pas en Janvier mais en Février (c'est certainement pas pour faire un cadeau). Entre Janvier et Février, il pourrait y avoir une petite modification du Code de la consommation?


La loi de finances devrait être adoptée mi décembre par l'assemblée nationale en seconde (et dernière) lecture si je me souviens bien.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne peuvent pas augmenter au 1er janvier. Le délai de prévenance d'un mois pour augmentation de tarifs, partira à compter du vote définitif de la loi et de sa promulgation.

Ya pas de magouille là dessous.

Sinon, pour tous ceux qui ont peur qu'Orange offre la résiliation à tout le monde :SandmaN:, il faut être clair : Certaines augmentations seront prises sur la marge du forfait et d'autres non.

Pour l'instant on a pas la liste officielle des forfaits impactés alors inutile de tirer des plans sur les comètes ou en d'autres termes : wait & see.

Mais il est clair que les opérateurs compteront aussi sur l'incrédulité des clients qui pensent que la TVA qui augmentent, ça n'est pas du fait de l'opérateur et qu'ils ne pourront rien faire pour résilier sans frais : c'est pourtant le cas et ça a été évoqué à maintes reprises donc je pense que ce point est acquis mais doit être confirmé par l'opérateur à la mi/fin-décembre.

#35 chickencat

chickencat

     

  • Membres
  • 53 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bourges (18)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Nov 2010 - 09:12

En consultant les offres de Bouygues, j'ai apperçu en dessous de leur grille tarifaire la mention suivante :
"Prix mensuels. En cas de hausse de la TVA, celle-ci sera répercutée sur vos Tarifs TTC"

Ca veut bien dire ce que ça veut dire ;)

#36 Soway

Soway

     

  • Membres
  • 237 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5C
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Nov 2010 - 10:10

Oui, depuis le lancement de la période des offres de noël, les 3 opérateurs ont rajoutés ceci :

Bouygues :

Image IPB

SFR :

Image IPB

Orange :

Image IPB

... sur leurs sites internet respectifs.

Modifié par Soway, 28 Nov 2010 - 10:12.


#37 tsouw

tsouw

     

  • +Membres +
  • 765 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz Pro
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Nov 2010 - 10:18

Oui, mais en la matiere, seul le contrat entre le client et l'operateur compte. Si ce n'est pas mentionné sur le contrat ca n'a pas de valeur.
Et puis ce genre de petite ligne est abusive si elle ne va que dans un seul sens : dans le cas d'une baisse des taxes, le prix devrait etre aussi changé pour le client.
Enfin, c'est ce qu'on m'a appris... (Ha le droit commercial ca sert en fait..)
A mon avis c'est juste pour faire peur aux clients et qu'ils se disent que puisque c'est marqué ils n'ont pas le choix.
Alors que non, sauf mention contraire, a la signature du contrat le prix ttc devra rester le meme.
Mais bon ca montre que les 3 de toutes facons comptent appliquer la meme politique... Comme d'habitude :rolleyes:
SFR Connect 2H XL - 32,90€ : 19,90 => SFR Red 24/24
Bientôt... Free?

#38 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Nov 2010 - 10:24

Vous pensez vraiment qu'Orange va proposer à TOUS ses clients de résilier sans frais?
J'ai pas les chiffres en tête, mais mieux vaut faire une geste co' sur les contrats existant que d'en perdre un grand nombre, non?
Donc pourquoi ne pas envisager que cela soit sur les contrats souscrit au 1er Février?
Et donc oublier la résiliation!!!


Un peu dégouté de ne pas avoir la TV dans ton offre slobodan ? Et donc, du coup, ne pas avoir la possibilité de résilier ton contrat ? :rolleyes:
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#39 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Nov 2010 - 10:24

ouais , j'avais vu cette anotation chez sfr , ils se couvrent :w00t:

ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#40 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Nov 2010 - 10:26

Elle est présente également sur "les Guides" :)
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)