Aller au contenu



Photo

[Orange] ne répercutera pas la hausse de la TVA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
876 réponses à ce sujet

#861 calorblind

calorblind

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 11 Feb 2011 - 15:23

J'ai recu ma facture aujourd'hui - 300euros , j'ai donc appelé orange et la dame m'a dit d'ecrire une lettre reclamation..

mais etant que je suis etranger... y a qqlq'un ici qui a un examplaire ? mon francais est tres bof et je sais pas quoi a ecrire..



#862 nioke

nioke

     

  • Membres
  • 326 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:69
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Defy
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Feb 2011 - 20:52

485 €uros demandé par orange. Lettre reçue aujourd'hui. J'appelle demain... De toutes façons, j'ai RV avec l'UFC à Lyon la semaine prochaine.

#863 icem

icem

     

  • Membres
  • 1019 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 4S
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 11 Feb 2011 - 21:24

j'ai 2 questions a calorblind et niokevous

avez resiliez quand ?

avez-vous fat des portabilité ?

Modifié par icem, 11 Feb 2011 - 21:25.


#864 freccia

freccia

     

  • Membres
  • 47 messages

Posté 12 Feb 2011 - 09:31

Juste une question , j'ai fait une portabilité chez virgin.
Le gars d'orange m'a dit que je serai exonéré et pas la peine d'envoyer une lettre.
Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir , j'aimerai connaitre ma facture de cloture.
Cette facture vous l'avez recu par la poste car je recevais les miennes sur internet mais maintenant je n'ai plus accés à rien vu que je suis officiellement partis depuis hier.
Merci d'avance.

#865 freccia

freccia

     

  • Membres
  • 47 messages

Posté 12 Feb 2011 - 18:14

J'ai eu le service client.
La facture n'est pas encore éditée , rappellait lundi , on vous passera le service pour éviter les frais de résiliation.
Et bien c'est pas encore gagné.
Je me vois bien faire une avance.
Ce que je refuserai car lors de mon premier dégroupage total j'attends encore la moitié de la somme qu'ils m'ont prélevé en trop. :evil:

#866 freccia

freccia

     

  • Membres
  • 47 messages

Posté 14 Feb 2011 - 10:59

Des nouvelles du front.
La facture sera de 192 euros.
:blink: mais la gentille dame m'a dit qu'ils ont bien pris en compte ma réclamation.
En gros je recois la facture de ce montant mais je ne suis pas prélevé de 192 euros .
Un peu le bazar ,du coup je ne sais pas trop quoi faire car je n'ai pas non plus envie d'engraisser mon banquier. :langue:

#867 alex674

alex674

     

  • Membres
  • 88 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Courchevel
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Feb 2011 - 09:10

Je ne sais pas si cela a déjà été indiqué, mais ORANGE a modifié sa FAQ (résiliations sans frais, pour les résiliation ou portabilités faites avant le 9/02, soit jusqu'au 8 INCLUS désormais) :
http://assistance.or...iles-1269.php#9

j'ai effectué une résiliation avec portabilité de mon numéro chez un autre opérateur, sera-t-elle prise en compte ?

Si votre demande de portabilité du numéro a été effectuée au plus tard le 8 février chez un autre opérateur (date de souscription), elle est prise en compte par Orange et donne droit à une résiliation sans frais.

j'ai déjà envoyé ma demande de résiliation, sera -t-elle prise en compte ?
Si vous étiez exonéré de frais de résiliation au moment de votre demande et que celle-ci a été faite avant le 9 février (jusqu'au 8 février inclus), la résiliation sans frais sera prise en compte. Cachet de la poste faisant foi dans le cas d'une demande transmise par courrier.

#868 j4r0d

j4r0d

     

  • Membres
  • 77 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Feb 2011 - 10:51

J'ai recu ma facture aujourd'hui - 300euros , j'ai donc appelé orange et la dame m'a dit d'ecrire une lettre reclamation..

mais etant que je suis etranger... y a qqlq'un ici qui a un examplaire ? mon francais est tres bof et je sais pas quoi a ecrire..


j'ai résilié SFR par courrier début janvier, j'ai reçu une lettre de confirmation le 7 janvier (édité le 4 janvier par SFR) me confirmant que la date de resiliation sera effective le 1/02 et que je ne payerai pas les mois restant dus.

je fais ma portabilité avec le RIO chez orange le 15/01

et debut fevrier je reçois une belle facture de 400€ m'informant que j'ai vais payé les mois restant dus jusqu'a septembre 2011 prochain.

J'ai fait bloqué le prelevement, chez SFR aussi ils font n'importe quoi, normelment on devrait me rappelé car d'apres un agent il y a eu un probleme puisque j'ai recu la lettre m'indiquant la fin de mon contrat le 1/02, donc juridiquement ils l'ont dans le c*l.

Modifié par j4r0d, 16 Feb 2011 - 10:51.

Mon Téléphone : iPhone 4 Noir 32Go
Mon Forfait : Orange Origami Style 1h version SIM = 21€/mois (1h + 3 numéros illimités tout opérateur + SMS & MMS illimités + Internet/TV/Mails bloqué à 500Mo en 3G+)

#869 le-tcho-du-62

le-tcho-du-62

     

  • +Membres +
  • 854 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (59)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Feb 2011 - 10:00

Reçu ma facture de février et je subi la hausse de la TVA!

J'ai effectue une demande de porta chez un autre opérateur qui prendra effet le 25. Je sens que les discutions et les échanges de recommandés vont être longs.

Origami Star 2h + 2h

iPhone 4 16Go Noir


#870 Goose95

Goose95

     

  • Membres
  • 10 messages

Posté 22 Feb 2011 - 22:25

Voici ma (mauvaise) experience avec Orange :

Courrier informant de la hausse reçu le 15/12/2010. Courrier avec AR informant de mon refus et demande de portage envoyé le 15/01/2011 (je suis normalement engagé jusqu'à juin 2011). Coup de téléphone du service résiliation qui confirme la prise en compte du courrier, et m'indique qu'il suffit que je donne mon RIO au nouvel opérateur pour résilier effectivement, sans frais car je rentre bien dans le cadre d'une résiliation suite à la hausse de la TVA. Portage effectué le 01/02/2011.

Prélèvement sur mon compte bancaire ce jour (le 21/02) d'une somme bien supérieur à mon forfait normale pour "clôture de l'abonnement avant la fin de la période d'engagement" dixit le service client que je viens d'avoir au téléphone!
Bien sur, dossier de litige ouvert, résolution sous 5 à 30 jours ! La conseillère m'a bien préciser que ce n'était pas normal, patati patata, et que je serais rembourser suite au traitement de mon dossier... donc d'ici 30 jours.


Je me pose donc aujourd'hui la question d'un recours en justice pour obtenir la condamnation de ce comportement (passer outre les articles L.121-84 du code de la conso. et L.44-1 du code des PTT), des interets sur les sommes indues prélevées, et le remboursement des communication vers le service client.

Mail envoyé à l'instant à l'UFC de ma region, à 60M de consommateur et à la DGCCRF. na ! :P

#871 j4r0d

j4r0d

     

  • Membres
  • 77 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Feb 2011 - 10:35

j'ai résilié SFR par courrier début janvier, j'ai reçu une lettre de confirmation le 7 janvier (édité le 4 janvier par SFR) me confirmant que la date de resiliation sera effective le 1/02 et que je ne payerai pas les mois restant dus.

je fais ma portabilité avec le RIO chez orange le 15/01

et debut fevrier je reçois une belle facture de 400€ m'informant que j'ai vais payé les mois restant dus jusqu'a septembre 2011 prochain.

J'ai fait bloqué le prelevement, chez SFR aussi ils font n'importe quoi, normelment on devrait me rappelé car d'apres un agent il y a eu un probleme puisque j'ai recu la lettre m'indiquant la fin de mon contrat le 1/02, donc juridiquement ils l'ont dans le c*l.


probleme reglé le service conso de sfr m'a appelé à cause du mail que UFC leur à transferé :) je ne leur dois rien.
merci UFC sans eux je pouvais tjrs attendre qu'on m'appele.
Mon Téléphone : iPhone 4 Noir 32Go
Mon Forfait : Orange Origami Style 1h version SIM = 21€/mois (1h + 3 numéros illimités tout opérateur + SMS & MMS illimités + Internet/TV/Mails bloqué à 500Mo en 3G+)

#872 yiyayo

yiyayo

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Mar 2011 - 20:42

Merci alexandre.rs pour ton lien!

#873 iko971

iko971

     

  • Membres
  • 98 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Mar 2011 - 21:45

[Edité par Rom 1 : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]

puis je avoir le lien de ufc que choisir

Modifié par Rom 1, 08 Mar 2011 - 13:29.


#874 ilan_75

ilan_75

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Storm
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Mar 2011 - 19:16

Salut à tous,

et voilà comment passer 16min au tel pour rien.

J'ai voulu suivre la procédure normale en cas de porta en pensant que les opérateurs allez se mettre à jour avec le cas hausse de TVA, mais que né-ni :
abo chez VM le 7 matin avec demande de porta.
Tout se passe bien.....
Ce jour réception facture clôture.
Appel chez orange et le discours :

- C'est un cas particulier Monsieur, il faut faire une lettre de réclamation et bloqué les prélèvements orange. Vous n’êtes pas des milliers dans ce cas.
- Ah bon, mais je ne vais pas être fiché préventel?
- non monsieur, vous étiez éligible, mais nous n'avons que la date du 26 février.
- Oui madame, ce sont les délais légaux, 7j + 10j


Donc c'est partie, demain je vais poster les documents en AR, faire opposition et attendre bien sagement.

A+

#875 pitchoun64

pitchoun64

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Milestone2
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 08 Mar 2011 - 19:54

Bonjour à tous,
Je suis un peu dans le même cas que ilan_75, voici ce qui m'arrive :

début décembre, je souscris à un abonnement orange star 2h avec une portabilité depuis Bouygues de mon numéro
Le 7 février, je souscris à la promo vente privée/virgin mobile et le soir même j'envoie une LRAR à Orange demandant la résiliation de mon abonnement pour les raisons valables de la TVA (à ce moment là, orange n'avait pas encore fait son annonce...) et demandant de conserver le numéro actif pour une portabilité sortante vers Virgin. En même temps, appel au SC Orange pour demander par téléphone la résiliation, on prend note et on me dit qu'on me rappelera sous 7 jours
Le 22 février, Virgin fait la demande de numéro auprès d'Orange.
Coup de fil du SC Orange confirmant la prise en compte de mes courriers et on me dit que la résiliation sera effective lorsque Virgin fait la porta.
Le numéro est porté le 1er mars.

Je reçois hier un courrier avec ma facture de février (du 23/02 au 23/03) me disant que les 52€ de mon forfait seront prélevés le 11/03 - je pense à une facture classique mais décide quand même d'appeler Orange pour en avoir le coeur net et savoir si ma facture de cloture sera bien exonérée des frais restant (à savoir jusqu'à décembre 2012).
Après moultes difficultés pour arriver à les joindre (mon numéro ne faisant plus partie d'orange, le serveur vocal me jète), je tombe sur un conseiller qui ne voit que la dernière facture émise, correspondant donc au mois de février. Il me dit qu'il va contacter le service recouvrement et me rappeler en suivant.
30 minutes après, il me recontacte effectivement (à ma grande surprise, j'avoue!)

Selon lui, ma facture de cloture sera de 620€ car ils ne peuvent pas prendre en compte mes courriers datant du 7/02 mais considèrent la date de demande de portage de Virgin, cad le 22 février. Il a ouvert une réclamation et on doit me recontacter sous 8 jours.

Que faire? Bloquer les prélèvements, au risque d'être fiché au fichier des mauvais payeurs?
D'où sors ce montant quine correspond pas selon moi aux mois restant ?
Merci d'avance pour vos conseils.

#876 ilan_75

ilan_75

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Storm
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Mar 2011 - 19:05

la suite de mon dossier :
10/03 AR d'orange : j'ai juste envoyé, l'extrait des faq du site d'orange, mon contrat VM avec la date surligné, la lettre d'orange disant que mon forfait été éligible à la hausse, et une petite lettre sans texte de loi mais expliquant rapidement la situation.
09/03 : opposition des prélèvements orange (gratuit avec l'abo de ma CB)

depuis 3js je tentes de joindre le sc d'orange en vain.

Et ce soir, après un premier appel, où on m'a raccroché au nez, une conseillère me confirme que suite à ma lettre et au refus de la banque, j'ai un avoir de 284,59€ et qu'il me reste 11cts payer par chèque. J'attends cette dernière facture et c'est fini.

bon courage aux autres.

#877 sergecool

sergecool

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Mar 2011 - 05:42

Bonjour à tous

Mon histoire , résiliation de deux lignes chez sfr suite à la hausse de la tva.
J'avais reçu deux lettres disant que je pouvais résilier suite hausse tva.
Chose que j'ai fais !
Coupure des lignes puis réactivation sans rien demander un vrai bordel !
Contact service client et la on m'annonce que je peux aller au tribunal si je veux !
Je prend contact avec UFC et la en moins d'une heure SFR me contacte et par magie tout va bien !
On me rembourse le moi prélevé coupure de la ligne etc.....
Entre temps une lettre avec AR est parti (plus de 1 moi et demi) aucune réponse de SFR !
Soit il sont débordé ou il s'en foute !
Courage ne lâcher pas si vous êtes dans votre droit !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)