Aller au contenu



Photo

[All] Attention aux applications arnaqueuse !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#41 superphilone

superphilone

     

  • V.I.P.
  • 3335 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 21 Dec 2010 - 22:22

Bonsoir,
Il est probable que si tous les surplus sont des SMS à 3,00 €, c'est que tu es "abonné" à un service tel que cela t'as été décrit avant.
Pour info, il n'est pas nécessaire que le début de " l'abonnement" émane de ton gsm.
J'ai eu le cas chez ma fille qui heureusement s'est assez rapidement inquiétée d'un SMS qu'elle recevait chaque jour. J'ai pu stopper rapidement par un SMS réponse "STOP" et ensuite j'ai déposé réclamation chez l'opérateur. Après pas mal de recherches sur base des informations fournies par l'opérateur, j'ai pu déterminer que c'était une copine de ma fille qui avait fourni le numéro d'appel sur un site et en contrepartie, elle recevait des crédits d'appel ou SMS gratuit.
Ma fille a reçu un premier message, mais n'y a pas accordé d'importance. Or, il fallait dans les 24hrs envoyé un sms "Stop" pour ne pas être "abonné". Ces sociétés dont des vraies arnaques qui devraient purement et simplement interdites.
Pour info, en Belgique, certains "abonnements" de ce type coûtent 6,00 € par jour.
J'ignore quelles sont les règles en vigueur en France, mais en Belgique, en réclamant auprès de l'opérateur et en prouvant qu'on n'avait rien sollicité, on est crédité des appels litigieux.
Donc, le mieux est de prendre contact avec ton opérateur pour déterminer comment cela a commencé.



#42 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Dec 2010 - 12:44

Pensez vous que ce type d'abonnement puisse se poursuivre lorsqu'on récupère une ligne ?
A la résiliation, le num reste inactif trois mois non ? Avant d'être reattribué a un nouvel abonné ?
question perso également car je reçois des SMS spam depuis l'ouverture de mq ligne orange, ainsi que des SMS de relevés de comptes... Ca ce calme depuis quelques jours, depuis que j'utilise le signalement orange au 33700.

Pour le stop, je m'y refuse après renseignements car il est envoyé
Au spameur, qui en déduit que le num est actif ... Et quid de la facturation ?
Les procédures opérateurs français me paraissent plus pertinentes.


Édit: bisous Phil !

Modifié par Caelle, 22 Dec 2010 - 12:46.


#43 superphilone

superphilone

     

  • V.I.P.
  • 3335 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 22 Dec 2010 - 21:39

Salut Caelle,

Le SMS "Stop" est effectivement facturé, mais il permet d'arrêter l'hémorragie et lorsqu'on contacte l'opérateur de téléphonie, c'est la première chose qu'il demande que l'on fasse.
Ensuite, suite à la réclamation on peut récupérer les montants indûment perçus pour autant qu'il soit prouvé qu'on n'est pas à la base de "l'abonnement", donc que l'on n'a rien sollicité.

#44 Galaxy s

Galaxy s

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Dec 2010 - 00:07

Effectivement, c'est ça le problème. Prouver que ce n'est pas moi qui est envoyé tout ces SMS. Car il ne me croiront jamais. Je les ai appelé une 1ère fois pour le hors-forfait, mais ils ont dit que sans la facture détaillée, ils ne peuvent rien faire pour l'instant et prouver que ce n'est pas moi qui est envoyé ces SMS.

#45 db77

db77

     

  • +Membres +
  • 738 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Région parisienne (77 Nord)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Dec 2010 - 13:07

Déjà, tu peux envoyer "STOP" pour arrêter l'hémorragie, non ?
HTC Desire HD + MicroSD 8Go - Android 2.2
N° de logiciel 1.32 405.6
HTC Cruise Rev B + MicroSD 8Go - WM6.5
ROM Kitchen Amenatis 6.5 / Date ROM : 29/10/09 / Radio : 1.59.46.12 / Protocole : 25.101.40.08H
HS Qtek 9600 - HTC TyTN + GPS Holux GR-236 + Micro SD 2Go + Moto H700
HERM200 IPL-1.04 | HERM200 SPL-2.10 Olipro / ROM : Schap's 4.31 FR / Radio : 1.47.00.10

#46 superphilone

superphilone

     

  • V.I.P.
  • 3335 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 23 Dec 2010 - 17:44

Bonsoir,
Normalement, si tu contactes le service clientèle de ton opérateur, il devrait, à l'heure de l'informatique et à ma connaissance, avoir accès au détail de tes communications et de tes SMS. Donc il peut vérifier si c'est bien toi qui a sollicité par un SMS ou une quelconque communication cet "abonnement".Si il est établi que ce n'est pas toi qui est à l'origine, l'opérateur de téléphonie peut exiger de la société qu'elle te crédite tous les SMS non sollicités.
En Belgique, c'est de cette manière que la réglementation a été modifiée il y a déjà quelques années pour mettre un frein à tous les abus de ces sociétés.

#47 db77

db77

     

  • +Membres +
  • 738 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Région parisienne (77 Nord)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Dec 2010 - 19:17

Et installe DroidWall comme FireWall ;)
HTC Desire HD + MicroSD 8Go - Android 2.2
N° de logiciel 1.32 405.6
HTC Cruise Rev B + MicroSD 8Go - WM6.5
ROM Kitchen Amenatis 6.5 / Date ROM : 29/10/09 / Radio : 1.59.46.12 / Protocole : 25.101.40.08H
HS Qtek 9600 - HTC TyTN + GPS Holux GR-236 + Micro SD 2Go + Moto H700
HERM200 IPL-1.04 | HERM200 SPL-2.10 Olipro / ROM : Schap's 4.31 FR / Radio : 1.47.00.10

#48 Galaxy s

Galaxy s

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Dec 2010 - 20:13

superphilone : je vais essayer de les appeler demain.

db77 : je ne peux pas répondre STOP, si je n'ai jamais reçu de SMS pub. Merci je vais essayer de le télécharger.

J'ai posté sur la page Bouygues Télécom sur Facebook, ils m'ont seulement répondu que je devais appeler le 614 etc...
Ils n'ont pas lu la suite. (LOL)

#49 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Dec 2010 - 23:13

Bouygues dispose d'une procédure similaire a orange. Un num gratuit: tu y transferes le contenu du SMS non désiré, puis le num de l'expéditeur .

Ce qui ne fait pas avancer ceci dit notre ami :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)