Aller au contenu



Photo

[All] Attention aux applications arnaqueuse !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 Galaxy s

Galaxy s

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Nov 2010 - 20:53

Bonjour à tous,

Voila mon problème. J'ai un forfait Neo.3 illimité de 21h30 a 8h de 3h00 et je paye 46.90€ par mois y compris les 7 € d'assurance. Donc j'ai un galaxy S et avec mon forfait j'ai tout illimité : Internet, TV, SMS, MMS, Mails etc...

Mais hier, en consultant mon suivi conso via le téléphone, j'ai été vraiment choqué, 183.42€ de hors-forfait. J'ai très vite eu peur et alla vérifier sur le site de bouygues télécom via un ordinateur mais le prix du hors-forfait ne changea pas. Je ne sais vraiment pas quoi faire vu que je suis mineur et que si mes parents l'apprenaient, ça sera fini pour moi (LOL).

J'ai ouvert mon forfait le 30 octobre, un samedi, et je reçois une facture pour le 06 novembre de 69.49€ dont 57.49€ de "mes abonnements, forfaits et options Mobile" puis 12.00€ de "mes consommations téléphoniques Mobile".

Je tiens à préciser que je n'appelle aucun numéro spécial et en ce qui concerne les applications, j'en ai certes, mais je télécharge seulement les applications sur Androïd Market et seulement les applications et jeux 'Gratuits'.


P.S.: Comme me l'a conseillé un modo je l'ai posté dans la section Android pour que tout les utilisateurs de téléphone Android soit au courant.

P.S.2: Le lien de la discussion qui se trouve dans la partie Téléphone Mobile - France.

http://www.forummobiles.com/topic/232357-bouygues-hors-forfait-abusif-pourquoi/

[Edité par Diagorn : Titre modifié car non conforme aux Règles]

Modifié par Diagorn, 24 Nov 2010 - 12:46.




#2 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Nov 2010 - 21:00

En ce qui concerne Android, j'utilise Net Counter et un suivi conso de mon opérateur, que je consulte régulièrement pour contrôler les hémorragies data. La seule supériorité de Symbian face à Android, c'est que Symbian est poli, il demande avant de se connecter... Et ça c'est très utile pour les applis data.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#3 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Nov 2010 - 21:01

Déjà,il faut savoir lesquelles,C'est la d'où vient le problème :( T'as commencée ton enquête?En faisant le tri,on pourrais faire un listing des applications à éviter,pour informer les membres de FM,parce qu'une application c'est bien mais quand c'est pour que ca nous pourrissent la vie au quotidien,je réfléchis pas 2 fois! :(

Modifié par toto972, 23 Nov 2010 - 21:20.


#4 greg13120

greg13120

     

  • +Membres +
  • 1205 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:gardanne (13)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Efl et HD2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Nov 2010 - 21:29

et tu sur que ça vient des appli? tu n'a pas explosé le forfait en appel... ?
j'ai lu ton autre topic, pour les sms comme il est dit verifier les appli qui on acces au sms
essaye de nous donner la liste de tes appli
HTC HD2
Rom android: 2.2.1 HD2one Cyanogenmod 6.1
Rom Winmob: Energy 28244 Sense2.5
Radio: 2.12.5.02_2

#5 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Nov 2010 - 21:33

Une précaution toute simple, d'une efficacité redoutable : paramètres > comptes et synchronisation > données en arrière-plan :
décocher.

Modifié par castafiore, 23 Nov 2010 - 21:33.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#6 Galaxy s

Galaxy s

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Nov 2010 - 21:38

Bah pour commencer lorsqu'on installe une application ou jeux sur le téléphone on avertis de ce que cette application doit avoir pour s'exécuter normalement, c'est à dire que lorsque j'installe une application "météo", avant de le télécharger et de l'installer, l'Android Market m'avertit que cette application a besoin d'une connexion à Internet etc...

Ainsi, en faisant le tri et en reconsultant toutes mes applications ainsi que leur mode d'utilisation seul une de mes applications pouvaient modifier, lire mes SMS et MMS : un antivirus.
Je ne m'étais pas inquiété au début car je me suis dis qu'un antivirus doit analyser le téléphone de A à Z.
Mais sur les commentaires laissés par d'autres utilisateur de cet antivirus seulement des commentaires positifs et aucun commentaire où il y aurait pu y avoir une arnaque ou quelque chose dans le genre, je viens de dé-installer cette application, mais bon ça n'a pas pour autant changé.
Je ne pense pas vraiment que cette application soit une arnaque, après on sait jamais.

(Pour le détail de toutes mes applications, je vais les détailler mais j'ai pas trop le temps maintenant, peut-être dans la soirée ou bien j'éditerai)

#7 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Nov 2010 - 22:06

Galaxy S

Metz est quasi frontalier avec la Belgique, non?

Es-tu certain que tu n'aurais pas été sur internet via un réseau belge ou luxembourgeois, sans même t'en rendre compte?

Ça pourrait peut-être expliquer un hors forfait aussi important.

Modifié par castafiore, 23 Nov 2010 - 22:07.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#8 Galaxy s

Galaxy s

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 23 Nov 2010 - 22:22

Non non, je ne pense pas.
Et j'habite a seulement 5 Km de la frontière allemande. mais je ne pense pas vu que j'ai quasi toujours une bonne connection Internet etc...

De plus si tu lis l'autre poste tu verras que lors de ma 1ere facture, j'avais déjà un hors-forfait de 12 €, pour 4 sms envoyé sois 3€/SMS et ces 4 sms envoyé dans un intervalle de 3 min, de 7h06 à 7h09.

#9 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Nov 2010 - 22:23

Non Metz est bien déservi en réseau aucune chance que tu passe sur un réseau opérateur étranger. Metz est frontalier à 60 kms du Luxembourg et de l' Allemagne mais pas de la Belgique.
Si en plus ce sont des SMS surtaxés ca va vite en effet. C'est quoi le nom de l'éventuel antivirus qui serait la cause de ça? J'ai essayé quelques antivirus sous Android, je pourrais peut-être te dire si j'ai installé celui que tu as.

Modifié par Jensen, 23 Nov 2010 - 22:27.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#10 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Nov 2010 - 22:43

Non non, je ne pense pas.
Et j'habite a seulement 5 Km de la frontière allemande. mais je ne pense pas vu que j'ai quasi toujours une bonne connection Internet etc...

De plus si tu lis l'autre poste tu verras que lors de ma 1ere facture, j'avais déjà un hors-forfait de 12 €, pour 4 sms envoyé sois 3€/SMS et ces 4 sms envoyé dans un intervalle de 3 min, de 7h06 à 7h09.



Si tu n'habites qu'à 5 km de la frontière allemande et que ton abonnement ainsi que ton téléphone permettent le roaming, tu as fort bien pu aller sur Internet en te connectant, sans même t'en rendre compte, sur le réseau d'un opérateur allemand, Galaxy S


A 5 km de la frontière et, je présume, en milieu non urbain, c'est-à-dire, là où les antennes GSM portent à plusieurs km... Hmm... Ca pourrait bien être l'explication, Galaxy S.


Tu pourrais d'ailleurs le vérifier auprès de ton opérateur en demandant le détail de tes consommations.

Autre petit test tout simple: télécharge et installe le logiciel 'Antennas" (sur le Market); Ouvre-le; il te montrera sur une carte où tu te situes et la position de l'antenne GSM avec laquelle ton téléphone est en connexion (en rouge).

Image IPB

Modifié par castafiore, 23 Nov 2010 - 23:40.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#11 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Nov 2010 - 14:19

Effectivement,c'est un cas probable!

#12 Galaxy s

Galaxy s

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Nov 2010 - 19:20

Et même si ce serait le cas, un SMS à l'étranger n'est pas surtaxé a 3€/SMS mais seulement 0.13€TTC/envoi donc et je ne pense pas que mon réseau soit passé au réseau allemand, car ça fait 5ans que j'ai un téléphone, 10 ans que mon père en a un et jamais eu ce genre de problème, que ce soit moi, la famille, les amies... Personne.

#13 Galaxy s

Galaxy s

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Nov 2010 - 19:47

En ce qui concerne toutes mes applications les voici :

Page 1
Horloge, appareil photo, mes fichiers, galerie, paramètres, lecteur MP3, lecteur vidéo, internet, mémo vocal, radio fm, calculatrice, calendrier, recherche vocale, numérotation vocale, mémo, gestionnaire de tâches.(applications de bases rien de bien méchant apparemment)

Page 2
Market, Portail, TV, Suivi Conso, Appli, Ici Info, Espace sync, Canal appli, Espace Bbox, Anti Spam, Social Hub, Welcome sound, Google traduction, E-mail, Gmail, Outils SIM. Les seules applications que j'ai téléchargé sont Espace Bbox et Google traduction.

Page 3
Facebook, Youtube, MSN, Dailymotion, Adiko eBook, Google talk, Maps, Navigation, Write and go, AllShare, Layar, Mini journal, Mon quotidien, Tele7, Public, ThinkFreeOffice. Toutes ses applications étaient déjà installé lors de l'achat du téléphone.

Page 4
PagesJaunes, AlloCiné, Autoplus(actualités voitures), ZDNet.fr (actualités web), CNet France (actualités console, Ipad, windows etc...), Game One (actualités "geek"), Le Monde (journal), Sports.fr (actualités sportives), Soccer Scores (score foot en direct), UEFA Champions (actualités sur ligue des champions), Ligue1, Eurosport (actualités sportives), La Chaîne météo, Cuisiner, Flikie wallpapers (télécharger des images), Zedge (téléchargement de musique et images.

Page 5
Epic Fails (compilation d'image Fail), Discount Calculator (calculatrice seulement de pourcentage), Realcalc (calculatrice multifonction), La Pensée Geek (toutes les 2 H une phrase drôle sur les geek se trouve sur l'interface du téléphone), Picsay (modifier une photo), TTS Service Extended, iTranslate (imitation de Google traduction), Flags of the world (drapeaux du monde), Instant Heart Rate (calcule notre poux en mettant l'index sur l'appareil photo 'LOUL'), le Conjugueur, Speed Test (calcule la vitesse de notre téléphone : upload, download), Xbox live Avatar, xbox live stats widgets.

Page 6
OI Shopping list (mémo lors d'achats au magasin), Boussole, Monopoly aujourd'hui (Démo), Labyrinth Lite, Angry birds (jeux), Unblock me free(jeux) Alchemy(jeux), Live Holdem (Poker)


Voila mes applications, beaucoup d'entre elles sont inutiles, je le sais, mais je suis curieux.
Et pour te répondre Jensen l'antivirus que j'ai utilisé s'appelait : antivirus. Pas d'autre nom et il se trouve dans les plus populaires.

#14 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Nov 2010 - 19:49

J'ai envoyé le mois dernier une dizaine de Sms vers l'Angleterre: résultat: 19 € + tva de supplément sur mon forfait orange du mois d'octobre...

Je ne sais pas combien ça me coûterait de supplément si j'envoyais des sms depuis l'étranger.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#15 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Nov 2010 - 20:29

Instant Heart Rate (calcule notre poux en mettant l'index sur l'appareil photo 'LOUL'), l


Tu ne crains pas que ces poux se disputent avec la puce de ton téléphone? Image IPB



nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#16 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Nov 2010 - 10:19

:mdr: casta :top:


Je ne vois pas quelle applications téléchargée pourrait envoyer des sms automatiquement... Tu as fais ton hard reset depuis??
Si ça ce trouve, le problème vient du réseau lui même...

#17 Galaxy s

Galaxy s

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Nov 2010 - 19:08

Non, aucun reformatage du téléphone. Cela fait même pas 1 mois que je l'ai. 30 octobre plus précisement.

#18 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Nov 2010 - 19:12

Galaxy S,

Possible que cette option d'accès illimité à Internet ne commençait qu'à la date anniversaire du renouvellement de ton forfait...

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#19 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 26 Nov 2010 - 14:33

Ton hors forfait ne bouge plus ? parce que si oui, le hard reset s'impose...

#20 lepetitkevin

lepetitkevin

     

  • +Membres +
  • 554 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Longeville les st. Avold
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Nov 2010 - 13:14

Quand je suis allez chez Bouygues, tout a fonctionner automatiquement dès le début.

Quand je passe en allemagne, pour ma part, le téléphone bloque tout échange sur internet. Comme ça pas de soucis.

Par contre un antivirus est-ce vraiment utile sous android ?

Modifié par lepetitkevin, 27 Nov 2010 - 13:14.

Lien modéré. Merci de faire une demande d'autorisation auprès d'un(e) (co)-administrateur comme le stipulent les règles du forum.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)