Aller au contenu



Photo

[Clavier] Problème de clavier (coréen)


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

#1 O'Raz

O'Raz

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orléans
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia X10
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Nov 2010 - 00:52

Bonjour tout le monde!
Je dispose depuis peu d'un xperia x10 sous android 2.1.
Pas de soucis jusqu’à hier soir, où le clavier s'est mis en coréen.
Il m'est possible de l'avoir avec les caractères occidentaux, mais en qwerty uniquement, et sans correction d’orthographe ou proposition des mots.
Je suis donc aller dans mes paramètres de "langues et clavier", et tout y est bien cocher en français.
J'ai tenter de le passer en tout anglais, et pareil, le clavier est en coréen.
J'ai tenter de le re-passer en français, et rien.
Dans les processus en cours, j'ai "clavier coréen" que je ne peut pas sélectionner,
et TouchPalIME que je peut sélectionner mais pas arrêter.

Quelqu'un à une idée pour retrouver mon clavier français d'origine?
J'ai beau demander à google, rien de pertinent ne m'a aider.

[EDIT] : en plus, depuis cela, quand je fait "entrée" dans le navigateur web, et bien il ne se passe rien à part la fermeture du clavier. Pas moyen de faire une recherche correctement, c'est vraiment gênant ce problème...

Modifié par O'Raz, 22 Nov 2010 - 00:55.




#2 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 22 Nov 2010 - 01:23

Je présume que tu as fait une mise à niveau pour que ton Xperia x10 soit sous Android Éclair.
Si cette mise à jour a été faite à partir d'une ROM asiatique, cela pourrait être l'origine de ce bug, je ne sais pas.

Au risque de devoir réinstaller certaines de tes applications et paramètres, je crois que tu aurais tout intérêt à faire un hard reset...

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#3 O'Raz

O'Raz

     

  • Membres
  • 26 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Orléans
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia X10
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Nov 2010 - 01:43

Merci de ta réponse rapide. Non, la mise à jour android officielle chez orange étant sortie dimanche dernier, je j'ai pas su besoin de charger de rom spécifique.
Je viens d'ailleurs de trouver la solution! En fait, quelle que soit la langue et le clavier choisis par défaut, on peut diffuse d'un clavier à l'autre en faisant un appuis long dans la zone de texte, et en allant dans "mode de saisie", puis de choisir "clavier par défaut"...

Désolé pour le dérangement, mais au moins cela servira aux futures personnes qui rencontreront ce problème.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)