Aller au contenu



Photo

[All] Synchroniser ses contacts automatiquement


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Nov 2010 - 22:49

Ce sujet pourra en aider certains, qui se demandent comment faire la 1ère synchronisation de leur contacts à partir d'un téléphone non Android d'une autre marque que celui acheté, c'est à dire sans suite PC compatible entre les 2 mobiles et surtout sans se retaper tous les contacts à la main.

1) Créer un compte Gmail à cette adresse

2) Faite une sauvegarde de votre répertoire complet de votre ancien téléphone, par le biais de votre logiciel pc (PCSuite pour SE et LG, PCStudio pour Samsung) au format *.csv ou *.vcf sur votre PC

3) Ouvrez votre compte Gmail dans votre navigateur et aller dans Contacts

4) Cliquez sur Autres actions

5) Cliquez sur Importer > Choisir. Sélectionnez le fichier *.csv ou *.vcf à l'aide de l'explorateur de fichier.

6) Cliquez sur Ouvrir puis Importer

Tous vos contacts seront importés dans Gmail.
Il suffira alors de configurer Gmail sur votre mobile et de vérifier que la synchronisation est bien activée Paramètres > Comptes et synchro > Synchronisation auto. Gmail synchronisera alors tous vos contacts.

Modifié par Jensen, 15 Nov 2010 - 22:52.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté




#2 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 15 Nov 2010 - 23:12

Merci Jensen


Toujours bon à savoir Image IPB

Il existe aussi l'application Google Sync qui permet de synchroniser les contacts issus au départ de différents O.S. avec son compte Gmail, je crois.

Image IPB


http://www.youtube.com/watch?v=Kt_-qHczCMg&feature=player_embedded#!

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#3 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Nov 2010 - 14:01

Ce sujet pourra en aider certains, qui se demandent comment faire la 1ère synchronisation de leur contacts à partir d'un téléphone non Android d'une autre marque que celui acheté, c'est à dire sans suite PC compatible entre les 2 mobiles et surtout sans se retaper tous les contacts à la main.

1) Créer un compte Gmail à cette adresse

2) Faite une sauvegarde de votre répertoire complet de votre ancien téléphone, par le biais de votre logiciel pc (PCSuite pour SE et LG, PCStudio pour Samsung) au format *.csv ou *.vcf sur votre PC

3) Ouvrez votre compte Gmail dans votre navigateur et aller dans Contacts

4) Cliquez sur Autres actions

5) Cliquez sur Importer > Choisir. Sélectionnez le fichier *.csv ou *.vcf à l'aide de l'explorateur de fichier.

6) Cliquez sur Ouvrir puis Importer

Tous vos contacts seront importés dans Gmail.
Il suffira alors de configurer Gmail sur votre mobile et de vérifier que la synchronisation est bien activée Paramètres > Comptes et synchro > Synchronisation auto. Gmail synchronisera alors tous vos contacts.


L'une des seules fois ou j'ai voulu le faire, gmail (ou même outlook), ne m'ouvrait qu'1 contact ... :(

#4 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Nov 2010 - 19:56

A tous les coups j'ai réussi, je l'ai fait avec Satio sur PC suite, je l'ai fait à partir du KT520 avec la suite pourrie de LG et enfin avec un W380i l'ancien protable de ma chère et tendre. Je n'ai jamais rencontré aucun problème. Ca doit dépendre de comment tu fais ta sauvegarde.
@ castafiore > Je ne connaissais pas Google Sync, je cherchais justement un truc dans ce gout la pour Satio, hier soir, si bien que j'ai fini la manipulation avec PC Suite.

Modifié par Jensen, 16 Nov 2010 - 19:58.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#5 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Nov 2010 - 22:58

Google Sync pour Symbian, ce n'est pas une application mais un protocole à mettre en place dans Mail For Exchange qui est incompatible avec les téléphones SE sous S60 (Satio et Vivaz). Pas de Mail for Exchange pas de Google Sync, donc je vais continuer avec mes logiciels de synchro encore longtemps, je crois.

Modifié par Jensen, 16 Nov 2010 - 23:00.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)