Aller au contenu



Photo

[Android] TUTO pour extraire tout d'une RUU


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Nov 2010 - 00:10

TUTORIEL

Comment extraire tous les fichiers et les applications d'une RUU (Rom Utility Update) en moins de trois minutes...

C'est l'enfance de l'art de décompresser une ROM au format zip. Avec les RUU, c'est une autre paire de manches... Plus avec ce tutoriel ! Image IPB


Prérequis:

- Un PC avec HTC Sync d'installé
- 7-zip (à télécharger, si vous ne l'avez pas encore. C'est la meilleure des applications gratuites de compression sous Windows, à mon avis)
- ce dossier avec trois petits fichiers magiques (à télécharger, à dézipper et à installer sur le bureau, par exemple)

Méthode:


1/ Récupérer sur son PC une RUU quelconque (mais non corrompue) d'une ROM Android. Cliquer pour la lancer mais SANS connecter son téléphone au PC

2/ Arrivé à ce stade (voir ci-dessous), faire démarrer -> exécuter -> taper : %temp% , puis OK... SURTOUT NE PAS REFERMER l'application d'installation de la RUU ...Pas encore.


Image IPB

3/ Le dossier temp s'ouvre... Dans le dossier temp, utilisez l'outil de recherche de fichiers de Windows en tapant: ROM.zip

4/ Au bout d'un moment, Windows retrouve la ROM.zip (qui n'est encore qu'un fichier temporaire d'installation de la RUU, à ce stade). Il suffit ensuite de faire glisser ce fichier ROM.zip sur le bureau par exemple pour le sauvegarder... Maintenant, vous pouvez annuler l'installation de la RUU Image IPB

5/ Cliquez droit sur ce fichier ROM.zip et sélectionnez 7-zip -> ouvrir ... Une fenêtre s'ouvre où apparaissent tous les dossiers de la ROM. C'est surtout le fichier system.img qu'il vaut la peine de récupérer, à mon avis, pour ses applications et ses fichiers multimédia.

6/ Faites glisser ce fichier system.img dans le dossier avec les 3 "fichiers magiques" (je l'ai nommé du nom de la petite application qui se trouve dedans, "Unyaffs", mais on peut changer ce nom, bien sûr.

7/ Ouvrez l'Invite de commandes MSDOS et faites glisser pendant 2 secondes l'icone de application Unnyaffs sur la fenêtre de l'Invite de commandes pour indiquer le chemin à suivre à MSDOS...

8/ Enfin, taper: unyaffs.exe system.img dans l'Invite de commandes puis laisser travailler la bécane... Au bout de 2 minutes, tous les dossiers et fichiers de la partie système de la RUU apparaîtront dans le dossier Unyaffs

Image IPB



Comme je le disais au début: magique ! Non? Image IPB

Modifié par castafiore, 03 Nov 2010 - 00:16.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1







0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)