Aller au contenu



Photo

[C3-00] Topic d'échange d'expériences


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 weds

weds

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:W
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:c3-00
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Oct 2010 - 03:05

Même si ce mobile n'est pas spécialement destiné aux utilisateurs les plus avancés, discutons-en !

Caractéristiques :

Symbian S40
Compatibilité EDGE (2G)
Ecran 2,3" 320 x 240 pixels
Clavier Azerty
APN 2 mégapixels
Radio FM stéréo
Wi-Fi + Bluetooth 2.1 EDR
Port pour carte mémoire microSD (8Go Max)
Autonomie en communication jusqu'à 7h
Dimensions : 115,5 x 58,1 x 13,6 mm pour 114 g

Je l'ai depuis une quinzaine de jours avec un forfait Orange et voici mes premières remarques :

+ Facile à utiliser et convivial
+ Paramétrage et personnalisation
+ Efficacité du clavier

- Interface assez lente
- Bug de carcactères à l'écriture d'un long texto (v03.36)
- Pas de 3G au 21° siècle ;-)

Je complèterai, à bientôt



#2 Bradley.alex

Bradley.alex

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France, île-de-france
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:C3-00
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 29 Oct 2010 - 12:39

Bonjour, pour ma part je l'ai depuis actuellement environ 2 semaines aussi, et j'aimerais compléter par le fait qu'il ne soit pas sous S60 se qui à pour conséquence pas mal d'applications utiles en moins. Après je n'ai remarqué aucun problème, le navigateur web est plutôt rapide je trouve, mal grès l'absence de 3G+ et de 3G, les photos prises sont "convenables",et le son est de très bonne qualité. Mais le point le plus important est tout de même les messages qui je trouve s'écrivent deux fois plus vite (en saisie prédictive du moins) que en T9 sur un clavier numérique classique ou même un tactile (mis à part la technologie swype que je viens de découvrir qui offre un grande rapidité d'écriture).

Voilà en espérant en avoir aider et informer certains sur les caractéristique de ce téléphone :)
jà eu : Samsung S7350; Amoi A203; Sony Ericson W810i; Samsung CorbyTXT (B3210).
Actuellement : Nokia C3-00.

#3 sym

sym

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:C3
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Nov 2010 - 22:36

Une mise à jour du firmware vers la version 4.60 est disponible via l'Ovi Suite (elle ne m'était pas proposée depuis le menu de mise à jour sur le téléphone).
Lors de la procédure, le téléphone est resté bloqué en "mode de test" car le logiciel avait détecté une déconnexion...
Après plusieurs redémarrages du téléphone et rebranchements du cable usb, la mise à jour à pu être effectuée dans sa totalité.

Voici le changelog : "This software release brings improvements to the device display and to the calculator.It also includes general performance and usability improvements"

Je n'ai pas pas encore vérifié si le bug des textos longs était toujours présent mais la navigation dans les menus semble un peu plus rapide.
Il reste encore quelques corrections à effectuer : j'ai notamment sursauté lors de la réception d'un SMS (bip très fort) lors de l'écoute de musique appareil relié en jack à l'autoradio.
Je n'ai pas vu de réglage possible. Les SMS envoyés depuis l'Ovi Suite semblent rester "en attente des détails de réception" quand bien même ils ont été transmis, dommage !

#4 sym

sym

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:C3
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Nov 2010 - 13:58

De nouvelles infos :

- Le système installé est Symbian Series 40 6th edition
- Pas de compatibilité SIP (Skype Mobile en développement ?)
- Le bug de caractères sur les textos longs n'est pas corrigé avec la version 4.60

Quelques codes :

*#0000# : affiche les propriétés
*#7370# : réinitialiser le téléphone (! efface les données personnelles !)
12345 : code de sécurité Nokia

Quelques liens :

http://www.forummobi...-reset-complet/
http://www.mygsmforu...schematics-596/

#5 samir2254

samir2254

     

  • Membres
  • 6 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF750
  • Opérateur:BE Base

Posté 11 Dec 2010 - 20:39

Bonjour,

Je viens de m'acheter un Nokia C3, et voulant utiliser le wifi, je vais dans connectivité, je cherche les réseaux, et je trouve le mien, bref je me connecte tout va bien jusqu'à la après je vais dans Menu => Internet => et quand j'essaye d'aller sur internet sa me dit Service indisponible, quand je vais dans le navigateur et je met une adresse dans opera sa me dit '' Impossible de se connecter à Internet, quand je clique sur communauté je clique sur '' obtenir les dernier services puis sa me dit Probleme connexion réseau.

Aidez moi svp , je ne suis rien sans le wifi x)

Samir2254

#6 sym

sym

     

  • Membres
  • 19 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:C3
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Dec 2010 - 11:32

Il s'agit peut-être d'une erreur d'authentification. Vérifie ton mot de passe wifi (majuscules,...)
Ca m'est déjà arrivé avec windows de me connecter à un réseau wifi (clé wpa2) avec une erreur de mot de passe.
Le gestionnaire de réseaux sans-fil m'indiquait que j'étais connecté mais je n'avais pas accès au réseau.

#7 juanito007

juanito007

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:C3-00
  • Opérateur:Autre

Posté 17 Jan 2011 - 22:25

bonsoir

j'ai un C3 avec la version 4.60 tout est OK Dieu merci ! et j'ai telechargé des applications sur ovi store via le wifi mais ils ne marchent pas sans une connexion voila le message que je recois ( autoriser l'application a utiliser le reseau pour envoyer et recevoir des donnees ....)

avez vous eu le meme souci ?

#8 carochocolat

carochocolat

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:C3
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 29 Jan 2011 - 22:50

Bonsoir,


Je découvre mon C3...et je cherche désespérément à changer mon code PIN. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci beaucoup,
Caroline

#9 madrifor

madrifor

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:rev
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:c3
  • Opérateur:-----

Posté 22 Jul 2011 - 00:37

Bonjour,

Je viens de m'acheter un Nokia C3, et voulant utiliser le wifi, je vais dans connectivité, je cherche les réseaux, et e trouve le mien, bref je me connecte tout va bien jusqu'à la après je vais dans Menu => Internet => et quand j'essaye d'aller sur internet sa me dit Service indisponible, quand je vais dans le navigateur et je met une adresse dans opera sa me dit '' Impossible de se connecter à Internet, quand je clique sur communauté je clique sur '' obtenir les dernier services puis sa me dit Probleme connexion réseau.

J'ai également le même problème subis par samir2254

#10 Zorette11

Zorette11

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Aug 2011 - 10:55

Salut tout le monde j'ai un problème qui n'en ai pas vraiment un, j'ai dc un nokia et je veux le connecté par wifi mais ca me met tout le termps que ma clé de sécurité est incorrecte, alors je ne dois pas réussir a bien l'écrire, faut il mettre les majuscules, les espaces et la différence entre zéro 0 et O n'est pas facile a distinguer!
merci du coup de main

#11 astroboy74

astroboy74

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GalaxyS2
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Aug 2011 - 21:22

Salut Zorette, si ta clé de sécurité est une clé WEP que ce soit en majuscule ou minuscule pas de différence. Par contre tout doit être écrit en majuscule ou en minuscule, donc vérifie avant que le premier caractère que tu écris ne soit pas en majuscule et le reste en minuscule comme pour un SMS, ca peut provoquer une erreur de clé. Sinon c'est que tu dois faire une erreur de clé et là il n'y a que toi qui puisse vérifier. Si ca peut t'aider également tu peux trouver quelques astuces sur les nombreuses discussions de ce site [Edité par Bif2004 : merci de respecter le règlement et de demander l'autorisation auprès des admins :top: ]

Modifié par bif2004, 31 Aug 2011 - 22:24.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)