Aller au contenu



Photo

[Android Market] Le cap des 100'000 apps est désormais derrière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 C4d

C4d

     

  • +Membres +
  • 1727 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:CH Orange

Posté 26 Oct 2010 - 17:57

Image IPB



C'est désormais officiel, l'Android Market, qui recense toutes les App à destination de l'OS mobile de Google, vient de passer le cap des 100 000 applications : c'est le compte Twitter des développeurs d'Android qui l'a sobrement annoncé hier soir à travers un laconique « One hundred thousand apps in Android Market ».

Un nouveau palier qui témoigne de la croissance rapide de la plateforme, qui avait dépassé le cap des 50 000 applications en avril dernier. Reste que l'Android Market est encore très loin d'avoir rattrapé le champion du genre, à savoir l'App Store, d'Apple qui cumule quant à lui plus de 300000 applications.

Source : Clubic.com

Modifié par C4d, 26 Oct 2010 - 17:57.

Image IPB




#2 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Oct 2010 - 19:37

Le million, le million, .... :SandmaN: :jesors::zou:



#3 Eric_Cartman

Eric_Cartman

     

  • Membres
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Île de la Réunion
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Droid
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 27 Oct 2010 - 07:18

Si y'a un truc qui me fait rire, c'est que sur l'Appstore la grande majorité des applications sont des bêtises totalement inutiles (Bières fictives fonctionnant avec l'acceleromètre, nibars qui bougent quand on secoue le téléphone, fausses lignes de coke à sniffer et j'en passe). Alors sur 300 000 applications, il faut voir combien il y en a qui servent à quelque chose, tandis que sous Android (bien qu'il y ait aussi des applications débiles) on a tout de même une grande majorité d'applications utiles (je compte les jeux comme applications utiles comme je l'ai fais pour Apple, hein).

Enfin bref, vu la croissance de la vitesse à laquelle les applications se développent sous Android, le "300 000" c'est pas pour dans si longtemps.
"Qui avale une noix de coco, fait confiance à son *****..."

#4 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Oct 2010 - 11:14

Alors sur 300 000 applications, il faut voir combien il y en a qui servent à quelque chose, tandis que sous Android (bien qu'il y ait aussi des applications débiles) on a tout de même une grande majorité d'applications utiles

C'est un poncif que je vois souvent, mais non, je conteste. Fortement.

J'ai beau aimer android et en avoir un comme téléphone principal, ce genre d'affirmations infondées, voire fausses, me hérisse.

Le market est bourré non seulement d'applications inutiles, mais en plus d'applications pas finies, qui marchent pas, de portages j2me baclés, d'ebooks vendus en tant qu'applications, sans parler des widgets en doublons, triplons, quintuplons (il doit y avoir plus de deux cents widgets "% batterie" ,un bon millier de widgets "Wifi on/off", sans parler des widgets "horloge" qui doivent représenter 10% du market à eux seuls,).. ou pire, des themes/skins pour widgets/applications, listés en tant qu'applications.. (cherchez "ahome" pour déconner sur le market, il y a trente pages de themes avant de trouver l'application elle-même)

Donc non, je ne suis pas d'accord.

Faites une étude, avec des stats et des chiffres, et là je m'inclinerai.
En attendant, arretez de propager ce genre d'affirmations complètement infondées simplement parce que ça vous fait plaisir de penser ça.

Enfin bref, vu la croissance de la vitesse à laquelle les applications se développent sous Android, le "300 000" c'est pas pour dans si longtemps.

50 000 themes pour ahome, 65 000 horloges, 25 000 widgets Wifi on/off, le reve absolu. :sleep:

Modifié par gambit, 27 Oct 2010 - 11:31.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#5 Alex.before

Alex.before

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nancy
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n900
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Oct 2010 - 11:21

Et l'ovi store dans tout ça ?Vous ne s'avais pas combien d'application il a ?
Et oui dans les deux cas il y a autans d'applications inutiles chez l'un et l'autre ^^

#6 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 27 Oct 2010 - 11:48

Je suis d'accord avec toi Gambit, moi c'est quelque chose qui m'avait frappé le nombre d'applications qu'ils y avaient en doublons voir quintuplons :SandmaN:!Pour enfoncer le clou, cherchez aussi le Launcher ADWLauncher, l'autre fois j'ai mis un temps fou pour la trouver sans rire, la faute à quoi..

Bon je suis quand même fan d'Android, donc pas la peine de taper^^

#7 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Oct 2010 - 12:01

Bon je suis quand même fan d'Android, donc pas la peine de taper^^


Apprécier une plateforme ne signifie pas pour autant qu'on doit fermer les yeux sur ses défauts, se mentir à soi-même et mentir à son propos, et propager les on-dit sans vérification, sans le moindre esprit critique.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#8 spirit972

spirit972

     

  • Membres
  • 718 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:toulouse
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Oct 2010 - 23:32

De tous les manières plus yen a pus on en veut.
Qu'on se le dise. En vérité, toutes les plateformes ont des applications inutiles! Tout dépend de se qui est rechercher et voulu par chacun. Tout ça c'est subjectif. (et puis à quoi bon avoir autant d'appli. Un mobile ne pourra jamais toutes les comporter - lol)
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne?

#9 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Feb 2011 - 10:25

L'Android Market a fait peau neuve sur PC. Image IPB

A mon avis, c'est un réel progrès. Les catégories sont bien ventilées et les recherches s'avèrent commodes.

En outre, à condition de disposer d'un compte Gmail, il est très facile d'installer directement les applications sur son téléphone par OTA...
Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-mêmes, si vous ne l'avez pas encore fait.

A signaler aussi que sur le téléphone, l'Android Market est passé à la version 2.3.3 (2.3.2, selon les modèles)... Prélude à la diffusion par OTA de Gingerbread; Pareil pour Gmail qui est passé à la version 2.3.4, hier soir.

Image IPB

Image IPB

Modifié par castafiore, 24 Feb 2011 - 10:48.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#10 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Feb 2011 - 15:55

Certains clament le manque de sécurité de l'install d'applications en OTA... faut-il une confirmation sur le téléphone pour installer l'appli ou non ?
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#11 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Feb 2011 - 16:27

Salut a-spec,

Il n'y a pas de demande de confirmation mais rien n'empêche d'utiliser un anti-virus du type "AVG" ou "Risk detector" qui vérifie chaque fichier apk avant son installation et prévient si le fichier parait douteux (du genre "Super-User", par exemple Image IPB ).

Je me demande si ces critiques n'émanent pas, en fait, de la concurrence qui ne doit sans doute pas voir d'un très bon oeil le succès de ce système qui est, effectivement, ouvert.

Nokia est le premier grand perdant du succès commercial des deux principaux écosystèmes rivaux de Symbian, Apple et Google.
Reste à voir quel sera le succès de Windows Phone Seven qui rétablira peut-être un peu ce déséquilibre d'ici un an ou deux.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#12 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Feb 2011 - 17:24

Certains clament le manque de sécurité de l'install d'applications en OTA...


Entierement d'accord.

Je connais le mot de passe gmail de ma soeur, donc si j'ai envie, je peux l'overspammer d'applications et elle ne comprendra pas d'où ça vient.

Sans parler du fait que si j'achete un truc, ce sera débité sur son compte.

Si encore il y avait un truc du genre confirmation par sms pour associer le téléphone au navigateur utilisé ou un truc dans le genre..

Il n'y a pas de demande de confirmation mais rien n'empêche d'utiliser un anti-virus du type "AVG" ou "Risk detector" qui vérifie chaque fichier apk avant son installation et prévient si le fichier parait douteux (du genre "Super-User", par exemple



C'est quand je lis ce genre de trucs que j'ai envie de renvoyer à un vieux post que j'avais fait l'an dernier, concernant le fait qu'android commence de plus en plus à ressembler au vieux windows mobile 6.x.


Je me demande si ces critiques n'émanent pas, en fait, de la concurrence qui ne doit sans doute pas voir d'un très bon oeil le succès de ce système qui est, effectivement, ouvert.


Le rapport avec le systeme ouvert ?

Les autres systemes ont depuis longtemps un store gerable sur l'ordinateur. Quelle jalousie doivent-ils avoir pour un systeme qu'ils ont déja ?

Sur le fait que ce soit online ? ce n'est pas forcément un avantage, tout protégé uniquement par ton accès gmail.. hum. c'est simplement que c' était la seule réponse possible pour google qui n'a pas du tout la main sur ses terminaux et ne possede aucune application pour gerer le téléphone localement.

Le seul jaloux actuellement dans l'histoire, c'est google, qui n'arrive pas à avoir un store rentable, quasiment personne n'achete sur le store. Même Ovi store est plus rentable que le market, c'est dire.

La mise en place du market en ligne est la tentative désespérée de google de pousser les achats et d'enrayer le piratage. D'ailleurs, ils ont mis ça en place alors qu'il y avait plus urgent, comme une offre légale pour le multimédia qui commence à gravement faire défaut, ou quelques trucs de sécurité comme le remote wipe etc..
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#13 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Feb 2011 - 18:46

Désolé, Gambit, mais à nouveau, je ne suis pas d'accord avec toi.

Le système du mot de passe est une protection qui a ses limites. Nous le savons bien.
A partir du moment où tu connais le mot de passe de ta soeur, comme tu dis, tu peux consulter ses e-mails et aussi commander pour des centaines d'euros de produits sur Amazon à ses frais, etc. (et même les faire livrer à une autre adresse... Image IPB que la sienne)

Mieux... Ma femme avait perdu son mot de passe d'admin sur son laptop (sous Windows Seven) l'autre jour et n'arrivait donc plus à ouvrir sa session. Plutôt que de réinstaller Windows, je lui ai viré son mot de passe (que je ne connais pas) en passant par MSDOS. Tu parles d'une protection ! Image IPB

A-spec se faisait l'écho d'un "manque de protection" sur l'Android Market. Je trouve que c'est dérisoire, pour ne pas dire risible, en regard de ce que je viens d'écrire plus haut, surtout quand on regarde les montants en jeu, en comparaison.

Je n'ai pas parlé de "jalousie" mais de critiques en vue de faire du tort à la concurrence. Il n'y a pas place pour les sentiments ici. C'est la loi de la concurrence. C'est même de bonne guerre, je trouve. Simplement, ne tombons pas dans le panneau...

Modifié par castafiore, 24 Feb 2011 - 19:07.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#14 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Feb 2011 - 20:22

Bonsoir,personnellement j'utilise androLib,apparemment ça flitre les applications car il n' y en a pas autant que sur le market . Sinon que ce soit le Market,l'Apple store ou Market place , il y aura toujours des applications inutiles , après il suffit de trouver celle qu'on recherche ...

#15 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Feb 2011 - 23:56

Enfin moi je trouve ça bizarre qu'il n'y ait aucune confirmation à donner sur le terminal...
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#16 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Feb 2011 - 00:05

Moi, ça ne me surprend pas du tout, a-spec:

1 - Tu vas sur l'Android Market sur ton PC et tu es obligé de te connecter à ton compte Gmail, mot de passe inclus, pour pouvoir faire une demande de téléchargement d'une application;
2 - Tu confirmes ensuite ta commande en indiquant que tu souhaites l'envoyer sur ton téléphone....lui-même connecté via ton compte et ton mot de passe Gmail...

Où pourrait-il y avoir risque d'erreur dans ces conditions? Je ne vois vraiment pas. C'est simple, comme c'est le cas en général avec Google.

C'est peut-être ce qui effraye d'une certaine manière, cette parfaite simplicité ? Image IPB
En tant que pionnier (n'ayons pas peur du mot Image IPB ) d'Internet et convaincu de son succès dès la première heure, j'adore cette façon de fonctionner et elle ne me fait pas peur du tout.

A ce propos, il n'est peut-être pas mauvais de rappeler que Bill Gates était farouchement opposé à Internet à l'origine ou, du moins, il ne lui prédisait aucun succès. Image IPB
Peut-être craignait-il de voir ce fructueux marché des applications, qui a fait la fortune de Microsoft, être ruiné par cette possibilité d'échanges de données (et d'applications) qu'offrait à un large public ce nouveau moyen de communication?

Il s'est lourdement trompé et il l'a reconnu, depuis... Que pouvait-il faire d'autre?

Modifié par castafiore, 25 Feb 2011 - 10:26.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#17 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Feb 2011 - 19:46

Je trouve cette installation d'applis à distance depuis le market PC super pratique pour moi, mais ça manque effectivement de sécurité..
D'ailleurs le premier truc que j'ai fais à mon Beauf après lui avoir crée son compte sur son mobile, c'est lui installer à son insu un strip-poker et hésité à lui mettre une appli "Kama sutra".. Je suis pour la paix dans son couple :P

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#18 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Feb 2011 - 20:23

Lol, monchatsam

On ne le répétera sans doute jamais assez: ne confiez jamais votre mot de passe à quiconque... surtout pas à votre beau-frère. :)

C'est un peu comme laisser sa carte bancaire (au garçon, au restaurant, par exemple) ou signer un chèque en blanc...ou encore signer un contrat sans même l'avoir lu....

Modifié par castafiore, 25 Feb 2011 - 23:13.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#19 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Feb 2011 - 19:13

Oui donc tu peux te faire infecter le téléphone juste en "égarant" ton MDP, désolé ça ma plait toujours pas

Mais je reconnais que c'est pratique ;)

PS : pas mal l'avatar :lol:
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#20 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Feb 2011 - 19:40

Merci.

Tout l'Internet fonctionne comme ça. Si quelqu'un te pique ton mot de passe (ou le hacke, éventuellement, s'il est très doué) ou si tu as le malheur de laisser ta carte visa entre les mains d'une tierce personne, ne serait-ce qu'une minute, tu peux te faire plumer très facilement.

Ma femme s'est fait dérober 2700 € comme ça.
Elle a laissé sa carte bancaire sans surveillance et quelqu'un (on a des soupçons sur la personne mais aucune certitude) a noté son n° de carte et son code à 3 chiffres et a acheté sur Internet à gogo... jusqu'au moment où la banque a bloqué la carte pour crédit insuffisant.
Ma femme a déposé plainte à la gendarmerie qui en reçoit des dizaines du même type tous les mois et qui n'a que peu de moyen pour mener à bien une enquête...Dixit, le gendarme qui a enregistré sa plainte.
Heureusement, les banques remboursent sans discuter dans ces cas là.

Pour en arriver à dépenser 2700 € sur le Market, ça représenterait un boulot de plusieurs jours à plein temps et ce serait carrément débile, évidemment. Mais, quoi qu'il en soit: Ne jamais, au grand jamais, confier son mot de passe à quiconque. C'est une précaution élémentaire, je trouve.

Modifié par castafiore, 26 Feb 2011 - 19:43.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)