Aller au contenu



Photo

[App] Blogger-Droid


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 24 Oct 2010 - 14:25

Image IPB


J'en ai déjà parlé ici mais il me semble que ce logiciel mérite une place à part entière dans ce sujet de discussions:

De quoi s'agit-il?

Blogger-Droid est une application gratuite disponible sur le Market qui permet de créer et de gérer un blog sur Internet, entièrement à partir de son androphone.

Avantages:

- Blogger -Droid peut être utilisé n'importe où et n'importe quand, pourvu qu'on ait accès à Internet depuis son téléphone.

- Il intègre quasi toutes les fonctionnalités qu'on peut attendre d'une application pour gérer normalement un blog:

* possibilité d'ajout de vidéos, de photos récupérées sur Internet ou sur sa carte mémoire;
* possibilité de lire les messages de lecteurs et d'y répondre à tout moment;
* en prime, possibilité d'indiquer à ses lecteurs la position exacte où l'on se situe à un moment donné (à partir d'une application du style Google Maps ou GPS Status).

Image IPBImage IPBImage IPB


Je l'ai testé et j'ai trouvé son utilisation très simple, en fait; Je ne peux donc que le recommander à celles et ceux que cela pourrait intéresser.

Condition requise:

* disposer d'un compte Gmail et, pour les vidéos, d'un compte sur Youtube (qu'on peut désormais fusionner avec son compte Gmail puisque Google a racheté Youtube).

Pour en donner un aperçu, j'ai créé l'autre jour un brouillon de blog à l'intention de mea qui envisage d'entreprendre un périple et qui recherche un logiciel pour tenir informé le public de son aventure à chaque étape de son voyage.

Vous pouvez le voir ici, si ça vous intéresse:

Image IPB

Modifié par castafiore, 24 Oct 2010 - 17:46.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1




#2 free

free

     

  • Membres
  • 7675 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hauts de Seine
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:SGS
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Oct 2010 - 14:26

Castafiore, n'hésite pas à créer un nouveau sujet pour chaque appli que tu présentes. La section ne demande que çà :top:

Adieu Windows Mobile, Bienvenue Android !


#3 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Oct 2010 - 22:04

C'est fait ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)