Aller au contenu



Photo

[Android] Google atteint le quart de million d'activations par jou


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Oct 2010 - 15:50


Andy Rubin


Le niveau d' 1 million d'activations tous les 4 jours représente près de 100 millions d'activations/an.
Est-ce que Google aura vendu 100 millions de téléphones Android à la même date, l'année prochaine? Cela semble assez probable.


Dans un excellent reportage sur l'invasion Android, Dan Lyons du Newsweek, a obtenu du patron d'Android, Andy Rubin, le nombre de nouvelles activations. Rubin affirme que Google a récemment dépassé les 250.000activations par jour, bien que cela ne soit arrivé qu'une seule fois, mais les chiffres continuent de progresser.

Eric Schmidt, PDG de Goolge, a annoncé qu'il y avait 200.000 téléphones android activés par jour, il y a deux mois, lors de la conférence Techonomy à Aspen. C'est le double des 100.000 annoncés en mai!

Les chiffres ont même déconcerté le PDG du rival, Apple, Steve Jobs. Il a dit qu'il doit y avoir une erreur avec ces chiffres: "nous pensons que nos amis comptent les mises à jour".

Google a rétorqué en disant: "Le nombre d'activations Android ne comprend pas les mises à jour et ne sont, en fait, qu'une partie seulement des appareils Android sur le marché, vu que nous n'avons inclus que les appareils qui utilisent les services de Google. "

À l'heure actuelle, les ingénieurs de Rubin mettent la touche finale à la prochaine version d'Android, du nom de code Gingerbread, qui est prévue pour sortir avant la fin de cette année. Ils sont également en train dedévelopper une version d'Android appelée Honeycomb, qui est conçue pourfonctionner sur les tablettes et qui suivra dans la foulée de Gingerbread.

Source: TechFortune

Modifié par C4d, 11 Oct 2010 - 15:09.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1




#2 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Oct 2010 - 12:52

Les chiffres ont même déconcerté le PDG du rival, Apple, Steve Jobs. Il a dit qu'il doit y avoir une erreur avec ces chiffres: "nous pensons que nos amis comptent les mises à jour".


:mdr:

#3 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Oct 2010 - 14:14

en même temps, il n'est pas impossible que les chiffres soient effectivement faussés.

La plupart des geeks possesseurs d'android vont s'amuser à changer les roms etc. Et à chaque fois, ça comte comme une nouvelle activation.
Si tu testes 10 roms avant de trouver celle qui te convient, ça fera 10 activations..

ça peut chiffrer vite.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#4 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Oct 2010 - 15:51

Hmm... gambit

Sans doute...

Je dirais: quelques milliers par jour, c'est fort probable mais, comparé au chiffre de 250.000 activations par jour, ça reste quand même assez marginal, non?

Modifié par castafiore, 11 Oct 2010 - 15:53.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#5 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Oct 2010 - 18:58

Bah, c'est simplement que je m'etonne moi aussi.

Dans mon entourage proche, je ne connais que deux mobiles android, celui de ma soeur (que je lui ai offert) et le mien.
Tout le reste sont en iphones ou en nokia de base.

Si je creuse plus loin, je peux trouver deux collegues completement geeks eux aussi, qui sont sous android. Au milieu de la quarantaine en iphone.


Donc je sais pas. J'aimerais vraiment savoir d'ou elles viennent toutes ces activations.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#6 C4d

C4d

     

  • +Membres +
  • 1727 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:CH Orange

Posté 11 Oct 2010 - 19:44

Pareil pour moi, quelques personnes ont Android, mais tout le monde iPhone et cie...

Ca me semble vraiment abuser ces chiffres..!

Image IPB


#7 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Oct 2010 - 23:12

Il ne faut pas oublier que nos proches ne sont pas la France et que la France n'est pas le monde...y compris en matière de téléphonie mobile. :)

Sauf erreur de ma part, Samsung reste en tête des ventes en France.
Pourtant Nokia reste de loin, le numéro 1 mondial.
Donc, l'exemple français dans le domaine des mobiles me paraît loin d'être universel.

Franchement, je doute fort qu'en ce qui concerne Google, on soit face à une intox.

Je peux me tromper, bien sûr mais ces chiffres ne doivent pas être bien difficiles à vérifier. Quel serait l'intérêt de Google de se retrouver confondu de tromperie dans ce domaine?
D'autant que sa suprématie dans plusieurs autres domaines est d'ores et déjà incontestable.

Modifié par castafiore, 11 Oct 2010 - 23:22.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#8 C4d

C4d

     

  • +Membres +
  • 1727 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:CH Orange

Posté 12 Oct 2010 - 10:12

Je dis ça parce que je suis pro Apple... :blush:

Nan mais sinon, je suis pas en France, en Suisse, mais c'est un peu pareil ;)

Image IPB


#9 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Oct 2010 - 10:30

Je peux me tromper, bien sûr mais ces chiffres ne doivent pas être bien difficiles à vérifier.


Ben justement, si.

Très.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#10 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Oct 2010 - 12:50

Je ne me moquais pas des chiffres avancés, car je n'ai absolument aucune idée de ce que représentent les ventes ni de l'iphone, ni des google phone :)
Mais plus de "nos amis" et de la grossièreté de l"éventuelle erreur de comptage faite par google: comptabiliser les mises à jour.

#11 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 12 Oct 2010 - 12:51

Il suffirait de comptabiliser le nombre de téléphones vendus, fonctionnant avec l'O.S. Android.

Le nombre de fabricants n'est pas si important.
Evidemment, on pourra toujours mettre en doute les chiffres annoncés par ces fabricants. Mais ça, c'est vrai pour tous les fabricants, y compris Apple.

Par exemple, si HTC annonce avoir produit 4,6 millions de smartphones au second trimestre de cette année, ça ne fait "que" 50.000 par jour et une partie fonctionne sous Windows mais il faut compter aussi avec les autres fabricants comme Samsung, Motorola, LG et Sony, notamment.

Quand on lit aussi que 32% des Américains ont choisi des téléphones fonctionnant sous O.S. Android (contre 25% pour Apple) entre mars et août de cette année, ça donne aussi une petite idée du succès croissant rencontré par ce système...

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#12 la torche noir

la torche noir

     

  • Membres
  • 164 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Argenteuil

Posté 12 Oct 2010 - 17:36

:cool: Bien parlé castafiore! je trouve ton exemple très clair et nette! google ne va pas mentir sur les chiffres, juste pour ce faire remarquer! les ventes d'android évolue à grand pas!

#13 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 13 Oct 2010 - 01:23

LOL, la torche noire.

En fait, j'étais même en-dessous de la vérité, puisque je viens de lire les résultats officiels publiés par HTC pour le deuxième trimestre 2010.
Ce sont en fait 5,4 millions de téléphones qu'ils ont vendus en 3 mois!
Quietly brilliant... C'est le cas de le dire, non?

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)