Aller au contenu



Photo

[GW620] Installer une rom custom


  • Veuillez vous connecter pour répondre
491 réponses à ce sujet

#1 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Oct 2010 - 03:23

Je vais vous guider pas à pas pour l' installation d'une rom custom, en l'occurrence ici une rom Android 2.2 (Froyo), créée par Polytheus et basé sur le mod cyanogen, pour le GW620. Ce tuto a été réalisé sous Windows 7.

Pourquoi une rom custom?
1) Disons que LG a beaucoup de mal à faire ce qu'ils ont promis, à savoir une mise à jour du GW620. Ils avaient prévu une mise à jour vers 1.6 en juin puis septembre rien n'est venu. Ils nous refont le coup avec une voix non officielle qui dirait une mise à jour vers 2.1 ou 2.2 pour décembre. Bref à ce rythme la on aura une 7.6 en 2014.
2) Force est de constater que la 1.5 est lente et finie par bugger avec le temps.
3) Google Voice et Goole Maps Navigation pleinement opérationnels.
4) Android 2.2 est largement plus rapide et plus esthétique.
5) Des applications indisponibles sur le Market rendues disponibles.
6) cette rom est rootée superuser.

Les inconvénients de cette rom:

- Quelques bugs mineurs et ralentissements subsistent encore.


/!\ Flasher votre téléphone n'est pas une opération sans risques. Ni ce forum, ni moi ne pourra être tenu responsable des éventuels dégâts causés par une telle manipulation. /!\

Il y a bien un moyen de faire un backup de son téléphone, mais personne n'a encore réussi à réinstaller une recovery image créé avec Nandroid, donc je pense que cette partie peut être abandonnée. Deplus pour revenir à une rom origine 1.5 il suffira de brancher votre téléphone au logiciel de mise à jour LG.

Au préalable, il faut rooter son téléphone en mode Superuser voir ICI.

Ce qu'il faut avoir:
- Le SDK Android (si le téléphone est superuser, vous l'avez)
- Le fichier Outils Android contenant APN backup & restore, changekeyboard.bat et gapps-mdpi-20100930-signed.zip.
Dézzipper l'archive dans le répertoire de votre choix.
- A partir de la version de rom 6.1, prendre uniquement le pack d'applications gapps-mdpi-20101020-signed.zip
- Les derniers Boot.img et system.img disponibles. Téléchargez les et mettez les dans "C:/GW620" (créez le dossier s'il n'existe pas). Dezzipez "systemV6.0-rc4.7z" et enlevez "-rc4"

Image IPB

Avant les opérations:
1) Copiez sur votre carte SD "APN backup & restore.apk", installez-le à l'aide de Astro file Manager (dipomible sur le Market) et faites un backup de vos APN. Laissez "APN backup & restore.apk" sur votre carte, il servira à réinstaller cette application pour la restauration des APN après flash.
2) Copiez le pack d'applications (*.zip) lié à votre rom à la racine de votre carte SD (Voir le rappel pour les pack d'applications plus bas)
3) Aller dans Menu > Paramètres > Applications > Développement et activer Débogage USB
4) Copiez "changekeyboard.bat" dans le dossier "Tools" de "Android" (SDK > C:\Users\Michel\android pour moi).
5) Reliez votre téléphone, à l'aide du cable USB, à votre ordinateur et démarrez le en "Fastboot"

Démarrage en Fastboot:
- Retirez la batterie du téléphone
- Branchez le cable USB
- Faites comme pour l'allumer, attendez 1 seconde et appuyez sur la touche espace du clavier physique.

/!\ Il se peut que sur certaines versions de rom (généralement V10f) on ne puisse pas le démarrer en Fastboot, à ce moment là, avant, il faut flasher le mobile avec une V10c originale (voir le tuto de =Nouno=) puis reprendre ce tuto.

Image IPB

Une fois tout cela fait, on peut enfin commencer:
- Lancez un invite de commande dos en tapant "cmd" dans le champ "Rechercher" de Windows Vista ou Seven.
- Pour Windows XP cliquez sur "Démarrer" puis "Exécuter" et tapez "cmd". Cette fenêtre devrait s'ouvrir.

Image IPB

- Dans cette fenêtre tapez "cd android/tools"
- Tapez ensuite "fastboot -w". Cette action aura pour effet de supprimer tous vos informations personnelles et programmes de votre téléphone.

Image IPB Image IPB

- Tapez "fastboot flash boot c:/GW620/bootV2.1.img". (commande à adapter en fonction du nom du fichier) Cette action installe le boot dans le téléphone.

Image IPB Image IPB

- Tapez enfin "fastboot flash system c:/GW620/systemV6.0.img". (commande à adapter en fonction du nom du fichier) Cette action aura pour effet d'écrire et d'installer le système sur votre appareil.

Image IPB Image IPB

Il ne reste plus qu'à redémarrer le téléphone pour admirer le fabuleux travail de Polytheus. Le redémarrage peut être long car il réinstalle tous les programmes Google contenus dans l'archive copiée, au départ de ce tuto, à la racine de votre carte mémoire.

Image IPB Image IPB

Faites la configuration rapide du téléphone.

Pour les versions avant la 6.0rc4:

Il reste encore un problème à résoudre, le clavier physique est en "Qwerty". Pour remédier à cela vous avez copiez "changekeyboard.bat" dans le dossier "Tools". Branchez votre téléphone allumé, cette fois ci, au PC et lancez à nouveau une invite de commande ("cmd").
- Tapez "cd android/tools"
- Tapez "adb shell"
- Tapez ensuite "mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system". Cette action a pour but d'autoriser l'écriture et la lecture dans la racine du téléphone.
- Tapez "exit" et "adb remount"
- Tapez enfin "changekeyboard.bat"
Laissez le téléphone rebooter.

Image IPB

Pour les versions après la 6.0rc4
Pour remettre le clavier en AZERTY il suffit d'aller dans Paramètres > Langue et clavier > Clavier de l'appareil > Keyboard layout et de sélectionner AZERTY et de redémarrer le téléphone.

/!\ La réinstallation des APN avec APN Backup & Restore est à faire uniquement sur les rom inférieures à la 6.0, pour les rom supérieures, les APN sont restaurés automatiquement dès que le téléphone trouve le réseau

Vous pouvez maintenant installer "APN Backup & Restore" avec "OI File Manager" présent dans le téléphone et restaurer vos APN. Si vous ne voulez pas passer en 2.2 tout de suite il y a aussi la possibilité de passer en 2.1 en téléchargeant le boot1.7 et l'image 4.4 sur le site OpenEtna. Cette version a les mêmes problèmes que la 2.2 avec en plus des problèmes avec Voice.
A titre personnel je suis passé sur 2.1 et sur 2.2 et même avec ces défauts, ca vaut bien mieux que le 1.5.
Polytheus a fait un sacré boulot pour un système qui a été dit comme "incompatible avec le GW620" par LG.

/!\ Rappel concernant le zip des applications Google
Pour résumer les pack d'applications, comme certains ont beaucoup de problèmes avec cela:
1) Pour les rom Android 2.1 jusqu'à la version 4.4 inclus toutes RC prendre gapps-ds-ERE36B-signed.zip
2) Pour les rom Android 2.2 jusqu'à la version 6.0 inclus toutes RC prendre gapps-mdpi-20100930-signed.zip presente dans l'archive plus haut
3) Pour toute version 6.1 ou supérieure prendre gapps-mdpi-20101020-signed.zip.
Ne pas dézipper ou renommer le fichier avec les applications et surtout le copier à la racine de la carte µSD sans sous dossier.

/!\Pour pouvoir voir la carte µSD sur le pc quand le cable est connecté:
1) Activer le mode débogage USB dans les paramètres d'applications Menu > Paramètres > Applications > Dévelopement > Débogage USB
2) Tapper sur Activer le périphérique de stockage USB sur votre téléphone.

Je conseille, bien évidemment, de télécharger la dernière rom en date, afin de combler le maximum de bugs. Pour accroître la stabilité et la rapidité du système, téléchargez, sur le Market, Titanium Backup. Installez-le et accordez lui les droits Root. Tapez ensuite sur Problèmes? et Oui, faire cela. Cette action aura pour effet de télécharger la dernière version de Busybox qui, selon mon expérience, rend le système plus stable et plus rapide.

Divers:
Liens de boot et de system pour versions 2.1:
BOOT:
BootV1.5
BootV1.6
BootV1.7
SYSTEM:
SystemV4.2
System V4.3
System V4.4
Concernant le fichier Zip pour les applications avant le systemV4.5-rc1 prenez celui-ci.

[Edité par scouby999 : 16/11/2010 - topic mis à jour à la demande du membre]

Modifié par Jensen, 01 Apr 2011 - 20:45.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté




#2 marredesinscrirepartout

marredesinscrirepartout

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:GW620
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Oct 2010 - 04:42

Eh bien je vois que je tombe au poil puisque tu as modifié ce tuto il y a environ 2h.
Polythéus a effectivement fait un sacré taff mais toi aussi en faisant un tuto super clair et en français.
Je n'ai pas encore le mobile mais j'en ai eu un de ce modele dans le passé et le bluetooth, je m'en fiche un peu.
Et puis peut être qu'il trouvera une solution. Ce qui est dommage c'est que LG ne se soit pas pris la tête avant et qu'un bricoleur ai été obligé de le faire.
Est-ce que cela leur donnera l'impulsion pour nous livrer une MAJ effective en 2011 ? Ou au contraire vont-ils se dire qu'ils n'ont plus rien a y faire ?
J'espère plutôt qu'ils répondront au premier cas !

On perd tout de même quelques fonctions que LG pourrait(pourra) peut être rétablir comme la puissance du capteur photo ou le bluetooth ou encore les bouton de volume.

Merci a toi pour ce tuto, et juste a titre d'info, j'ai suivi ce lien simplement en bas de ta signature !Enfin je suis d'abord arrivé sur openethna et ensuite j'ai regardé de plus près forummobiles.com pour y trouver ce sujet.
Je savais bien que quelqu'un chercherait sans attendre indéfiniment des news de LG mais je ne m'attendais pas a tomber sur une MAJ de cette ampleur.

Tchao bye.

#3 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 03 Oct 2010 - 08:41

Super tuto Jensen, ça montre que si les constructeurs ne sont pas présents, la communauté l'est quand même..Pour faire le parallèle le Spica voit aussi son portage d'Android 2.2 arrivé à grande vitesse.

#4 Mev29

Mev29

     

  • +Membres +
  • 2906 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:29
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Oct 2010 - 11:17

Oui félicitation, les membres attendaient tellement c'est Màj!

Image IPB


SFR Connect 5 2h+2H:43,90€ -6€ avantage fidélité - 10% -26ans -3€ fact. 1ère min. -10€ Wap = 20,72€

#5 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Oct 2010 - 13:48

Merci.
Après des tests poussés sur la rom en 2.2, finalement elle n'est pas très stable. Si vous voulez quelque chose de fonctionnel choisissez plutôt une rom en 2.1.

@ marredesinscrirepartout > Si LG fait une version 1.6 polytheus pourra récupérer le driver BT et camera et les porter vers la version 2.2. La ils ne partent de rien et c'est réellement formidable, rien qu'à l'utilisation général du téléphone. Ce qui est plus fort c'est le wiki et les Isssues, ils se chargent même du SAV de leur rom ce qui est tout simplement très fort.

Modifié par Jensen, 03 Oct 2010 - 13:54.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#6 marredesinscrirepartout

marredesinscrirepartout

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:GW620
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Oct 2010 - 18:01

Salut Jensen,

Je note un Pb dans ta deuxième suggestion : il est impossible de trouver les ancienne ROMs pour installer la 2.1 puisque sur le site de openetna, ils nous renvoient vers les mêmes fichiers que la v2.2
Est-ce que tu pourrais les mettre sur un lien type free ou magupload ou un truc du genre si tu les as ?

Au fait, en quoi est elle instable cette version cyanogen de openetna ? Peux tu décrire quel Pb tu as rencontré qui te fait dire que c'est instable ?

#7 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Oct 2010 - 19:05

Je vais faire mieux je vais vous donner les liens vers les différents boot et system:
BOOT:
BootV1.5
BootV1.6
BootV1.7
BootV2.0

SYSTEM:
SystemV4.2
System V4.3
System V4.4

Pour le boot 2.1 et le system 6.0 il est disponible sur le Wiki.

Pour le fichier zip contenant les applications Google c'est ICI. Prendre le fichier correspondant à la date à laquelle le system a été créé.

Elle est instable car elle est plus lente que la rom en 2.1, le WiFi ne fonctionne pas sur routeur, le Market plante parfois et le téléphone freeze. En même temps il faut bien tester.

SYSTEM
SystmeV4.5-rc1

Concernant le fichier Zip pour les applications avant le systemV4.5-rc1 prenez celui-ci

[Edité par Mev29 : Messages combinés]

Modifié par Mev29, 03 Oct 2010 - 19:51.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#8 seanix

seanix

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Oct 2010 - 20:50

Bonjour,

Merci pour ce super Tuto .. Cependant je suis coincer à l'étape 1 soit : Copiez sur votre carte SD "APN backup & restore.apk", installez-le et faites un backup de vos APN. Laissez "APN backup & restore.apk" sur votre carte, il servira à réinstaller cette application pour la restauration des APN après flash.

Comment puis-je installer le APN backup & restore.apk après l'avoir copier sur ma carte SD.

Merci pour la réponse

#9 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Oct 2010 - 21:31

Tu te sers d'un logiciel genre Astro file manager disponible sur le market. Tu installe Astro, tu va dans Paramètres > Applications et tu coche Sources Inconnues. Tu ouvres astro et tu vas sur ta carte Sd et tu tape sur le .apk.
La rom que tu auras choisi d'installer contiendra, soit Root Explorer, soit Oi file explorer, qui te permettra de faire la même chose une fois le téléphone redémarré.

Désolé pour le message combine mais je ne peux plus éditer.

Dans le tuto j'ai oublié de mettre que le téléphone doit être en mode débogage USB. J'ai demandé une rectification.

Avant les opérations:
1) Copiez sur votre carte SD "APN backup & restore.apk", installez-le à l'aide de "Astro file Manager" (dipomible sur le Market) et faites un backup de vos APN. Laissez "APN backup & restore.apk" sur votre carte, il servira à réinstaller cette application pour la restauration des APN après flash.
2) Copiez "gapps-mdpi-20100930-signed.zip" à la racine de votre carte SD
*3) Aller dans Menu > Paramètres > Applications > Développement et activer Débogage USB*
4) Copiez "changekeyboard.bat" dans le dossier "Tools" de "Android" (SDK > C:\Users\Michel\android pour moi).
5) Reliez votre téléphone, à l'aide du cable USB, à votre ordinateur et démarrez le en "Fastboot"

[Edité par Mev29 : Messages combinés]

Modifié par Mev29, 04 Oct 2010 - 18:07.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#10 seanix

seanix

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Oct 2010 - 23:49

Rebonjour,

Super Tuto j'ai suivie à la lettre les indications et aucun problème de mon côter .... étant d'origine canadienne je n'ai pas eu besoin de changer le clavier. D'ailleurs le Wifi marche nickel de mon côter aussi. Je le test 1 ou 2 semaines et vous revients avec mes impressions sur le 2.2 de openetna. Jusqu'à date que de petits bugs mais rien de vraiment dérangant.

#11 Freebien

Freebien

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:GW620
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Oct 2010 - 17:49

Bonjour, Je suis nouveau, j'ai bien suivis le tuto, ça a d'ailleurs très bien marché, jusqu'au changekeyboard.bat...
Mon clavier ne veux pas ce remettre en azerty, il reste en qwerty. Que dois-je faire ?

#12 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Oct 2010 - 20:08

Si tu as téléchargé la dernière archive de la rom OpenEtna (systemV6.0-rc5 avec le boot 2.1.1) cette opération peut ne pas être faite. Il te suffit d'aller dans tes paramètres de clavier et de sélectionner français.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#13 Freebien

Freebien

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:GW620
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Oct 2010 - 05:53

Ah ok, merci beaucoup !!
Grâce a toi, j'ai enfin quelque chose de bien. ^^
Mis a part quelques bogues minimes, elle va superbement bien mieux que la rom d'origine. Encore merci pour ce superbe tuto.

#14 bizulk

bizulk

     

  • Membres
  • 80 messages

Posté 07 Oct 2010 - 13:32

Bonjour,

Super le tuto.
Avant de m'y coller j'aurai quelques questions à poser à ceux qui aurait testé cette version 2.1 ou 2.2 :
_ Les appels marchent toujours bien, le son est bon ou meilleur.
_ Batterie : Durée de vie batterie égale ou supérieure. Pas de problème pour la charge.
_ Ecran : pas problème pour la détection des mouvements de doigts. Temps de réponse égal ou inférieure.
_ Interface : au moins aussi rapide ?
_ Boutons de son ne répondent pas : a priori il y a toujours dans l'application un bouton soft.
_ Wifi : detection des points wifi, durée de vie de batterie.
_ Casque audio : marche toujours ?
_ Pas de problème avec les touches du clavier ?
_ Accès à l'android market OK ?
_ Sensibilité du bouton 'home' amélioré ?
_ Photo : y'a une limitation à 3megapixel mais est-ce que le flash produit toujours ces photos bleu ?
_ Acces 'disque de masse' toujours dispo ?

Voilà si ceux qui ont cette ROM peuvent répondre ça serait cool !!
++

#15 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Oct 2010 - 18:11

_ Les appels marchent toujours bien, le son est bon ou meilleur.
Sur la 2.1, il y aurait des problèmes de compatibilité avec les cartes SIM SFR. Perso en 2.1 comme en 2.2 pas de problèmes avec Virgin Mobile. Le son est bon, pas meilleur, ni pire

_ Batterie : Durée de vie batterie égale ou supérieure. Pas de problème pour la charge.
La durée de vie de la batterie est pareil en ce qui me concerne avec la 2.1.

_ Ecran : pas problème pour la détection des mouvements de doigts. Temps de réponse égal ou inférieure.
Je n'ai pas remarqué de différence à ce niveau la.

_ Interface : au moins aussi rapide ?
L'interface est largement plus rapide

4) Android 2.2 est largement plus rapide et plus esthétique.


_ Boutons de son ne répondent pas : a priori il y a toujours dans l'application un bouton soft.
Ce problème est réglé avec la rc_5

_ Wifi : detection des points wifi, durée de vie de batterie.
Sur la 2.2 rc_4, j'avais des soucis de connection WiFi uniquement sur mon routeur pas sur la Box en direct. Durée de vie de la batterie en WiFi, ben je dirais que la je m'en tape un peu beaucoup.

_ Casque audio : marche toujours ?
Le casque audio fonctionne uniquement en mono.

_ Pas de problème avec les touches du clavier ?
Je pense que je l'aurais précisé

_ Accès à l'android market OK ?
Je pense qu'un moment donné il faut se mettre à lire

5) Des applications indisponibles sur le Market rendues disponibles.

Ca doit être la 6ème ligne du tuto

_ Sensibilité du bouton 'home' amélioré ?
Non

_ Photo : y'a une limitation à 3megapixel mais est-ce que le flash produit toujours ces photos bleu ?
Pas testé

_ Acces 'disque de masse' toujours dispo ?
Oui


Je tiens à te préciser que c'est une version non officielle que tu va mettre en place dans ton téléphone. Pour t'expliquer, ce sont des gens comme toi et moi (peu juste beaucoup plus fort en programmation) qui ont créé cette rom juste pour le plaisir de le faire. Si tu attends quelque chose de super fonctionnel et que tout marche au poil, passe ton chemin. A la vue de tes questions, tu attends plus une mise à jour officielle plutôt qu'une bidouille dans ce genre.

Modifié par Jensen, 07 Oct 2010 - 18:16.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#16 bizulk

bizulk

     

  • Membres
  • 80 messages

Posté 07 Oct 2010 - 22:53

Salut !
Merci pour tes reponses. Memes si parfois je les ai trouvees un peu limites. Ben ouai ya des gens ki se posent pas de question et foncent excites par l idee d avoir qq cbhose de mieux. Mais moi bien que curieux j aime savoir a koi m attendre. Et en tt que developpeur (g deja fait des bsp) je peux te dire qu il est important d avoir des retours pour ameliorer les softs une difference avec une release officielles etant qu il faut se montrer patient car on a peu de temps pour faire de tel portage (eux en ont visiblement en a plus que moi).
Et puis mes questions se retrouveraient surement dans une release note accompagnant la distrib du firmware

#17 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Oct 2010 - 20:45

En même temps, mes réponses sont limites car les questions les sont aussi et de plus pas mal de réponses se trouvent déjà dans le tuto (généralement tu créé ce genre de sujet pour que les gens concernés le lise). Les retours sont à faire sur le wiki d' OpenEtna, ce sont eux qui se chargent (plutôt bien) du SAV. Je ne suis pas dev, uniquement utilisateur final et personnellement je ne me suis pas posé autant de questions que toi sur le fait de passer mon GW620 en 2.1 ou 2.2. Au pire même si je me les serais posé, il n'y aurait pas eu grand monde pour y répondre. Comme je le précise dans le tuto, dans tous les cas de figure, et ce même avec les différents bugs des différents firmware, c'est vraiment une libération que de se débarrasser de la version 1.5 toute buggée (origine ou opérateur). Quand à l'intégration de tes questions en release note du firmware, je doute que les dev du firmware se fichent de ca pour le moment, pour les problèmes ca se passe sur le Wiki dans l'onglet Issues. Si tu as des connaissances en dev, va faire un tour sur le Wiki et propose leur tes compétences , je pense qu'elles seront les bienvenues.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#18 bizulk

bizulk

     

  • Membres
  • 80 messages

Posté 09 Oct 2010 - 16:14

J'ai bien lu ton tuto, car tu verras que je ne t'ai rien demandé concernant le bluetooth, et ma remarque (ce n'était pas une question) sur les boutons du son est basée sur ton retour.
Quant au changelog, il existe bien sur le wiki ainsi qu'une liste des features & Known bugs, mais ton expérience est un plus.
D'ailleurs je suis étonné de voir que l'interface de android soit si rapide sans l'accélération vidéo.
A noter que l'accélération vidéo (codec matériel) pour la lecture utube et le mp4 n'est non plus pas pris en charge, mais c'est qq chose dont je me sers peu.

De toute façon c'est grace à ton post que j'ai pris connaissance d'openetna alors encore merci.

#19 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Oct 2010 - 18:29

Oui il n'ont pas encore réussi à intégrer OpenGL dans la rom 2.2, ca gère le processeur graphique. Là ou tu pourras te rendre compte que ca manque c'est dans Gallerie parce que ca rame comme c'est pas permis. Pour l'utilisation du téléphone ce ne gène en rien en effet, mise à part pour Youtube et la lecture vidéo (voir l'enregistrement). Je crois qu'ils sont en voie de réussir l'intégration donc une rc6 pour bientot avec pal mal de bugs en moins, notamment tout ce qui est vidéo, les applications type gallerie et enfin les jeux .
De rien on est là pour ça.

Modifié par Jensen, 09 Oct 2010 - 18:29.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#20 snkyo

snkyo

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:GW620
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 12 Oct 2010 - 08:49

Déjà première chose ton tuto est énorme et fonctionne parfaitement.

Apres 1 jour avec la rom Android 2.2 je peux dire que je suis étonnamment surpris!

- Toutes mes applis fonctionnent bien
- Telephone rien a dire
- Fludite on en parle meme pas android 1.5 est a la rue sur ce point
- Je n'est constate q'un bug! -> quand on glisse le doigt pour l'acces aux applis l'icone pars je ne sais pas ou (peut etre normal?) --> on le fais revenir en allant dans acceuil-> parametre du menu -> affichage a l'horizontal. Sans faire glisser le doigt aucun probleme!
- Android 2.2 c'est vraiment beau et encore mieux a utiliser sachant que le google market fonctionne parfaitement
- Aucun probleme avec le wifi!
- Appareil photo convenable ( Le flash fonctionne mais s'active bizarrement et pas tjrs comme on le veut)

Il y a quand meme deux ou trois bemol mais le travail accompli est enorme que LG en prenne de la graine

- Le mode video plante clairement et ne fonctionne pas la faute a l'open gl comme expliqué dans les posts precedents.
- Comme Jensen le disait le son est en mono avec les écouteurs, c'est la chose la plus pénalisante pour moi car je m'en sert comme baladeur MP3.

Voila en tout cas merci j'hesite a garder la rom a cause du mono mais si vous ne l'utilisez pas en lecteur mp3 foncez c'est genial en plus la manip est plutot rapide.
Le plus long pour moi a été de repasser en V10C avec l'utilitaire pourri de LG

J'espere qu'il y aura bientot possibilite de la passer en stereo.

Modifié par snkyo, 12 Oct 2010 - 08:51.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)