Aller au contenu



Photo

[Orange] Tripe play 8Mb


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 kekool95

kekool95

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:95
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD 2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Sep 2010 - 18:58

Bonjour tout le monde

Je suis donc abonné a Orange depuis de nombreuses années, l'offre triple play, meme si je n'utilise pas la TV ( les techniciens m'ayant prevenu de l'incomptabiltié de la ligne )

C'est la mon probleme, auparavant j'avais un débit descendant d'environ 600Ko/s, ce qui était raisonnable en soit

Mais maintenant je plafonne a 230Ko/s, c'est meme mentionner dans les config de ma livebox

J'ai donc effectuer différents tests de bandes passantes avec mon PC raccordé en RJ 45 a la box

Il en résulte un affaiblissement important ( longueur de ligne 2 500 metres )

Quels sont mes recours ? est-ce normal de payer autant et de recevoir si peu ?



#2 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Sep 2010 - 19:19

Concernant ta ligne, tu ne pourras rien faire, tout dépend de ton affaiblissement, de la longueur de la ligne, de la qualité de la ligne etc...

Et oui, malheureusement le prix est normal, les offres des FAI sont au debit maximal que tu peux avoir, c'est le même prix pour tout le monde. Par exemple, moi, j'ai un débit de 4M alors que je paye du 8M MAX (et oui tu as le debit maximum que tu peux avoir)

#3 kekool95

kekool95

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:95
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD 2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Sep 2010 - 21:19

D'accord, c'est bien ce que je pensais, je n'ai plus qu'a déménager lol.
A titre d'infos mes infos de ligne :
longueur de ligne : 2457 mètres
affaiblissement théorique : 36.7845 dB
Débit en reception : 2.09Mb/s
Débit en emission : 293 Kb/s

Merci à bientot !

#4 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Oct 2010 - 07:02

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. :)

### Ceci est un message-type ###
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#5 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Oct 2010 - 18:58

Sujet réouvert suite au mp... :top:
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#6 kekool95

kekool95

     

  • Membres
  • 32 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:95
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD 2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Oct 2010 - 23:27

Bonsoir et merci pour la réouverture !

Alors voila aujourd'hui j'ai téléphonné au service client Bbox pour des renseignements quant à l'éligibilité de ma ligne, il me répond que tout est ok, internet TV téléphonne.
Alors je lui ai répondu que j'étais sceptique, au vu de mon débit actuel chez Orange.
Et la, il m'a dit qu'il avait des connaissances qui travaillaient chez Orange.
Accrochez-vous : Il semblerait qu'orange bride certaine ligne ADSL. Des économies de bandes passantes en fait, qu'ils refourniront ailleur ou je ne sais quoi.
J'ai alors téléphonner au service client orange internet qui a alors procédé à la réinitialisation de ma ligne, l'opération a pris moin de 10 minutes, et apres un test degrouptest le MIRACLE s'est produit :

Voici le résultat degroup test :
Votre FAI : Orange (Orange NF)
Débit descendant : 4718 kbps (589.8 Ko/s) -
Débit montant : 725 kbps (90.6 Ko/s) -
Ping : 49 ms
Testé sur http://www.degroupte.../test-debit.php - jeudi 7 octobre 2010 00:24:41 - Test n°10382324

J'ai demandé pour quelle raison avais-je une telle réduction de débit, mon interlocuteur Orange m'a répondu : le soleil le vent la pluie . . . .
J'ai comme l'impression qu'on se moque un peu de moi mais bon, le résultat y est c'est ce qui compte.

Voilà à bientot !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)