Aller au contenu



Photo

[SFR] Choix de mobile Android


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 ultras

ultras

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900
  • Opérateur:-----

Posté 26 Sep 2010 - 12:29

Bonjour à tous !

Ce topic fait suite à celui-ci : http://www.forummobi...t-existerait-il

Le but est donc de trouver un abonnement à moins de 30€/mois avec SMS(illimités vers tous les oppérateurs)+Internet(illimité)+1h d'appel (au moins) et me permettant d'acheter un mobile Android pour moins de 70€.

Le forfait MTV spécial web de chez SFR semble convenir a tous ces besoins : http://www.sfr.fr/mo...on-speciale-web

Première question : Que pensez-vous de ce forfait ?

Ensuite, cette offre me permet de choisir entre plusieurs mobiles. Les mobiles Android qui m'intéressent le plus (en me basant sur le prix) sont les suivants :
  • SAMSUNG Galaxy Teos
  • LG GW620
  • HTC Wildfire (actuellement indisponible sur le site internet de SFR)
  • SONY ERICSSON Xperia X10 Mini (mais je trouve ce dernier trop petit)

Parmis eux, le Samsung me semble être celui qui m'intéresse le plus.

Qu'en pensez-vous ?

Vos conseils seront biensur bienvenus !

Merci

Modifié par ultras, 26 Sep 2010 - 12:30.




#2 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Sep 2010 - 12:35

Pou le forfait je n'ai pas d'avis particulier, pour le mobile je prendrais aussi le Teos, qui est celui qui a le plus grand écran dans le choix que tu as, ainsi que le processeur le plus rapide. Le Wildfire et le Mini sont bien aussi, mais leurs écrans sont plus petits. Le x10 mini est une bonne machine, avec un bon processeur et une interface sympa, qui fait de bonnes photos, mais l'écran est vraiment petit (clavier phonepad seulemt) et l'autonomie assez juste aussi...
Gentil n'a qu'un oeil !

#3 ultras

ultras

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900
  • Opérateur:-----

Posté 26 Sep 2010 - 13:34

Merci.
En effet, c'est surtout l'écran qui m'intéresse. Je ne veux pas me casser les yeux dès que je navigue un peu ou autre. De plus, le Teos est le seul à avoir le multitouch comme sur iPhone, c'est bien ça ?
Enfin, les photos ne m'intéressent pas trop. Je suis de ceux qui pensent que des photos se prennent avec de vrais appareils photo (même si certains mobiles prennent des photos de très bonne qualités).

#4 ultras

ultras

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900
  • Opérateur:-----

Posté 26 Sep 2010 - 21:57

J'ai une autre question :
UM ayant réalisé le dernier prélèvement hier pour mon engagement de 12 mois, puis-je aller directement dans une boutique SFR qui s'occupera de tout ? Sachant que je veux garder mon numéro, il ne faut surtout pas que je résilie mon contrat, c'est bien ça ?

#5 ultras

ultras

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900
  • Opérateur:-----

Posté 28 Sep 2010 - 23:26

Que pensez-vous du HTC Wildfire, à nouveau disponible sur le site de SFR ?

#6 ultras

ultras

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900
  • Opérateur:-----

Posté 29 Sep 2010 - 15:12

Je me permets de faire un petit up sur ma dernière question, comme je vais acheter le téléphone prochainement...

J'hésite donc maintenant entre le Samsung Teos et le HTC Wildfire. Le HTC semble avoir énormément d'avis positifs...

#7 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Sep 2010 - 21:25

Le HTC doit ses bons avis je pense en grande partie à son interface Sense, qui plait beaucoup, ainsi qu'à son autonomie qui est bonne également. C'est un très bon mobile aussi, mais je reste sur le Teos, pour l'écran et le processeur. Et puis niveau autonomie le Teos a de bons retours aussi. Enfin je ne suis pas fan de l'interface Sense, elle est géniale, c'est clair, mais elle empêche aussi dans une certaine mesure de personnaliser les bureaux à son gré. On peut désactiver Sense pour arranger les bureaux avec des widgets qu'on choisit soi-même, mais Sense est quand même chargée en mémoire même si elle n'est pas utilisée, et du coup c'est un peu du gâchis de mémoire vive, même si cela ne se sent quasiment pas à l'utilisation... Samsung n'a pas une super réputation parmi les smartphones, et c'est peut-être aussi qque chose qui joue contre le Teos face au Wildfire, car en face HTC lui a une très bonne réputation. Le Teos a lui aussi si je ne m'abuse une sorte d'interface "maison", TouchWizz, mais qui est beaucoup plus légère que Sense, et qu'on peut également désactiver.
Mais bon, je rentre vraiment dans les détails là, et c'est principalement l'écran et le processeur qui me feraient choisir le Teos.
Gentil n'a qu'un oeil !

#8 ultras

ultras

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900
  • Opérateur:-----

Posté 30 Sep 2010 - 23:10

Un grand merci pour ta réponse.
Quand tu me parles des écrans et du fait que le Teos est plus attirant, tu parles de quels critères ? La taille est la même si je ne me trompe pas.. Tu dois surement parler des capacités et ce serait génial que tu m'éclaire là dessus.

Encore merci

#9 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Oct 2010 - 06:38

Il fait référence à la résolution qui est meilleure sur le Teos (240x400) que sur le Wildfire (240x320).

Malheureusement je me dois de rectifier un point : l'interface Touchwizz n'est pas désactivable :angry: Et c'est fort dommage pour ceux qui, comme moi, aime avoir Android "nu". Par contre je le rejoins sur le fait que Sense est plus "lourde" que Touchwizz.

Bien qu'appréciant généralement les produits HTC, je te conseillerais quand même le Teos (de peu ;) )

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#10 ultras

ultras

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900
  • Opérateur:-----

Posté 01 Oct 2010 - 11:31

Merci.
Je pense en effet me diriger vers le Teos.

D'autres avis sont toujours les bienvenus.

#11 ultras

ultras

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900
  • Opérateur:-----

Posté 01 Oct 2010 - 12:46

Me conseillez-vous de souscrire au forfait et d'acheter le mobile en boutique ou sur internet ?
Car je me demande comment marche la garantie sur internet : en passant par une boutique SFR ?

#12 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Oct 2010 - 19:05

Pour le web, ça dépend si tu passes par un opérateur ou par une enseigne du style Meilleur Mobile, ou Phone&Phone, etc... Si c'est de l'ouverture de ligne ou du forfait, et comme le mobile que tu veux est dispo dans la gamme de l'opérateur, il vaut sans doute mieux passer par l'opérateur. Le prix sera en principe plus avantageux. Après pour la garantie c'est comme si tu le prenais en boutique... En cas de pépin il faudra de toutes manières le renvoyer par la poste au centre de SAV.
Gentil n'a qu'un oeil !

#13 ultras

ultras

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900
  • Opérateur:-----

Posté 01 Oct 2010 - 23:48

Je vais surement faire ça via le site SFR aussi. Merci

#14 ultras

ultras

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900
  • Opérateur:-----

Posté 02 Oct 2010 - 10:23

Je constate qu'il y a pas mal de problèmes reportés chez les utilisateurs du Teos (en me référant aux avis sur le site de SFR).
Est-ce que vous pensez que c'est les utilisateurs le problème, ou bien le mobile ?

#15 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Oct 2010 - 13:17

En fait les problèmes rapportés par les utilisateurs sont d'abord le risque de hors-forfait, du fait qu'ils n'ont pas de forfait adapté à un smart en connexion data permanente. Donc il vaut vraiment mieux prendre un forfait web illimité sous peine de passer son temps à activer / désactiver les connexions data.
Ils se plaignent aussi de la connexion pc via le logiciel Kies fourni par Samsung, et là pas de solution : il faut utiliser son mobile en mode stockage de masse (mode clé USB si tu préfères) pour le transfert de données entre pc et mobile.
Idem pour les mises à jour firmware : Kies n'a pas l'air très efficace. Donc faire les mises à jour OTA (en wifi de préférence !).
Enfin le manque de place pour le stockage d'applications : effectivement 84 mo ça peut paraitre peu, notamment si on installe de grosses applis (GPS ou jeux 3D genre fps). La solution c'est déjà de faire attention de stocker sur la carte mémoire tout ce qu'il est possible de stocker dessus (la moindre image, la moindre données qui n'est pas une appli) pour réserver le stockage interne uniquement aux applications. La deuxième solution, ce serait l'app2SD, qui permet d'installer les applis sur la carte mémoire, ce qui pour le moment n'est pas encore possible avec Android. Mais je ne sais pas si c'est déjà possible avec le Teos, parce qu'il faut pour cela le rooter et je ne sais pas si c'est déjà fait. Il me semble avoir ou que oui sur les forums Android mais faudrait vérifier. La dernière solution, la plus naturelle, c'est d'attendre la dernière version d'Android, la 2.2 (Froyo), qui ne saurait tarder, et qui permettra nativement l'install des applis sur la carte mémoire.
Gentil n'a qu'un oeil !

#16 ultras

ultras

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900
  • Opérateur:-----

Posté 02 Oct 2010 - 13:44

Merci.
Tu continues donc de me conseiller le Teos ?

#17 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Oct 2010 - 18:22

Ben, tu me demandes mon avis, je te le donne. Je ne voudrais pas que tu viennes me le reprocher après. Je t'ai donné aussi mon avis sur les reproches faits par les utilisateurs sur le site de SFR : et il faut savoir que seuls ceux qui ont des problèmes viennent poster, on n'entend pas parler de ceux - nombreux - qui n'en ont aucun ;) !
Le Wildfire est une bonne machine, mais son écran est un peu petit à mon goût et celui du Teos est en outre d'une meilleure qualité. Après c'est quand même toi qui choisis au bout du compte...

Modifié par ratapoil, 02 Oct 2010 - 18:22.

Gentil n'a qu'un oeil !

#18 ultras

ultras

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900
  • Opérateur:-----

Posté 03 Oct 2010 - 03:00

Ton avis m'est très précieux et je ne peux rien te reprocher (puisque c'est justement un avis).
Et puis comme tu dis, c'est surtout les gens qui ont des problèmes qui se manifestent.

#19 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Oct 2010 - 08:12

Concernant Kies, qui est une vraie daube entre nous soit dit :rolleyes: , une nouvelle version vient de sortir. Elle solutionnera peut être les problèmes rencontrés par les utilisateurs.

Pour être franc, j'ai un Galaxy S depuis un bon moment déjà et je n'ai pas une seule fois utilisé Kies en dehors de légers tests qui ne se sont pas avérés suffisamment concluants à mes yeux. Pour faire simple : si tu synchronises tes contacts et ton agenda via Gmail, tu peux largement te passer de Kies dont le principal intérêt est la synchronisation avec Outlook.

Quant à la mémoire disponible pour les applications, il ne faut quand même pas attendre de miracles de Froyo ou de app2sd car il faut aussi que les développeurs des applications pensent à l'intégrer. Pour l'instant ils sont ultras minoritaires :(

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#20 ultras

ultras

     

  • Membres
  • 37 messages
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E900
  • Opérateur:-----

Posté 05 Oct 2010 - 16:24

Salut à tous,
J'ai du nouveau.
Je n'ai pas encore acheté de mobile et je viens de recevoir un sms de chez UM à propos du nouveau forfait bloqué : http://www.universal...t-sms-illimites
Alors pourquoi pas plutôt me diriger vers ce forfait ? Qu'en pensez-vous ? Y-a-t-il une quelconque arnaque derrière ça ?
Du coup, le SAMSUNG Galaxy Spica 8Go Rec serait abordable...
Le Teos reste t-il un meilleur choix ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)