Aller au contenu



Photo

[HTC HD2] Et après, quel mobile ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#21 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Sep 2010 - 20:05

Ma télé gère le DLNA mais perso l'objectif de ce genre de connexion est de pouvoir faire une démo chez un client ou un ami donc cette restriction au DLNA me déplaît fortement... et la béquille n'en parlons pas :( Il va être difficile à remplacer mon HD2 si HTC revient sur ces bonnes idées...

@Thor : Je savais qu'on pouvait installé Android sur HD2 mais je ne savais pas qu'on pouvait le faire sans perdre Windows 6 :cool: Tu as un lien à me filer pour plus d'infos ? Merci d'avance ;)
Galaxys 2 - KF2



#22 BigPat

BigPat

     

  • +Membres +
  • 1058 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hautes Pyrénées
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Sep 2010 - 22:36

Tu trouveras pas mal d'infos
Forfait SFR Illimytics 2008 2H + Option Full Internet + 5 numéros illimités

#23 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Sep 2010 - 23:37

Merci BigPat, je vais aller jeter un oeil ;)
Galaxys 2 - KF2

#24 Eric_Cartman

Eric_Cartman

     

  • Membres
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Île de la Réunion
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Droid
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 29 Sep 2010 - 07:07

Pour Android sur HD2, tu as tout .
Les ROMS, les tutos d'installation, le dualboot...etc. La totale quoi. Pour ma part, mon HD2 ne me sert que sur Android et rien d'autre, WM ne me sert plus qu'à lancer Froyo (Modded by Cyanogen) !

C'est top d'avoir le market super complet, les jeux en 3D et tout !
"Qui avale une noix de coco, fait confiance à son *****..."

#25 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Sep 2010 - 19:28

Merci Eric_Cartman, je suis déjà sur ce forum et j'ai d'ailleurs commencé à tester l'installe d'Android mais mon HD2 est pour le moment en Rom d'origine que j'aime beaucoup avec Sence et que j'aimerais garder :rolleyes: De plus, je n'ai pas du tout d'expérience en flashage de Rom et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choix et de choses à faire (HardSPL et compagnie) :blush:
Galaxys 2 - KF2

#26 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Sep 2010 - 00:28

Bon ba, en bon Geek j'ai tout trifouillé et j'ai maintenant Android sur mon mobile, franchement, j'adore ce système, ça donne vraiment envie alors que c'est même pas une "vraie" version, ça va clairement être mon prochain système :rolleyes: En revanche, j'ai été obligé d'installer une rom custo et franchement j'aimais bien celle de HTC... Quelqu'un sait comment profiter de sa rom Android + HTC sence classique ?

Et aussi, si quelqu'un peut me dire quelle Rom est utilisé dans cette vidéo :


Merci d'avance ;)

Modifié par David777, 30 Sep 2010 - 00:44.

Galaxys 2 - KF2

#27 BigPat

BigPat

     

  • +Membres +
  • 1058 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hautes Pyrénées
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Sep 2010 - 06:48

HTC sort en octobre 2 tel en 4,3'
- HD3 sous WM7
- Desire HD sous Android

Ils semblent être (niveau hardware) assez proches.
Donc ton choix sera vite fait entre les 2, et le mien aussi :lol: .
Forfait SFR Illimytics 2008 2H + Option Full Internet + 5 numéros illimités

#28 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Sep 2010 - 07:39

Attention quand même, le Desire HD n'est pas un evo 4G pour l'europe, mais bien un nouveau téléphone. Beaucoup de personnes font cette erreur.

De plus, j'ai eu le HD2 et le Desire en même temps et franchement, entre amoled et LCD, moi je n'ai pas vu trop la différence sauf dans le noir et contrairement au Amoled, le LCD est visible même au soleil.

Au vu des caractéristique du Desire HD je vais probablement me le prendre ;)
D'après le site expansys il devrait sortir le 11 Octobre

Concernant WM7, pour moi, c'est hors de question au vu des nombreux défaults comme l’incapacité d'utiliser son téléphone comme clefs USB, il faudra un logiciel tier comme itunes, pas de copier coller, le multitâche réduit au strict minimum etc... :(

Modifié par Diagorn, 30 Sep 2010 - 07:43.


#29 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Sep 2010 - 07:50

2 octobre !!! Bon ba, on va vite être fixé si c'est ça :rolleyes:

Diagorn qui dit qu'il va surement le prendre c'est quand même un super argument pour moi :w00t:

En revanche, je pensais que le Amoled était justement bien meilleurs en plein jour... c'est plutôt une bonne nouvelle si ça n'est pas le cas car ça faisait partie des choses qui me freinait sur le Desire HD. C'est peut être pas le 4G mais c'est dommage qu'ils n'aient pas profiter de quelques bonnes idée du 4G déjà évoqués plus haut...
Galaxys 2 - KF2

#30 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Sep 2010 - 08:09

Je regrette toutefois que le Desire HD ne bénéficie pas d'un écran S-LCD. J'apprécie quotidiennement la lisibilité en plein jour de l'écran S-AMOLED du Galaxy S

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#31 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Sep 2010 - 08:16

Si l'écran est de même qualité que le HD2 cela ne me pose pas de problème.
Le Desire a un écran Amoled magnifique mais en plein soleil c'est pas lisible.

Concernant les S-Amoled ce n'est pas évident comme Samsung à le monopole pour un certain temps.

J'ai vu des vidéos du Desire HD et l'écran me parait magnifique malgré tout, et un écran de 4,3" avec Android dessus, de plus qui lit les divx en natif, que du bonheur :wub:

#32 Maelström³

Maelström³

     

  • Membres
  • 261 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse, France
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Titan
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Oct 2010 - 16:57

David, je n'écarterais pas WP7 aussi rapidement. En effet, je viens de voir la présentation officielle cet aprem sur Microsoft News et ça dépote grave niveau ergonomie et fonctionnalités. Quant au copy & paste il sera rajouté rapidement début 2011 via la fonction Update... :)

Modifié par Maelström³, 11 Oct 2010 - 16:58.

Maelström³

"Details make perfection and perfection is no detail" — Leonardo da Vinci

#33 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Oct 2010 - 19:04

Maelström³, je suis graphiste donc c'est super important pour moi que l'interface me plaise et franchement je n'arrive pas à accrocher avec ce choix d'ergonomie... Après, je sais que beaucoup de gens attendent cette nouvelle version et j'en ai entendu beaucoup de bien mais pour ma part je pense qu'ils se sont laissé dépassé ;) L'Iphone et Android sont plus avancés de ce côté là.

Après, ça n'est que mon avis ;) Et on pourra probablement installer le système de notre choix sur HD2 :P

Modifié par David777, 11 Oct 2010 - 19:05.

Galaxys 2 - KF2

#34 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Oct 2010 - 08:32

Il n'y a pas que le copier/coller qui pose problème Maelström³. Comme je l'ai déjà dis, avec l'interface qui ne plaira pas à tout le monde, il y a de nombreux points noirs.
Etre réduit à utiliser un logiciel comme itunes et ne pas utiliser mon téléphone comme clef USB m'insupporte, le fait que l'on ne puisse plus rien installer en dehors du market, le pseudo multitâche. Même si le copier/coller sera, peut être, corriger (c'est quand même un comble pour un OS, on a bien rigolé d'Apple à la sortie du premier Iphone, et Microsoft fait la même chose), les autres points sont directement imputables à la conception de l'OS
WP7 est un OS mieux pensé et très bien réalisé du point de vu ergonomique, dommage que Microsoft n'est pas resté sur sa politique d'ouverture et a crée un système totalement fermé comme IOS :(

Modifié par Diagorn, 12 Oct 2010 - 08:34.


#35 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Oct 2010 - 00:30

Ce qui est dommage avec WM7 c'est que MS a purement et simplement voulu copier l'iphone au plus près, y compris dans ses défauts les plus stupides ! Mais maintenant que les smartphones sont entrés dans leur phase grand public (la progression des ventes de smarts est plus importante que celle des features phones à présent, et la courbe ne fait que s'accentuer), il est peu probable qu'on revienne en arrière. J'ai espéré que MS continue à développer WM6.X paralèllement à WM7, mais apparemment ça ne sera pas le cas...
Gentil n'a qu'un oeil !

#36 Maelström³

Maelström³

     

  • Membres
  • 261 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse, France
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Titan
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Oct 2010 - 17:54

Vous savez quand j'ai découvert l'interface de WP7 lors de son annonce officielle, ma réaction première ne fut pas très agréable. Cependant, à force de la regarder en action je la trouve de mieux en mieux.

Quant au copier-coller, nous l'aurons dès janvier. Par contre, oui, ce qui me gêne dans cette version 1.0 c'est ce qu'ils ont fait du tethering, de la carte mémoire (là je rejoins Diagorn !) et surtout du multi-tâche, même si ce dernier est prévu dans une mise à jour prochaine.

Pour ce qui est du côté fermé, je comprends le besoin d'un minimum de contrôle quant à ce qu'il est permis de faire ou de ne pas faire avec un WP. En effet, combien de fois l'on a décrié un WM parce qu'un gars avait installé une app merdique ?! Aussi, garantir une qualité minimale me semble bien tout comme le fait d'avoir tout cela dispo au même endroit sur le Marketplace. Mais là où c'est un peu chiant c'est les limitations actuelles quant à la modification de l'UI... Mais je ne doute pas que l'on arrivera à la bidouiller avant que MS nous propose une version 2.0...

Le fait est que MS est conscient du fait que WP7 est en v.1.0 et semblant tout à fait disposé à faire les efforts nécessaires pour rattraper leur retard. In fine, je pense donc que MS a un super produit dans les mains avec un potentiel énorme.

Maintenant à titre personnel, je vais rester encore un peu avec mon HD2 avant de migrer vers WP7 courant 2011 quand certaines MàJ seront opérationnelle...

Modifié par Maelström³, 20 Oct 2010 - 17:55.

Maelström³

"Details make perfection and perfection is no detail" — Leonardo da Vinci

#37 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Oct 2010 - 19:42

Android 3 arrive... et mon choix va de plus en plus vers le HTC Desire HD sous Android 2.2 que j'utilise quotidiennement sur mon HD2 :rolleyes: C'est vraiment un super système :cool:
Galaxys 2 - KF2

#38 BigPat

BigPat

     

  • +Membres +
  • 1058 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hautes Pyrénées
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Oct 2010 - 20:30

Pour le moment, mon choix va aussi vers le Desire HD :phone1:
Forfait SFR Illimytics 2008 2H + Option Full Internet + 5 numéros illimités

#39 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Oct 2010 - 20:38

J'ai lu qu'il devrait être dispo le 25 octobre :) J'espère qu'il sera facilement upgradable vers Android 3 :rolleyes:
Galaxys 2 - KF2

#40 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Oct 2010 - 12:50

WM7 est clairement la répons de MS à l'iphone, et ils ont absolument copié le système Apple, y compris ses défauts, la fermeture notamment, qui a ses avantages pour le producteur de l'OS, à savoir la maitrise sur les constructeurs au niveau des versions de machines (cf les "chassis" et les perfs mini pour pouvoir mettre WM7 sur un modèle), et le contrôle des applis, qui aujourd'hui est le gros générateur de revenus. Ceux qui aimaient WM n'y retrouveront absolument pas leur compte : le public visé n'est pas du tout le même, grand public pour WM7 contre Pro et geek pour WM6.X. Ça ne veut pas dire que je n'aime pas WM7 ni que c'edt un mauvais OS, mais simplement que ce n'est pas du tout la même chose et que ceux qui ont l'habitude de WM6 ne s'y retrouveront pas sous WM7 et qu'il leur faudra changer leurs habitudes et leurs utilisation / attentes de l'OS.
Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)