Aller au contenu



Photo

htc HD2, ca en vaut la peine ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 darklord06

darklord06

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Oct 2010 - 22:44

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir un nouveau téléphone, j'ai actuellement un HTC touch cruise mais je trouve son écran assez petit, surtout lorsque j'essaie de lire des e-books dessus, en cherchant un peu, j'ai trouvé un HTC HD2 d'occasion autours de 200 euros et avec deux ans de garantie, mais je me pose quelques questions au sujet de l'HTC HD2:

- Est-il vraiment encombrant, j'apprécierais vraiment un grand écran mais j'ai peur que ce téléphone soit trop volumineux et qu'il me gène dans ma poche
- En ce qui concerne les couleurs et la résolution, est-il vraiment inférieur au HTC desire ?

j'ai actuellement un forfait virgin mobile LibertySIM 5H sans engagement et j'en suis très satisfait, principalement parce qu'il est sans engagement :)
En pensant à la question du renouvellement de téléphone, si j'en souhaite un neuf à un prix raisonnable, un HTC desire ou Xperia, il me faudrait souscrire a un abonnement avec engagement, mais cela m'embête un peu, je préfère avoir la liberté de mettre fin à mon abonnement quand je le souhaite.

est-ce que cela vaudrait vraiment la peine de prendre un abonnement avec engagement pour avoir un HTC desire ou Xperia neuf pas trop cher ou serait-il plus judicieux de prendre un HTC HD2 d'occasion et garder mon abonnement sans engagement ? (encore une fois ce qui me freine le plus par rapport au HTC HD2 c'est l'encombrement et la différence de qualité d'affichage)

le fait d'être engagé m'embête aussi un peu parce que je risque de partir a l'étranger l'année prochaine

merci !



#2 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Oct 2010 - 12:28

Le choix déjà c'est que le HD2 est sous windows mobile, et v6.5 en plus, qui à priori va être abandonné par Microsoft. Mais c'est un excellent mobile et à 200 € c'est une bonne affaire, s'il est en bon état et désimlocké. Son écran est capacitif (comme l'iphone) et sa résolution est très bonne.
Les Desire et xperia sont sous Android, c'est un autre OS, qui a d'avantage le vent en poupe, et le Desire vient de recevoir la dernière version dudit OS. Entre le Desire et le xperia je prendrais le Desire sans hésiter : le Sony a des soucis d'autonomie et de mise à jour (sony traine pour le mettre à jour, même si apparemment la mise à jour vers android 2.1 vient de sortir ou ne va pas tarder, le Desire lui est déjà en 2.2).
Je dirais que si tu aimes WM (même OS que ton Cruise) et que tu as par ex l'habitude ou le besoin d'une synchro Outlook complète, ou si tu utilises un serveur exchange, le HD2 est le meilleur choix. Mais si tu veux de la nouveauté, tu peux tenter le Desire, sachant aussi qu'il a un écran amoled (probablement plus flatteur) et qu'il est un peu plus maniable que le HD2 qui edt effectivement assez grand, même si personnellement sa taille ne m'a pas gêné, ou en tout cas pas plus que celle du Desire...

Modifié par ratapoil, 21 Oct 2010 - 12:30.

Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)