Aller au contenu



Photo

[HTC HD2] Et après, quel mobile ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#1 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Sep 2010 - 11:05

Bonjour à tous,

Mon forfait se termine en octobre donc je vais pouvoir prendre un nouveau mobile qui viendrait remplacer mon HTC HD2 qui m'a apporté plein de bonheur.

Seulement voilà, pas facile de lui choisir un digne successeur même si le HD2 n'est pas parfait et je cherche donc un mobile qui comble ses défauts comme le son que je trouve moyen ou les reflets trop voyants sur l'écran LCD à la lumière du jour... mais qui garderait ses nombreuses qualités.

J'ai vu que ceux qui possédait le HD2 comme moi sont passé au HTC Desire qui me plait bien aussi mais le HTC Desire HD (sans Amoled :glurps: ) arrive... et le HD7 aussi mais bon, Windows Mobile 7 ne me donne pas du tout envie donc je crois que le système va éliminer d'office ce dernier, d'ailleurs, depuis le temps que j'ai envie de passer à Android, c'est surement le moment :rolleyes:

En gros, je n'ai pas suivis le marché et je suis ouvert à tous les conseils (même sur d'autres marques, sauf Apple :langue: )

Merci d'avance :cool:

PS: Je ne comprends pas non plus pourquoi les constructeurs s'acharnent sur le flash Led plutôt que sur le Xenon qui ne rends pas aveugle nos amis...

[Edité par = phil = : Sujet déplacé dans la section adéquate]

Modifié par 19phil67, 26 Sep 2010 - 05:38.

Galaxys 2 - KF2



#2 LouFiz

LouFiz

     

  • +Membres +
  • 196 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:TyTn2&DHD
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Sep 2010 - 11:45

Salut,
Moi je te conseillerais le Desire HD (le EVO4G en US) qui a rencontré un grand succès d'ailleurs de l'autre coté de l'Atlantique. De plus comme tu préfère Android c'est la machine pour (livré avec Ver 2.2).
La bête embarque un système audio en Dolby mobile et SRS Surround ce qui je pense donnera un bon rendu son(a confirmé).

Voila, bon achat.
Diag.Nokia & LG mob
HTC TyTn II / Qtek S200

#3 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Sep 2010 - 11:57

Merci LouFiz, ce tel a en effet l'air très bien :wub: j'attends juste de pouvoir comparer en main le SLCD face au Amoled pour voir...
Galaxys 2 - KF2

#4 BigPat

BigPat

     

  • +Membres +
  • 1058 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hautes Pyrénées
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Sep 2010 - 22:30

Oui cet HTC Desire HD semble génial
C'est surtout le seul qui aura aussi un écran à 4,3', ça serait difficile de passer du HD2 à un autre avec un écran plus petit.
Forfait SFR Illimytics 2008 2H + Option Full Internet + 5 numéros illimités

#5 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Sep 2010 - 23:14

C'est vrai que réduire la taille serrait difficile, dommage en revanche qu'ils n'aie pas pensé à augmenté la résolution car 800 pour du Web c'est juste quand même :rolleyes:
Galaxys 2 - KF2

#6 Eric_Cartman

Eric_Cartman

     

  • Membres
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Île de la Réunion
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD2 Droid
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 26 Sep 2010 - 05:52

j'attends juste de pouvoir comparer en main le SLCD face au Amoled pour voir...


Pour info, le DHD a un écran LCD et non SLCD, ces derniers, tout comme les écrans AMOLED, ne sont pas fabriqués en 4,3". Personnellement j'aurais aussi tendance à te conseiller le DHD qui me semble très bien (et que personnellement, je prendrais dès qu'il sera rooté).
En gros, on peut dire que le DHD comble à peu près tous les défauts du Desire et du HD2, le tout en un. De plus la qualité photo/vidéo y est remarquable, HTC fait de mieux en mieux à ce niveau là !

Pour nous prouver à tous que le DHD n'est pas un simple HD2 retouché mais une réelle évolution, Shen57, un membre du forum HTC-TOUCH-HD, a fait un comparatif des deux téléphones qui y montre une flagrante évolution, je te conseil de la lire : http://htc-touch-hd....-hd2-t30919.htm


Si le HD7 (HD3???) t'intéresse, je te conseil quand même d'attendre d'avoir des retours, parce qu'il n'est guerre plus qu'un HD2 sous WP7. Et puis des petits malins devraient bien trouver un moyen de faire tourner WP7 sur le HD2 :)



En espérant t'avoir aidé ! ;)
"Qui avale une noix de coco, fait confiance à son *****..."

#7 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Sep 2010 - 10:17

Merci pour ces infos Eric_Cartaman :top:

Concernant le LCD à la place du SLCD j'avais oublié mais j'avais en effet déjà lu ça sur le forum que tu cites et sur lequel je poste aussi. Le comparatif de Shen57 est d'ailleurs l'un des arguments qui m'a fait m'intéresser à ce mobile car comme beaucoup, au début je pensais que c'était la même chose que le HD2 mais sous Android.

Concernant le HD7 (HD3) il ne me fait pas rêver comme l'avais fais le HD2 à l'époque... surtout à cause du système, autant j'ai aimé Windows Mobile 6 Sense, autant je ne comprends pas la stratégie de Microsoft avec le 7 que je ne trouve pas du tout ergonomique...

Un point important pour moi aussi, c'est le son car sur le HD2 c'est bof donc j'espère qu'il est à la hauteur de ce qu'annonce HTC pour le Desire HD avec le Dolby Mobile / SRS virtual surround sound :rolleyes:
Galaxys 2 - KF2

#8 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Sep 2010 - 12:58

Petite précision, il s'agit du HTC Evo 4G à l'étranger ? Si oui, c'est la copie conforme ou ils ont enlevé/ajouté des choses entre temps ? Merci ;)
Galaxys 2 - KF2

#9 LouFiz

LouFiz

     

  • +Membres +
  • 196 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:TyTn2&DHD
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Sep 2010 - 18:09

D'après les caractéristiques annoncé, c'est le même tel son le logo "sprint" ;)
Diag.Nokia & LG mob
HTC TyTn II / Qtek S200

#10 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Sep 2010 - 18:22

Ca aurait été bien... Sauf que je ne vois pas la petite béquille à l'arrière bien pratique pour regarder une vidéo ou la sortie HDMI qui à l'air d'être d'avoir disparue aussi :glurps:

Au fait, je n'ai pas troué le topic qui parle de ce modèle mais il doit bien exister non ?
Galaxys 2 - KF2

#11 jeanbar

jeanbar

     

  • +Membres +
  • 253 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:dans le haut de la france
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Tytn II
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Sep 2010 - 19:06

Salut David, moi aussi je suis dans le même cas, fin d'abonnement le 17 novembre, un an après la sortie du HD2 ... pour l'instant , seul l'Iphone m'intéresse. pourquoi ?
en effet, il est loin d'être parfait (comme le hd2 d'ailleurs ) par contre toutes les nouvelles applications sortent sur iphone alors que sur WM .... :( en outre, l'iphone à droit aux applications développant la réalité virtuelle, ce qui est loin d'être le cas de windows mobile, et en bon geek qui se respecte, je n'ai pas envie de louper ça....

alors effectivement, avec le hd2, il y a ppcwarez qui est un super site, mais l'iphone peut être jailbreaké.... :)

#12 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Sep 2010 - 20:33

Salut Jeanbar, comme précisé au début de ce post, pas d'Iphone pour moi. Il ne sera jamais miens pour un paquet de raisons déjà évoquées par le passé et qui font que cet Appliphone ne suscite aucun intérêt chez moi... je précise que tous mes collègues ont un Iphone 4 donc j'ai pu bien le tester et m'en lasser aussi vite... Aucun téléphone n'est parfait, tu as raison... mais quand les défauts viennent aussi de la politique de la marque à la pomme qui prends ses clients pour des pigeons je trouve qu'ils ne méritent pas un cents d'euro (pas les miens en tous cas) :langue: Après si c'est des applications que tu cherches tu seras en effet satisfait ;) Ne prends pas ces remarques pour toi mais je déteste cette marque ;)

Perso je cherche une vraie page d'accueil comme celle du HD2 ou Android qui m'a l'air très au point niveau ergonomie et c'est vrai que Sense cartonne aussi de ce côté là donc de fortes chance que je reste chez HTC mais certains défauts apparemment récurrents à la marque me refroidissent :
- Les vidéos 720P faites avec l'évo 4G que j'ai trouvé sur le net sont moches et surtout ont voit une zone rosé au centre comme sur le HD2 (ça craint s'ils n'ont toujours pas réparé ce problème) :rale:
- La régression du port HDMI et de la béquille sur la version européenne :angry:
- Dans un test américain, l'un des défauts de l'Evo 4G était le son en communication... grrr, le son est déjà le point faible du HD2, on dirait une boite de conserve avec certaines voix aiguës (de filles) donc j'espérait un effort de ce côté là
- Pas de petite molette comme sur le Desire normal
- Le fait de devoir se passer d'un écran Amoled mais ça je peux comprendre puisqu'apparemment c'est dut à la taille de l'écran. N'empêche que je m'étais promis un bel écran Amoled pour éviter les problèmes de visibilité à la lumière du jour

Bon, de toutes façons le Desire HD arrive bientôt donc on aura les premiers retours utilisateur d'ici peu.

Modifié par David777, 26 Sep 2010 - 20:41.

Galaxys 2 - KF2

#13 BigPat

BigPat

     

  • +Membres +
  • 1058 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hautes Pyrénées
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Sep 2010 - 22:43

Tu penses qu'il sera dispo quand en France ?
Forfait SFR Illimytics 2008 2H + Option Full Internet + 5 numéros illimités

#14 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Sep 2010 - 23:14

Sur les info/spéculations que j'ai vu c'est Octobre qui revient souvent, d'ailleurs le site officiel de HTC le présente déjà en Français sur sa page d'accueil : http://www.htc.com/fr/
Galaxys 2 - KF2

#15 BigPat

BigPat

     

  • +Membres +
  • 1058 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hautes Pyrénées
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Sep 2010 - 23:41

Oui exact, prévu pour mi-octobre.
Déjà possible de le pré-commander sur certains sites.
Sera présent sur le prochain catalogue de The Phone House à 599 € par exemple.

Modifié par BigPat, 26 Sep 2010 - 23:41.

Forfait SFR Illimytics 2008 2H + Option Full Internet + 5 numéros illimités

#16 David777

David777

     

  • +Membres +
  • 959 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Sep 2010 - 23:52

Une petite vidéo du Evo 4G, ça donne envie quand même :rolleyes:


Galaxys 2 - KF2

#17 Thor

Thor

     

  • +Membres +
  • 183 messages
  • Localisation:Lyon

Posté 27 Sep 2010 - 01:19

Si tu bidouilles un peu tu peux tester Android sur le HD2, des développeurs ont codé des kernels entièrement fonctionnels sans désinstaller Windows. La rom du Desir HD tourne déjà sur HD2. Et à part 1 ou 2 soucis avec l'accelerometre (lag lors de la rotation d'écran) tout est fonctionnel pour un usage quotidien! C'est presque le Desir HD gratos!!!
"Antisocial tu perds ton sang froid"
Trust

#18 BigPat

BigPat

     

  • +Membres +
  • 1058 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hautes Pyrénées
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Sep 2010 - 08:36

La version Europe a perdu la béquille et la prise HDMI, dommage
Forfait SFR Illimytics 2008 2H + Option Full Internet + 5 numéros illimités

#19 LouFiz

LouFiz

     

  • +Membres +
  • 196 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:TyTn2&DHD
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Sep 2010 - 09:57

Effectivement, HTC se tourne vers une nouvelle technologie, DLNA, un boîtier qui permettra de transformer un téléviseur en récepteur, en le branchant en HDMI. Le transfert des contenus s’effectuera vraisemblablement via une connexion WiFi entre le téléphone & le boitier en question.
Donc plus de prise HDMI (peut etre une bonne chose) reste a connaitre le prix du boitier, qui risquera de refroidir plus d'un moi le premier.

Par contre pour la béquille c'est vraiment décevent de la part de HTC de l'avoir supprimer.
Diag.Nokia & LG mob
HTC TyTn II / Qtek S200

#20 BigPat

BigPat

     

  • +Membres +
  • 1058 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Hautes Pyrénées
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Sep 2010 - 15:27

Pour le DLNA, il suffit d'avoir un téléviseur ayant le DLNA ou alors effectivement un boitier DLNA qu'il faudra relier en HDMI au téléviseur.
Forfait SFR Illimytics 2008 2H + Option Full Internet + 5 numéros illimités




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)