Aller au contenu



Photo

Quel remplaçant pour mon SE C905 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#41 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Nov 2010 - 17:18

Il suffit d'effacer le point d'accès pour la connexion et tu n'auras plus de problème ;)

Menu => Paramètres => Connectivité => Paramètres => Destinations. Là tu supprimes les points d'accès Internet et Service Wap. Tu n'auras plus moyen d'accéder à l'OviStore, au GPS assisté et à Internet d'une manière générale. Tu pourras juste téléphoner et envoyer des SMS.

Par contre tu devras sans doute les réinstaller en cas de mise à jour via OTA ou alors attendre qu'elle soit déployée via NSU

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 




#42 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Nov 2010 - 08:36

OK merci. Mais dans ce cas, toujours moyen d'accéder au GPS traditionnel ou non ?? Le GPS assisté s'aide des antennes GSM si j'ai bien compris pas le traditionnel. Correcte ?

#43 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 02 Nov 2010 - 08:42

Oui, c'est tout à fait correct. L'inconvénient est que tu auras un temps de fix (très) long alors qu'avec l'A-GPS, il se fait en une poignée de secondes ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#44 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 02 Nov 2010 - 12:17

OK. Mais dans ce cas, est-ce que ce n'est pas possible de juste autoriser l'A-GPS sans autoriser le reste ? C'est tout ou rien ??
Quand tu dis que le fix est long, combien de temps ? Une minute ? 10 minutes ?

Désolé j'suis un peu chiant avec mes questions :-S

Mon idée est bien entendu d'utiliser le GPS dans ma voiture sans trafic data. Sinon, autant utiliser Google maps ! Et d'après ce qu'il me semble, il peut faire une alternative honorable à un GPS traditionnel. N'ayant pas de GPS actuellement, je me tâte...

Merci d'avance !

Bonne journée

#45 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 02 Nov 2010 - 12:55

Quand je dis long, c'est plusieurs minutes parfois :(

Tu peux bien sûr choisir de garder tes points de connexions pour l'A-GPS et être extrêmement vigilant sur le reste. Mais si tu les supprimes pour ne prendre aucun risque alors tu n'as plus d'accès à l'A-GPS.
La solution la moins onéreuse est de connecter l'A-GPS le temps de faire le fix une première fois. De sortir de Maps pour aller dans les paramètres puis de le déconnecter ensuite pour ne pas avoir trop de data. Pour enfin revenir dans Maps et avoir un fix plus rapide mais ça t'oblige à jouer constamment sur tes paramètres. Un oubli est si vite arrivé :rolleyes:

Petit rappel : pour Google Maps il faut une connexion data active (a) alors que Maps n'en nécessite pas car tu as téléchargé via ton ordi les cartes au préalable ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#46 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 03 Nov 2010 - 11:50

Hello,

Merci pour les infos.
Mon souci principal c'est que des applications se connectent en arrière-plan sur le net et que je ne découvre ça qu'à la fin du mois ! Sur mon C905, je peux choisir si j'autorise une application Java uniquement pour la session en cours (dans ce cas un popup apparait pour me demander si j'autorise ou non), jamais ou tout le temps. C'est un peu ça que je recherche si je dois passer sur le N8. Être vigilant n'est pas un problème pour moi. Par contre, j'ai peur d'avoir des souprises... Typiquement, sur l'iPhone, je continue à recevoir des notifications d'applications (news, ...) alors que l'application est fermée !

Je ne sais pas si tu peux répondre à cette question : l'A-GPS utilise constamment le data ou seulement la première fois au lancement ? Quand tu dis "De sortir de Maps pour aller dans les paramètres puis de le déconnecter", ça veut dire quoi précisémment ? On peut avoir un aperçu de chaque application qui utilise le réseau data ? Ou alors depuis l'application on peut fermer la connexion data ?

Ce que je voulais dire par rapport à Google Maps, c'est qu'en effet si je dois utiliser le réseau data pour le GPS du N8, alors autant utiliser Google Maps vu qu'il utilise le réseau data également. Bon j'imagine que Google Maps consomme bien plus de data que l'A-GPS ou Maps. Sinon, y'aurait un problème !

Merci à+

#47 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Nov 2010 - 15:31

C'est exactement comme le C905 sauf si tu places des widgets sur tes bureaux. Si tu n'en places pas, tu retrouveras ce même mode de fonctionnement :) Les applications qui consomment beaucoup de data sont les widgets d'information (Le Monde, Le Figaro, Libération, Rue89, etc...), les widgets météo plus d'autres comme VDM, Public, etc... Tant que tu ne les mets pas sur un bureau, tu dois cliquer pour les lancer et le téléphone te demande l'autorisation pour te connecter.

Google Maps n'est pas tout à fait un GPS dans le sens où tu n'as pas de guidage vocal il me semble. Sur un téléphone sous Android, ce serait le cas mais là, il vaut mieux de toute façon passer par Maps

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)