Aller au contenu



Photo

Quel remplaçant pour mon SE C905 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#21 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Sep 2010 - 21:53

A part Nokia on dirait que les constructeurs ont un peu levé le pied sur la course au photophone je trouve... Ils mettent quand même de "bons" apn sur leurs smarts, mais ça n'est clairement plus au centre de leur marketing comme ça a pu être le cas il y a deux ou trois ans. J'ai même été surpris du xt720 : ça paraissait surprenant que Motorola se lance dans un appareil nettement ciblé photo (cf le flash xénon) en pleine course Android. Alors pour avoir un bon photophone aujourd'hui, il n'y a pas tellement à barguigner...
Gentil n'a qu'un oeil !



#22 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Oct 2010 - 08:12

Oui, c'est un peu la remarque je faisais dans un de mes posts. Mais surtout pourquoi avoir lâché la course aux APN ?? Les meilleurs photophones d'aujourd'hui sont équivalents voir pire que ce qui se faisait il y a quelques années...

Pourquoi une telle régression ? Au profit de la course aux MHz et au meilleur OS ? Ou à celui des applications stores ? Je pense que ce dernier point est bien plus intéressant financièrement vu qu'il engendre des rentrées d'argent après la vente du téléphone. Alors que celui des photos, difficile de proposer des services payants ...

#23 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Oct 2010 - 19:09

Peut-être aussi que le public a mûri et qu'il attache moins d'importance à la fonction photo sur un mobile. Avec le développement du web sur mobile et des réseaux sociaux, ainsi que l'explosion du marché des smartphones, la photo est nettement passée au second plan des fonctionnalités que les gens recherchent sur leurs mobiles...
Gentil n'a qu'un oeil !

#24 thaand

thaand

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse (31)
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Oct 2010 - 18:42

Juste pour info, concernant le Nokia N8, la synchronisation avec iSync vient d'être rendue possible par un plugin. PLus d'infos ici : http://bit.ly/aeaGSu

#25 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 10 Oct 2010 - 12:43

OK merci pour l'info :-)
Mais ça reste du Symbian transitoire malheureusement....

#26 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 12 Oct 2010 - 07:59

Hello,

Vous n'êtes pas sans savoir que Windows Phone 7 a été dévoilé hier avec à la clé plusieurs téléphones dont le HTC 7 Mozart. Il pourrait correspondre à mes criètres de choix. Ma seule question est de savoir s'il est compatible iSynch. À priori, j'imagine que non vu "l'écosystème " Windows... Mais ne sait-on jamais ! Je n'ai pas trouvé d'informations là dessus.... Est-ce que les utilisateurs d'HTC ont déjà réussi à synchroniser avec iSynch leur mobile ?

Merci d'avance

Bonne journée

#27 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Oct 2010 - 08:54

Est-ce que les utilisateurs d'HTC ont déjà réussi à synchroniser avec iSynch leur mobile ?


ça ne répondra pas à ta question. WP7 est un tout nouvel OS.
Que des gens soient arrivé à synchroniser des HTC sous WM6.5 ou Android ne fera pas avancer le shmilblick d'un milimetre.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#28 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 12 Oct 2010 - 09:09

Disons que ça pourrait me donner une indication si HTC s'est déjà posé sur la question auparavant ou non. si c'est le cas, on peut supposer qu'il va peut-être renouveler l'expérience. Si ce n'est pas le cas, autant oublier tout de suite car je ne pense pas qu'ils développeraient ça en 2-3 mois...

#29 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Oct 2010 - 09:35

HTC ne s'est jamais posé la question puisque les Smartphones sous windows mobiles 6.x sont synchronisables via missing sync, quelque soit la marque, et que les smart android, le principe de base, c'est être synchro OTA avec google.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#30 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 12 Oct 2010 - 12:19

Pour Android, c'est le principe de base en effet. Motorola ne s'est pas gêné de le rendre compatible avec iSynch même s'il est déjà synchronisable OTA avec Google. Alors peut-être que HTC aurait décidé de faire pareil qui sait ?!



#31 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 14 Oct 2010 - 07:45

Alors pour ceux que ça intéresse, Zune, le logiciel qui permet de gérer son téléphone sous Windows, devrait être disponible l'année prochaine pour Mac OS X. --> http://www.macworld....?utm_source=xml

Et sinon, un premier test du N8 : http://www.clubic.co...t-nokia-n8.html. J'attends des autres tests. Mais ça confirme ce que je disais précédemment (S^3 dépassé à sa sortie malheureusement...)



#32 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Oct 2010 - 09:30

Hello,

Pour ceux que ça intéresse, les téléphones Motorola ne sont plus disponibles en Suisse du fait de certains problèmes rencontrés par les 3 opérateurs...

Je pense que je n'ai pas d'autre choix que de prendre le N8 sauf si d'autres téléphones avec Flash xénon sortent d'ici la fin de l'année ?? Quelqu'un a-t-il une idée à ce sujet ?

Bonne journée

Modifié par crying freeman, 25 Oct 2010 - 09:31.


#33 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Oct 2010 - 07:37

Les téléphones avec flash Xénon sont vraiment très rares donc je pense que tu devras te tourner vers le N8. Je te rassure, question photo, tu ne seras pas déçu. Bien au contraire ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#34 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Oct 2010 - 18:23

Ah oui ?! Tu parles en connaissance de cause ? T'as des feedbacks à ce niveau là ?

En effet, j'ai pu lire des reviews sur le net qui font état de belles photos mais moins bonnes vidéos par rapport à d'autres concurrents. Pas grave, pas vraiment besoin de filmer...
Ce qui me dérange plus dans ce Symbian^3, c'est qu'ils ont fait du neuf avec du vieux. Et le résultat m'a l'air assez mitigé. De plus, et c'est Nokia qui le dit, c'est un OS transitoire en attendant Meego. Autant dire qu'on achète quelque chose de temporaire et pour lequel pas ou peu d'investissements vont être faits... ça laisse un sentiment de dégoût un peu ! Après, comme je change de mobile tous les 2 ans, est-ce que je peux espérer tenir 2 ans avec sans le balancer par la fenêtre ? Seul l'avenir peut me le dire en effet...

Merci d'avance si t'as plus d'infos concrètes !

Bonne soirée à+

#35 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Oct 2010 - 07:31

Pour ce qui est des photos, j'en ai posté quelques unes dans la section dédiée ;) C'est à mon avis le meilleur photophone que j'ai eu. Je le trouve plus réactif que le Satio (son concurrent direct) et, surtout, je trouve qu'il respecte mieux les couleurs. Mais là c'est un avis plus subjectif. Je te conseille de surfer sur le Net pour voir des réalisations et te faire une idée par toi-même.

En ce qui concerne Symbian^3, il est évident qu'il ne s'agit que d'une amélioration de S60 V5 avec parfois les mêmes défauts agaçants comme le navigateur web antédiluvien ou le manque d'intuitivité de l'interface. Mais Nokia a d'ors et déjà annoncé que le N8 bénéficierait de Symbian^4 ou Meego ou peu importe son nom :rolleyes: Maintenant, il ne s'agit que d'une annonce et je ne peux te garantir que Nokia tiendra cet engagement...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#36 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 31 Oct 2010 - 18:01

Hello !

Merci pour ce compléments d'informations ! En effet, les photos du N8 sont plutôt pas mal :-D

Autre petite inquiétude : la batterie est "intégrée". Y a-t-il un moyen de l'ôter ou de faire un hard reset ? Pas plus tard que cette semaine, j'ai du enlever la batterie de mon C905 pour retrouver toutes les fonctionnalités du vibreur. Même l'éteindre/le rallumer n'a pas suffit. Qu'en est-il pour le N8 ?

Merci d'avance

Bonne soirée

#37 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 31 Oct 2010 - 18:23

Pour forcer l'extinction, tu appuies pendant 8 secondes sans relâcher et tu as une combinaison de touches pour faire un hard reset :)

Pour ce qui est de l'ôter, c'est hors de question sous peine de perdre la garantie : il faut enlever deux vis pour avoir accès à la batterie et j'ai peur que cela soit rédhibitoire...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#38 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Nov 2010 - 14:10

Sinon pour le reset, le code *#7370# est peut être toujours valide...
Gentil n'a qu'un oeil !

#39 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Nov 2010 - 14:52

Oui il est toujours valide mais tu as en plus une combinaison de touches, ce qui est rassurant si ton téléphone est bloqué ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#40 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Nov 2010 - 16:23

OK merci pour les info !

Encore une autre question : est-ce que y a moyen de contrôler chaque fois que le device essaie de se connecter sur le Net ? Je n'ai pas d'abonnement data pour l'instant. S'il me fait des coups en douce, ça risque de faire mal sur la facture à la fin du mois :-S !!

Merci d'avance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)