Aller au contenu



Photo

Quel remplaçant pour mon SE C905 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Sep 2010 - 07:55

Hello,

Voilà j'aimerais changer mon téléphone SE C905 pour un autre (renouvellement de mon contrat).
Je recherche au minimum 2 caractéristiques de mon mobile actuel :
  • Bon APN avec flash xénon
  • Possibilité de le synchroniser facilement sous Mac OS X (via iSynch par exemple)
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner ? Je ne vois pas vraiment vers quoi m'orienter... Idéalement, j'aimerais rester avec SE. Et pas d'iPhone si possible...
Qu'il soit à clapet ou non m'est égal :P

Merci d'avance :rolleyes:

Une bonne journée

[Edité par Cyberghost : Sujet déplacé dans la section adéquate]



#2 thaand

thaand

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse (31)
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Sep 2010 - 21:13

Le Sony Ericsson Satio, qui est le remplaçant du C905, avec un écran tactile résistif, flash Xénon pour la photo et flash LED pour la vidéo...
Cela me parait un bon remplaçant pour le C905, mais bon, après, c'est que mon avis :)

#3 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Sep 2010 - 08:19

Hello,

Merci pour la réponse :)

Oui, j'avais également des vues sur le Satio. Mais le fait qu'il soit sous Symbian me rébute un peu... Et que penser de la mémoire interne du téléphone (68MB) par rapport à mon actuel (160MB) ?? SE a toujours été radin avec ça il me semble !
Vu qu'il est sorti au début de cette année, j'ai peur qu'il soit dépassé dans une année et demi/2 ans ? Qu'en penser ?

Des autres idées ??

Merci d'avance pour vos réponses :D

Bonne journée à+ !

#4 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Sep 2010 - 09:24

Si tu peux attendre un peu, le Nokia N8 devrait répondre à tes besoins mais il est sous Symbian (a)

Sinon le nombre de photophones avec flash xénon est très réduit :
- le Samsung Pixon 12 qui réalise des photos sublimes mais il est très dur à trouver
- le Motorola XT720 qui tourne sous Android mais je ne suis pas certain que tu sois complètement satisfait de la qualité photo

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#5 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Sep 2010 - 10:15

Hello,

Oui, je peux attendre d'ici la fin de l'année :P
Mais bon, je commence déjà à regarder maintenant car je n'ai pas l'impression qu'il y aura beaucoup de nouveauté d'ici la fin de l'année du côté de SE et d'une manière générale. Est-ce que je me trompe ?!

Oui, il est sous Symbian tout comme le Satio. Mais son problème (ou alors le mien :blink: ), c'est qu'il n'est pas du tout synchronisable avec Mac OS X. Ce qui n'est pas top du tout pour moi !

Côté Samsung, il ne semble pas que cela soit compatible avec Mac OS X. Je viens de poser la question au support. J'attends une réponse...
Pour le Motorola, si tu me dis que niveau photo c'est moyen, je ne vais pas chercher plus loin avec celui-là.

Encore d'autres suggestions ?

Merci d'avance !

Bonne journée

#6 thaand

thaand

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse (31)
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Sep 2010 - 21:17

Comme bons photophones, il y a aussi (chez Sony Ericsson) le Vivaz et le Xperia X10, qui est sous Android (et pas sous Symbian)...
Sinon, chez LG, tu as aussi le Viewty KU990i (celui qu'à ma femme, qui prend de magnifiques photos mais qui est un peu ancien et a un écran résistif) ou son remplaçant, le Viewty Smart et, chez Samsung, le Player HD
Peut-être, dans la catégorie des téléphones à clapet, les plus anciens mais pas les moins bons, on trouve également le Samsung Innov8, le SE W995, le Nokia N86 et le Samsung Player Ultra (mouais, en fait c'est un hybride, il a un écran tactile et un clavier alphanumérique coulissant), le SE Aino (hybride lui aussi :) )
Bon voilà, j'en ai oublié mais dans l'essentiel c'est à peu près tout ce qui existe comme photophones qui tiennent la route ;)

#7 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Sep 2010 - 16:23

Hello,

OK merci pour toute cette liste :-)
Pami ceux que tu me cites là, aucun n'a de flash xénon et n'est compatible avec iSynch. Est-ce que je me trompe ?
Samsung m'a répondu qu'aucun de leurs mobiles n'est compatible avec Mac OS. Alors oui, après c'est possible d'acheter des applications qui peuvent permettre la synchronisation. Mais je n'ai pas envie de me risquer sur ce terrain là (quid de la maintenance, en cas d'upgrade --> compatibilité assurée, ...).

Un pote a le Satio. Je lui ai demandé ce qu'il en pensait. Il m'a dit que gloablement c'est un bon produit. Mais qu'il rencontre des problèmes de lenteur ou des plantages. Il n'a jamais fait d'update. Est-ce qu'avec les dernières release ces problèmes se posent toujours ?

Merci d'avance !

Bonne journée

#8 thaand

thaand

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse (31)
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Sep 2010 - 16:34

Effectivement la compatibilité Mac OS X est réduite (étant moi-même sous OS X je sais de quoi il retourne :) ), tu peux ainsi oublier les Samsung, LG et autres Nokia, possédant une compatibilité quasi-inexistante avec iTunes ou iSynch... Je crois que la gestion est meilleure sous Android (le Motorola XT720 a un bon APN), à voir...
Sinon, si tu veux vraiment être assuré de la compatibilité parfaite, il n'y a qu'une solution => iPhone 4. Certes, niveau photo, Apple a longtemps été en retrait par rapport à ses concurrents mais, pour avoir eu un iPhone 4 en main, je peux te dire que cette réputation est en train de disparaitre. Les photos sont tout simplement impressionnantes par rapport au 3GS. Les vidéos en 720p sont également bluffantes. De plus, avec un abonnement Internet illimité, tu profites vraiment du mobile (j'ai pu prendre une photo et l'uploader sur Facebook et Twitter en moins de 10 Secondes après avoir appuyé sur le déclencheur (façon de parler hein ;) )

#9 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Sep 2010 - 18:36

Hello,

Merci pour la réponse.

Je ne connaissais pas le XT720. Il a des caractéristiques intéressantes même si je le trouve particulièrement moche :-( Donc oui du côté de Motorola, iSynch a l'air d'être pris en charge : bonne nouvelle :-)

iPhone sera mon outil de travail dans quelques jours, le temps que l'achat soit validé par ma boite. Donc je pourrai comparer :-D

Pour la Satio, quelqu'un a-t-il une idée concernant les problèmes que j'ai mentionnés ?

Merci d'avance !

À+

#10 thaand

thaand

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse (31)
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Sep 2010 - 20:41

Ah bon, je le trouvais pas mal le XT720...
Cela dit le Satio est moche aussi, ne serait-ce qu'en raison du cache appareil photo qui ressort, je trouve ça affreux, surtout que le téléphone n'est pas particulièrement fin (13 mm contre moins de 10 pour l'iPhone, 9.3 je crois)...
Les lenteurs dont tu parles sont apparemment dues à Symbian S60v5, qui est une usine à gaz en matière de vélocité. L'écran résistif (et pas capacitif comme sur la plupart des tactiles d'aujourd'hui) implique également un clic assez fort sur l'écran, ce qui est une véritable perte de temps par rapport à l'iPhone ou au Samsung par exemple, pour lesquels il suffit d'effleurer l'écran...Cela dit, le processeur du Satio est assez lent et bien que largement adapté et suffisant pour une utilisation quotidienne, cela restera un peu juste (utilisation intensive de l'APN, multimédia...) et je doute que des releases y changent quoi que ce soit. :)
Par contre je crois que Symbian ne se synchronise pas avec Mac OS X...
Puis-je par contre savoir pourquoi tu as besoin de synchroniser ton téléphone, alors que tu possède un mobile pro (si j'ai bien compris) et ce second téléphone sera réservé à un usage personnel. La synchronisation en USB est donc suffisante, non ?

#11 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 Sep 2010 - 21:58

Ouaip, les goûts et les couleurs comme on dit :-D
Le Satio est bien plus proche de mon C905 que le XT720 au niveau design. C'est peut-être pour ça qu'il me plaît plus :-) Mais en effet, il est épais...

Ce que j'ai entendu également c'est que Symbian en lui-même est une usine à gaz, indépendamment des releases. L'écran aussi y est pour quelque chose même si sur certains comparatifs, ils disent que l'écran s'en sort bien pour un de cette technologie là.
Je n'ai pas l'intention d'en faire une utilisation intensive. Surtout de prendre des photos et à la limite des vidéos de qualité.
Sur la plupart des comparatifs, ils disent que la lenteur pourrait être corrigée avec des new releases. C'est qu'ils ont quand même une année ces comparatifs... Alors je me suis dit qu'entre temps, ça aurait peut-être évolué :-S ...

Symbian, comme tu dis si bien, est une usine à gaz. Et comme tu le sais, chaque constructeur développe la partie logicielle qui s'articule autour de l'OS. Pour SE, et en particulier pour le Satio, un plugin iSynch existe.

La synchro, c'est pour la calendrier et les contacts. Et je n'ai pas envie de chaque fois sortir mon câble USB. Vive le Bluetooth ! Alors peut-être qu'on ne parlait pas de la même synchro (ActiveSynch dans ton cas ??). Moi c'est bien la synchro avec le calendrier iCal et le Carnet d'adresses de mon Mac dont j'ai besoin.
Alors oui, tu as bien compris, j'aurais un mobile pro tantôt et je continuerai à utiliser le mien en parallèle. C'est juste histoire que j'ai encore un num privé.

Voilà merci encore !

#12 thaand

thaand

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse (31)
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Sep 2010 - 05:39

Je ne synchronise pas mon BlackBerry avec mon Mac, j'ai une carte mémoire sur laquelle je transfère des fichiers multimédia tels des fichiers texte, des vidéos et des musiques...
La gestion des calendriers reste sur mon BlackBerry Pro (Bold 9700) et est réalisée sur mon PC de bureau.

En ce qui concerne Symbian S60v5, j'imagine que les constructeurs l'on un peu laissé tomber, comme c'est le cas de SE, pour se concentrer sur Android, ou sur Symbian^3, plus appréciés du grand public, et surtout plus véloces...
Mais il est tout de même vrai que Symbian reste un OS lourd, peut-être que Symbian^3 sera meilleur ?

#13 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Sep 2010 - 16:09

Le Satio est bien plus proche de mon C905 que le XT720 au niveau design.


En design peut-être.. mais en finition, c'est clairement pas le même niveau.

Le Satio, c'est du tout plastoc. 100% plastoc brillant cheapos.
Venant du C905, je te promets que ça va te faire bizarre.

Le XT720 lui est à des années lumieres de ça. Metal, finition peau de peche (comme le c905) etc..

L'écran aussi y est pour quelque chose même si sur certains comparatifs, ils disent que l'écran s'en sort bien pour un de cette technologie là.


Je ne trouve pas. J'ai eu des tas de téléphones à écrans resistifs et j'en ai encore, et le Satio a été l'un des pires. Moins pire que le viewty qui était une atrocité, mais pire que tous les autres.

Je suppose que venant d'un viewty on doit trouver ça bien. Mais venant d'un touch pro ou d'un touch diamond 2 (tous deux resistifs aussi) c'est une atrocité.



Sur la plupart des comparatifs, ils disent que la lenteur pourrait être corrigée avec des new releases. C'est qu'ils ont quand même une année ces comparatifs... Alors je me suis dit qu'entre temps, ça aurait peut-être évolué :-S ...


Des nefles. Et aucune release n'a apporté quoi que ce soit en terme d'ergonomie (pas de défilement cinétique ni rien)


iPhone sera mon outil de travail dans quelques jours

Le genre de posts qui me laisse toujours perplexe .
L'iphone un outil de travail ? On doit pas avoir la même définition de travail.




Sinon, pour conclure,

Mon historique mobiles (persos) a été :
K810 > K850 > C905 > Satio > XT720.

Et le Satio, j'ai été content de m'en débarrasser, de le refourguer au premier venu sur ebay, je n'en pouvais vraiment plus.
D'ailleurs sur la fin je ne l'utilisais plus que pour les photos, je faisais tout le reste avec mon mobile pro tellement il me gonflait. Sorti de l'appareil photo, il n'y a absolument rien de bien sur le Satio. rien.


Et si tu as peur de la qualité photo du XT, je pux te rassurer :

http://www.forummobi...ost__p__2332935
http://www.forummobi...ost__p__2333740

Modifié par gambit, 28 Sep 2010 - 16:12.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#14 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Sep 2010 - 21:28

Hello,

Désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà des posts similaires au mien... :blink:

Le Satio, c'est du tout plastoc. 100% plastoc brillant cheapos.
Venant du C905, je te promets que ça va te faire bizarre.

OK merci pour l'info :-) clair que si je dois l'acheter, je vais quand même le prendre dans mes mains avant pour voir si cela me convient ou non.

Le genre de posts qui me laisse toujours perplexe .
L'iphone un outil de travail ? On doit pas avoir la même définition de travail.

Hum un outil comme un autre mais pas mon principal loin de là ! Simplement pour me permettre de téléphoner, synchroniser avec Exchange mes mails, mes contacts et mes meetings. Mais c'est bien clair que je ne vais pas pouvoir produire réellement quelque chose avec !

On sent que tu as été très déçu par le Satio et je te remercie de me faire partager ton expérience :-) Du coup, ça change la donne...
Pour le XT720, il ne me semble pas qu'il soit disponible en renouvellement d'abonnement mais uniquement "nu". C'est juste ?
Au niveau Android, comme je ne connais pas encore vraiment, est-ce qu'il est possible de désactiver assez facilement le fait que le téléphone aille surfer sur le net tout seul comme un grand pour aller chercher des updates par exemple ? Je n'ai pas l'intention de prendre un forfait data car ce n'est l'utilisation que je souhaite faire de mon mobile...

Merci bonne soirée à+ !

#15 thaand

thaand

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse (31)
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Sep 2010 - 21:50

gambit, pourrais-tu nous donner ton avis sur le XT720 ? J'hésite entre le N8 et le Motorola...
Je garde une idée franchement mauvaise de Motorola après mon expérience avec le V3i, mais peut-être la marque s'est elle améliorée ? (en tout cas le design me plait beaucoup :) )
L'APN a-t-il une aussi bonne qualité que celui du Satio (cela représente le critère principal pour nous, je crois) ?
D'autre part, c'est vrai qu'Android avec la surcouche MOTOBLUR, c'est tout de suite plus sympa que Symbian...
Allez Nokia, sortez nous ce pu**** de N8, qu'on puisse enfin comparer...

#16 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Sep 2010 - 11:59

J'hésite entre le N8 et le Motorola...


Sauf gros ratage de Nokia, je ne pense pas que le Motorola puisse rivaliser avec le N8, l'appareil photo ne joue pas dans la même catégorie, 12MP carl zeiss chez Nokia..
(encore que, je demande à tester..le n97 a beau avoir du 5Mp carl zeiss, dès qu'un sujet est en mouvement, les photos sont ratées)

Après, reste l'OS, voir si on prefere Android ou tenter S^3. C'est là l'avantage du XT à mon avis.

S^3, c'est le Windows mobile 6.5 de nokia. C'est à dire le machin de transition, il faut bien le sortir pour pouvoir vendre des mobiles pas dépassés, mais tout le monde sait qu'il n'est que transitoire, donc personne ne va vraiment s'y investir en terme de développement etc... Je t'avoue que ça me motive pas plus que ça de jouer au cobaye Nokia, les possesseurs de N900 savent de quoi je parle.

A voir.


L'APN a-t-il une aussi bonne qualité que celui du Satio (cela représente le critère principal pour nous, je crois) ?


Non, il faut être honnete.
L'apn vaut à peu près celui du c905, mais clairement pas celui du Satio. Et une fois le stab activé, il est assez lent pour déclencher. (encore que, depuis la mise à jour de la semaine derniere, plus vraiment, j'ai pas trop eu l'occasion de le tester depuis)

Après, comme montré plus haut, en fidélité des couleurs, il est meilleur.


D'autre part, c'est vrai qu'Android avec la surcouche MOTOBLUR, c'est tout de suite plus sympa que Symbian...


Sauf qu'en fait, il n'y a pas motoblur, c'est de l'android pur et dur. Brut de décoffrage.

Mais même de l'android nu, c'est plus sympa que le symbian du Satio. (à voir pour le N8)


gambit, pourrais-tu nous donner ton avis sur le XT720 ?
Je garde une idée franchement mauvaise de Motorola après mon expérience avec le V3i, mais peut-être la marque s'est elle améliorée ? (en tout cas le design me plait beaucoup :) )


Plus que le design, moi c'est la qualité de finition qui m'a séduit. Par rapport à tout ce que j'ai eu entre les mains récemment, il est au dessus, de bien loin.
J'avais pas eu de Moto depuis des années, mais celui-là m'a très vite convaincu, j'ai retrouvé dedans la qualité exemplaire que je ne retrouve plus sur les SE depuis quelques temps. (depuis le passage au tactile : x1,x2,x10, satio, vivaz..)

Il faut bien l'admettre, SE ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes. Les choses changent vite dans ce milieu là, les grands d'hier deviennent les misérables de demain, et vice versa. SE et Nokia n'ont pas vraiment passé le cap du tactile et se cherchent encore beaucoup, contrairement à Motorola a qui ça a au contraire fait beaucoup de bien, puisqu'ils en ont profité pour faire table rase du passé et partir sur des bases neuves..

Comme dit plus haut, j'y ai un peu perdu en qualité photo, mais j'y ai gagné sur tout le reste.
Le N8, dur de juger pour le moment, mais le satio, je le déconseille vraiment, même s'il fait de meilleures photos, préférez-y de loin le XT.

L'apn est le seul et unique avantage, voire même (en exagérant à peine) la seule fonctionnalité utilisable du Satio. Tout le reste m'a vite gonflé.
- à cause du manque de scrolling cinétique, la navigation dans les menus est catastrophique, voire repoussante. Que symbian ne soit pas adapté au tactile, soit, ça me dérange pas. Mais dans ce cas là, on ne le met pas dans un téléphone 100% tactile. Je suis sûr qu'avec un pad, ou une molette de défilement, je l'aurai trouvé moins moisi.
- le navigateur web est une horreur. On peut installer opéra, mais je n'ai jamais réussi à le définir comme navigateur par défaut (donc tous les liens s'ouvrent dans l'autre..)
- les modes de saisie ont étés pensés par un gamin de trois ans. (voir mon post là tiens : http://www.forummobi...ost__p__2330268 )
- Pas de prise jack, donc finalement je ne me servais presque jamais de la partie walkman
- Stack blutooth du siecle dernier. (il faut tout faire manuellement avec)
- Ecran vraiment moisi. Je n'ai rien contre les écran résistifs, je ne suis pas du genre à dire qu'il faut mettre les écrans résistifs à la poubelle et n'utiliser que du capacitif. Mais celui du Satio est franchement pourri. Il faut vraiment appuyer comme une brute pour le faire réagir. Je l'utilisais en même temps que le touchpro2, resistif lui aussi, et c'etait vraiment le jour et la nuit.


Tant que je n'aurai pas eu le N8 en main, je ne pourrai pas juger.
Mais par rapport au Satio, le choix est très très vite fait. Il n'y a pas à tergiverser.

Modifié par gambit, 29 Sep 2010 - 12:24.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#17 thaand

thaand

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse (31)
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Sep 2010 - 13:13

En fait le Motorola me plait bien mais il y a deux obstacles :
1) Il n'est pas sur le site Orange, je ne sais pas s'ils le proposent à la vente,
2) La qualité photo a l'air un peu en retrait, avec cet espèce de voile sur les photos en extérieur et le flash (certes Xénon) qui crame un peu l'image en intérieur...
En dehors de ça il semble très bien, il faudra que j'appelle Orange pur savoir s'ils l'ont dispo...
Et puis bon, Android, c'est quand même mieux que Symbian (pour avoir eu un Nokia 5800 XpressMusic en main pendant quelques jours comme téléphone de prêt), qui rame quand même superbement de manière incompréhensible...

#18 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Sep 2010 - 13:39

Assez d'accord avec Thaand concernant les photos. Il me semble que mon C905 fait mieux de ce côté là... Mais j'espère que ce n'est qu'une mauvaise impression et rien de plus !

SE annonce aujourd'hui qu'ils laissent tomber Symbian définitivement. Il ne reste plus que Nokia et Samsung dans la course. Ce dernier n'a pas annoncé de nouveau mobile sous cet OS. J'imagine qu'il préfère se concentrer sur Bada...

Étant en Suisse, je n'ai pas vraiment vu ce téléphone disponible. J'ai contacté Motorola qui m'a répondu qu'il sera peut-être disponible prochainement. Mon opérateur (Swisscom) ne m'a toujours pas répondu par contre...

J'aimerais bien l'avoir dans les mains pour voir comment il se porte (a)

#19 crying freeman

crying freeman

     

  • Membres
  • 22 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 Sep 2010 - 18:45

Et bien raté : mon opérateur ne vend plus de téléphones Motorola pour information...

Sinon, sur GSMArena, ils ne sont pas tendre avec le XT720 ! Et un truc que je n'avais pas remarqué également : pas de LED pour filmer la nuit. Uniquement un mode nuit...

#20 thaand

thaand

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Toulouse (31)
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Curve 8520
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Sep 2010 - 20:55

http://www.expansys.fr/d.aspx?i=195242
384 € chez Expansys France, c'est à peu près le budget maxi dont je dispose pour changer mon téléphone.
Frandroid a réalisé une bonne vidéo sur le XT720, disponible ici : http://www.frandroid...0-sous-android/
J'attends l'avis de Gambit sur le voile en extérieur...d'autre part tu dis que tu as "un peu perdu en qualité photo", c'est-à-dire ? Cela reste-t-il bon, correct, acceptable ou cela est-il mauvais ? C'est sur ce point que va se faire le choix...
Le N8 a un super appareil photo (sur le papier). Mais il a Symbian^3 et un plus petit écran. Le XT720 tourne sous Android, a un processeur à peine plus puissant et un moins bon appareil photo. Des arguments de poids des deux côtés :)
A voir ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)