Aller au contenu



Photo

[HTC Desire] Reparation?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
27 réponses à ce sujet

#1 Sinalpha

Sinalpha

     

  • Membres
  • 91 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Sep 2010 - 11:43

Hello!


Il y a quelques temps, l'écran de mon Desire n'affiche plus rien, mais les boutons s'allument, il vibre, le son est bien présent aussi.

Bref, j'appelle Orange,
'votre mobile ne bénéficie pas du SAV car c'est un htc, c'est comme pour l'iphone faut contacter apple'

hein oO

m'ok.
Je vais sur le site de HTC, je prends un numéro, j'appelle, on 'ouvre un dossier' et me donne l'adresse de Cordon Electronics, auquel je dois envoyer le tel pour la réparation.

Et c'est tout...
donc pas de garanti de HTC ou de Orange..? je vais devoir payer à cordon je ne sais combien?...



:angry: :angry:

carré 2h 19,99€

 

 




#2 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Sep 2010 - 11:58

Faut que tu contacte Cordon Electronics,si il y a pas eu de choc et que c'est hardware,donc je reprends le message du membre Caelle dans son post test

"Tout à fait pour la garantie: la première année est obligatoire, et devrait être assumée par le revendeur (mais certains s'y refuse te renvoyant vers le constructeur).

Pour les mobiles de HTC, le constructeur les assure 2 ans.
Donc, dès la deuxième année, le revendeur est dégagé de tout, mais tu peux faire appel directement au constructeur HTC donc. "

#3 Sinalpha

Sinalpha

     

  • Membres
  • 91 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Sep 2010 - 12:03

euh j'ai pas bien compris le message de Caelle
revendeur= orange
constructeur= htc
c'est bien ça?


quoi qu'il en soit, j'appelle cordon, mais je leur dis quoi? :blush:

je sais pas par contre s'il n'y a pas eu de choque ou chute :/

carré 2h 19,99€

 

 


#4 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Sep 2010 - 12:43

oui,le revendeur est Orange,ce que je t'ai mis dans mon post c'est ta situation actuelle! :top:
Orange veux pas se mouiller donc il te conseille d'aller voir le SAV HTC!
Bein,si il y a pas de choc,il y a pas de soucis mais tu dis à Cordon que ton téléphone à eu subitement un dysfonctionnement et que tu rentre dans le plan de la garantie du constructeur,que t'as la facture du téléphone!

#5 Sinalpha

Sinalpha

     

  • Membres
  • 91 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Sep 2010 - 13:03

Okay,
c'est bien la facture de Orange, la première qu'on reçoit qui parle du mobile?

carré 2h 19,99€

 

 


#6 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Sep 2010 - 13:17

Oui,avec l'IMEI de ton téléphone,le modèle etc...

Modifié par toto972, 07 Sep 2010 - 13:17.


#7 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Sep 2010 - 13:52

C'est inadmissible de la part de orange !!!! c'est a eux d'assumer l'envoi du mobile auprès du réparateur! insiste!!!

tu l'as acheté ou et comment ton mobile?

Pour cordon electronics, ils sont juste a côté de chez moi, à St Loubès dans le 33. Par téléphone, je ne pense pas qu'ils soient en mesure de te répondre sur la prise en charge ou non, puisque ils procèdent pour cela à des vérifications. (tu peux aussi les contacter par mail, ils répondent le lendemain du message ;) )

Suivant les vérif à réception, et le compte rendu, ils t'indiqueront si cela est pris en charge par HTC ou pas. Si cela n'est pas pris en charge, ils te mettrons à dispo un devis, a accepter ou refuser.
Pour s'éviter ces débats là, se serait bien que orange assume, que tu leur renvois le mobile à eux, et que eux se débrouille avec tout le reste!

#8 brono

brono

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2010 - 17:13

Tu as quel forfait orange?

Parce que pour les forfait origami, en tout cas star et first, tu as une garantie échange sous 48 heures pour un modèle identique en cas de non fonctionnement.

C'est d'ailleurs une des raisons qui me fait rester chez eux. Je crois qu'ils sont les seuls à le faire.

J'avais bénéficié de ce service avec mon diamond et j'avais beaucoup apprécié la chose.

#9 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Sep 2010 - 17:13

C'est quand même bizarre, ou alors ce n'est pas un appareil Orange.
Parce qu'ils prennent généralement sans souci le SAV en charge, ils font même systématiquement un échange dans les 48h et ne sont même pas trop regardant sur les causes de la panne..

Enfin, je veux dire, que si il y a un truc pour lequel ça vaut le coup d'avoir un appareil brandé Orange, c'est bien pour ça.

Modifié par monchatsam, 07 Sep 2010 - 17:13.

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#10 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Sep 2010 - 17:19

Pour mémoire: Que dit Orange (source: Orange.fr > Assistance)?:

Je ne vois nulle part mention d'une exclusion pour un téléphone HTC :dunno:

"conditions du SAV échange express

1 Votre mobile doit être issu d'un coffret ou d'un kit Orange.
2 Votre mobile doit être sous garantie :
La garantie standard est de 12 mois.
La garantie est de 24 mois pour les forfaits Orange Pro, Origami first, Origami first plus ou Origami jet.
3 La panne doit rentrer dans le cadre de la garantie conformément aux conditions générales de vente.

La garantie ne couvre pas :
Les pannes déclarées au-delà du délai de garantie (tel que défini précédemment),
Les dommages dus à un accident, une mauvaise utilisation, ou un mauvais entretien du mobile (encrassement, oxydation, corrosion ou incrustation de rouille) ainsi qu'à la non observation des instructions figurant dans le mode d'emploi,
Les dommages survenant en cours d'installation ou de montage du mobile,
Les dommages dont la cause est extérieure au mobile : mauvaise installation par le client, incendie, foudre, dégâts des eaux, etc. ...
Plus généralement les dommages dont l'origine serait postérieure à la vente (notamment : rayures, écaillures, égratignures et globalement, l'ensemble des dommages causés aux parties extérieures de l'appareil et dont l'endommagement ne nuit pas à son bon fonctionnement),
La garantie prend fin de plein droit si le client modifie ou répare le matériel lui-même, ou en dehors d'une réparation par un organisme agréé par le constructeur.

la marche à suivre pour bénéficier du SAV échange express

1 Munissez-vous du numéro IMEI (composé de 15 chiffres) de votre mobile. Vous le trouverez sur le coffret ou la facture d'achat de celui-ci. Sinon, retirez la batterie de votre mobile. Vous visualisez une étiquette au dos de celui-ci, le numéro IMEI y est inscrit. Notez-le, vous en aurez besoin.
2 Contactez votre service clients. Un conseiller établit avec vous le diagnostic de la panne, vérifie la garantie de votre mobile avec le numéro IMEI et met tout en oeuvre pour solutionner votre problème.
3 La panne identifiée rentre bien de la cadre de la garantie SAV échange express. Un échange standard vous est proposé.
4 Vous choisissez le mode de livraison qui vous convient :
Retrait en point relais ou à l'adresse de votre choix . L'échange standard s'effectue dans un délais de 48 heures ouvrées.
Le jour convenu, vous recevez un SMS ou un mail vous informant de la mise à disposition de votre nouveau mobile.
5 Pour procéder à l'échange, vous devez restituer votre ancien mobile contre le nouveau. Vous conservez les accessoires (chargeur, carte mémoire, stylet, kit oreillette...)
6 Pensez à conserver vos données personnelles (contacts, musiques, photos, vidéos,...) avant de procéder à l'échange.
sauvegardez vos données personnelles
Le SAV échange express est une prestation gratuite pendant la durée de garantie, sous réserve que la panne constatée soit couverte par la garantie.
Un mobile broyé, fondu ou oxydé est exclu de la prestation SAV échange express. En aucun cas il ne peut être échangé, même dans la période de garantie."

Et aussi...

"Le SAV échange express Orange ne s'applique pas à l'iPhone neuf. Vous pouvez consulter le support d'Apple.
En cas de panne contactez le 0805 540 003. Un conseiller Apple prendra en compte votre demande."

Edit: Lu sur un autre forum, daté du 18 août dernier:

Desire remplacé en SAV échange express chez Orange en 48 heures pour un membre de ce forum qui a l'air très satisfait... http://forums.smartp...ic.php?p=400284

Modifié par castafiore, 07 Sep 2010 - 17:25.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#11 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Sep 2010 - 17:23

Il faut aussi qui aille revoir le magasin d'achat pour tapper une gueulante et insister comme le dis Caelle!

Modifié par toto972, 07 Sep 2010 - 17:24.


#12 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Sep 2010 - 17:44

Avant de gueuler, il faut qu'il nous réponde :D

Le mobile a été acheté ou ? (boutique physique? orange? autre? )
A distance? (site orange, autre?)

Parce que s'il a acheté à phone house par exemple, normal que orange refuse une prise en charge, quand bien même le client dispose d'un abo orange :)

ps mon desire est chez cordon depuis 17h ce soir :D
edit, a ce dernier propos, je rajoute que, du coup, on peut tout à fait s'adresser directement à cordon electronics pour une réparation (hors ou en garantie) quelque soit le revendeur. Si la panne est couverte, pas de problème, ils s'occupe de tout avec htc. = gain concidérable de temps!
Rue du commerce m'annonce un delais de 4 à 8 semaines! pour une batterie... En passant direct avec cordon, j'en ai pour 8 jours maxi :top:

Modifié par Caelle, 07 Sep 2010 - 18:54.


#13 Sinalpha

Sinalpha

     

  • Membres
  • 91 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Sep 2010 - 20:05

j'ai acheté le mobile sur orange.fr
je crois que demain je vais appeler pour voir si je peux bénéficier de l'échange, faudra que je me renseigne, sinon j'ai bien un forfait origami star :angry:

carré 2h 19,99€

 

 


#14 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Sep 2010 - 20:16

Si il a été acheté sur Orange.fr alors tu va avoir un nouveau dans 48h, si tu te débrouille bien le livreur viens faire l'échange chez toi ou a ton travail ;)

Modifié par monchatsam, 07 Sep 2010 - 20:16.

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#15 Sinalpha

Sinalpha

     

  • Membres
  • 91 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Sep 2010 - 20:50

qu'est ce que je fais alors? je rappelle Orange? :/
je leur dis quoi cette fois, je dois leur parler de la veille et de ce qu'on m'a dit? (contacter HTC )

carré 2h 19,99€

 

 


#16 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Sep 2010 - 21:22

En faites,tu as droit au SAV échange express,sous condition comme te le stipule monchatsam et castafiore qui a bien détaillé dans son message,cela fais parti des CGV,Orange peut rien faire d'autre que d'accepter l'échange si tu rentre dans les conditions!

Modifié par toto972, 07 Sep 2010 - 21:24.


#17 Sinalpha

Sinalpha

     

  • Membres
  • 91 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Sep 2010 - 06:00

oui je veux bien mais je respecte ces conditions :/

carré 2h 19,99€

 

 


#18 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Sep 2010 - 08:08

Tu rappelles orange, tu fais comme si l'on ne t'avais rien dit la première fois, et tu demandes un échange en 48h comme tu as droit, vu que tu as commandé sur orange.fr un mobile en pack orange.

S'ils te redisent de voir cela avec htc directement, tu peux gueuler un bon coup :D

#19 Blakos

Blakos

     

  • Membres
  • 428 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Hero
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Sep 2010 - 10:40

C'est inadmissible de la part de orange !!!! c'est a eux d'assumer l'envoi du mobile auprès du réparateur! insiste!!!tu l'as acheté ou et comment ton mobile?Pour cordon electronics, ils sont juste a côté de chez moi, à St Loubès dans le 33. Par téléphone, je ne pense pas qu'ils soient en mesure de te répondre sur la prise en charge ou non, puisque ils procèdent pour cela à des vérifications. (tu peux aussi les contacter par mail, ils répondent le lendemain du message ;) )Suivant les vérif à réception, et le compte rendu, ils t'indiqueront si cela est pris en charge par HTC ou pas. Si cela n'est pas pris en charge, ils te mettrons à dispo un devis, a accepter ou refuser.Pour s'éviter ces débats là, se serait bien que orange assume, que tu leur renvois le mobile à eux, et que eux se débrouille avec tout le reste!


C'est même pire que inadmissible!!!
Pour tout pack orange, c'est l'opérateur qui s'occupe du SAV la première année, quel que soit le modèle. C'est une particularité d'orange.
Comme dit par tout le monde, appelle le service client et tu bénéficiera automatiquement de l'échange standard.

#20 Sinalpha

Sinalpha

     

  • Membres
  • 91 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Note
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Sep 2010 - 10:44

y a un petit soucis bizarre avec le service client




Depuis votre mobile
Depuis une ligne fixe Horaires d'ouverture
Votre service clients Orange mobile (particuliers) 700 (1)(2)(4)
39 70 (3)(4)
08h à 20h du lundi au samedi
Votre service clients automatisé pour les forfaits : bloqué, Open, Origami, iPhone, partagés, Ajustable pro, Ten,
motamo, Internet everywhere
Initial sans engagement 740 (gratuit) 0800 100 740 (gratuit) 24h/7j



j'ai bien un forfait origami, mais quand j'appelle le 740, à aucun moment je peux joindre un conseiller
j'ai dû appeler le 700, et là faut appuyer sur 9, pour joindre un conseiller


le problème viendrait de là peut être?

carré 2h 19,99€

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)