Aller au contenu



Photo

[C3] Nokia annonce un nouveau mobile tactile avec clavier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 C4d

C4d

     

  • +Membres +
  • 1727 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:CH Orange

Posté 16 Sep 2010 - 18:48

Image IPB




Nokia vient d'annoncer un nouveau smartphone Touch and Type, le Nokia C3 Touch and Type est un smartphone tactile mais avec clavier.

Le C3 Touch and Type est donc équipé d'un tactile résistif de 2,4pouces, 240 x 320 pixels et 256k couleurs. On retrouvera un appareil photo numérique de 5 MégaPixels avec flash LED, un jack 3,5 mm et la radio FM avec RDS. Niveau connectivités, on retrouve du HSDPA etdu WiFi N, mais exit le Bluetooth 3.0 pour du 2.1 seulement contrairement aux annonces d'hier.

Il devrait être disponible d'ici la fin de l'année pour un tarif avoisinant les 250 euros hors subvention opérateur.


Source : Mobiles-actus.com

Modifié par C4d, 26 Sep 2010 - 11:24.

Image IPB




#2 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 17 Sep 2010 - 16:00

Pas bête du tout, à mon avis. Je prédis (en toute modestie) un bel avenir à ce modèle de téléphone et à ses semblables.

Ce compromis entre deux modes de touches : clavier et multitouch me parait très bien imaginé.
C'est ce que recherche un certain nombre d'utilisateurs: la sensation de maîtrise au toucher d'un clavier traditionnel (que le multitouch + vibreur n'atteint pas, je trouve) et la possibilité de tirer avantage du meilleur d'un écran tactile.

Le compromis qui est proposé ici me parait équilibré: Toucher l'icone d'un globe terrestre pour accéder à Internet ou encore toucher l'icone avec le visage d'un correspondant pour l'appeler, par exemple, c'est très sympa et très facile. Tandis que, composer un numéro de téléphone ou rédiger un sms, décrocher et raccrocher, par exemple, restent plus aisés avec un clavier traditionnel.

... Le tout, sur un téléphone de forme classique et simple.

Bien vu, Nokia :top:

En plus, le prix de ce modèle est vraiment raisonnable pour un téléphone de la qualité légendaire d'un Nokia.

Modifié par castafiore, 17 Sep 2010 - 16:21.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#3 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 17 Sep 2010 - 18:11

Je serais bien moins enthousiaste à cause de la taille de l'écran : Nokia a place sur un écran de 2,4" quasiment autant d'informations que sur un écran de 3,2". Autant dire que les icônes vont être petites et qu'il ne faudra pas avoir de gros doigts pour le manipuler aisément ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#4 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 17 Sep 2010 - 21:29

C'est vrai que l'écran est petit mais je ne trouve pas que les icônes soient petites à ce point, du moins comparé au HTC Desire

Image IPB

Modifié par castafiore, 17 Sep 2010 - 21:39.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#5 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Sep 2010 - 23:14

Ce n'est pas parce que l'écran est petit que les icones seront aussi de faible taille, elle peuvent avoir la meme taille que l'HTC desire mais seulement le menu déroulant sera plus long! Néammoins cela a l'air d'etre un très bon produit!

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#6 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Sep 2010 - 00:13

Si on lit la pub que fait HTC pour son nouveau modèle, le Desire Z sur son site, on retrouve l'argumentaire que j'ai mentionné plus haut: avantages combinés du système multitouches et d'un clavier classique.
La différence avec ce dernier-né de chez Nokia, outre la taille de l'écran,
c'est la sophistication du Desire Z et surtout son prix, 3 fois plus élevé.

Cela dit, il est possible qu'un écran légèrement plus grand serait souhaitable, en effet, sur ce Nokia. À vérifier à l'usage.
Le concept me paraît néanmoins promis à un bel avenir.

Modifié par castafiore, 18 Sep 2010 - 00:16.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#7 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Sep 2010 - 10:28

Et puis, il est joli, fin, apparemment très bien fini, toutes ses petites futilités que les filles apprécient :D

#8 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Sep 2010 - 12:03

En fait, ce Nokia C3 est très comparable au Nokia X3, sorti il y a environ 3 semaines.

Egalement "Touch and Type", candybar avec écran 2,4″ et fonctionnant sous Symbian S40 (6ème Edition).

http://www.youtube.com/watch?v=zmqf_nktDag

Côté esthétique, c'est plus discutable, je trouve... Qu'en penses-tu, Caelle? :rolleyes:

Modifié par castafiore, 18 Sep 2010 - 12:11.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#9 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 19 Sep 2010 - 02:57

Heu, clairement ! !!

#10 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 19 Sep 2010 - 08:56

C'est vrai que l'écran est petit mais je ne trouve pas que les icônes soient petites à ce point, du moins comparé au HTC Desire

Ce n'est pas parce que l'écran est petit que les icones seront aussi de faible taille, elle peuvent avoir la meme taille que l'HTC desire mais seulement le menu déroulant sera plus long!


Je ne parlais pas du menu déroulant mais de l'écran d'accueil : on voit bien sur l'image de castafiore que la zone pour ouvrir les emails par exemple est nettement plus petite que sur le Desire. Sur le Desire, même si les icônes ne sont pas beaucoup plus grandes, tu peux aussi cliquer sur le nom de l'application. Dans le cas du C3, tu n'as pas le choix, tu dois bien viser surtout que les applications sont placées entre les raccourcis contacts et les raccourcis menu. Autant dire qu'il ne faut pas avoir de gros doigts ;)

Sinon je suis d'accord, il a l'air bien fini :)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#11 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Sep 2010 - 09:44

Désolé, Tonton, mais je ne suis toujours pas de ton avis sur cette question de comparaison de maniabilité entre les deux téléphones.

Voici une autre image qui illustre bien le fait que le "Touch & Type" doit être, à mon avis, tout aussi pratique (aussi peu pratique, diront peut-être, certains?) à l'usage qu'un téléphone "Multitouch", même doté d'un écran de belles dimensions comme celui du Desire.

Voici ce que montre cette image (les échelles sont scrupuleusement respectées; j'ai fait ce montage sur Autocad): Quand on veut rédiger un SMS ou un e-mail, le clavier prend la moitié de l'écran sur le HTC Desire, ne laissant ainsi pas plus de place en hauteur que sur le Nokia C3!

Image IPB

Seule la largeur est supérieure sur le Desire, évidemment; ce qui rend la lecture plus commode, bien sûr. Et cette largeur devient encore plus confortable avec l'écran en position horizontale. De ce point de vue (confort de lecture) un écran plus grand est préférable, je suis d'accord.

Côté maniabilité, je ne suis toujours pas d'accord, en revanche, Tonton ;)

[Edité par = phil = : Messages combinés]

Image IPB

Image IPB

Modifié par 19phil67, 19 Sep 2010 - 10:48.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#12 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 19 Sep 2010 - 10:55

Je ne parlais pas du menu déroulant mais de l'écran d'accueil

Je concède volontiers que les menus déroulants ne sont pas affectés par la taille de l'écran voire proposent mieux que le Desire sur la 2nde image mais les icônes de l'écran d'accueil (email, SMS, OVI et Internet sur ta capture d'écran) me semblent trop petites. Bon d'accord, j'ai de gros doigts :blush: et j'apprécie de ce fait la taille d'écran du Galaxy S mais je ne dois pas être le seul ;) Je me souviens avoir eu un temps d'adaptation sur le 5800XM qui pourtant avait de plus grandes icônes d'où mon appréhension.

Le principe est intéressant pour ceux qui vont peu sur le Net et qui tapent beaucoup de SMS.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#13 Fubuki

Fubuki

     

  • Membres
  • 55 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Sep 2010 - 10:59

http://www.youtube.com/watch?v=OeCb5S8p0fM


Cette vidéo montre très bien le téléphone :)

Ce qui a été oublié dans la description... C'est que ce téléphone supporte L'USB ON THE GO !!!

Je ne sais pas si le x3-02 le supporte aussi, mais celui-là oui. En plus il a une petite led entre le bouton décrocher et raccrocher pour signaler les mails et autres notifications, ce téléphone est donc plus professionnelle que le X3 touch & type, grace aussi à sa meilleure batterie.

Mais je pense que la touche dédiée pour la musique et le messaging sont un plus énorme de l'autre côté :P

Ces téléphones sont bien fait, fin, ont l'air d'être agréable à utiliser. Je n'attends que les applications !!! :D

De toutes façons, je prendrais l'un des deux...


Ah et voici un bonus pour vous bande de petit chanceux !!


http://www.youtube.com/watch?v=v8td0HQZers

Modifié par Fubuki, 19 Sep 2010 - 11:04.


#14 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Sep 2010 - 12:22

Merci Fubuki.

Très intéressantes, ces vidéos. Moi aussi, j'ai bien envie de l'acheter ce téléphone. A moins de 200 € (parait-il), je trouve que ça vaut vraiment le coup (et le coût :D ).

Ce Nokia C3 est doté d'un écran tactile de type résistif (contrairement au Desire, pour reprendre cette comparaison, qui a un écran capacitif).

Ce système, résistif, présente des avantages et des inconvénients. Il faut appuyer en général de façon un peu plus prononcée ( comme on peut le voir sur cette vidéo - à moins que ce ne soit le cellophane de protection qui n'a pas été retiré?) et l'écran est un tout petit peu moins lumineux.
En revanche, il y a moins de risques de déclencher involontairement une action et ni la poussière ni la pluie ne l'affectent. Bon choix de la part des ingénieurs, à mon avis, vu la taille relativement réduite d'écran de ce Nokia.

Pour autant, je crois qu'un écran un tantinet plus grand (2,8 pouces, par exemple) serait quand même un plus, appréciable, qui n’entraînerait pas une dimension trop importante du téléphone (5cm de large, environ au lieu de 4,75 cm).
Manifestement, le but recherché sur ce modèle est de pouvoir l'utiliser d'une seule main; ce que ne permettent que difficilement un iPhone ou un HTC Desire, notamment.

Modifié par castafiore, 19 Sep 2010 - 12:41.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#15 Fubuki

Fubuki

     

  • Membres
  • 55 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Sep 2010 - 12:57

Sur ces petits écrans, un écran résistif est plus pratique, car plus précis.

#16 mat68

mat68

     

  • +Membres +
  • 2175 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Sep 2010 - 19:36

Une belle rentrée de produit chez Nokia, entre le N8, E7, C7, C3, X3, il y en a pour tous les goûts!

#17 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 24 Sep 2010 - 21:02

Ce qui a été oublié dans la description... C'est que ce téléphone supporte L'USB ON THE GO !!!


bonsoir,

c'est quoi ce truc usb on the go ?

ça sert à quoi ?

Image IPB


#18 Fubuki

Fubuki

     

  • Membres
  • 55 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Sep 2010 - 20:08

L'usb on the go, ça permet de faire ça :



En clair, tu peux brancher un périphérique usb de stockage ( voir plus ? ) et regarder / organiser / utiliser son contenu voir en ajouter.

#19 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 30 Sep 2010 - 20:42

salut, merci pour la réponse, trop bien :top:

et sinon sur la vidéo ça a l'air bien fluide symbian^3 (pourtant critiqué par bcp pour sa lenteur :( )

Modifié par scouby999, 30 Sep 2010 - 20:44.

Image IPB


#20 Fubuki

Fubuki

     

  • Membres
  • 55 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 01 Oct 2010 - 15:19

Sur les C3-01 et X3-02, ce ne sera pas symbian^3 mais S40, l'os propriétaire de nokia en modifié pour le tactile :)


Il y a un test du nokia N8 qui montre un symbian^3 et un N8 extrèmement réactif, la version finale est loin des versions de démo !







Car le test est en deux parties :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)