Aller au contenu



Photo

[Bouygues] Champion de la radiation client ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
26 réponses à ce sujet

#21 slobodan

slobodan

     

  • +Membres +
  • 921 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6230i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Sep 2010 - 21:05

Bonsoir,
j'ai suivi cette histoire avec passion :blush: , c'etait beau, bien tourné, pfff... :hug:
Mais :hide:
Ton histoire est déplaisante et elle se clôture bien, je suis pourtant convaincu que cela pouvait rentrer dans l'ordre avec le SC, au pire pas courrier...
Ce forum est là pour apporter réponse, soutient et entraide, mais il ne faut pas oublier que c'est à chacun de se méfier et de se gérer un peu (il n'est pas rare de lire ici ou là des posts traitant de chose inutile où la personne préfère créer un topic plutôt que passer un coup de file au SC ou juste de lire un guide tarifaire :furious: ).

Où je veux en venir? :roll:
Vous signez un document, vous donnez un accord verbale, vous cliquez "oui" sur un site, vous vous engagez!
De là, a vous de savoir pourquoi...

Je ne te vise pas toi, mais c'est juste pour rappeler les responsabilités de chacun...
:zou:
Mieux vaut un mauvais arrangement qu'une bonne guerre...



#22 Leuil

Leuil

     

  • +Membres +
  • 406 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Sep 2010 - 22:12

Oui bien sûr, mais il faut aussi faire preuve de bon sens : le contrat est là pour protéger chacune des deux parties, mais pas pour que l'une des deux entube l'autre ! En cas d'erreur manifeste, se cacher derrière un contrat pour profiter de l'erreur n'est pas représentatif d'une relation de confiance.

Prenons un autre exemple : lorsque l'on reçoit un colis, on est censé l'ouvrir avec le livreur et le refuser si l'on n'est pas content. Je n'imagine pas la durée de la tournée si tout le monde faisait ça !
Mais quand il y a un problème et que l'on a accepté aveuglément le colis. Que fait le vendeur en général ? Il te répond "Ah bah fallait refuser le colis hein m'sieur !" ? Non, généralement il trouve un arrangement avec toi pour entretenir la relation de confiance que tu as avec lui, mais il ne manquera pas de compter les problèmes rencontrés avec l'organisme de livraison pour négocier les prix en fonction.

Modifié par Leuil, 14 Sep 2010 - 22:13.

09/2002 Philips Fusio
09/2003 Sagem My-X6
06/2007 Sony Ericsson K810i
11/2010 Nokia N8

#23 cyceron

cyceron

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:omnia
  • Opérateur:Autre

Posté 14 Sep 2010 - 22:42

@Leuil merci !! :)

Je repasse une dernière fois pour vous saluer car j'ai trouvé admirable votre sens de l'entraide et du service pour un vulgaire inconnu, qui plus est. Je vais écrire un papier sur cette différence humaine avec Twitter, royaume des égos individualistes et égoistes.

@Aardohan : le lien que j'ai mis était une manière de garder le contact avec des belles personnes, pas une technique pour acquérir du trafic. Croyez-moi, non seulement je n'en ai pas besoin pour acquérir de l'audience, mais ce n'est pas dans ma mentalité;

Enfin, vous avez signé vous-même la coupure du cordon, alors ma conscience est claire... décidément, vous êtes bien rigide !
Allez, je comprends, sans doute trop d'abus...

Cyceron

@slobodan oui peut-être tout serait-il rentré dans l'ordre, j'ai déjà obtenu gain de cause par courrier grâce à ma plume acerbe liée à mon métier de journaliste. Mais combien d'anonymes impuissants à trouver les mots qui font mouche ? Aucune vanité dans mon propos. Juste un sentiment d'injustice face à la misère sociale des petites gens qui se font arnaquer pour de bonnes raisons juridiques, lesquelles bafouent l'esprit de la loi en s'en réclamant. Vous ne vous rappelez sans doute pas de Thierry Dausque, moi si. J'ai suivi les auditions d'outreau en direct sur Public Senat. J'en ai pleuré.

Oui, il faut responsabiliser les gens, quand ils exagèrent, mais il faut aussi dénoncer les abus des puissants, qui gagnent statistiquement beaucoup plus souvent. C'est comme tenir la banque au Monopoly, ça gagne à tous les coups. sauf qu'avec le web 2.0 et un peu de volonté, le rapport d force change un tout petit peu (mais pas les inégalités socio-culturelles)

Merci de m'avoir donné la chance d'exprimer mon pt de vue :)

Cordialement


Cyceron

[Edité par Rom 1 : Messages combinés]

Modifié par Rom 1, 14 Sep 2010 - 23:50.


#24 Leuil

Leuil

     

  • +Membres +
  • 406 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Sep 2010 - 23:22

Avant que tu ne partes, peux-tu m'envoyer par MP l'adresse de ton blog qui a été modérée ici ? Et peux-tu me dire ce qu'est donc ce fameux SC Twitter de Bouygues ?
Merci !
09/2002 Philips Fusio
09/2003 Sagem My-X6
06/2007 Sony Ericsson K810i
11/2010 Nokia N8

#25 cyceron

cyceron

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:omnia
  • Opérateur:Autre

Posté 15 Sep 2010 - 15:11

@Leuil Bouygues a un compte Twitter pour remonter les pbs : bouyguestelecom

Depuis j'ai eu droit à un remboursement intégral, deux appels avec excuses. Rien à dire.

En revanche j'ai subi la censure sur de nombreux forums... Je prépare un papier la dessus. ça va faire mal... ;-)

Bonne continuation à tous :)

#26 Diamond81

Diamond81

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarn
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Diamond
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Sep 2010 - 16:01

Mais dis-moi, tu ne serais pas légiste par hasard ? je reconnais vaguement l'esprit du "dura lex sed lex"... ;)

Pas faux, mais je suis plutôt d'avis de responsabiliser un peu plus le(s) client(s) dans cette société d'assistés que nous voyons/supportons jour après jour... :)


Pour le coup, je pense qu'on dit plutôt "légaliste" que légiste, qui lui s'occupe de constater les décès et d'en chercher les causes...

#27 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Sep 2010 - 17:36

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. :)

### Ceci est un message-type ###
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)