@Leuil merci !!
Je repasse une dernière fois pour vous saluer car j'ai trouvé admirable votre sens de l'entraide et du service pour un vulgaire inconnu, qui plus est. Je vais écrire un papier sur cette différence humaine avec Twitter, royaume des égos individualistes et égoistes.
@Aardohan : le lien que j'ai mis était une manière de garder le contact avec des belles personnes, pas une technique pour acquérir du trafic. Croyez-moi, non seulement je n'en ai pas besoin pour acquérir de l'audience, mais ce n'est pas dans ma mentalité;
Enfin, vous avez signé vous-même la coupure du cordon, alors ma conscience est claire... décidément, vous êtes bien rigide !
Allez, je comprends, sans doute trop d'abus...
Cyceron
@slobodan oui peut-être tout serait-il rentré dans l'ordre, j'ai déjà obtenu gain de cause par courrier grâce à ma plume acerbe liée à mon métier de journaliste. Mais combien d'anonymes impuissants à trouver les mots qui font mouche ? Aucune vanité dans mon propos. Juste un sentiment d'injustice face à la misère sociale des petites gens qui se font arnaquer pour de bonnes raisons juridiques, lesquelles bafouent l'esprit de la loi en s'en réclamant. Vous ne vous rappelez sans doute pas de Thierry Dausque, moi si. J'ai suivi les auditions d'outreau en direct sur Public Senat. J'en ai pleuré.
Oui, il faut responsabiliser les gens, quand ils exagèrent, mais il faut aussi dénoncer les abus des puissants, qui gagnent statistiquement beaucoup plus souvent. C'est comme tenir la banque au Monopoly, ça gagne à tous les coups. sauf qu'avec le web 2.0 et un peu de volonté, le rapport d force change un tout petit peu (mais pas les inégalités socio-culturelles)
Merci de m'avoir donné la chance d'exprimer mon pt de vue
Cordialement
Cyceron
[Edité par Rom 1 : Messages combinés]
Modifié par Rom 1, 14 Sep 2010 - 23:50.