Aller au contenu



Photo

[All] Augmentation des offres 3play


  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#41 Leuil

Leuil

     

  • +Membres +
  • 406 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Dec 2010 - 13:44

@Bean ide : Tu as une source ? Et tu sais quels forfaits ?
09/2002 Philips Fusio
09/2003 Sagem My-X6
06/2007 Sony Ericsson K810i
11/2010 Nokia N8



#42 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Dec 2010 - 14:26

Bonjour Leuil,

Je ne sais pas pour quels aspects de ma réponse tu me demandes des sources, mais ma réponse concernent plutôt ce que nous indique mobileorange:


bonjour à tous,

j'ai lu le sujet rapidement, sachez que l'augmentation de la tva sera répercutée sur tous les forfaits mobiles et internet


Donc, je réitère ma remarque tous les forfaits avec une TVA composite ne seront pas impactés et notamment les forfaits mobiles. Si tu veux lire un peu sur le forum dans la partie mobile, tu verras que nous avons déjà indiqué cela (a) .
Après si tu veux des sources officielles, je te conseille la grille tarifaire qu'Orange a modifié et où l'on se rend compte que malgré que le forfait First ait une TVA composite, il n'y aura pas d'augmentation de tarif sur ce forfait puisqu'Orange prend sur sa marge cette hausse de TVA.

Modifié par Bean ide, 20 Dec 2010 - 14:27.

Image IPB


#43 Leuil

Leuil

     

  • +Membres +
  • 406 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Dec 2010 - 20:31

Bonsoir,
C'était pour ta remarque sur les forfaits où ils prennent sur leur marge. Merci pour ces éléments de réponse.
En fait quand tu dis "puisqu'Orange prend sur sa marge cette hausse de TVA" ça sonne comme une info bien connue, comme quelqu' chose qu'ils ont annoncé. Donc est-ce que tu as vu de la com qui mettait en avant le fait qu'ils prendraient sur leur marge ou bien est-ce juste une déduction en observant les tarifs ?
09/2002 Philips Fusio
09/2003 Sagem My-X6
06/2007 Sony Ericsson K810i
11/2010 Nokia N8

#44 Venthifinoz

Venthifinoz

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Spica
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Dec 2010 - 20:17

Bonjour à tous, et merci pur ce topic utile et bien argumentés !

Je suis nouveau et j'ai besoin de vos lumières pour mon cas particulier.

Pardon si je fait un doublon avec la discution sur les forfait avec tva composite, mais tous cela m'ai un peu flou, pour ne pas dire Obscure ! :)

Je suis en contrat avec Bouygues en offre IDEO (forfait mobile + bobbox) mais sans la box TV (je ne dispose pas d'assez de débit).
Ma facturation est scindée en deux, une facture bbox à 19.6% uniquement et une facture mobile avec 50% à 5.5% et 19.6% à 50%.
J'ai envie de les quitter pour divers problèmes passés mais mon engagement cours toujours jusque mai.

sachant que mon TTC Forfait mobile va augmenter et que l'offre ideo est une jonction de ces deux factures, m'ait il possible de résilier prématurément l'offre complète ideo.

Merci d'avance de vos conseils.

Modifié par Venthifinoz, 21 Dec 2010 - 20:19.


#45 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Dec 2010 - 20:20

Bonjour et :wc: ,

Pour ce qui est des offres de Bouygues, il est un peu prématuré pour en parler car on ne sait pas si Bouygues va mettre en place une augmentation tarifaire ou non...

Mais s'il y a une augmentation tarifaire, tu pourrais pouvoir en profiter...

Modifié par Bean ide, 21 Dec 2010 - 20:21.

Image IPB


#46 Venthifinoz

Venthifinoz

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Spica
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Dec 2010 - 20:44

So :

Wait and see :SandmaN:

Merci pour la réponse.

#47 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Dec 2010 - 20:50

TVA : Free pourrait minimiser la hausse de son forfait triple play


Stratégie - En dissociant équitablement les services du triple play facturés, l'impact de la hausse de la TVA serait réduit au niveau de la facture globale.

Free ne fait décidément rien comme les autres. Grain de sable dans la chaussure du gouvernement sur le dossier Hadopi, dans le domaine de la hotline téléphonique (facturée en tant que service), l'opérateur tient aujourd'hui à contrer l'augmentation de la TVA sur les abonnements triple play provoquant pour tous les FAI une hausse de 2 à 3 euros du prix mensuel.

Xavier Niel, patron du groupe, a toujours répété qu'il souhaitait ne pas répercuter intégralement cette hausse pour ses abonnés. Dans un premier temps, Free a envisagé de ne pas faire évoluer son tarif mais d'ajouter une ligne sur la facture, baptisée 'Taxe Baroin Sarkozy', pour bien faire comprendre que le FAI n'est pour rien dans cette flambée des prix.

Mais Free pourrait aller plus loin. Selon nos informations, l'opérateur envisagerait de dissocier à parts égales sur la facture de l'abonné les trois services qui constituent le triple play.

Baisse de moitié de la contribution au COSIP ?

Concrètement, l'accès Internet serait facturé un peu plus de 9 euros, même chose pour le téléphone et la télévision. Cette astuce permettrait alors d'appliquer la TVA globale à 19,6% seulement sur les 9 euros de la télévision et non sur la base totale (environ 30 euros) comme chez les concurrents.

Dans le même temps, la contribution au COSIP (soutien à l'audiovisuel), calculée sur la partie télévision pourrait alors baisser de moitié puisqu'au départ, le service TV représentait 60% de la facture triple play chez Free. Mais la filière risque de hurler.

C'est grâce à cette baisse de la contribution que Free pourrait dégager des marges de maneouvre pour compenser la hausse de la TVA.

Conséquence, toujours selon nos informations, ce système permettrait de limiter la hausse globale à 1 euro contre 2 à 3 pour la concurrence. Un beau produit d'appel pour Free, non ?

Contacté par nos soins lundi soir sur ces informations, Free n'a pour le moment pas retourné nos demandes de commentaires.

Il faudra néanmoins savoir si la loi permet à Free de revoir la ventilation des composantes de sa facture triple play. Si tel est le cas, il ne faudra pas s'étonner de voir le gouvernement rédiger un nouveau décret visant spécifiquement le trublion, comme ce fut le cas pour Hadopi...

Source: zdnet.fr

-----------------------------------------------------------------------

Si tout cela s'avère exact, free sera dans les moins chers avec une offre plus qu'intéressante. Si les appels sont vraiment illilmités vers les mobiles, je pense que je vais dire au revoir à SFR...

Le problème pour le gouvernement, c'est que si free le désire il peut même se retourner vers la Commission Européenne et je pense qu'elle pourrait être d'accord avec ce nouveau principe de calcul et si les autres opérateurs s'y mettent... Enfin, cela n'est qu'un avis perso...

Modifié par Bean ide, 21 Dec 2010 - 20:53.

Image IPB


#48 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 21 Dec 2010 - 21:07

si je comprend bien, Free veut revoir la répartition des services de son offre et ainsi diminuer la subvention versée au Cosip?

si c'est bien cela et que cela passe je dois dire qu'ils sont vraiment très fort chez Free mais qu'is risquent d'être suivi par les autres mais ils auront pris de l'avance

franchement chapeau bas à Free sur ce coup pour sa reflexion plus qu'intelligente afin de limiter la hausse et se démarquer des autres, enfin si ça ne pose pas de souci quelconque bien sur...

@ suivre

#49 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Dec 2010 - 21:49

Si leur méthode passe, c'est clair que les autres opérateurs ne vont pas se gêner. Je le répète, ce n'est qu'un avis personnel.

Modifié par Bean ide, 21 Dec 2010 - 21:50.

Image IPB


#50 Leuil

Leuil

     

  • +Membres +
  • 406 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Dec 2010 - 00:43

C'est marrant comme en lisant ces explications ça paraît évident. Alors bien sûr il fallait y penser. Mais dissocier les services pour ne répercuter la hausse que sur le service ciblé c'était vraiment prévisible. Ca me surprend si le gouvernement ne l'avait pas prévu. En tout cas moi aussi tel que c'est décrit, je ne vois pas comment la commission européenne pourrait ne pas soutenir ce calcul. Après, le coup de la cotisation COSIP, ça, ça ne doit pas être nouveau, ils auraient pu tout aussi bien le faire avant cette histoire. Bref, j'ai hâte de connaître les commentaires de Free et les suites de cette histoire !
09/2002 Philips Fusio
09/2003 Sagem My-X6
06/2007 Sony Ericsson K810i
11/2010 Nokia N8

#51 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Dec 2010 - 08:06

Bonjour,

Je ne connais pas exactement les modalités de la "taxe" COSIP, mais je pense que les opérateurs étaient gagnants sur le fait de récupérer une plus grosse facture HT et payer la taxe par la suite.

Image IPB


#52 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Dec 2010 - 17:33

Le gouvernement n'aime pas trop les idées de free...

TVA: Free doit respecter la loi (Bercy)


Le fournisseur d'accès internet Free, qui compte, selon la presse, limiter la hausse de la TVA s'appliquant début 2011 aux abonnements sur les box, "ne peut pas s'exonérer du respect de la loi", a-t-on réagi lundi à Bercy. Selon Le Parisien, Free (groupe Iliad) compte limiter la hausse de la TVA qui s'appliquera début 2011 aux abonnements sur les box internet, en ne l'appliquant que sur une partie seulement de la facture.

"Au lieu de sa facture habituelle à 29,90 euros par mois, l'opérateur pourrait présenter un document en trois parties de 9 euros chacune environ", correspondant aux trois prestations offertes par les box: l'accès à l'internet, la télévision et le téléphone fixe, écrit le quotidien. Ce stratagème devrait lui permettre d'appliquer la hausse de la TVA, de 5,5% aujourd'hui à 19,6% au 1er janvier, uniquement sur le volet télévision.

"Lorsque Free facture une offre composite à 29,90 euros par mois, cette offre ne pourra plus être soumise au taux réduit même s’il existe des modalités spécifiques de facturation (par exemple en distinguant artificiellement le coût de chaque prestation)", a-t-on réagi dans l'entourage de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde. "Free ne peut pas, unilatéralement, s'exonérer du respect de la loi", a-t-on ajouté.

Source: lefigaro.fr

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui serait malheureux pour le gouvernement, c'est que les autres opérateurs suivent le mouvement et que la Commission Européenne leur donnent raison. Ce n'est qu'un avis perso.

Modifié par Bean ide, 27 Dec 2010 - 17:35.

Image IPB


#53 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Dec 2010 - 17:08

Oui, car rappelons que le gouvernement aurait pu proposer un fonctionnement de la sorte pour se mettre en conformité avec ce que demande l'ue. Mais l'aubaine était trop forte, tant qu'a augmenter une tva, faisons le sans retenue :(

#54 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Dec 2010 - 21:07

XN à démenti la nouvelle du parisien sur le site lepoint

http://www.lepoint.f...-1279915_52.php

Sinon en ce qui concerne la hausse de tva chez free , on devrait avoir l'émail demain avec les nouveaux tarifs

;)

Modifié par lithium_, 28 Dec 2010 - 21:12.

Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#55 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Dec 2010 - 16:42

Hausse de la TVA : Free proposera la télévision en option


A compter du 1er février, l'accès à la télévision passera par une option supplémentaire à 1,99 euros par mois pour les abonnés dégroupés. Pour les non dégroupés, l'abonnement passera à 35,98 euros.

Le PDG de Free, Xavier Niel, avait promis "des idées originales" concernant l'application de la hausse de TVA sur ses abonnements Internet. Il s'agira donc de proposer la télévision en option pour une hausse globale comprise entre 1,99 euros et 7,98 euros, annonce le site Free4Mac, mardi 28 décembre.

Concrètement, à compter du 1er février, le coût mensuel restera de 29,99 euros pour les abonnés Free dégroupés, mais la télévision deviendra une option supplémentaire payante à 1,99 euros par mois. Une option qu'il sera demandé de valier à partir du 20 janvier. Pour les abonnés non dégroupés, l'abonnement passera de 29,99 euros mensuels à 35,98 euros avec également la télévision en option à 1,99 euros par mois.

Par ailleurs, les abonnés bénéficieront du téléphone illimité vers les mobiles.

Le site UniversFreebox dit avoir eu confirmation de la part du fournisseur d'accès de ces nouveaux tarifs.

La nouvelle grille tarifaire résumée par UniversFreebox :

Image IPB


Source: nouvelobs.com

Image IPB


#56 Leuil

Leuil

     

  • +Membres +
  • 406 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Dec 2010 - 17:44

C'est pas bête, tout le monde ne se sert pas de la TV avec les box.
09/2002 Philips Fusio
09/2003 Sagem My-X6
06/2007 Sony Ericsson K810i
11/2010 Nokia N8

#57 niconaldo

niconaldo

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Dec 2010 - 09:16

[Edité par Diagorn : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]

Oui pas bête pour eux mais si tu prends pas l'option tu paies 29.99 pour internet + tel uniquement... bonjour l'arnaque.

J'ai une question à ce sujet : étant chez Free, et le forfait étant modifié (tv devient une option), je devrais pourvoir résilier.

Toutefois il y a débat sur les forums que j'ai parcourus : cette résiliation serait-elle gratuite, à l'instar de ce qui se passe pour les forfaits mobiles ? Le débat vient du fait que Free ne facture pas de frais de résiliation mais des frais d'activation à perception différée... (au moment de la résiliation donc).

C'est dommage la partie "mobile" du forum est super bien documentée sur le plan juridique mais il n'y a pas grand monde de ce côté-ci... :cry:

Modifié par Diagorn, 12 Jan 2011 - 10:25.


#58 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Dec 2010 - 09:30

Bonjour,

Oui enfin pour les autres opérateurs, il ne faut pas oublier que le tarif augmente forcément même si l'abonné ne peut avoir la télévision, donc je pense que c'est un bon compromis...

Pour les frais dont tu parles, c'est vrai que c'est un peu piège mais puisque la loi indique qu'il ne peut y avoir de frais. Je tenterais le tribunal pour obtenir gain de cause s'ils mettaient facturés. Cela n'engage que moi, c'est un avis perso...

Modifié par Bean ide, 30 Dec 2010 - 09:32.

Image IPB


#59 niconaldo

niconaldo

     

  • Membres
  • 28 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Dec 2010 - 10:00

Merci pour ta réponse, en tout cas c'est bien touffu cette affaire...

Concernant Bouygues (aussi bien côté mobile que côté Internet), aucune annonce officielle concernant l'augmentation pour l'instant. Ils disent attendre mars pour l'application de l'augmentation et février pour les courriers (il faut un mois entre les 2, ben allez, un mois pile, pas plus...). C’est quand même louche ce décalage pour l’annonce de l’augmentation de la part de Bouygues.

Le truc dont j’ai peur : que Bouygues utilise cette tactique en espérant des arrivées massives provenant des résiliés de la concurrence, pendant un bon mois (janvier), puis paf ! augmentation surprise (j’entends plus que l’application stricte de la nouvelle tva).

Ca m’embête car étant aujourd’hui chez SFR pour le mobile et Free pour internet, l’offre Ideo m’intéresse, même en comptant l’augmentation évidente qu’elle va subir, si elle est raisonnable. Mais il ne faudrait pas qu’il y ait de mauvaises surprises, ou encore qu’ils nous pondent une offre bien vicieuse comme l’a fait Free…

#60 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Dec 2010 - 11:57

Bonjour,

Il faut savoir une chose, si Bouygues augmente ses tarifs plus que la TVA ne le permet, cela entraînera forcément le droit à une résiliation.

Donc si tu es prêt à juste subir une hausse impactée par la TVA, il n'y aura pas de problèmes pour toi ;) .

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)