Aller au contenu



Photo

[HTC Desire] Copier coller?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Shikirow

Shikirow

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2010 - 10:19

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir comment on colle du texte avec le HTC Desire? J'arrive à copier dans le presse papier mais pas à coller la où je veux (sans passer par la commande partager via..).

Quelqu'un a une idée? ^^



#2 Padre

Padre

     

  • +Membres +
  • 289 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Sep 2010 - 12:01

Shikirow, pour cela moi je laisse mon doigt appuyer sur l'écran à l'endroit où je veux coller, ensuite un menu s'affiche avec la possibilité de coller.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Béni soit le Seigneur , qui emmène mes doigts à la guerre et mes mains au combat "

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

#3 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Sep 2010 - 14:20

Petite précision (en plus de ce qu'a expliqué très justement Padre): Pour déplacer le curseur, la molette est quasi indispensable sur le HTC Desire.

Pour être plus précis, voici un exemple: Saisie d'une partie de texte depuis un bloc-notes et copier-coller vers un message SMS:

Image IPB

1/ appuyer longuement sur l'écran... un menu s'ouvre... Choisir "sélectionner le texte" (ou "tout copier", éventuellement, au cas où on veut copier tout le texte)

Image IPB

2/ Le curseur a changé d'aspect... prêt à sélectionner du texte

Image IPB

3/ Avec la molette, déplacer le curseur pour saisir la portion de texte désirée

Image IPB

4/ Appuyer à nouveau longuement sur l'écran pour ouvrir le menu et choisir "copier" (ou couper, éventuellement).

Image IPB

5/ Ouvrir l'autre document où on souhaite coller ce texte

Image IPB

6/ Appuyer à nouveau longuement sur l'écran pour ouvrir le menu et choisir "coller"

Image IPB

C'est fait. Ca peut paraitre compliqué de prime abord mais c'est en fait très simple et très rapide avec un minimum d'entrainement. :D

Image IPB

Modifié par castafiore, 07 Sep 2010 - 14:26.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#4 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2010 - 14:47

Castafiore, je suis admiratif de ce petit tuto car tu as vraiment l'amour de la "bel ouvrage" !...
Petite question "bête" (et subsidiaire, car je débute) : comment faire une copie de son écran sous Androïd ?



#5 Shikirow

Shikirow

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2010 - 15:58

Merci à tous, j'avais jamais penser à laisser appuyer sur l'écran ^^

@Alfred: pour prendre des screenshots il faut être root il me semble. Il existe une autre technique sans root avec le SDK d'Android depuis le pc. Tu trouveras facilement des tutoriels sur internet tel que celui ci.

Modifié par Shikirow, 07 Sep 2010 - 16:03.


#6 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2010 - 16:09

Merci beaucoup !
J'aurais préféré une application dispo sur le market, et directement exploitable, mais bon....
Je vais m'y intéresser :top:



#7 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Sep 2010 - 16:11

Salut Alfred,

Un compliment venant de toi, c'est un honneur. Je le dis sincèrement.

Pour les saisies d'écran c'est assez simple (même si ça peut paraître compliqué quand on explique comment faire, dans le menu détail :D ).

1/ Conseil préalable : télécharger ICI et installer la toute dernière version d'HTC Sync, qui permet une synchronisation beaucoup plus stable qu'avec les précédentes versions.

2/ Ensuite, télécharger ICI et installer sur Windows android-sdk-window... Plus de détails ICI, en français.

3/ Une fois installé, il faut chercher dans le dossier "android-sdk-window" > dossier "tools" un petit fichier de commande MSDOS qui se nomme "ddms" ... Image IPB C'est lui qui va nous servir à faire des saisies d'écran (J'ai d'ailleurs créé un raccourci de ce fichier sur mon bureau, étant donné que je l'utilise assez souvent).

4/ Connecter le Desire au PC via "HTC Sync" et patienter, le temps que s'ouvre HTC Sync sur le PC et que le téléphone soit bien reconnu... Il ne faut pas être pressé, je sais. Mais on a la vie devant nous, non? ;)

5/ Ensuite, cliquer sur "ddms" pour le lancer... Une invite de commande MSDOS s'ouvre... Ne toucher à rien... Encore un petit peu de patience... 15 secondes plus tard, s'ouvre cette fenêtre:

Image IPB

6/ Cliquer sur la ligne avec l'icône du téléphone ... Puis, dans le menu, sur "Device" > "Screen Capture"

Image IPB

7/ Il n'y a plus qu'à sauvegarder la copie d'écran (au départ, au format PNG)

Image IPB

Pour faire plusieurs captures d'écran différentes, il suffit de cliquer sur le menu "refresh" puis "save"

Plus de précisions sur les fonctionnalités d'Android sdk et de Davik Debug Monitor, ICI (en anglais)

Modifié par castafiore, 07 Sep 2010 - 16:15.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#8 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2010 - 16:22

Waouhhh !:w00t: Je rougis maintenant ou j'attends un peu ! (a)
Il me semble ni être austère, ni être avare de compliments (quand cela se justifie par un travail ou une réponse de qualité), non ?
Bon d'accord, je suis peut-être parfois un peu râleur, bref ...

Merci (bis) de cet excellent tuto, mais je ne fais pas partie du clan HTC, mais de celui de Samsung (Galaxy S).
Cela change t-il quelque chose sur le fond de la manip ?

Pour info : mon phone est brandé Orange, son fonctionnement est satisfaisant, sauf l'autonomie qui me désole un peu, et je ne souhaite pas tout "casser"
Quant à mon ordi : Seven 64 bit



#9 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Sep 2010 - 16:27

Il existe des applications sur le Market, Alfred, mais elles ne fonctionnent que sur des téléphones "rootés", semble-t-il.

Le tutoriel que je t'ai indiqué fonctionne sur mon téléphone avec Froyo et il n'est donc pas (plus) rooté.

A priori, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas sur ton Galaxy S qui est doté de l'O.S. Android 2.1 s'il est customisé Orange.

Tu ne risques strictement rien à essayer, en tout cas.

Et puis, une saisie d'écran avec les applications Orange, j'aimerais beaucoup revoir ça :lol: Ça me semble déjà si lointain. :SandmaN:

Modifié par castafiore, 07 Sep 2010 - 16:23.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#10 Alfred

Alfred

    Consultant FM

  • V.I.P.
  • 8315 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2010 - 16:32

Merci castafiore
Je vais me documenter sérieusement sur Androïd.
Je suis pour l'instant en phase de "découverte".
Je viens régulièrement piocher des infos sur les topics HTC, car la section Samsung est plus ...., enfin moins fournie :rolleyes:



#11 Shikirow

Shikirow

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Sep 2010 - 17:34

Je pense qu'il devrait exister une section Android sur le forum qui regrouperait toutes les infos/astuces etc... Pour les Androphones^^. Je pense que ce serait plus pratique.

Sinon, excellent tuto castafiore, très bien illustré et expliqué. :top:

#12 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Sep 2010 - 17:49

On va épingler ce sujet, ou faire une compil copie colle des posts super intéressants de Castafiore! Respect!

#13 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Sep 2010 - 18:18

Si Caelle me jette aussi des fleurs, je ne vais plus savoir où me cacher :blush:

Merci, Caelle :hug:

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#14 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Sep 2010 - 18:51

tuto de capture d'écran ajouté au megatopic android os en post-it de section ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)