Aller au contenu



Photo

[Bouygues] - Arnaque à l'assurance Gras Savoye


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Chamois01

Chamois01

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E700
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Sep 2010 - 14:34

Bonjour.

J'ai souscrit à un forfait 4h Bouygues Télécom en 2004 à l'agence Bouyghes Télécom LYON République.

Tout à toujours été correcte. J'ai payé mes 42 euros/mois jusqu'à l'an passé. Je suis ensuite passé à un forfait à 24,90 euros/mois.

Seulement ce week-end, en regardant mes relevés bancaires, je me suis aperçu qu'une sommes de 44 euros était prélevé sur mon compte.
Je n'y aurait pas fait attention si je payais toujours mes 42 euros de forfait. Mais le fait est que je suis aujourd'hui avec un forfait de 24.90 euros.

Je ressors mes relevés et m'aperçoit que de puis 2004, soit 6 ans, mon compte en banque est ponctionné de 44 euros sous l'intitulé "*****.clubs Bouygues DL00000..."

Je file donc à l'agence LYON République où j'avais acheté mon forfait, personne ne peut m'aider. On me retourne contre Gras Savoye et son numéro payant en 08. Je refuse d'appeler et encore être ponctionner avec une numéro payant dont je ne connais même pas le prix.

Dans une autre agence Bouygues on m'affirme que j'ai subit une arnaque et je m'aperçoit sur les forums que nous sommes des milliers dans ce cas.

Je n'ai jamais souscrit à une assurance, je me souviens avoir refusé quand on me l'a proposé dans l'agence République. Le téléphone donné avec le forfait ne coûtait que 7,53 euros. Pourquoi assurer un téléphone sans valeur...

J'ai fouillé mes papiers de contrat et me suis rendu compte qu'on m'avait fait passé le contrat d'autorisation de prélèvement d'assurance pour celui du forfait Bouygues.
Effectivement, lors de la signature en agence, la vendeuse arnaqueuse m'avait superposé les feuilles à signer. Je n'ai donc pas pu lire le titre.
Tout était déjà remplis par sa main.
Elle m'a donné mon téléphone, et montré les options, et pendant le déballage, m'a dit : ..."oups monsieur, vous avez pas signé, il faut signer votre autorisation de prélèvement Bouyghes..."
Elle a oublié de dire "Bouygues GRAS SAVOYE !!!"


J'ai donc lu des posts, compris que je ne retrouverais jamais mon argent.
J'ai envoyé ma lettre de résiliation et devrait tout de même payer pour 2011 puisque la date d'anniversaire est en avril.

GRAS SAVOYE ET BOUYGHES M'ONT VOLÉ 308 euros sur 7 ans. :blink:


Je vais bloquer le prélèvement de Gras Savoye pour dernier payement de 2011.
Peut importe les suites.


Maintenant, ma question est celle-ci :

Avec tout les vols qu'à commis Bouygues en partenariat avec Gras Savoye, est ce qu'une action de justice commune est envisagée pour que les milliers d'utilisateurs volés revoient un jour leur argent ponctionné ?

Comment vais-je récupérer mon argent ? :glurps:

[Edité par scouby999 : Titre modifié car non conforme aux Règles + suppression des majuscules dans le titre]

Modifié par scouby999, 06 Sep 2010 - 16:47.




#2 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Sep 2010 - 15:44

pfiouuuu , le plus dur dans ton affaire c'est qu'il va falloir prouver que tu n'as pas voulu souscrire à l'assurance , or , tu as apposé ta signature sur la feuille :glurps:

je vais être méchant , mais tu vas avoir du mal à prouver ta bonne foi

Modifié par trezeg, 06 Sep 2010 - 15:45.

ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#3 le-cameleon

le-cameleon

     

  • +Membres +
  • 384 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:devant mon iphone 4
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 06 Sep 2010 - 15:49

malheureusement pour toi trezeg a raison ...
Image IPB

#4 Doggieseb

Doggieseb

     

  • Membres
  • 42 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Sep 2010 - 16:18

surtout après tant d'années :rolleyes:

#5 Chamois01

Chamois01

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E700
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Sep 2010 - 16:33

J'envoie une lettre ce soir en recommandé pour déjà bloqué l'avancé automatique ce contrat frauduleux.

J'espère que Free sera mieux en arrivant sur le marché.

Orange m'a fait un coup similaire l'an passé. Une vente forcée de Live Box et options.
J'ai mis 6 mois à me défaire de celà.

En regardant les factures de mes parents je me suis aperçu qu'il payaient 68 euros de téléphone fixe par mois.
Je précise, pour 15 à 30 min de consommation téléphonique.
Orange leur a collé la totale. Toutes les options possibles.
Quand je suis allé au bureau avec les factures, le responsable n'arrivait même pas enlever les options, il ne reconnaissait même pas leur noms. Il ne savait non plus à quoi elles servaient.

Je me demande si le payement par chèque est possible pour tout ce qui est téléphonie ou ADSL.
C'est je pense le seul moyen de ne va voir sont compte en banque pillé.

#6 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Sep 2010 - 16:38

par contre je te déconseille de faire opposition à tes prélèvements , car tu seras fiché préventel , et là , bonjour la galère
en plus tu ne pourras rien faire pour te défaire de l'histoire de l'assurance car tu as signé le document , malheureusement pour toi

ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#7 Chamois01

Chamois01

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E700
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Sep 2010 - 17:04

Super, la boucle est bouclé quoi....

Tout est bon volé les gens, c'est complètement organisé et verrouillé.

C'est mafieux et le gouvernement cautionne celà en protégeant pas les gens.

La loi Chatel est une fiction qui ne sert à rien.

#8 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Sep 2010 - 17:18

je ne dis pas qu'il n'y pas fraude de la part de l'opérateur ou tromperie , mais le fait est que tu as signé le document ,
encore une fois je vais pas être gentil , mais faut lire ce que l'on signe

essaye d'envoyer un fax à sfr solution mais me souviens plus du numéro de fax lol , peut etre : 0811 70 35 35

Modifié par trezeg, 06 Sep 2010 - 17:20.

ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#9 tsouw

tsouw

     

  • +Membres +
  • 765 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz Pro
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Sep 2010 - 19:56

Trezeg, ce n'est pas sfr mais bouygues pour le coup :langue:
SFR Connect 2H XL - 32,90€ : 19,90 => SFR Red 24/24
Bientôt... Free?

#10 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Sep 2010 - 20:08

:mdr: , méa culpa , trop l'habitude de sfr :SandmaN:

ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#11 Chamois01

Chamois01

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E700
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Sep 2010 - 09:42

J'ai eu le droit un tour de pass-pass.

La vendeuse m'a parlé de l'assurance, bien sûr j'ai refusé. Elle m'a dit elle même que ça n'avait pas d'intérêt pour un téléphone à 7,53 euros.

Elle a été chercher le carton du téléphone et a commencé à le déballé, montré les accessoires, ect...
Donc j'avais les mains et la tête occupé 5 min et elle pendant ce temps là elle me dit qu'elle est pressé et elle remplit le contrat vitesse turbo.
Elle plit des feuilles, agraffes des choses, bref... au dernier moment, juste avant de partir, elle me dit, "par contre il que vous signez l'autorisation de prélèvement..."

Le haut de la feuille avec le titre était caché par l'enroulé du contrat lui même.
Je m'aperçoit aujourd'hui que le contrat que j'ai eu en main est uniquement reconnaissable par le titre.
Tout le reste n'est qu'une autorisation de prélèvement pour le club Bouygues Télécom.
Au bas il y a un rappel du nom du créancier qui est Gras Savoye. Mais a l'époque je ne savais même pas ce qu'était Gras Savoye.
Et on parle de débiteur, j'ai pas compris que j'adhérais à quelque chose.
La vendeuse a tout remplis, tout coché pendant que je découvrait mon portable, elle m'a fait passé cette assurance pour une autorisation de prélèvement.
La feuille est ambigüe et le contrat d'assurance lui même s'appel "CLUBS BOUYGUES TLECOM".

Donc tout ça est bien calculé de leur part.
- Des vendeurs grassement payés pour la vente d'assurances et options.
- Et des contrats ambigüe au possible pour faciliter la chose.

Je me suis fais fister jusqu'au coude.

Modifié par Chamois01, 07 Sep 2010 - 09:42.


#12 anubis

anubis

     

  • Membres
  • 2179 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Languedoc
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 7
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Sep 2010 - 10:19

Donc j'avais les mains et la tête occupé 5 min et elle pendant ce temps là elle me dit qu'elle est pressé et elle remplit le contrat vitesse turbo.


Moi on me sort ça, je lui réponds " ben excusez moi pour le dérangement, je ne vais pas vous faire perdre plus de temps si vous êtes pressé, rangez tout vous gagnerez du temps, au revoir madame" et je me casse direct.

Ligne 1 : Red Fibre  avec décodeur tv 12 euros à vie

 

Ligne 2 : Red Mobile 30 Go 5 euros à vie


#13 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Sep 2010 - 11:13

:mdr: , c'est clair

ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#14 Chamois01

Chamois01

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E700
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 07 Sep 2010 - 16:09

Forcément c'est comique...

#15 anubis

anubis

     

  • Membres
  • 2179 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Languedoc
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 7
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Sep 2010 - 16:35

Non ne te trompe pas sur mon message, il n'est pas sujet à moquerie, au contraire, je dis simplement qu'un vendeur ou une vendeuse dont son travail est de satisfaire le client prétends être pressé et vouloir faire au plus vite pour en finir, n'a pas envie de perdre du temps avec un client, la suite on la connait. Elle s'est dépêchée pour en finir au plus vite, elle à fait n'importe quoi (volontairement ou pas) et aujourd'hui on a droit à ton message, justifié je le précise.

C'est pour ça que j'ai écrit que si on me sort ça, le vendeur remballe tout son matos et j'irais souscrire mon abonnement ailleurs, quand à lui, il pourra faire ce qu'il veut.

Ligne 1 : Red Fibre  avec décodeur tv 12 euros à vie

 

Ligne 2 : Red Mobile 30 Go 5 euros à vie


#16 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 07 Sep 2010 - 18:41

comme dis par d'autres je pense que tu vas avoir du mal à prouver la manoeuvre déja parce que tu as signé (même sans t'en rendre compte) et puis c'est vieux 'plusieurs années)...

bon courage quand même, ça ne coute rien d'essayer!!

par contre ce qu'il faut se dire c'est que ça te servira de leçon pour la prochaine fois et aussi à d'autres

il faut être prudent sur ce que l'on signe, prendre le temps de lire
en général plus un vendeur veut faire vite, tchatche, me dit de pas m'inquieter et plus je serai prudent, question d'instinct peut être

et sinon il faut surveiller son compte bancaire de temps en temps quand même quand on vois toutes les fraudes qui existent!!

alors après je suis d'accord que si tout le monde était honnete, votre démarche serait normale mais je pense (désolé d'être cash) qu'il faut arrêter d'être crédule et être plus vigilant...

@ suivre...

#17 Chamois01

Chamois01

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:E700
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Sep 2010 - 01:11

Diffcile de s'en rendre compte.
Je n'ai jamais été averti d'une souscription ou d'un renouvellement.

Sur mon relevé il était écrit une seule fois dans l'année : *****. Club Bouygues Télécom DT00000000 > 44 €

Il fallait voir le "*****."
Déjà c'est une abréviation. Moi j'avais compris association Club ...

Le montant est 44 € alors que mon forfait était de 42 €. Quand je m'étais arrêté dessus, j'ai pris ça pour du hors forfait.

Il aurait dû être écrit clairement "Assurance Gras Savoye Portable Z200" !!

C'est du vol, c'est tout ce c'est.

Du début à la fin, tout est soigneusement caché.

Et moi qui comptait me prendre une Bbox.... ben ils peuvent aller se faire ********** !!!
Leur Bbox comme leurs forfait ils peuvent se les rentrer dans le [Edité par Rom 1 : Pas de vulgarité, on n'est pas au café du coin. Merci de rester correct.].

Modifié par Rom 1, 12 Sep 2010 - 03:56.


#18 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Sep 2010 - 13:06

Juste une précision :
Il ne sert pas à rien d'assurer son téléphone qui n'a coûté 7e.
Tu l'as payé ce prix là, avec la subvention opérateur.
Le mobile coute évidement bien plus cher s'il te faut le payer sans abonnement :)

Sur le fond de ton problème, tout a été dit sauf:
Envois tout de même ton recommandé de résiliation à gras Savoie : précise leur dessus que la loi prévoit tout de même que le prestataire est sensé t'envoyer un courrier pour te prévenir de la reconduction, du prix, et avec la date anniversaire. Or, ils ne l'ont visiblement pas fait.
Tu leur demandes en conséquence la résiliation immédiate :D

Modifié par Caelle, 12 Sep 2010 - 13:07.


#19 RakLil

RakLil

     

  • Super Membres
  • 1037 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Liquid
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Sep 2010 - 13:25

Juste pour préciser quand même et être bien clair, même si ça ne change rien au problème: Bouygues Telecom et les assurances Gras n'ont rien à voir entre eux. Et le pire, sii tu as bien signé le contrat d'assurance à ton insu, c'est que ni l'un ni l'autre n'est responsable, c'est la chère vendeuse... Il ne faut vraiment pas croire que les vendeurs en boutique représentent tout le temps l'opérateur car ils en sont généralement très loin de s'en préoccuper. On a déjà vu souvent des vendeurs se faire virer après avoir découvert qu'ils volaient dans le stock, ou activaient (à l'époque des débuts du GSM) des options du genre "international" gratuitement pour de la fraude. Bref.

L'exemple le plus récent est l'affaire avec les vendeurs NeufBox (avant que ce soit SFR), qui ouvraient un annuaire au hasard et signaient des contrats au nom de la première personne qu'ils trouvaient dans l'annuaire, juste histoire d'être bien payés à la fin du mois (puisque payés à la comission). Il a fallu un moment à l'opérateur (Neuf) pour s'en rendre compte, et celui ci n'avait strictement rien à voir avec cette affaire.

Le top aurait été de retrouver la vendeuse, qu'elle se fasse virer sans autre forme de procès. Mais savez-vous que ce type de manipulation est classique ? Ainsi, je connais des vendeurs en boutique Orange à qui on demande, lors de la signature des contrats fixes ou mobiles, de jouer l'ami en surlignant violemment sur le contrat les parties importantes, en les lisant à haute voix très vite, puis ensuite en mettant le stylo dans la main du prospect, tout en mettant délicatement son coude sur la partie des options automatiquement ajoutées car gratuites pendant 1 ou 2 mois, et payantes après. Forcément, bon nombre de personnes ne poussent pas le bras du vendeur, d'autant plus que celui-ci "a été très gentil, il a même surligné les infos importantes, il est vraiment très pro!"

Mon conseil est donc, avant de signer quoi que ce soit, de bien lire tout, et ce, malgré l'insistance du vendeur ou sa volonté de cacher certains parties de la feuille. D'autant plus que un contrat Gras Savoie en Club Bouygues ne porte pas les coordonnées de Bouygues Telecom. Il n’apparaît que le logo Gras Savoie donc ça se voit direct (normalement).

Par contre (une fois n'est pas coutume), tu peux bloquer les prélèvements GRAS S. Tu sera pas fiché, tant que tu bloque pas les prélèvements normaux Bouygues, puisque Gras et Bouygues n'ont pas de lien :cool:

Modifié par RakLil, 12 Sep 2010 - 13:35.


#20 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Sep 2010 - 08:37

Bonjour,

Une petite précision tout de même. Les contrats d'assurance type Gras Savoye ne sont pas soumis à la loi Châtel concernant la non-reconduction des contrats automatiquement car ce sont des contrats de groupe. Ils n'ont donc aucune obligation de prévenir le client de la date anniversaire du contrat (à part s'il y a eu une évolution récente sur ce point dont je ne sois pas au courant).

Donc la meilleure façon de faire annuler le contrat est la manière légale, après si tu veux récupérer la totalité de la somme versée à cette entreprise, libre à toi mais je ne garanti malheureusement pas que tu sortes vainqueur de ce combat.

Raklil, je n'ai pas de contrat Gras Savoye sous les yeux mais il est indiqué que l'on peut résilier le contrat par un blocage de prélèvement, je veux bien te croire mais cela me semble bizarre.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)