Aller au contenu



Photo

[App] Task killer, bien ou pas ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 benoitgir

benoitgir

     

  • Membres
  • 42 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Sep 2010 - 07:34

Petit point assez important à aborder : les tueurs de tâches...

En fouinant sur un autre fofo, une personne en parle et met en doute l'utilité des task killer utilisés "abusivement". Tout ça avec une argumentation sans faille, du concret sur le fonctionnement, etc...
Si vous êtes intéressés je peux mettre le lien de la discussion...

Donc sur mon Legend 2.1, sur lequel j'utilise advanced task killer depuis l'achat, je test de le désactiver et de ne plus du tout m'en servir...

Habituellement je branche mon tel tous les soirs pendant la nuit, avec en général 40% de batterie.

Premier test sans task killer, ça fait 1j18h que mon tel est allumé, avec 1h d'appel, 1h30 d'Alchemy et un peu de net !

Coïncidence ? Je ne pense pas mais je pense que ça à le mérite d'être testé :D

[Edité par Diagorn : Titre modifié pour la nouvelle section ;)]
[Edité par = phil = : Mise à jour du titre]

Modifié par = phil =, 28 Oct 2011 - 09:18.

Illimythics Full Internet 2h (48,90€) + 5 num TO - 10€ réduction - 3€ fact sec. : 35.90€
HTC Legend :)



#2 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 06 Sep 2010 - 07:40

Merci pour topic.

Doit-on lire dans ces lignes que l'autonomie pourrait être accrue simplement en laissant les applications tourner en tâches de fond plutôt que les killer toutes au fur et à mesure ? :roll:

signature.gif


#3 benoitgir

benoitgir

     

  • Membres
  • 42 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Sep 2010 - 07:44

Je me permet de mettre le lien, très intéressant et détaillé ;)

http://forum.frandro...ic.php?id=20066

Je ne sais pas si il faut être inscrit pour lire...

Image IPB

Au vu du schéma ci-dessus, vous comprendrez qu'une appli se charge par le oncreate(), puis une fois lancée, reste dans son état actuel.

Dans mes applis, et je suppose les autres aussi, c'est la partie oncreate qui contient tous les calculs de chargement d'une appli (Facebook va mettre 250 contacts en mémoire, le dictionnaire charge sa base de données, etc.)
C'est cette étape qui consomme souvent plein de batterie. Imaginons que cela prenne 10 unités fictives de batterie.

Si vous tuez vos applis, vous remarquerez qu'elles se relancent d'elles-même, et vous aurez tendance à tous tuer toutes les 5 minutes.

Le côté néfaste arrive maintenant: toutes les 5 minutes, votre appli va aussi se relancer et resucer les 10 unités de batterie citées ci-dessus.

Après une heure et 5 kills, c'est 50 unités de batterie qui se sont envolés! Si vous multipliez par 10 applis tuées, on arrive à 500 unités de batterie!!!!

A côté de vous, votre ami qui n'a rien tué, avec le même téléphone n'aura dépensé aucune énergie et sa batterie tiendra plus longtemps que la vôtre, puisque toutes ses applis sont restées en mode pause!


Copyright lien du dessus ;)
Illimythics Full Internet 2h (48,90€) + 5 num TO - 10€ réduction - 3€ fact sec. : 35.90€
HTC Legend :)

#4 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Sep 2010 - 08:24

Ce qu''il faut éviter à mon avis c'est surtout les appli qui ferment les tâches automatiquement, oui.
Je n'ai en revanche rien contrer fermer tout au besoin, avant de lancer un jeu un peu gourmand.

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#5 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 06 Sep 2010 - 10:37

Il y a aussi la notion de 'coffre fort' dans certains Task Killers. Cela permet d'isoler certains process, qui disparaissent alors de la liste des tasks, afin de ne pas les killer (exemples : le Task Killer lui-même, le Touch Input, les Services SIM, etc...)

signature.gif


#6 benoitgir

benoitgir

     

  • Membres
  • 42 messages
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F SFR

Posté 06 Sep 2010 - 10:57

Le truc à retenir est que Android gère apparemment très bien la gestion de la mémoire, et qu'une appli en "arrière plan" ne consomme finalement pas de batterie si un service n'est pas lancé. Donc killer une appli qui déconne oui, mais le reste n'est pas bon, surtout que ça ne fait pas les choses dans les règles de l'art...

Moi en tout cas, j'ai doublé mon autonomie en arrêtant de killer les appli après fermeture... (jeux, FB...)
Illimythics Full Internet 2h (48,90€) + 5 num TO - 10€ réduction - 3€ fact sec. : 35.90€
HTC Legend :)

#7 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Sep 2010 - 14:00

Après avoir eu mon android, et fais moultes lectures et déchiffrages anglophones, sur xda ou autres forums d'échange ou de dev, je n'ai jamais utilisé de task killer :)
Et franchement, que se soit mon autonomie ou les réaction de mon mobile, aucune de me fait défaut (bon, sauf depuis que ma batterie est morte depuis vendredi, mais ce n'est pas lié au sujet :D )

#8 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 06 Oct 2010 - 18:58

Perso je n'ai pas de Task Killer, Android s'en sort très bien pour gérer les applis..

#9 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 06 Oct 2010 - 19:21

En fait, l'O.S Android est en soi un "task killer", puisqu'il paraît qu'il ferme automatiquement certaines applications quand la proportion de mémoire disponible atteint un seuil critique.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#10 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Oct 2010 - 10:35

Oui c'est exact, les tasks killer ne sont pas indispensable, au contraire, Android se charge lui même de fermer les applications quand il a besoin de plus de mémoire.

D'après ce que j'ai lu, les tasks killer pourraient même générer des problèmes étant donné qu'Android n'est pas prévu pour cela.

Comme Caelle, je n'ai JAMAIS eu de tasks killer et mon Desire se porte très bien. Je n'ai aucun problème pour le moment, aucun ralentissement, et, mon autonomie est assez bonne pour un smartphone ;)

#11 lepetitkevin

lepetitkevin

     

  • +Membres +
  • 554 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Longeville les st. Avold
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 21 Oct 2010 - 19:49

Moi perso j'utilise ATK pour tuer les appli que j'utilise qu'une fois dans la journée (genre application Facebook ou msn que j'utilise peu sur mon téléphone).

Les Appli qui se relance automatiquement je les ignore, et celle qui se lance au démarrage du téléphone (radio, news rss, etc... je les tue à chaque démarrage).

Je tiens donc facilement 2 jours avec mon téléphone
Lien modéré. Merci de faire une demande d'autorisation auprès d'un(e) (co)-administrateur comme le stipulent les règles du forum.

#12 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Oct 2010 - 11:44

Moi personelement j'utilise le task manager fourni d'origine avec mon Galaxy S et bah une chose est sûr je ne peu plus m'en passer. J'ai pas trouvé d'equivalant niveau integration dans l'OS, simplicité, efficacité et ergonomie... Je sais pas s'il est dispo sur xda (sous forme d'.apk) mais je le recomande vivement si c'est le cas.

Tchuss

ps: pas mal cette section OS android

#13 lepetitkevin

lepetitkevin

     

  • +Membres +
  • 554 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Longeville les st. Avold
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Legend
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Dec 2010 - 19:05

Après avoir lu plusieurs sujet, il s'avère que les task killer sous android sont complètement inutile.

J'ai fais le test, et depuis je ne l'utilise plus, le téléphone s'occupe très bien de fermer les applications quand il a besoin de mémoire et l'autonomie n'a pas pour autant chuter .
Lien modéré. Merci de faire une demande d'autorisation auprès d'un(e) (co)-administrateur comme le stipulent les règles du forum.

#14 sexyback

sexyback

     

  • Membres
  • 1272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS9
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Sep 2011 - 11:50

Bonjour,

Encore une fois je suis désolé pour le gravedigging, mais c'était soit ça soit je créé un nouveau sujet sur les task killers :P Je pense que c'est plus approprié de prendre la suite ici.

Je suis tombé par hasard sur ce sujet sur Clubic.
Task killer ou non? Avec mon galaxy S, j'avais essayé plein d'applications, finalement j'avais gardé ATK, et puis, j'avais lu des sujets comme quoi Android en soit gère très bien la mémoire, il tue les applications "oisives" à partir d'une période d'inactivité. Mais avec ATK par exemple en mode widget, n'est pas ce pas plus simple, un click et les applications sont tués.

Je pense qu'il ne sert pas juste à dire qu'Android n'en sort très bien avec la gestion de la mémoire, il faut plutôt se demander si la batterie dure vraiment plus longtemps avec les task killers et les applications comme Juice defender. J'ai vu aussi beaucoup de témoignages, certaines qui ont beaucoup gagné avec ATK et juice defende... Et je vois quand même beaucoup de sujets et de personnes disant que les task skillers sont superflus (notamment dans le sujet de clubic). Etant sous Gingerbread natif pour un galaxy S II, en plus doté d'un système natif d'économie de batterie (On définit un seuil de la batterie et on configure => par exemple, la wifi, la synchro etc seraient éteintes automatiquement en dessous de 50% de la batterie), je ne sais vraiment pas quoi choisir... Task killer ou pas? Juice defender ou greenpower ou rien du tout?

PS : J'ai actuellement ATK en mode widget avec juice defender et greenpower téléchargés mais non paramétrés encore.
J'attends de voir si ces applications me permettent vraiment une économie de batterie.

Merci

2j32nah.jpg

 


#15 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Sep 2011 - 13:57

Il vaut largement mieux utiliser Juice Defender qu'un task-killer :)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#16 sexyback

sexyback

     

  • Membres
  • 1272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS9
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Sep 2011 - 15:26

Et si on a les deux?
Encore une fois, ya toujours des témoignages qui rapportent qu'avec ATK par exemple, ils arrivent à économiser beaucoup de batterie... et certains, selon des experts, disent que c'est pas vraiment nécessaires (donc les avoir n'est pas non plus un mal).
Je crois que je vais les tester sérieusement moi même.

2j32nah.jpg

 


#17 Snooze1984

Snooze1984

     

  • Membres
  • 57 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Calais
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia 7
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 15 Sep 2011 - 16:16

Je vais aussi faire le test à la maison, on a 2 Arc achetés à 3 jours d'intervalle, donc avec des batterie dans le même état d'usure (que dalle !!!). Je vous tiens au courant.
Besoin d'un accessoire, n'hésitez pas à visite mon site http://www.accessoire-mobile.com

#18 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Sep 2011 - 20:24

Le mieux c'est d'utiliser rien du tout ...

#19 sexyback

sexyback

     

  • Membres
  • 1272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS9
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Sep 2011 - 21:50

Tu parles par expérience?
Sur mon galaxy S, je suis arrivé à la fin avec aucune application censée économiser de la batterie... Mais là, je resteste

2j32nah.jpg

 


#20 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 15 Sep 2011 - 23:47

Ce qui consomme manifestement le plus d'énergie, et de loin, c'est l'éclairage de l'écran.
À partir de là, on peut toujours essayer d'économiser la batterie par telle ou telle astuce mais je crains que ça ne soit des économies de bout de chandelle... Ou plutôt d'embout de diode....

En attendant l'arrivée de nouvelles technologies qui, parait-il, devraient peut-être un jour équiper les écrans de nos portables et qui solliciteraient moins nos batteries.

Modifié par castafiore, 15 Sep 2011 - 23:48.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)