Aller au contenu



Photo

[All] Upgrader/Restaurer son iPhone avec le Firmware voulu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 Yondaime45

Yondaime45

     

  • +Membres +
  • 1389 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marignane
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Aug 2010 - 11:33

Bonjour à tous!

Je me suis rendu compte que beaucoup de gens posaient la même question: "Comment mettre à jour son iPhone avec tel firmware sans qu'iTunes me dise de faire la mise à jour avec le dernier firmware?" Ou en tout cas, des questions dans ce style-la ^^

Je vais donc vous expliquer comment faire!

Tout d'abord, par simple mesure de sécurité, on va modifier un certain fichier: le fichier Hosts!
Ca sert à quoi, me direz-vous? Et bien, quand vous procédez à une mise à jour/restauration, les serveurs d'Apple sont contactés pour savoir s'il ont peut faire la mise à jour avec le firmware voulu. Evidemment, il peut y avoir des blocages. Donc on va modifier ce fichier pour que les serveurs d'Apple ne soient pas contactés!

Pour se faire, rien de plus simple:

Sur votre PC (je suis désolé, mais je ne sais pas comment faire la manipulation sur Mac), rendez-vous ici:
C:\WINDOWS\System32\drivers\etc\hosts, puis ouvrez le fichier HOSTS avec le Bloc-Notes.
Vous allez voir des informations, mais à la fin du texte que vous verrez, rentrez cette ligne:
127.0.0.1 gs.apple.com
Puis enregistrez le fichier.

Maintenant, on va pouvoir passer à la phase Mise à jour/Restauration ^^

Pour cela, il vous d'abord télécharger le Firmware dont vous avez besoin, disponibles ici:

Tous les Firmwares

Dès que vous avez pris tout ce dont vous aviez besoin, on passe à la pratique:

Branchez votre iPhone/iPod Touch/iPad, et laissez faire la sauvegarde du contenu de votre appareil sur iTunes.
Cliquez ensuite sur le nom de votre appareil à gauche, puis tout en gardant enfoncé le bouton Shift (ou Alt sur Mac) de votre clavier, cliquez sur Restaurer ou Mettre à jour (les deux fonctionnent), et sélectionnez le firmware que vous venez de télécharger (le mieux est de l'enregistrer dans Mes Documents pour le retrouver plus facilement).

L'opération commence alors, laissez faire, et quand c'est terminé, iTunes va vous afficher alors de restaurer votre appareil à partir de la sauvegarde que vous venez de faire, faites comme bon vous semble, mais si vous avez des applications crackées, ne faites pas directement la restauration, faites le Jailbreak avant, sinon vous pouvez le faire tout de suite! ^^

Et voilà ^^

[Edité par NONOR : titre modifié a la demande de l'auteur ]

Modifié par NONOR, 30 Aug 2010 - 17:30.

iPhone 4S 16 Go 6.1.3 - Firmware Stock
Forfait Free Appels Illimités / SMS-MMS Illimités / Internet 3 Go


Si vous avez des questions sur le Jailbreak, le désimlock, la restauration/mise à jour, ou si vous avez une question sur vos iPhone/iPod Touch/iPad, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je tâcherais de vous aider ^^




#2 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Aug 2010 - 13:24

salut ,
tout d'abord merci pour le tuto .

je voulais savoir si c'est un tuto que tu as toi même expérimenté ou c'est un tuto que tu as vu ailleurs et que tu veux le faire partager ?

je te pose la question car mon 3gs est en 3.1.3 et j'aimerais bien passer en 4.0 afin que je puisse le jailbreaker ensuite , pour downgrader fichier host modifié + ecid sauvegardé c'est bon mais pour upgrader , je reste sceptique.


#3 Yondaime45

Yondaime45

     

  • +Membres +
  • 1389 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marignane
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Aug 2010 - 13:49

Et bien, c'est un tuto que j'ai moi-même expérimenté, et c'est surtout pour répondre aux nombreuses personnes qui posaient la question sur cette méthode ^^

Et oui, tu peux utiliser ce tuto pour passer de la 3.1.3 à la 4.0, puis ensuite jailbreaker ton iPhone avec JailbreakMe

iPhone 4S 16 Go 6.1.3 - Firmware Stock
Forfait Free Appels Illimités / SMS-MMS Illimités / Internet 3 Go


Si vous avez des questions sur le Jailbreak, le désimlock, la restauration/mise à jour, ou si vous avez une question sur vos iPhone/iPod Touch/iPad, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je tâcherais de vous aider ^^


#4 Abdel69i

Abdel69i

     

  • +Membres +
  • 2719 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6s
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Aug 2010 - 13:51

Super tuto :) merci a toi , il marche ( testée et approuve ) :D

iPhone 6s 64GO - 10.2

Sosh - 10go - 14€99


#5 mr chang

mr chang

     

  • +Membres +
  • 581 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 Aug 2010 - 17:35

Mais il faut avoir sont ecid de sauvegardée ?
I Phone 4 16Gb Black

#6 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 30 Aug 2010 - 17:47

Bien entendu mr chang, comme toujours pour ce genre de manoeuvre!Image IPB

Image IPB


#7 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Aug 2010 - 17:49

une chose est sur , c'est que tu n'as pas besoin de l'ecid pour upgrader , par contre pour restaurer je pense qu'il faut l'ecid


#8 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 30 Aug 2010 - 18:02

Heuuu attention, tu peux upragder vers le dernier IOS sans avoir besoin d'ECID, par contre si tu veux uprgarder vers un autre firmware là il te le faudra!!Image IPB

Modifié par bravia.engine, 30 Aug 2010 - 18:03.

Image IPB


#9 Yondaime45

Yondaime45

     

  • +Membres +
  • 1389 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marignane
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Aug 2010 - 18:08

Tu t'es trompé Bravia, t'a mis "upgrader" au lieu de "downgrader" :mdr:

Comme indiqué, pour faire une Update, pas besoin de sauvegarder son ECID, c'est pour le downgrade que cette sauvegarde est indispensable ^^

iPhone 4S 16 Go 6.1.3 - Firmware Stock
Forfait Free Appels Illimités / SMS-MMS Illimités / Internet 3 Go


Si vous avez des questions sur le Jailbreak, le désimlock, la restauration/mise à jour, ou si vous avez une question sur vos iPhone/iPod Touch/iPad, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je tâcherais de vous aider ^^


#10 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 30 Aug 2010 - 18:13

Ha oui?
Et quand on fais un restaure et qu'on veux rester sur le même firmware qui n'est pas spécialement le dernier en date, pas besoin d'ECID?Image IPB
Pourtant là il ne s'agirais pas d'un downgrade mais uniquement de rester sur le même firmware...Image IPB

Image IPB


#11 Yondaime45

Yondaime45

     

  • +Membres +
  • 1389 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marignane
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Aug 2010 - 18:21

Bon attends, on va récapituler :lol:

Si tu veux faire un Upgrade (donc une mise à jour), pas besoin d'avoir son ECID sauvegardé
Si tu veux faire une restauration avec le même firmware qui est le dernier en date, pas non plus besoin d'avoir son ECID sauvegardé
Si tu veux faire une restauration avec le même firmware, mais qui n'est pas le dernier en date, y a besoin de sauvegarder son ECID
Si tu veux faire un Downgrade, là y a besoin de sauvegarder son ECID ^^

Mais sinon oui, ta phrase était un peu à contre-sens pour moi ^^

iPhone 4S 16 Go 6.1.3 - Firmware Stock
Forfait Free Appels Illimités / SMS-MMS Illimités / Internet 3 Go


Si vous avez des questions sur le Jailbreak, le désimlock, la restauration/mise à jour, ou si vous avez une question sur vos iPhone/iPod Touch/iPad, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je tâcherais de vous aider ^^


#12 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 30 Aug 2010 - 18:51

Oui je te comprend, je suis un poil fatigué aujourd'hui, je viens de reprendre le boulot après 3 semaines de congé!Image IPB

Par contre tu es bien certain de la ligne qu'il faut ajouter?
J'ai un message d'erreur qui me dit que le serveur d'apple n'est pas joignable et du coup mon iPhone est bloqué sur le logo iTunes avec une erreur 1004 sur iTunes!Image IPB
En cherchant sur le net j'ai touvé plein de lignes différentes comme...

74.208.10.249 gs.apple.com que j'ai trouvé ICI
74.208.105.171 que j'ai trouvé ICI

Alors qui croire?
En tout cas là il va falloir que je trouve une solution pour débloquer mon précieux!Image IPB

Image IPB


#13 Yondaime45

Yondaime45

     

  • +Membres +
  • 1389 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marignane
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Aug 2010 - 19:05

Ouais, il y en a plusieurs, mais celle que j'ai mise pour mon tuto est celle normalement utilisée pour le downgrade de la 4.0.2 vers la 4.0.1, donc à la base cette ligne est faite pour aider à leurrer les serveurs d'Apple, donc je ne peux pas te dire exactement laquelle mettre malheureusement...

iPhone 4S 16 Go 6.1.3 - Firmware Stock
Forfait Free Appels Illimités / SMS-MMS Illimités / Internet 3 Go


Si vous avez des questions sur le Jailbreak, le désimlock, la restauration/mise à jour, ou si vous avez une question sur vos iPhone/iPod Touch/iPad, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je tâcherais de vous aider ^^


#14 kriskraft

kriskraft

     

  • Membres
  • 1117 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Aug 2010 - 19:15

Oui je te comprend, je suis un poil fatigué aujourd'hui, je viens de reprendre le boulot après 3 semaines de congé!Image IPB

Par contre tu es bien certain de la ligne qu'il faut ajouter?
J'ai un message d'erreur qui me dit que le serveur d'apple n'est pas joignable et du coup mon iPhone est bloqué sur le logo iTunes avec une erreur 1004 sur iTunes!Image IPB
En cherchant sur le net j'ai touvé plein de lignes différentes comme...

74.208.10.249 gs.apple.com que j'ai trouvé ICI
74.208.105.171 que j'ai trouvé ICI

Alors qui croire?
En tout cas là il va falloir que je trouve une solution pour débloquer mon précieux!Image IPB

Arretes tout, je te mp dans 5 minutes, il m'est arrivé la meme chose y a deux jours, je t'explique tout ca....

________________________________________________________________________________
Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements !
La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience !
Image IPB*** Kris ***Image IPB
Image IPB


#15 flop11

flop11

     

  • Membres
  • 31 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 3GS
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Aug 2010 - 19:52

Bonjour,

cette méthode fonctionnerait elle pour upgrader du 3.1.2 au 3.1.3 en ayant pas son ECID sauvegardé ?

Merci d'avance pour votre aide ;-)

#16 Yondaime45

Yondaime45

     

  • +Membres +
  • 1389 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marignane
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Aug 2010 - 19:53

Oui, c'est pour n'importe quel Upgrade ^^

iPhone 4S 16 Go 6.1.3 - Firmware Stock
Forfait Free Appels Illimités / SMS-MMS Illimités / Internet 3 Go


Si vous avez des questions sur le Jailbreak, le désimlock, la restauration/mise à jour, ou si vous avez une question sur vos iPhone/iPod Touch/iPad, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je tâcherais de vous aider ^^


#17 guizmoo69

guizmoo69

     

  • Super Membres
  • 4418 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S3
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Aug 2010 - 21:44

74.208.105.171 gs.apple.com

voici celle que j'utilise et elle marche nickel (je l'ai encore fait ce week end sur un 3Gs pour le passer de 3.1.3 en 4.0.1)

Image IPB

Samsung Galaxy S3 blanc 32Go - ROM officiel XBLFB - désimlocké officieusement...
Ipad 2 wifi + 3G 5.0.1 jailbreaké Abseinth
I'm free illimité 15.99€!!!!

#18 TheDogZ

TheDogZ

     

  • +Membres +
  • 1281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone SE
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Aug 2010 - 22:13

Salut a tous,

j'ai essaye ta methode sur le 3GS d'un pote qui etait en 3.1.3. Il n'avait pas son ECID de sauvegarder et ca n'avait pas fonctionne. Donc je lui ai fait sauvegarder son ECID (il avait pas fait de choix encore ouf), je verrai demain, je vous dirai si c'est la ligne dans le fichier hosts qui est erronee ou non.

++
iPhone SE 64Go Silver iOS 11.2.2 non jailbreake. Forfait Free 4G avec 100 Go 2,99/mois (sans engagement).
iPad Mini 4 128Go version Wifi Argent iOS 11.2.2 non jailbreake.

#19 bravia.engine

bravia.engine

    Le Fou Furieux de FM!

  • +Membres +
  • 4090 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Belgique
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 30 Aug 2010 - 22:51

74.208.105.171 gs.apple.com

voici celle que j'utilise et elle marche nickel (je l'ai encore fait ce week end sur un 3Gs pour le passer de 3.1.3 en 4.0.1)

C'est également celle qui est donnée sur de multiples forum!Image IPB
Perso j'ai ma dose pour aujourd'hui mais demain je downgrade mon iPhone qui est en 4.0.2 pour le moment et je vous tiendrez également au courant!Image IPB

Image IPB


#20 Yondaime45

Yondaime45

     

  • +Membres +
  • 1389 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marignane
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Aug 2010 - 23:21

OK, mais voilà, ce tuto a été fait à la base sur des expériences personnelles, j'ai utilisé la ligne que j'ai mise dans mon tuto et cela avait fonctionné, mais si une autre fonctionne mieux, utilisez-la ^^

iPhone 4S 16 Go 6.1.3 - Firmware Stock
Forfait Free Appels Illimités / SMS-MMS Illimités / Internet 3 Go


Si vous avez des questions sur le Jailbreak, le désimlock, la restauration/mise à jour, ou si vous avez une question sur vos iPhone/iPod Touch/iPad, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je tâcherais de vous aider ^^





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)