Aller au contenu



Photo

[Vivaz U5i] Connecteur MICRO USB HS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 95psg

95psg

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz U5i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Aug 2010 - 14:21

Bonjour a tous !

alors voila je vous explique mon GROS probleme !

J'ai acheter un Vivaz il y'a 2 mois de ca (donc partiquement neuf) et voila qu'aujourd'hui arrive le jugement dernier pour ce pauvre sony ericsson :P !

Je précise , le téléphone etait tranquilement en charge quand ma maladresse a frapper , j'ai donc taper dans le cable du chargeur avec ma jambe de maniere assez forte , assez en tout cas pour reussir a ARRACHER LE CONNECTEUR USB !! , je pense que tout le monde voit de quoi je veux parler.

Donc comment vous dirais je... ba c'est la m****e , je neux peux donc plus recharger mon tel , j'ai essayer avec un chargeur de batterie universel , mais a mes derniers souvenir , le Vivaz est plus exigent et il a besoin du cable USB pour etre recharger en tout bien tout honneur.

Maintenant que vous connaissez tous mon problème , je voulais savoir si l'un d'entre vous avait une solution pour que je puisse trouver ce petit connecteur le resouder moi meme , ou bien pour trouver un Vivaz HS ( écran par exemple ) de facon a récuperer la carte mère , et a la remplacer par celle de mon Vivaz.

Merci beaucoup d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me repondre .


Bonne journée !

[Edité par Cyberghost : Messages combinés]

Voila des photos de mon probleme ^^


Image IPB

Image IPB



#2 raph987

raph987

     

  • Membres
  • 176 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N86 8MP
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Aug 2010 - 12:43

Retour en garantie non ? Sinon au pire tu le renvoie à l'usine et tu paies la facture.

#3 Masta974

Masta974

     

  • +Membres +
  • 215 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Île de La Réunion
  • Mobile:-----
  • Modèle:Macatia
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Aug 2010 - 12:54

La garantie ne passera pas. Faudra payer pour la réparation.

Image IPB


#4 SegmA

SegmA

     

  • +Membres +
  • 131 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Aug 2010 - 20:01

J'ai eu presque le même problème il y a environ un mois sur une clé usb d'un ami.
Son chien avait sauté sur la clé, qui était insérée dans le pc portable, bref le connecteur usb de la clé a été arraché, adios la clé usb avec les fichiers importants !!!

Ton problème est l'inverse, c'est le port du vivaz qui n'est plus là.

Au point où t'en es; je me risquerais à refaire une soudure moi-même.

Je crois voir les quatre pattes de l'usb (provenant du circuit imprimé du téléphone).

Mon conseil serait de :

1] Trouver du fil de cuivre fin (gainé). Récupéré sur une alimentation d'un vieux pc par exemple, y'a tellement moyen de ré-utiliser du matos de tous les jours ;).
Pas besoin d'une longueur très grande, mais assez pour souder avec les moyens du bord (3-4 cm si t'es pas habitué, 1 ou deux si t'es plus minutieux).

2] Trouver un port mini-usb provenant d'un câble usb --> mini-usb. (c'est pas très compliqué de couper la gaine d'un câble comme ça).
Laisses les pattes dépasser si tu peux, ça aide pour souder ;)

3] Vérifies le sens du port micro-usb du téléphone avant de souder les quatre pattes ! (ça paraît évident, mais...!)

4] L'étape la plus délicate, souder les fils entre le port micro usb/le circuit imprimé du tél.
Je te conseille évidemment un fer à souder de faible puissance, histoire de pas brûler la façade du téléphone !

5] Trouver comment faire pour plier tes câbles à l'intérieur de la coque & réinsérer le port micro-usb + solution pour qu'il soit fixé !


Pour en revenir sur la clé usb, car ça a sa petite histoire voila le résultat en photos.
Je précise que je suis loin d'être un crack des soudures, mais je pense que c'est très largement récupérable (si mes observations de tes photos sont correctes! Autrement dis, si ce sont bien les pattes qui apparaissent sur la 1ère photo !)

Mes photos sont plutôt floues, mais ça dérange pas dans leurs compréhensions ;)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Allez je croise les doigts pour toi :)

Tiens-nous au courant stp !

Modifié par SegmA, 27 Aug 2010 - 20:03.

-Vivaz
-iPhone 3G

#5 95psg

95psg

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Vivaz U5i
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Sep 2010 - 17:08

Bonjour segmA !

Merci beaucoup pour ta réponse tres détaillée , j'avais penser a faire ca mais je voulais resouder la piece directement dedans , et en voyant ta réponse j'ai opté pour cette dernière (je ne peux pas faire de photos actuellement) , et ca marche d'ailleurs le témoin rouge s'allume sur le côté , mais la je crois qu'il y'a un gros problème , l'écran reste eteint , le téléphone ne veux plus s'allumer , j'ai tenter Update service de Sony ericsson le téléphone est reconnu , la réparation se passe , mais toujours le meme problème !!

Je vais certainement changer un peu car sony ericsson aime bien faire des téléphones qui s'allument une fois sur dix :/

j'ai un penchant pour le Nokia N8 :P

#6 Snake9216

Snake9216

     

  • +Membres +
  • 371 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Sep 2010 - 11:47

Je veux pas remuer le couteau mais j'aimerais bien que tu nous fasses une tite photo du téléphone décédé... :langue:

Image IPB

Image IPB


#7 Tybbow

Tybbow

     

  • Membres
  • 57 messages
  • Mobile:Sagem
  • Modèle:My500
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Sep 2010 - 13:09

Autre moyen pour recharger la batterie de téléphone.

Vois-tu comment fonctionne une batterie de voiture? Quand elle est HS, il suffit de la brancher à une autre batterie pour qu'elle récupère son énergie.
Avec une batterie de téléphone, ça marche aussi.

Le seul problème avec cette méthode, c'est que la batterie ne sera jamais chargée à 100% (50% en général), mais la bonne nouvelle, c'est qu'elle se recharge en 10 secondes ^^

Bon, pour cette méthode, tu auras besoin d'étain, d'une autre batterie sony Ericsson, de la batterie du vivaz.

Le principe, après avoir rechargé la batterie de ton autre téléphone, tu essaies de souder sur les broches de la batterie, 3 fils d'étains. Un sur le +, l'autre à la masse et le dernier au -5.
Une fois ceci fais, tu raccordes les autres batteries à. le + au +, le - au -, la masse à la masse. Pendant une dizaine de seconde.

Le tour est joué.

Pour information complémentaire, cette technique fonctionne bien. A une époque, j'avais un V660i dont j'avais perdu le chargeur, obligé de le recharger avec l'ordinateur. Voilà seulement, lorsqu'un moment le téléphone ne veut plus s'allumer, il reste encore un minimum de batterie. Une fois ceci écoulé, plus moyen de le raccorder à l'ordinateur. C'est alors qu'une idée merveilleuse me fit vain, avec un autre téléphone, le W510i. Sur le coup, me suis-je dit pardi, fonctionnera, fonctionnera pas?
Une chance d'avoir fais un BTS en électronique pour avoir trouver cette solution, merci camarade!! ><

#8 yoyo93

yoyo93

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:gournay sur marne
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:vivaz u5
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Feb 2011 - 18:38

hello

moi aussi j'ai mon connecteur de charge hs, apres enormement de recherche sur notre amis google j'ai trouve une boutique faisant ces reparations, actuellement il est en reparation donc je vous dirait si elle est fiable et serieuse. la boutique s'appelle PHONE CENTER et elle se trouve boulevard diderot a paris. pour info sfr me demander 160 euro et phone center me prend 45 euro( je crois qu'il y'a pas photo!!)

Modifié par yoyo93, 09 Feb 2011 - 18:39.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)