Jump to content



Photo

n900 vs iphone


  • Please log in to reply
20 replies to this topic

#1 hypoxanthine36

hypoxanthine36

     

  • Membres
  • 5 posts
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posted 23 Aug 2010 - 21:28

bonjour a tous,

J'imagine que ce genre de sujet a surement déja été évoqué mais j'ai une question précise à laquelle je n'ai pas encore trouvé réponse:

J'ai vu itunes store et j'ai remarqué qu'il y a pas mal d'applications, jeux, etcmais je voudrais savoir si sur ovi store il y a aussi (peut etre pas autant) des applications, jeux etc

J'ai été voir sur le site https://store.ovi.com/ et je remarque qu'il y a en fait rien du tout !!! je ne sais pas si ce site est ou pas représentatif de l'ovi store mais si c'est le cas il n'y a absolument rien pour le moment comme appz pour n900 ...

si vous avez d'autres remarques concernant le n900 (on m'a dit que l'autonomie laissait à désirer pour le n900 ...) , je suis preneur ^^ parce que je compte peut etre (ca dependra de vos commentaires) en acquérir un

merci

[Edité par Jacob : Sujet déplacé dans la section adéquate]

Edited by Jacob, 23 Aug 2010 - 23:25.




#2 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 posts
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posted 23 Aug 2010 - 22:24

Le n900 est mort.

En fait, il n'a même jamais vécu, ça a été un échec retentissant, et il n'aura aucune suite.

Donc si tu t'attends à des applications etc, tu te trompes lourdement de téléphone, il vaudrait mieux que tu regardes autre chose que le n900.
Un milestone par exemple si tu veux un tactile avec clavier...

Edited by gambit, 23 Aug 2010 - 22:25.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#3 hypoxanthine36

hypoxanthine36

     

  • Membres
  • 5 posts
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posted 24 Aug 2010 - 15:37

merci de ta réponse mais d'après plusieurs sites j'ai plutôt eu des échos positifs du n900 ...
mais bon d'où tires-tu cette information ? est-ce officiel ou ton opinion ?
et pour le site https://store.ovi.com/ est ce que ce sont tous les appz existant sur le n900 ou alors on peut en trouver d'autres ?

merci

#4 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 posts
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posted 24 Aug 2010 - 16:12

mais bon d'où tires-tu cette information ? est-ce officiel ou ton opinion ?


C'est officiel de partout.

Attention, je ne dis pas qu'il est nul ou autre. Mais simplement qu'il a eu aucun succès, il ne s'est quasiment pas vendu (~ 100000 exemplaires) et c'est le seul représentant de cette plateforme (donc il ne bénéfie du store d'aucun autre appareil)

Nokia ne renouvellera pas l'experience vu l'echec que ça a été.

Ils vont essayer avec Meego maintenant.


et pour le site https://store.ovi.com/ est ce que ce sont tous les appz existant sur le n900 ou alors on peut en trouver d'autres ?


Tu peux essayer Maemo-france.
mais si tu en trouves 10 de plus, ce sera un grand maximum.

Edited by gambit, 24 Aug 2010 - 16:31.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#5 hypoxanthine36

hypoxanthine36

     

  • Membres
  • 5 posts
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posted 24 Aug 2010 - 16:26

j'ai cherché sur beaucoup de sites et effectivement il n'y a rien comme aplications ...
pour un truc a ce prix la, ca ne vaut pas le coup !


connaitrais tu un autre smartphone assez performant (qualite/prix convenable?) a me conseiller ?

ceci-dit merci pour ta reponse :)

Edited by hypoxanthine36, 24 Aug 2010 - 16:28.


#6 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 posts
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posted 24 Aug 2010 - 16:45

bien sûr, il y en a des tas.. mais il va falloir préciser ton besoin.

tu veux un trucs à clavier coulissant comme le n900 ?


pour un truc a ce prix la, ca ne vaut pas le coup !


C'est un "essai" de Nokia.

Nokia se cherche actuellement, ils ne savent pas trop où ils vont.. et ils essaient des trucs.

leur prochaine tentative, c'est meego.

Personellement, pour le moment, je conseille plutot d'éviter soigneusement leurs essais, personne ne sait où ça va, pas même eux...

Edited by gambit, 24 Aug 2010 - 16:48.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#7 hypoxanthine36

hypoxanthine36

     

  • Membres
  • 5 posts
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posted 24 Aug 2010 - 19:11

bien sûr, il y en a des tas.. mais il va falloir préciser ton besoin.

tu veux un trucs à clavier coulissant comme le n900 ?


pas forcement avec un clavier coulissant
d'ailleurs je pense qu'il y en a pas tant (je me trompe?)
et sinon les besoins que j'en fait c'est multimedia, photographie, applications, jeux, bureatique (pdf, powerpoint si possible etc)

bref un gsm multifonction

#8 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posted 25 Aug 2010 - 10:57

Niveau photo les Nokia sont quand même restés au-dessus du panier, alors pourquoi pas un N97 mini ?
Sinon des gsm multifonctions, c'est le cas de tous les smarts aujourd'hui, sauf qu'il n'y en a pas tant que ça qui soient bons niveau photo... Parmi les Android par ex il n'y a pas tellement de modèles qui soient bons à ce niveau, à part le Motorola xt720, ou à la rigueur le Sony x10. On dit aussi bcp de bien du x10 mini pro, mais autonomie assez moyenne...
Gentil n'a qu'un oeil !

#9 hypoxanthine36

hypoxanthine36

     

  • Membres
  • 5 posts
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posted 25 Aug 2010 - 12:44

et coté applications ? (excepté l'iphone) quels sont ceux qui sont potables ?

#10 goldeney

goldeney

     

  • +Membres +
  • 395 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:43000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posted 25 Aug 2010 - 12:49

Cotés applications ceux qui concurrence le plus L'iphone sont tous les téléphones android....

Image IPB



SE W300i- Lg KP500- Samsung F480 - Iphone 3G - HTC HD 2 - Iphone 3G- Iphone 4- Asus Transformer TF101

-

Etudiant en informatique et Geek dans l'ame =)


#11 Abdel69i

Abdel69i

     

  • +Membres +
  • 2719 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6s
  • Opérateur:F Orange

Posted 27 Aug 2010 - 17:50

N'hésite pas et prend l'iPhone 4 !!!

iPhone 6s 64GO - 10.2

Sosh - 10go - 14€99


#12 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 posts
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posted 27 Aug 2010 - 18:37

Ce qui est bien chez toi, c'est ton sens de l'argumentation.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#13 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posted 27 Aug 2010 - 18:54

Mon point de vue c'est que l'iphone 4 est le plus aboutit au niveau de son écran tactile et des applications qu'il propose ! Après niveau photo, interface et autres c'est sur que tu peux trouver mieux ! Tout dépend de l'utilisation que tu veux avoir te ton téléphone mobile ! Chaques marques a des atouts suffit de savoir lesquels tu veux utiliser !

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#14 GMLP670

GMLP670

     

  • Membres
  • 11 posts
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E63
  • Opérateur:F SFR

Posted 30 Aug 2010 - 21:38

Mon point de vue c'est que l'Iphone (3GS ou 4 peu importe) c'est bien pour celui qui veut un portable simple à utiliser, et donc simple à installer des applications. à l'opposé il y a WM qui est du pur bricolage (et pur bug aussi ^^). Et entre les deux Symbian et Android, ce dernier étant plus proche de l'Iphone en terme de facilité d'utilisation.
Voilà c'est ce que je pense, mais dès que l'on veut faire du "hors piste" (installer Rom etc.) tout ce qui Apple est a oublier!
Ce que je veux dire aussi c'est que je ne suis pas anti-iphone, il m'est arrivé de le recommandé à un ami qui voulait seulement "un téléphone simple à utiliser, pour aller sur internet et jouer à des jeux" bien sur c'était avant qu'arrive Android...

#15 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posted 30 Aug 2010 - 22:21

L'iphone n'est pas seulement "simple" à utiliser, il est aussi et surtout incroyablement jouissif à utiliser, son interface reste l'une des plus agréables, et son OS des plus stables !
De même dire que WM c'est "du pur bricolage et du pur bug" me paraît incroyablement réducteur et simpliste, notamment en ce qui concerne le HD2 (même si je pense bien sûr que tu "caricatures" un peu)...
Gentil n'a qu'un oeil !

#16 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 posts
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posted 30 Aug 2010 - 22:35

(et pur bug aussi ^^)


C'est marrant, je n'ai jamais vu le moindre bug sur WM en tout cas, pas plus qu'avec les autres OS.
Alors oui, c'est un OS un peu moche, plutot vieillissant, et pas adapté aux usages modernes. Mais buggé, non, je ne trouve pas.

C'est quoi un bug WM pour toi par exemple ? non parceque lorsque je lis certains on a l'impression que "microsoft = bug". Tous les prduits microsoft sont buggés à mort, et tous les produits no-microsoft sont parfaits.

"j'ai jamais touché WM, mais je peux dire que c'est buggé puisque c'est microsoft". - Cette phrase pourrait être appliquée à beaucoup ici..

Cites-moi des bugs sur WM auxquels tu a été confrontés.

Je peux t'en citer des tas sur tous les OS (les alarmes fantaisistes de symbian ,safari qui quitte sans prevenir etc..), on fait une moyenne à la fin si tu veux.

Edited by gambit, 30 Aug 2010 - 22:45.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#17 GMLP670

GMLP670

     

  • Membres
  • 11 posts
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E63
  • Opérateur:F SFR

Posted 30 Aug 2010 - 23:25

Je suis d'accord Le HD2 est une exception avec une excellente surcouche Htc sense et stable (d'après un ami qui en est très content), mais d'autres WM que j'ai essayé (Htc touch cruise et diamond) avait des bugs du genre impossible de quitter une application ou l'écran restait figé et on était obligé d'enlever la batterie!

#18 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posted 31 Aug 2010 - 01:20

Le Diamond était d'une lenteur infernale et c'est vrai!

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#19 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 posts
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posted 31 Aug 2010 - 18:42

J'ai un Cruise depuis sa sortie que je garde comme mobile de secours et comme GPS parce que j'ai Tomtom dessus, et je n'ai jamais de bugs avec, parce que je n'installe pas n'importe quoi, parce que je fais du ménage régulièrement, que j'en prends soin. Et il a beau avoir plus de 3 ans et un proc à 400 mhz, il est loin d'être ridicule. Il a une excellente accroche réseau, un bpn son (c'est un des rares mobiles-GPS dont j;entends les indications avec n'importe quelle voiture, même un vieux diesel bruyant), une bonne autonomie, et à sa sortie c'était une tuerie (relisez les tests...). Et surtout, comme c'est du WM, j'ai dessus des outils professionnels dont je n'ai jamais retrouvé l'équivalent sous aucun autre OS. J'ai fini par laisser tomber et succomber aux sirênes de la modernité, mais j'ai dû faire une croix sur les tâches et leur synchronisation (Google nous la promet depuis plus d'un an mais ça ne vient pas, du moins pas sur toutes les plates-formes), j'ai fait une croix sur mes plug-in today qui rendaient mon bureau bien plus efficace que tous les widgets qui sont sortis jusqu'à aujourd'hui, et je commence à douter qu'on en verra un jour d'aussi efficaces... Alors je ne fais pas mon nostalgique, et je suis très content de mon Pré+, mon iphone 4 et mon futur x10 mini pro ou Moto Flipout (ou Charm... ?), mais faut pas dire que WM c'est la cata...
Gentil n'a qu'un oeil !

#20 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 posts
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posted 31 Aug 2010 - 19:53

J'ai un Cruise depuis sa sortie que je garde comme mobile de secours et comme GPS


Les grand esprits se rencontrent.

Idem de mon Coté, le cruise a été un de mes meilleurs souvenirs et je le garde actuellement comme gps avec Igo.

j'ai fait une croix sur mes plug-in today qui rendaient mon bureau bien plus efficace que tous les widgets qui sont sortis jusqu'à aujourd'hui, et je commence à douter qu'on en verra un jour d'aussi efficaces... Alors je ne fais pas mon nostalgique, et je suis très content de mon Pré+, mon iphone 4 et mon futur x10 mini pro ou Moto Flipout (ou Charm... ?), mais faut pas dire que WM c'est la cata...


C'est bien pour ça que j'ai un mobile pro et un mobile perso, pour éviter ce genre de compromis.
J'adore mon phone perso sous android, mais si je devais m'en servir en mobile pro, je crois bien que je pleurerais. Il est tout simplement inapte à cette tache, tout comme l'iphone d'ailleurs..

Edited by gambit, 31 Aug 2010 - 20:10.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !




1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users