Aller au contenu



Photo

[HTC] Test : Wildfire


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 Roctiv

Roctiv

     

  • Membres
  • 136 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Aug 2010 - 15:46

http://www.forummobiles.com/topic/229578-htc-test-wildfire/"]http://3.bp.blogspot.com/_22Y50AAL3io/TC58Prt4WPI/AAAAAAAAAsI/bMtP1XsYvdY/s1600/htc_wildfire-1.jpg' style="max-width:400px;max-height:188px;" />

"Concentré de vie sociale" HTC

Certains le nomme "petit frère du désire" d'autres le "tatoo 2.0" mais qu'en est-il vraiment du nouveau smartphone d'HTC ? Vous allez tout savoir en lisant ce test génial ( ben quoi ? Allez, soyez indulgents, c'est mon premier ^^ ).

I/ Caractéristiques techniques

On y échappe pas, vous pouvez vous y fier ce sont celles de wikipédia d'HTC !

Dimensions: 106.75*60.4*12.19 mm ( c'bien précis tout ça :P )

Poids: 118 g, batterie incluse ( ouf )

Vitesse de processeur 528 MHz

Alimentation & Batterie

Type de batterie : rechargeable lithium-ion
Capacité: 1300 mAh
Autonomie en communication:

* 3G: jusqu'à 440 minutes
* GSM: Jusqu'à 490 minutes

Autonomie en veille:

* 3G: Jusqu'à 690 heures
* GSM: Jusqu'à 480 heures

Appareil photo

* Appareil photo 5 mégapixels couleur
* Autofocus et flash
* Géolocalisation

Connecteurs


* Jack 3,5 mm stéréo
* Standard micro-USB
(5-broches micro-USB 2.0)

Capteurs

* G-Sensor
* Boussole numérique
* Capteur de proximité
* Capteur de lumière ambiante

Widgets HTC

* Signets, calculatrice, calendrier, horloge, radio FM, un ami Stream, Mail, Messages, Musique, Nouvelles, populaire, Bourse, Météo, Paramètres (tels que le profil, Sonnerie, Wi-Fi, Bluetooth), et plus
* Widgets téléchargeables

Réseaux sociaux

* Facebook™ for HTC Sense
* Friend Stream
* Partage de photos sur Facebook, Flickr et Twitter
* Partage de vidéos sur YouTube ™
* HTC Peep pour Twitter

Nouvelles Fonctionnalités


* Identifiant d’appel : affichage du statut Facebook de l’appelant et de sa date d’anniversaire
* Partage d’application : possibilité de recommander une application en envoyant directement le lien de téléchargement depuis le téléphone
* Navigateur Web supportant entièrement le Flash
* Fonction lampe de poche
* Auto-régulation du volume de la sonnerie : diminution du volume lors du décrochage du téléphone, mise en mode silencieux en retournant le téléphone face contre-terre

Ecran

Type: Écran tactile capacitif incluant le zoom par pincement
Taille: 3.2 pouces
Résolution: 240 x 320 QVGA

Plate-forme système

Android™ 2.1 (Éclair) avec HTC Sense™ ( bientôt 2.2 froyo )

Stockage de données

ROM: 512 MB
RAM: 384 MB
Extension de mémoire:

* Carte mémoire microSD ™ (compatible SD 2.0)
* Prend en charge jusqu'à 32 GB

Réseau téléphonique

Europe:

* 3G / HSDPA : 900/2100 MHzz
* GSM: 850/900/1800/1900 MHz

Internet

* 3G:
Jusqu'à 7,2 Mbps en liaison descendante
Jusqu'à 384 kbps e en liaison montante
* GPRS: GPRS : Jusqu'à 114 kbps en liaison descendante
* EDGE: Jusqu'à 560 kbps en liaison descendante
* Wi-Fi®: IEEE 802.11 b/g

Partage de connexion

* Fonction Modem via port USB

Bluetooth

* Bluetooth® 2.1 avec EDR
* A2DP pour casque et système audio sans fil
* FTP et OPP (Object Push) pour le transfert de fichiers
* Autres profils pris en charge: AVRCP, GAP, GOEP, HFP, HSP, PBAP, PSP, Service Discovery Application profil

Multimédia

* Application Galerie pour visionner les photos et vidéos
* Musique
* Radio FM
* Formats audio supportés :
En écoute : aac, .amr, .ogg, .m4a, .mid, .mp3, .wav, .wma (Windows Media Audio 9)
En enregistrement : .amr
* Formats videos supportés:
Visionage : 3gp, .3g2, .mp4, .wmv
(Windows Media Video 9)
En enregistrement: .3gp

Localisation

* Antenne GPS interne
* Google Maps
* HTC Footprints™ ( geo tagging des photos prises par le téléphone )

II/ The box


Quand on voit le carton, on se dit "tiens c'est pas très grand". Quand on voit l'intérieur du carton, on se dit "c'est minuscule !". Mais que peut-il bien se cacher dans cette boîte ? Pas grand chose à priori ...

Vue d'en haut :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Vue 3D isométrique ( ^^ ) :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Contenu :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


On a donc : paperasse, stickers dont je n'ai toujours pas compris l'utilité, kit mains libres probablement d'une qualité très discutable ( j'ai préféré ne pas l'ouvrir, qui sait peut être que dans 50 ans tout le monde se l'arrachera ), un chargeur ( adaptateur usb -> secteur ), un câble micro usb -> usb, une carte micro SD 2GO ( de sandisk :) ), et ... un téléphone ( sisi ).

C'est un coffret standard, pas très fourni mais on note quand même la présence d'une carte micro SD de qualité et le câble pc qui sert aussi à recharger c'est assez pratique :)

III/ Zoom sur le Wildfire

Vue de face :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

( haut-parleur, 4 touches sensitives home/menu/retour/recherche, une souris optique cliquable, un écran capacitif et multitouch )

De dos :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

( Appareil photo 5MP, re-hp, flash LED qui sert aussi de lampe torche, micro )

Tranche gauche :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

( contrôle de volume et prise micro-usb )

Tranche droite :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

( ... rien )

Au dessus on a : touche hold + prise jack standard, pratique si vous avez déjà des écouteurs/un casque, et en bas le micro.
[images pointgphone]

IV/ Zoom sur l'écran

Ah cette écran fait couler beaucoup d'encre ( virtuelle :P ). Surtout du fait de sa résolution.
Après une utilisation intensive, j'en ai conclu que même si celle ci est parfois gênante sur des pages webs entièrement dézoomées, elle reste confortable pour une utilisation normale. Pour le visionnage de grandes photos c'est assez problématique, ça pixellise un peu sur les bords, mais cela va tout de suite mieux après un petit zoom. Le visionnage de vidéos n'est pas problèmatique, même si cela reste bien évidemment moins sympa que sur un iPhone 4 ou un Galaxy S.

En dehors de ça, il répond très bien et le multitouch fonctionne à merveille ;) Très bon de ce côté là donc.

Quelques images pour vous faire une idée ( enfin le mieux reste de voir directement en magasin ou de le voler à un collègue/ami :) pour tester ) :
à côté d'une carte :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

à côté du Desire ( image frandroid ) :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

magic / wildfire / Desire :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


V/ Interface et fonctionnalités propres au wildfire

Le HTC wildfire fonctionne sous android 2.1 Eclair avec tout les services google et l'android market, il sera mis à jour vers la 2.2 Froyo fin septembre. On a également la surcouche HTC, sense, qui rajoute de très beaux widgets comme celui très connu de l'horloge ( voir première image ) ou d'autres comme twitter, lecteur mp3, radio, actualités etc ... On retrouve la synchronisation des contacts avec les profils des réseaux sociaux, le friend stream

A noter que toutes les applications du market ne sont pas encore disponibles ... juste un délai ou un problème définitif ? Le téléphone est récent, dur à dire surtout qu'une maj arrive bientôt. Ce qui est sûr c'est que ce "bridage" n'a pas réellement de raison d'être puisque après quelques tests de transfert d'.apk du desire vers le wildfire, j'ai réussi à faire tourner la plupart correctement.

Pour ce qui est des applications disponibles, je n'ai remarqué aucun bug, les jeux tournent bien ( sauf les jeux 3D qui rament ), on peux même émuler les consoles suivantes : nes, la console de sega, snes, gbc, gba sans problème ( je n'ai pas encore testé les autres ). Le clavier virtuel ( AZERTY ) répond très bien, on peux même activer une option : le commentaire haptique qui fait retour de force avec le vibreur, assez sympa.

De nouvelles fonctions font également leur apparition : le partage d'applications qui permet d'envoyer ces apps préférés à ces amis, l'option friend stream qui regroupe en un seul widget toute l'actualité de vos réseaux sociaux favoris et certaines spécificités de la fonction téléphone.

VI/ The phone

Et il fait téléphone ? Oui ! Et plutôt bien même ^^
On dispose d'une très bonne réception, et quelques options bien sympathiques ont étés apportées : vos contacts apparaissent directement avec les photos de leurs profils, et quand on vous recevez un appel vous pouvez consulter leurs dernières activités. Quand le portable sonne, prenez le en main pour réduire de moitié le volume de la sonnerie ou retournez le face contre terre pour couper le son ( pratique en réunion ^^ ). L'écran s'éteint quand vous l'approchez de l'oreille.

Côté sms, la mise en page se fait sous forme de conversations, bien pour se rappeler du dernier message de la personne en question, et j'ai trouvé l'envoi particulièrement rapide. A noter aussi un widget SMS d'htc très classe avec les derniers messages en coverflow :)

VII/ L'appareil photo / Caméra vidéo

Quelques exemples de photos et vidéos prises par un HTC wildfire :

Les photos :
Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Les vidéos :


( vous pouvez en trouver plein d'autres sur youtube pour vous forger une opinion )

La qualité est donc relativement bonne, suffisante pour des vidéos youtube / facebook et des photos imprimés au format standard. Cependant on a fait mieux en la matière, ce n'est pas non plus transcendant. A noter que à l'instar du Acer Liquid, le software de l'appareil sera peut être amélioré avec Froyo.

VIII/ Captures d'écran en vrac

Facebook
Image IPB

Appareil photo
Image IPB

Clavier téléphone
Image IPB

Clavier AZERTY
Image IPB

Google Maps
Image IPB

Radio
Image IPB
[Merci à topmobile.org]

IX/ Conclusion

Le wildfire est donc un bon smartphone, compact, bien fini avec un design vraiment sympa, il réagit bien et ne rame pas, toutes les fonctionnalités que l'on peut attendre d'un android sont bien présentes, pour un prix plus que raisonnable ( comptez 300€ hors abonnement ).
Ses points faibles ? Une résolution en deçà des modèles du genre, et des performances limitées pour ce qui est des app's et jeux gourmands ( jeux 3D en particulier ).

PS : Si vous avez des applications / jeux à me conseiller pour le wildfire, n'hésitez pas, je suis preneur :P
PS2 : aucun mouton n'a été blessé lors de ce test.



#2 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Aug 2010 - 18:08

Bonjour,

Merci pour ce test :top: .

Sur le comparatif que tu as fait pour les 3 téléphones sur une de tes photos, le Wildfire est celui du milieu, c'est ce que je suppose, l'image est vraiment catastrophique :( , enfin il faut relativiser je dis cela par rapport aux 2 autres téléphones.

Image IPB


#3 letouriste

letouriste

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3GS
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Aug 2010 - 18:47

Merci pour ce test. Par contre sur le screen de facebook ton nom apparait ;)
iPhone 3GS new iBoot iOS4 // N95-8Gb

#4 Roctiv

Roctiv

     

  • Membres
  • 136 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Aug 2010 - 18:53

Oui c'est vrai que cette photo fait un choc mais bon après ça reste bien lisible en zoom, et il faut dire que la qualité de la photo n'est pas géniale ( même si les conditions sont les même pour les 3 sur ce coup là ^^ ).

Bref comme dit au dessus le mieux reste de l'avoir sous les yeux. Personnellement ça m'a un peu choqué au début ( j'suis habitué à l'écran du dernier iPod Touch ) mais après on s'y fait, le problème étant présent surtout lors du visionnage de photos grand format ou de pages webs entières ( format standard, pas de problème avec les sites optimisés mobile ).

Pour le screen facebook : comme précisé dans l'encadré le screen ne viens pas de mon mobile, donc j'ai pas de soucis avec ça. Cependant par respect pour cette personne je préfèrerais quand même changer la photo, si un modérateur pouvais le faire ( je ne peux pas éditer ), voici le lien de la photo avec le prénom/nom flou : http://img843.images...anstitre1vy.jpg

Ah et merci de l'avoir signalé ;)

[Edité par Bean_ide : Messages combinés]

#5 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Aug 2010 - 19:09

J'avais même pas fait gaffe sur le coup.

Par contre, j'ai également modéré une des photos qui suit car l'on voit des numéros de téléphone donc si tu as une nouvelle photo, tu n'as qu'a indiquer le lien et je le mettrais en remplacement.

Image IPB


#6 Roctiv

Roctiv

     

  • Membres
  • 136 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 24 Aug 2010 - 19:14

Pas de problème, merci. Voilà le lien : http://img842.images...sanstitre1m.jpg [Edité par Bean_ide : Fait.]

#7 cliors

cliors

    Testeur mobile d' FM

  • Super Membres
  • 3921 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mobiles-Land
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Mate 7
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Aug 2010 - 19:17

Merci Roctiv pour ce test du Wildfire :cool:
Il peut intéresser des personnes cherchant un mobile tournant sous Android 2.1 éclair pour pas trop cher et assez complet.

ps : petite remarque. C'est toujours mieux d' illustrer son test avec des photos et vidéos prises par soit mème. Cela rend le test plus personnel :langue:

#8 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Aug 2010 - 19:25

Très sympa ton test :top:

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#9 Roctiv

Roctiv

     

  • Membres
  • 136 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Aug 2010 - 00:20

Merci ;)

@Cliors : j'avoue que j'aurais pû faire un pt'it effort sur ce coup là, je prendrais plus de temps la prochaine fois, la je suis parti direct en ouvrant un nouveau sujet donc j'ai pris peu de photos ( au début la peau de mouton xD ) et certaines était un peu faites a larrache donc j'ai usé et abusé de Google images ^^

#10 phone-ado

phone-ado

     

  • Membres
  • 658 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:91
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Moto G
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Aug 2010 - 09:33

Merci pour le test. Voilà j'suis intéressé par ce téléphone depuis un moment.

Je voulais savoir comment il s'en sort comme Lecteur MP3 & Radio FM voire Deezer? (Au niveau du HP et des écouteurs) car je compte beaucoup l'utiliser sur ce côté-là.

#11 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Aug 2010 - 09:35

Merci pour ce test très agréable à lire :top:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#12 Alex.before

Alex.before

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nancy
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n900
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Aug 2010 - 11:04

Vraiment un très bon teste bravo.
Par contre je trouve que un processeur 528 MHz n'est pas énorme, mais bon c cool quand même Image IPB

[Edité par Aardohan : Lien modéré, trop de pub tue la pub...]

#13 Roctiv

Roctiv

     

  • Membres
  • 136 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Aug 2010 - 11:54

Merci à tous :)

@phone-ado : Niveau lecteur mp3 avec des écouteurs ( de très bons écouteurs je précise :P ) il s'en sort très bien, quand je n'embarque pas mon iPod je le prend et il le remplace parfaitement ( bien que l'interface soit un peu moins sympa, mais il existe plein de lecteurs sur le market au pire ). Avec le HP, le son n'est pas mauvais, ça ne grésille pas à pleine puissance mais je suppose que ça ne vaux pas un Nokia ou Sony de ce côté là ( même si il est meilleur que mon vieux 5310 ^^ faudrait que je test en comparaison avec le sony d'un pote pour voir ).
Pour la radio : aucun problème pour une utilisation comme le soir pour s'endormir ou le matin pour se réveiller, c'est stable et ça capte bien, mais en déplacement ( trajet jusqu'à la gare à pied par exemple ) ça commence à grésiller, on perd parfois le signal :(
Deezer comme il faut un compte premium j'ai pas testé mais je suppose que ça doit être bon puisque c'est du streaming, du moment que le réseau est là ...

@Alex.before : Sûr que ça fait pas tourner Rayman 2 ou Prince of Persia Warrior Within ( je les garde pour mon iPod ceux là :P ).

#14 phone-ado

phone-ado

     

  • Membres
  • 658 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:91
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Moto G
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Aug 2010 - 12:18

Merci de tes réponses.

L'appareil photo a-t-il les modes panoramiques et le détecteur de sourire et Street View passe dessus?

#15 Fubuki

Fubuki

     

  • Membres
  • 55 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Aug 2010 - 12:58

Excuse moi de te déranger avec ça mais, est-ce que gameboid tourne bien dessus s'il te plait ? Merci :)

#16 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Aug 2010 - 14:57

Pour ces questions, il faudrait les poster par là. Merci :)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#17 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Aug 2010 - 21:13

JE l'ai négocié a mon Cousin ce Wildfire, il est vraiment Sympa meme si je préfère le Desire :)

#18 Roctiv

Roctiv

     

  • Membres
  • 136 messages
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 25 Aug 2010 - 22:07

@phone-ado : Street view est compatible, si tu cherches comment l'utiliser c'est ICI
Le détecteur de sourires est bien présent, pour ce qui est du mode panoramique j'pas vu, peut être que je suis passé à côté ? M'bon ça m'étonnerait quand même ...

@Fubuki : Ouais il tourne super bien, pour l'instant tout les jeux que j'ai testé ont fonctionné en fullspeed :) D'ailleurs je jouais à Metal Slug dessus y'a pas 10 min ^^ Par contre j'ai pas encore testé avec le son, et ça reste bien sûr un peu moins jouable que la gba, touches tactiles oblige ( [Mode3615mylife on] par contre je te conseille de mettre la config avec toutes les touches sur l'écran, j'ai trouvé ça plus pratique perso; avec la touche recherche et retour en tant que A et B les sauts sur metroid zero mission étaient un peu galère :top: [Mode3615mylife off] ).

N'hésitez pas pour vos questions !

Modifié par Roctiv, 25 Aug 2010 - 22:10.


#19 Invité_frenchfu_*

Invité_frenchfu_*
  • Invités

Posté 30 Aug 2010 - 04:44

certainement,je suis intéressé par ce téléphone depuis longtemps, je l'aime beaucoup!!!!!

#20 Dark Oyster

Dark Oyster

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bretagne
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HD Mini
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Aug 2010 - 19:18

Bonsoir,
Merci pour le test. Je vais tester celui la pour voir.
Je suis chez Apple depuis 2008 et un peut marre du monopole Steve Job.
Ma seul crainte reste la synchronisation avec Outlook 2010 ou Windows live Mail pour les contacts.
Je suis tellement habituer à Apple. Je vend même mon iPad.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)