Aller au contenu



Photo

[Desire] tutoriel : ROM HTC après root de la ROM ORANGE?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

#21 desirepc

desirepc

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Sep 2010 - 07:42

Bonjour Castafiore,
J'ai également acheté un HTC Desire de chez Orange (à la Réunion) et je cherchais depuis quelques temps à le passer en version Android 2.2 mais toutes les méthodes sur internet me paraissaient compliquées ou pas clairement expliquées....jusqu'à vendredi dernier, où je tombe sur ton excellent tutoriel. C'était très clair et cela m'a aidé à me lancer dans cette mise à jour. J'ai réussi et n'ai pas rencontré de problème particulier (à part, un problème de pilote - j'ai changé de port USB - et la perte des paramètres de connexion data Orange - j'ai dû les entrer manuellement).
Ce post est avant tout pour te dire un grand MERCI....de m'avoir enfin libéré de la prison d'Orange.

Remarque : avant j'avais les indications réseau de type E, ou 3G+ / Maintenant c'est devenu E ou H. Le contraire de ce que tu as constaté !
Question :
- le RUU que j'ai installé via le lien, est-ce une ROM customisée par un développeeur ou la ROM officielle de HTC ?
- Dans Android Market, je n'ai pas accès à la version 2.3 de Gmail disponible pour les Android Froyo. Ma version actuelle de Gmail est le 2.2. As-tu une solution ?



#22 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Sep 2010 - 08:06

Bonjour desirepc,

* C'est la ROM officielle et d'origine. Je te signale qu'il y a eu une petite mise à jour, depuis, que tu peux faire directement depuis ton téléphone via Internet ("Over The Air", comme on dit aussi); Mais, ATTENTION: Si tu veux une mise à jour sans défaut, il faut IMPERATIVEMENT réutiliser ta Goldcart pendant cette mise à jour.
Pour la mise à jour: Paramètres -> A propos du téléphone -> Mises à jour logicielles système.

* Pour gMail, je suis bien en version 2.3... Pour mettre à jour gMail (comme les autres applications sur le Market), il faut aller sur le Market et cocher la case à côté de "Autoriser la mise à jour automatique", tout simplement et elle te sera proposée automatiquement au lancement de gMail, en principe.
Soit dit en passant, une fois la mise à jour effectuée, tu peux décocher cette case: la MAJ automatique consomme un peu de données et de batterie.

Modifié par castafiore, 26 Sep 2010 - 08:07.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#23 zorro3210

zorro3210

     

  • +Membres +
  • 324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Sep 2010 - 09:06

Après quelques heures de test de cette nouvelle ROM radio, je ne peux qu'attester d'un bien meilleur débit sur internet, en tout cas. :top:

Je ferais la mise à jour dans quelques jours à mon retour de vacances..

[Edité par = phil = : Messages combinés]

Très facile, zorro

Utilise ROMManager, tout simplement. Copie le fichier radio sur ta carte mémoire.
Télécharge et installe ROMManager sur ton téléphone. Clique sur "installer une rom depuis la carte SD" et c'est parti.
Comme toujours, il ne faut pas être pressé et attendre que le téléphone redémarre de lui-même.
Surtout ne rien faire avant ce redémarrage!!!

Il faut installer le radio de 11Mb ou installer le ruu de 170Mb? Il faut effacer data et cache? Merci

Modifié par 19phil67, 27 Sep 2010 - 06:37.


#24 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Sep 2010 - 12:11

Juste la ROM radio de 11 Mb, zorro ...

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#25 zorro3210

zorro3210

     

  • +Membres +
  • 324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Sep 2010 - 13:10

Ok mais lors de l'utilisation avec rom manager, il me demande si je fois effacer data et cache.. Qu'as tu faire?

#26 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Sep 2010 - 13:58

Personnellement, j'ai préféré conserver mes données, zorro.

Instinctivement, à vrai dire... :top:

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#27 zorro3210

zorro3210

     

  • +Membres +
  • 324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Sep 2010 - 14:38

Essayer mais problème de signature de mon zip.. Bizarre

#28 phifi85

phifi85

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:85
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Sep 2010 - 15:09

Quelques précisions si possible : nouveau à la fois sur ce forum et chez orange, je suis déjà à la recherche de solutions pour améliorer les performances de ce petit bijou dénommé désire. Aussi, je ne peux qu'admirer le travail proposé par Castafiore. Toutefois qqes petites précisions avant de me lancer :
- La mise à jour proposée (VO de froyo si j'ai bien suivi) est elle applicables aux appareils amoled et slcd (on lit en effet sur des forums qu'il peut y avoir des bugs si les vesrions sont inadaptées).
- si je plante, je risque quoi ? j'ai cru en effet remarquer que ceux qui se plantent finissent toujours par trouver une méthgode pour retomber sur leurs pattes ?

Merci...

#29 zorro3210

zorro3210

     

  • +Membres +
  • 324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Sep 2010 - 15:30

Essayer mais problème de signature de mon zip.. Bizarre

Réussi après avoir enlevé la vérification de la signature...
Merci pour ton aide castafiore

#30 phifi85

phifi85

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:85
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Sep 2010 - 16:30

... et aussi :

- doit on virer HTC sync du PC avant d'installer la ROM ?
- Ne doit-on pas s'assurer qu'il y a bien les pilotes booloader android 1.0 ?

Merci encore.

#31 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Sep 2010 - 18:12

phifi85,

Pour ta première question, j'ai donné la réponse ICI.
Désolé, c'est un peu dispersé mais il y a eu restructuration du forum...

Pour ta deuxième question: Il vaut mieux désinstaller HTSync (l'application), en effet MAIS SURTOUT PAS les HTC Drivers.

Les HTC Drivers sont nécessaires pour permettre de se connecter en "mode HTC Sync" au PC. Très important (pour mémoire): il faut avoir paramétré son téléphone pour qu'il se connecte par défaut en mode HTC Sync et en ayant coché: Paramètres -> Applications -> Développement -> Débogage USB

Pour ta troisième question: quand tu parles des "pilotes bootloader android 1.0", je suppose que tu fais allusion aux pilotes Android (pour windows) qui sont nécessaire pour rooter son téléphone avec Unrevoked3. J'en parle ICI mais, en l'occurence, le but n'est pas d'installer une nouvelle ROM sur le téléphone mais de le rooter (donner accès aux dossiers et fichiers système).

Désolé, encore une fois, pour la dispersion de ces tutos. C'est vrai qu'il faudrait peut-être songer à les regrouper mais ce n'est pas toujours simple.

Modifié par castafiore, 26 Sep 2010 - 18:19.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#32 phifi85

phifi85

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:85
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Sep 2010 - 18:40

Merci pour ces précisions. Comme tu le constates, tu as affaire à un ignorant en la matière.

Pour résumer, si j'ai compris, je peux avec ta méthode décrites en début de ce post, passer sous froyo sans toucher au root. Je dois créer ici une gold card.

Ou alors, installer unrevocked, mettre sur ma sd une version de froyo antérieure et faire la mise à jour de froyo OTA. Ici, pas besoin de gold card.

Si c'est bien cela, pour la première méthode, il faut s'assurer de laisser la goldcard dans le téléphone pour continuer à avoir les MàJ OTA.

Merci.

#33 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Sep 2010 - 19:52

Presqu'un sans faute, phifi85 :rolleyes:

On est tous et toutes ignorant(e)s en la matière au départ, tu sais. :D

Unrevoked3 utilise une faille de sécurité du système android pour permettre de rooter "en un click" un certain nombre de modèles fonctionnant avec le système android (dont le HTC Desire).
Une fois ton téléphone rooté (si tu décides de passer par cette étape), tu as tout avantage à utiliser RomManager (gratuit, sur le Market) pour installer une nouvelle ROM sur ton androphone, d'autant qu'il permet de faire une sauvegarde des données de ton téléphone sur la carte mémoire; ce qui peut s'avérer précieux, le cas échéant.

La Goldcart sert à "duper" le logiciel d'installation en lui "faisant croire" que le téléphone n'est pas personnalisé par un opérateur. Donc, si ton téléphone est au départ personnalisé par Orange, dans tous les cas de figure, utilise la Goldcart pour chaque mise à jour.
A la limite, rien ne t'empêche de l'utiliser comme carte mémoire habituelle dans ton téléphone (comme ça, pas de risque d'oublier).
La dernière fois que j'ai effectué une mise à jour par "OTA", j'avais oublié de remettre la golcart pour la mise à jour et la wifi ne fonctionnait plus après mise à jour. J'ai dû recommencer...

J'espère que tu as bien noté aussi les deux RUU que j'ai indiquées dans mon post précédent (l'une pour les Desire avec écran amoled et l'autre qui, parait-il, fonctionne pour les Desire équipés d'un écran SLCD - mais je n'ai pas pu tester ce dernier, mon téléphone ayant un écran amoled).

Modifié par castafiore, 26 Sep 2010 - 19:54.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#34 phifi85

phifi85

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:85
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Sep 2010 - 20:05

et comment reconnaitre le type d'ecran ? Par ailleurs, le lien pour les ecrans slcd est il aussi pour installer froyo directement ?

merci encore.

#35 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Sep 2010 - 20:45

Je ne sais pas ce que tu entends par "installer directement", phifi85

Les RUU (que j'ai indiquées) sont des utilitaires pour mettre à jour une ROM. Pour les utiliser, il faut suivre le tutoriel que j'ai posté en début de ce sujet de discussions. Ce sont des utilitaires qui contiennent chacun une ROM complète. Pour celle qui contient le HBOOT 0.83 (si tu as un écran slcd), tu seras amené à faire ultérieurement une mise à jour (toujours avec la goldcart dans le téléphone :top: ) directement depuis ton téléphone, si tu veux disposer de la dernière des versions froyo.

Pas si facile de distinguer un écran Amoled d'un écran SLCD.

Voici quelques tuyaux que j'ai pu glanés à ce sujet:

- Si tu as reçu une notice quand tu as acheté ton Desire : "3.7-inch touch-sensitive screen" signifie écran slcd / "3.7 inch AMOLED touch-sensitive screen" signifie écran amoled;
- Choisis un fond d'écran gris ou noir et regarde ton téléphone dans une pièce dans l'obscurité complète: si tu vois un peu de lumière de rétro-éclairage sur les bords, c'est un écran SLCD. Il faut appuyer brièvement sur la touche power, évidemment; sinon ton écran sera éteint (en veille) et ça ne démontrera rien du tout.
- Après avoir éteint ton téléphone, rallume-le en gardant un doigt appuyé sur la touche Volume moins. Tu obtiendras au bout d'un petit moment un écran à fond blanc avec les 3 android verts en bas de l'écran. Regarde en haut de l'écran la version de HBOOT - Si c'est la version 0.83 ou 0.92, il y a de grandes chances que ton écran soit SLCD
- Quand le fond d'écran est blanc, il y a une très légère teinte rosée avec un écran amoled... Vraiment légère, j'insiste ! :blink:

Modifié par castafiore, 26 Sep 2010 - 21:04.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#36 zorro3210

zorro3210

     

  • +Membres +
  • 324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:RP
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Sep 2010 - 05:04

Après quelques heures de test de cette nouvelle ROM radio, je ne peux qu'attester d'un bien meilleur débit sur internet, en tout cas. :top:

Pour moi l'accroche réseau wifi est bien meilleure.. A confirmer avec le 2g/3g

#37 phifi85

phifi85

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:85
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Sep 2010 - 17:32

Bonjour,

J'ai décidé de me lancer ce soir. Mon HTC est bien reconnu. Puis, quand je confirme ma demande de mise à jour, comme prévu, le PC relance le bootloader. Alors, mon android affiche un ecran noir marqué HTC et le déroulement sur le PC indique "Attente du bootloader" avec des points qui defilent. J'ai laissé 15 mns et arreté le tout car cela n'avance pas... Avez-vous une idée ?

merci.

#38 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Sep 2010 - 18:32

Bonsoir, phifi85

Pour pouvoir t'aider, j'aurais besoin d'un maximum de précisions, s'il te plait:

- Quelle version de Windows, utilises-tu sur ton PC (XP, Vista, Seven) ?
- As-tu été en mesure de déterminer de quel type d'écran (SLCD ou Amoled) ton HTC Desire est équipé?
- Quelle RUU as-tu tenté d'utiliser (celle du tuto ou celle conseillée pour les Desire avec écran SLCD?)
- A quel stade exactement de la procédure, tu rencontres ce problème? En créant ta goldcart? A l'installation de la RUU?
- Quelle marque de carte SD as-tu utilisé pour créer ta goldcart (si tu l'as déjà créée, bien sûr)?

Modifié par castafiore, 28 Sep 2010 - 18:38.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#39 phifi85

phifi85

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:85
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Sep 2010 - 18:42

Ecran AMOLED
Goldcard... vraisemblablement OK (si je la mets dans le PC, il n'y a pas d'erreur et j'accède à des répertoires. ils sont vides. est-ce normal ?)

Dans l'étape 2, je passe en fast boot, branche le desire et lance le programme de ton post.

Il reconnait le desire, me propose de remplacer ma version par la nouvelle. Je dis OK. Alors, soit il relance le bootloader et la, le PC indique Attente bootloader et des points defilent. Soit il lance la mise à jour mais j'ai l'impression qu'il ne se passe rien. J'ai pris le "risque" de débrancher après 20 mns et le désire a redémaré sur la rom orange sans problème. Quel que soit le problème, l'écran du desire affiche un ecran noir marqué HTC au centre.

Voilà...

#40 phifi85

phifi85

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:85
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Sep 2010 - 18:57

oups... W7 64




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)