Aller au contenu



Photo

[Desire] tutoriel : ROM HTC après root de la ROM ORANGE?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
276 réponses à ce sujet

#61 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Sep 2010 - 23:03

Il y a quelques petites différences entre mon HTC Desire et le tien, phifi85

Primo, il est en version nue
Deuxio, il est rooté

En fait, créer une goldcard, c'est créer une carte dont le n° d'identification (le CID) est modifié pour être reconnue au moment du flash comme provenant d'un téléphone non customisé par un opérateur. Je ne suis donc pas du tout certain que le nombre et les noms des dossiers qu'elle contient ait de l'importance.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1




#62 gmcl

gmcl

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Arles
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Sep 2010 - 09:26

Bonjour Castafiore,
je suis tout nouveau possesseur de ce bijou et j'ai lu partout que Orange n'était pas très cool envers ses usagers au niveau des mises à jour.Je te remercie pour ce tuto, j'ai une question à propos de la carte SIM, quoique qu'il en soit, on ne la touche pas elle?J'aimerai franchir le pas et passer sous froyo (c'est ça je crois), mais j'ai pas tout compris.En fait la carte sd, livrée avec le téléphone chez Orange, une 4 go, peut servir à installer le rom?il ne faut en aucun cas toucher la carte sim, c'est ça non?j'ai vraiment peur de faire une bétise, désolé je suis un peu craintif.
En tout cas ton explication est très claire.
Merci

#63 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 29 Sep 2010 - 18:24

Pas de souci, gmcl

- pas besoin de retirer la carte sim, non.
- la carte livrée avec le téléphone peut servir à créer une "goldcard" et même être utilisée ensuite comme carte mémoire.
- suis mot à mot les instructions du tuto et tout devrait bien se passer. Seul point à vérifier: puisque tu as acheté récemment ton HTC Desire, vérifie bien de quel type d'écran il est équipé (amoled ou slcd) et choisis ta RUU, en fonction...

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#64 phifi85

phifi85

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:85
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Sep 2010 - 18:36

Bonsoir,

Merci Casatfiore. Je me suis lancé de midi. Tout est OK. Je ne peux qu'encourager chacun à se lancer dans la manip avec tes conseils et le suivi que tu assures. Mais aussi bien mettre en garde sur la nécessité d'être clair sur son modèle d'appareil pour éviter un maximum de risques.

à +

#65 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 29 Sep 2010 - 19:07

:top: Bien joué, phifi85

Tu peux donc maintenant aussi faire la dernière mise à jour "par OTA" ( Over The Air = directement à partir du téléphone via Internet, en faisant: Paramètres->A propos du téléphone->Mises à jour logicielles système). SURTOUT: n'oublie pas de laisser la GOLDCARD dans ton téléphone pendant cette mise à jour. :top:

Saches aussi que le rooting apporte un petit plus (sans plus) et aussi que yoco9 a fourni ICI une astuce qui peut s'avérer bien utile quand on télécharge de nouvelles applications à tout va (ce qui est mon cas, par moments :D ).

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#66 GUNNNN

GUNNNN

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:moselle
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Sep 2010 - 20:11

Bonsoir,

tout d'abord un grand merci pour le tuto qui a l'aire très claire et très précis mise a part quelque petites question qui me tracasse ^^
voila les info de mon HTC désire :

Modèle : HTC desire A8181
Version du micro logiciel: 2.1-update 1
Version de bande de base : 32.30.00.28U_4.05.00.11
Version du noyau : 2.6.39-3cb3dfbf htc-kernel@and 18-2#1
numéro de build : 1.15.73.12 CL155070 release key
numéro logiciel : 1.15.73.12
version du navigateur : webkit 3.1

HBOOT -0.75.0000
MICROP-031d
TOUCH PANEL - SYNT0101
RADIO - 4.05.00.11
MAR 5 2010,21:12:15

Voila, je voulais savoir si le tuto était le même pour un HBOOT 0.75? car la il est mentionné d'un HBOOT 0.80...

et si avec les info que je viens de donné, on peu me dire si je possède un écran amoled ou slcd ? même si je pense avoir un écran amoled ^^ mais sa reste a confirmer ^^

autre chose, j'ai mis de côté ma carte SD fourni à l'achat du téléphone pour investir dans une 8Go classe 6 (si je me souviens bien) et j'ai pas mal de chose dessus...
donc est ce que je suis obliger d'utiliser la 4Go d'origine ? ou je peu créer une goldcard avec ma carte 8Go sans la formater ?? car devoir remplacer la SD a chaque MAJ OTA sa peut
être lourd à la fin non ? ^^

Merci de me tenir au courant, et désoler si mes question peuvent paraitre chiante

#67 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 30 Sep 2010 - 21:21

Bonsoir gunnnn,

HTC n'a été contraint de remplacer ses écrans amoled par des slcd qu'au cours de l'été. Étant donné la version de ton Hboot, tu as surement un écran amoled.

Tu peux utiliser une de tes deux cartes pour en faire une goldcard, même s'il me paraît toujours plus prudent de la formater avant. C'est une précaution supplémentaire, dirons.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#68 GUNNNN

GUNNNN

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:moselle
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Sep 2010 - 21:28

Merci beaucoup castafiore de me répondre aussi vite,

dernière question, si jamais je n'ai pas d'écran amoled, mais un slcd,
je vais avoir une erreur dans le déroulement du tuto c'est bien sa? si oui a quelle niveau et comment y remédier ?

désoler mais je flip un peu lol alors j'essaye d'anticiper sur le déroulement des choses lol

merci encore

#69 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 30 Sep 2010 - 21:40

Tu as raison de te montrer prudent. Si ton écran était un slcd, le flash irait jusqu'à son terme mais ton téléphone se rallumerait avec un écran noir.
Ce qui n'empêcherait pas de le flasher à nouveau avec la RUU pour écran slcd...

Ce ne sera pas nécessaire dans ton cas, vraisemblablement.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#70 GUNNNN

GUNNNN

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:moselle
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Sep 2010 - 21:46

d'accord, je te remercie pour les précisions, je vais préparer le backup de mon désire et je tenterai le tuto samedi matin car la je doute avoir le temps avant de me couché lol

merci encore pour toutes les info, et je te tien au courant ici même sur la réussite du root et de la MAJ.

Bonne soiré a+

#71 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 30 Sep 2010 - 21:57

Ok
Ça réussira. Ne t'inquiète pas.
De toute façon, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... LOL

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#72 GUNNNN

GUNNNN

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:moselle
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Sep 2010 - 21:58

LOL

#73 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 01 Oct 2010 - 09:29

Encore quelques petites précisions pour Gunnn :

Je ne sais pas si ça te rassurera. Pas sûr, en fait. Image IPB

Bien que la majorité des HTC Desire équipés du SLCD ont un Hboot 0.83, j 'ai lu que quelques HTC Desire disposant du Hboot 0.75 ont été également équipés d'un écran SLCD. .

En dehors des quelques astuces pour distinguer les deux types d'écran que j'ai indiquées ICI , il serait intéressant de connaitre approximativement la date d'achat de ton HTC Desire. Si c'est avant juillet, il est sans le moindre doute équipé d'un écran amoled.

Si tu veux lever définitivement le doute, il y a un moyen très simple: Téléphone à l'assistance d' HTC France au n° 01 70 75 91 71 (du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 et le samedi jusqu'à 13h00).
Ils doivent pouvoir te dire, à partir du n° IMEI de ton téléphone de quel type d'écran il est équipé ! (pour mémoire, pour connaitre le n°imei de ton téléphone: il s'affiche quand tu tapes *#06# sur le clavier).

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#74 GUNNNN

GUNNNN

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:moselle
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Oct 2010 - 08:33

hello castafiore,

Alors très bonne nouvelle, je me suis jeté a l'eau hier et durant la nuit, trop impatient d'être sous froyo lol,
donc effectivement j'ais bien un écran amoled. Enfait, avec le téléphone, il y a une application qui s'appelle En savoir plus, je l'ai lancé et j'ai pu télécharger le guide du téléphone, et a la fin dans les spécification, j'ai pu voir que c'est un écran amoled donc je me suis dit, c'est bon je me lance ^^
Et effectivement, 0 problème , les doigts dans le nez, sa fonctionne sans problème.

Mise a part la récupération des mes applications qui déconne un petit peu, mais sa a la limite sa peut être vite réglé ^^

maintenant me reste plus qu'a explorer toute les possibilité de froyo ^^ et enfin de profiter de mon androphone sans la sauce ORANGE !!

Dernière chose, qui en concerne peut être pas la MAJ vers foryo mais lors de l'import des mes contacts j'ai a nouveau récupéré mes contacts mais avec des numéros du type : *****-xxx-xxxx , alors qu'avant de passé sous froyo tout été en +33 ou d'autre indicatif pour l'étranger.... une idée de ce qui c'est passé? ou de comment y remédier? mise a part bien sur de tout corriger a la main lol

Merci encore

#75 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 02 Oct 2010 - 08:57

Salut GUNNN,

Content que tout se soit bien passé pour toi Image IPB

Oui, c'est normal pour tes n° de téléphone. Il s'agit de la version d'origine de Froyo destinée à l'international. Tu as d'ailleurs dû noter au passage que le choix des langues possibles est assez impressionnant.

Donc, cette façon de représenter les numéros de téléphones est la plus courante dans le monde. Mais si tu conserves tes contacts sur Google, que tu entres tes numéros de contacts de la façon que tu préfères et que tu fais ensuite une synchronisation avec ton téléphone, tu verras que les numéros s'affichent de la même manière que tu les as entrés sur Google.

Autre différence avec la version "franco-française": tu noteras qu'à côté des barres de réception en page d'accueil, 3G+ est remplacé par H; 3G par E (pour Edge) et G pour GSM.

Il existe peut-être une autre version de ROM disponible sur Internet qui soit davantage européenne, à défaut d'être française mais je n'en ai pas encore trouvées, personnellement.

Enfin, dernier point, tu peux aussi effectuer maintenant la toute dernière mise à jour (mineure) depuis ton téléphone par "OTA" à condition de mettre ta goldcard dans ton téléphone pour cette mise à jour. Pour effectuer cette mise à jour: Paramètres->A propos du téléphone->Mises à jour logicielles système.

Modifié par castafiore, 02 Oct 2010 - 09:04.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#76 GUNNNN

GUNNNN

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:moselle
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Oct 2010 - 09:22

Merci pour les précisions concernant mes contacts, je vais donc passé à la synchro avec google, je l'avais pas encore fait.

concernant les lettre H, 3G et E, c pas très grave du moment que j'ai la connexion qui fonctionne c le principale lol, je testerais lundi matin si sa fonctionne mieux dans le train.

et pour finir, la maj OTA a été faite dans la foulé après froyo, comme sa je pouvais me couché l'esprit tranquille lol.

Sinon, je voulais savoir, je souhaiterai supprimer des applications tel que Bourse, Footprints, friend stream et d'autre encore que je n'utiliserai jamais, mais je n'y arrive pas.
Si je me trompe pas, je dois être en ROOT c'est bien sa? si oui c possible sous froyo? tu la indiqué dans ton post ?

Merci pour ton suivi ^^

#77 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 02 Oct 2010 - 09:31

Oui, pour ces applications d'origine, je ne crois pas que tu pourras les désinstaller en passant par Paramètres->Applications->Gérer les Applications, même si tu passes en root.

Bien sûr, une fois en root, il n'est pas très difficile de les effacer purement et simplement de la mémoire du téléphone. Image IPB

Au passage, je signale que j'ai trouvé une RUU plus récente pour les possesseurs d'un HTC Desire avec écran SLCD: télécharger

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#78 GUNNNN

GUNNNN

     

  • Membres
  • 27 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:moselle
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Oct 2010 - 09:37

ok sa marche, me reste plus qu'a trouver la procédure pour passé en ROOT ^^

et concernant le nouveau RUU que tu a trouvé pour les HTC désire avec écran SLCD, tu devrait aussi mettre le lien sur le premier post, au cas ou si des gens ne lise pas toute la topic^^

#79 karlfranzel

karlfranzel

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Oct 2010 - 17:15

Bien le bonjour Castafiore,

Voilà j'ai un petit problème avec mon rootage , j'ai parfaitement crée ma goldcard mais lorsque je décide de lancer le RUU il me met "Please make sure you have finished any previous setup and closed other applications. If the error still occurs ... blabla
J'ai déja avant ca un premier problème , lorsque je prend le lien que tu donnes pour le RUU je vois que l'application pèse 165 Mo à peu près mais moi il s'arrète à 25 Mo , 65 Mo ... pourtant ma connexion ne plante pas , le téléchargement s'arrête comme si c'était terminé.

Que faire ... help me Castafiore !! You are my only hope ...

#80 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Oct 2010 - 17:39

Bonsoir karlfranzel,


Your only hope !!! Image IPB



Il faut impérativement télécharger la RUU dans son intégralité... J'ai l'impression que ta connexion à Internet n'est pas super, super... Ou je me trompe?

Je peux te proposer d'autres liens, à tout hasard... comme CELUI-CI ou encore CELUI-LA

Dans tous les cas, n'essaye pas d'installer une RUU qui ne serait pas complètement téléchargée. Le flashage ne marchera pas.

Le "root" dont tu parles, c'est encore autre chose que l'installation d'une ROM; Tu trouveras plus de détail au sujet du root, ICI, notamment.


nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)