Aller au contenu



Photo

[GHT] G3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 DJ Switi

DJ Switi

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:La Rochelle
  • Mobile:Autre
  • Modèle:G3
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Aug 2010 - 09:06

http://www.forummobiles.com/topic/229520-ght-g3/"]http://www.globalhightech.fr/img/upload/C/1233825046_451307925a35f8a4b17662e774c12d02-trans.png' style="max-width:400px;max-height:188px;" />


Bonjour a tous ! Je precise directement que je ne mets aucune photo, car je suis actuellement sur un iTouch.

Voilà alors, je vais vous dire ce que ce téléphone est..

Quelques bugs du portable GHT... Bien sur, j'en ai rencontrés d'autres mais la plupart sont très petits et je sais pas trop comment les expliquer.

Bout de code visible (retour a la ligne raté) : \n
--> menu Sécurité > changer le mot de passe > appuyer sur 3 chiffres ou moins puis sur OK

Toucher pas assez rapide
--> Quand on touche trop vite la deuxieme fois a l'endroit voulu, le portable detecte juste qu'il y a eu une pression sur le meme endroit que le precedent, et donc si j'appuie sur l'icone MESSAGE et que je laisse pas le temps au portable de repondre en appuyant sur "envoyer a", il va detecter que j'ai appuyé la ou il y avait l'icone de MESSAGE, alors qu'en realité j'ai appuyé en haut et va m'afficher le menu d'ecriture d'un sms.

Memoire vive du portable insuffisante
--> aller au menu, puis naviguer pendant 30 secondes sans lacher le doigt entre le menu de gauche et de droite, en faisant des va-et-viens plus ou moins rapides. A la fin, le portable est vite depassé et reproduit les gestes que l'on a faits precedemment avec du retard.

Vibration forte
--> aller au menu > l'icone de la calculatrice et celle tout en bas a gauche, pour afficher le pavé numérique vibrent plus fort, sans doute une erreur dans le code source qui, quand on appuie sur l'une des deux touches, execute deux fois en meme temps l'action "vibrer".

Liste noire non gérée
--> en allant dans le menu Securité, on peut filtrer les sms, et les appels entrants. Testés, aucun des deux marchent.. 

Appareil photo mal géré
--> quand on choisi la plus haute resolution, c'est du 3MP donc 2048*1536, tout fonctionne correctement. Mais si l'on choisi autre chose, ce n'est qu'en fait un zoom, et non pas une resolution plus petite. Exemple, j'ai une tele devant moi, je la prends en photo a 3MP, puis je prends la meme en 200*400. La tele sur la deuxieme photo est plus grosse, c'est donc un zoom et non pas une resolution plus petite.

Sécurité incompréhensible?
--> Menu connectivité > mémo. Quand le filtre de securité est activé pour les messages (mot de passe pour y acceder) via le menu sécurité > mode filtrage > infos confidentielles, et que l'on envoie un mémo, le mot de passe est demandé. Or, quand on veut écrire un message via l'icone CREER MESSAGE, rien n'est demandé.
--> pareil, quand on compose un numero a l'aide du pavé numérique puis quand on va dans les options et qu'on fait "envoyer un SMS" il demande aussi le code.

Bluetooth pas pratique. 
--> Quand l'on essaye d'approfondir la recherche des peripheriques bluetooth a portée, c'est extra long et on ne peut pas arreter la recherche.. Pas pratique, surtout quand on est préssé..

Vibrer inutilement
--> pavé numérique > appuyer en haut, la où il y est sensé avoir le numéro que l'on compose, ca vibre comme si l'on appuyait sur une touche.. Ce n'en est pas une.

L'incohérence incohérente?
--> menu WAP > historique. Le mien est sensé etre vide, car je n'ai pas l'option internet (ni l'option MMS d'ailleurs mais c'est autre chose). Mais dans cet historique, j'ai 11 fois "Incohérence". Quand je vais dessus : Page gratuite, votre option Internet Mobile n'est pas adaptée à ce telephone...

Brouillon mal programmé?
Enregistrer un brouillon > puis allez dans les brouillons, et modifiez le message. Perso j'avais mi "a". J'ai effacé. Puis j'ai fait OK. Donc la c'est comme si on voulait faire un nv message, il n'y a pas de destinataire et pas de message. Faites retour, en haut a gauche. Et par magie, vous revoyez ce "a" dans les brouillons. Han.

Temps de réponse "grand"
Menu> agenda.. Petit temps avant d'afficher l'agenda. Je dirais 0,5s au lieu de 0,1.

Appel décalé
Menu > Outils > Applications STK > Universal > Puis choisir n'importequel numero a appeler.
Raccrocher immediatement. Aller dans le journal d'appel. Il était 12:13 quand j'ai lancé l'appel. Mais il a été détecté a 10:55, c'est l'heure ou j'avais appelé un pote. Donc en fait dans mon journal j'ai 2x 10:55 au lieu de 1 fois et j'ai pas de 12:13... Deduction: quand on lance un appel pre-programmé, l'heure indiquée dans le journal est la meme que l'appel precedent.

Messages doublés.
En supprimant 6 messages en meme temps dans ma boite de reception, tous mes messages se sont doublés.. J'en avais 57 j'en ai 114.

Bouton dévérouiller verrouillé..
Verrouillez votre portable. Attendez 1min30 pour etre sur, puis.. Appuyez une fois sur deverouiller. Marche pas.. Une deuxieme fois.. Ca marche!

Verrouillage - bug
J'ecris un sms. Puis j'ai envie de verrouiller pour eviter de bousiller la batterie parce que jsais pas quoi ecrire. Quand j'appuie sur le bouton physique du deverrouillage, on peut apercevoir tres vite le menu d'ecriture d'un SMS, avant de voir lecran principal avec le bouton deverouiller. Le bug pourrait se resoudre si dans le code, il y aurait l'option "tout reduire" puis ensuite "verrouiller" car l'option "tout reduire" est au deverrouillage justement.

Les langues..
Mettez votre portable en Anglais. Allez au menu. C'est marqué "i mode" tandis qu'en Français c'est "i-mode"
En Anglais, c'est "Liens Web" quand on appuie dessus, le titre dedans c'est Email. Tandis qu'en francais c'est Titre d'Email. J'ai pas tellement compris l'utilité du mot "titre d' "..

Mon contenu charge...
J'aimerais savoir pourquoi par exemple quand je vais dans mon contenu, puis fichiers texte, il m'affiche Veuillez patienter pour m'afficher ensuite "Liste vide!" ...

Et au niveau de son elegance et de son design..

Le portable est.. Assez gros. Il y a un grand defaut sur le mien, c'est que la poussiere rentre par le HP de devant. Avec le soleil, impossible de voir l'ecran. Que la poussiere est visible.

Trois qualités, parmi tres peu, c'est le jack standard pour les ecouteurs. Les HP de derriere depotent, c'est plutot bien. Et (dans le portable) la programmation d'un sms.

Des defauts, comme le vibreur trop bruyant et puissant, batterie tres faible, tactile pas agreable.

Note du portable : 11/20


Voila. J'ai lu aucun article sur ce portable, tout ce que j'ai ecrit la, c'est ce que j'ai pu constater et seulement ça. 
Je vous déconseille de prendre ce portable. Si vous tenez absolument a avoir un tactile, passez directement par la case iPhone ou bien samsung, ou meme LG. Des vieilles marques qui savent coder un portable correctement et qui sont passés aux touches avant le tactile.

Test réalisé par DJ Switi, pour ce forum.
Http://www.YouTube.com/user/djswiti

[Edité par Bean_ide : Rajout d'au moins une photo.]



#2 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Aug 2010 - 18:17

Bonjour,

J'espère que tu vas nous mettre des photos.

On sent tout de même une déception dans ton test, enfin je ne parlerais pas d'un test mais plutôt d'une critique puisque tu nous parle surtout de ce qui ne va pas. Pourquoi ne pas nous dire ce que tu as apprécié également.

Moi, je nuancerais en indiquant que tout portable a son public. Un autre test existe vis-à-vis de ce portable qui lui est plutôt favorable à ce téléphone. Tu as quand même mis la moyenne à ce téléphone, il y a quand même de l'espoir alors :) .

Image IPB


#3 DJ Switi

DJ Switi

     

  • Membres
  • 5 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:La Rochelle
  • Mobile:Autre
  • Modèle:G3
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Aug 2010 - 00:29

[Désolé double post, svp supprimez mon précédent ? j'ai cru que l'on pouvait éditer..]

Effectivement, j'ai fait la plus grosse partie pour des bugs.

Ce que je trouve bien dans ce portable ? Pas grand chose hélas ! Je vais quand meme faire une "liste" :
- Le "Envoyer temps" dans "Messages"
- La personnalisation de l'arrière plan, meme si il n'y a pas beaucoup de choix.
- Appareil photo 3MP
- Possibilité d'installer des jeux crackés.
- Hauts parleurs mortels ^^
- Jack standard
- 2 batteries (car la batterie ne tient pas longtemps !!)

Pour les photos, je les mettrais plus tard.

Oui, j'ai mi une note car un test sans de note ce n'est pas un test ^^

11/20 ? Pourquoi ? --> Parce que :
- Ca reste un portable, il fait appels, messages, WAP, MMS, il a le bluetooth, il fait MP3.

Les - :
- Tactile très décevant ...
- bugs fréquents.

[Edité par Bean_ide : Message précédent supprimé, tu n'as qu'à mettre le texte avec les liens que tu veux rajouter à ton 1er post, nous nous occuperons de l'intégrer.]




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)