Aller au contenu



Photo

La rentrée : nouvelles offres ? Nvx Mobiles ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
41 réponses à ce sujet

#21 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 30 Aug 2010 - 13:41

La photo est simplement claire et de bonne qualité !! Le flash Xenon y est pour quelque chose !!

J'ai entendu parler de ce milestone mais ne savais pas qu'il était doté d'un aussi bon APN + flash.
Quid de l'autonomie ?
Tu l'as vu dans un quelconque pack opérateur ?

Modifié par Wolrag, 30 Aug 2010 - 13:44.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB




#22 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Aug 2010 - 16:02

bon, tout n'est pas rose non plus. parmis les points négatifs, par exemple, si on met le stabilisateur optique, il y a un délai de presque une seconde entre l'appui sur le déclencheur et la photo.
Mais sinon, j'en suis très satisfait.
Pour l'autonomie, je tiens pile exactement 24 h avec le push mail et le bluetooth actifs.

après, acheter le xt maintenant ou attendre le n8 dans un ou deux mois, je ne sais pas quel est le plus judicieux.
Personellement, je n'en pouvais plus du satio, de la connectique, de l'écran moisi et de symbian, donc ça a été vite vu, je me suis jeté sur le premier Android avec un bon apn pour larguer le satio le plus vite possible.

Tout dépend de ta tolérance actuelle à ton insatisfaction je dirais..

En pack opérateur il n'existe pas et il n'existera jamais je pense, cependant, certaines boutiques le vendent quand même avec ouverture de ligne, comme rdc : http://www.rueducomm...stone-XT720.htm


Edit:
si ça t'interresse, voici le test de l"optimus prime" que je fais à chaque nouveau téléphone. Photos prises entièrement au flash, quasiment sans lumiere.
(je n'ai jamais mes téléphones successifs en même temps, donc je fais les tests sur des bases communes qui ne changent pas.)

à gauche le Satio, à droite le XT.

La satio est clairement moins bruité, les détails sont plus nets.
Cependant les couleurs du Xt sont bien plus fidèles. (Optimus n'a jamais été orange que diantre !)

Donc au final c'est kif, ce que je perds en qualité je le récupere en fidelité..

Image IPB

Modifié par gambit, 30 Aug 2010 - 16:28.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#23 GMLP670

GMLP670

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E63
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Aug 2010 - 21:27

Bonjour, si ça peu t'aider, j'ai lu dans un mag où ils ont fait des tests et comparaisons entre des portables et un appareil photo numérique qui fait parti des meilleurs du marché (un sony je crois...) que les meilleurs étaient le Nokia N8 qui était vraiment excellent, puis suivait le Nokia N97 Mini, qui, même s'il n'a "que" 5MP, faisait des photos de très haute qualité. Dans ce test figurait le SE Satio.

#24 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Aug 2010 - 22:20

Ils ont pris quoi en photo ? des vases et des natures mortes en plein soleil ?

Pour l'avoir essayé, le n97 mini est très mauvais sur les sujets en mouvement, limite très merdique en fait (le n97 et le 5800 jouissent de la même tare). quand au flash led, ça ne peut pas rivaliser avec un xenon.

Le n97 ne peut absolument pas rivaliser avec le Satio au niveau de la photo. (sur plein d'autres points, oui) mais pas sur la photo, et donc ne peut pas être classé devant celui-ci sur le critere photo.

Soit c'est un magazine pro-nokia que tu as lu, soit tu as mal lu.

Source ?

Modifié par gambit, 30 Aug 2010 - 22:26.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#25 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Aug 2010 - 22:27

Arf, et puis il faut absolument arrêter de prendre les journalistes au pied de la lettre, surtout dans le domaine de la techno "grand public" comme les mobiles. J'ai lu dans le test d'Engadget du x10 mini pro qu'il avait, je cite, une "impressive battery life" ! Quand on a un peu testé le mobile en question on sait ce qu'il en est ! Et ce n'est qu'un exemple parmi des centaines d'autres, parce que je viens de le lire...

Modifié par ratapoil, 30 Aug 2010 - 22:28.

Gentil n'a qu'un oeil !

#26 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 Aug 2010 - 22:39

une "impressive battery life" !


:mdr:

En même temps, c'est probablement du second degré, car une autonomie aussi moisie, c'est effectivement impressionnant !
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#27 GMLP670

GMLP670

     

  • Membres
  • 11 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:E63
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Aug 2010 - 10:14

Il s'agit de mobiles Magazine
Et j'ai pu essayer le N97 normal mais pas le Mini ni le Satio, et la qualité m'avait l'air juste correcte, mais bon après ça dépend si on l'utilise en automatique ou si on fait des réglages plus précis...
Et il n'est pas impossible qu'ils soient pro-nokia, mais après tout ce sont des professionels de la téléphonie, pas de la photo, donc c'est possible qu'ils se trompent.

#28 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 31 Aug 2010 - 10:51

Ils ont pris quoi en photo ? des vases et des natures mortes en plein soleil ?

Il s'agit effectivement de photos dont les sujets ne sont pas en mouvement (bâtiment, fleurs, etc...)

J'avoue être très, mais vraiment très très, sceptique sur le classement final...

Modifié par 19phil67, 31 Aug 2010 - 10:52.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#29 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 31 Aug 2010 - 11:52

J'ignorais que Rue du Commerce proposait aussi des offres avec abonnements. Connaissez vous d'autres sites qui font pareil ?
Je connais déjà thephonehouse, meilleurmobile, grosbill, internity, après je ne sais pas si ils sont efficaces.

après, acheter le xt maintenant ou attendre le n8 dans un ou deux mois, je ne sais pas quel est le plus judicieux.

Attendre la sortie du N8, et si retours moyens, acheter le XT ? :)

Personellement, je n'en pouvais plus du satio, de la connectique, de l'écran moisi et de symbian, donc ça a été vite vu, je me suis jeté sur le premier Android avec un bon apn pour larguer le satio le plus vite possible.

La satio est clairement moins bruité, les détails sont plus nets.
Cependant les couleurs du Xt sont bien plus fidèles. (Optimus n'a jamais été orange que diantre !)

Bon, là, c'est clair, le Satio est hors-course, clairement.


Question importante : mon abonnement prend fin dans 10 JOURS, la résiliation entraine-t-elle la suppression du numéro ?? Si je veux attendre fin septembre ou début octobre pour le N8 et les offres qui vont avec, il va falloir que je traverse une période de "non téléphone", ou alors à la carte ...

Merci pour ton intervention, GMLP670. Le Nokia N8 est définitivement le ZE photophone qui pourrait idéalement remplacer mon téléphone actuel.

Et si je change d'optique, à savoir laisser tomber l'efficacité photo, qu'est-ce qui pourrait me "changer", innover ? Android ? J'en connais peu sur cet OS, dont tout le monde parle pourtant ... Il est quoi, plus rapide ? Plus clair ?

Modifié par Wolrag, 31 Aug 2010 - 12:02.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#30 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Aug 2010 - 13:59

Question importante[/u] : mon abonnement prend fin dans 10 JOURS,


Non, ton abonnement ne prends pas fin. c'est ta periode d'engagement qui prend fin.

Dans dix jours, tu seras toujours abonné, sauf que tu auras le droit de te barrer.

Un opérateur qui met fin automatiquement à un abonnement après une certaine periode ? pas dans cet univers :mdr:

Modifié par gambit, 31 Aug 2010 - 16:24.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#31 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Aug 2010 - 18:09

En revanche faut faire gaffe de ne pas te réengager "par inadvertance", genre en souscrivant à une offre quelconque, ou une option qui n'a l'air de rien, proposée par sms, avec un temps limite pour en profiter (genre les sms illimités, ou Canal+ à un tarif ultra-avantageux, ou autre connerie de e genre). Je dis ça parce que des collègues se sont faits avoir comme ça...
Gentil n'a qu'un oeil !

#32 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 01 Sep 2010 - 21:11

Je me suis déjà fait avoir, par "reconduction tacite" du contrat ... Je voulais dire, bien signifier que je ne me réabonne pas.

Encore une chose :

il s’agit d’après Mobile-Review d’un mobile incapable de rivaliser avec l’iPhone ou un smartphone sous Android. L’OS offre peu de nouveautés par-rapport à son prédécesseur, le site Russe se demandant même si les équipes de développement de Nokia n’essaie pas de saboter leur entreprise !

Qu'est-ce qu'on peut attendre de PLUS à un téléphone ? Mis à part l'OVI store qui est mal réputé, je ne vois pas de quoi il parle. Je ne suis certainement pas assez geek pour comprendre, et pourtant je m'intéresse pas mal à tout ça.
La rapidité ? L'accès aux fonctions du tél en quelques 'taps' ? Le N8 a tout ça ... Les 'mobi-geeks' sont peut-être lassés de voir tout ce Symbian, qui évolue peu au final, mais pourquoi changer une équipe qui gagne ?

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#33 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Sep 2010 - 22:27

<bug>

Modifié par gambit, 01 Sep 2010 - 22:38.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#34 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Sep 2010 - 22:34

Ben déja l'OVI store est en lui-même un gros probleme.
C'est un store exclusif Nokia, qui n'est pas commun avec le reste de la plateforme symbian, ça n'incite ni les developpeurs à s'investir là-dedans, ni les fabriquants à continuer sur Symbian, et la fondation symbian elle-même est contre le concept du store centralisé (du moins c'etait le cas lors de la derniere interview du boss).. Rien que ça, c'est un gros boulet pour la plateforme.

Ensuite, reste le reste de l'OS. Il n'est pas franchement beau, il traine comme un boulet tout l'historique de l'époque où il n'etait pas tactile (les menus déroulants avec multiples sous menus, la barre de menus en bas qui n'a aucun sens sur un os tactile etc), ce qui le rend plutôt compliqué à comprendre/apprehender, et même à utiliser. Et la connectivité avec le monde est à peu près nulle. A l'heure où on ne parle plus que de facebook, twitter etc, symbian n'integre même pas un minimum syndical pour tout ça.

mais pourquoi changer une équipe qui gagne ?


Parcequ'elle ne gagne plus justement.


Qu'est-ce qu'on peut attendre de PLUS à un téléphone ?


ce n'est pas des choses "en plus" qui sont attendues. Mais des manieres différentes de faire lesdites choses.

Les temps changent, les utilisateurs aussi. Les utilisateurs de smartphones ne sont plus les mêmes qu'avant.
Maintenant les utilisateurs veulent des tas d'applications et de jeux, être en permanence connectés à facebook et compagnie, ils veulent des animations, des transitions sympathiques, et surtout, un téléphone facile à utiliser, facile à comprendre.

S^3 n'offre absolument rien de tout ça.

Android ou ios ne font techniquement rien de plus que symbian (ils en font d'ailleurs parfois moins), mais ils le font de maniere tellement plus agréable, plus facile..

Dans mon entourage, tous les nokia sonnent avec la sonnerie nokia classique (qui commence à me sortir par les oreilles). Quand je demande aux gens pourquoi ils ne la changent pas, la réponse est toujours la même : "j'ai pas trouvé comment faire".
Vu le menu anarchique d'option de symbian, tu parles. Et ce n'est qu'un exemple.


EdDIT : hum.. deux messages lorsque j'ai utilisé "editer".. un bug ?

Modifié par gambit, 01 Sep 2010 - 23:02.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#35 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 01 Sep 2010 - 23:11

Avec tout le respect que j'ai pour toi et ton entourage, si ils sont pas doués ... C'est pas bien dur de changer une sonnerie !

Des tas d'applications et de jeux, ya qu'à les télécharger sur internet en cherchant un peu ...

Mais je comprends mieux avec ton argumentation. Il faudrait que j'en essaye un pour avoir le déclic ... Et peut-être que ça me ferait changer d'avis pour aller sur du Android. Dans ce cas j'abandonne le côté photophone, je me penche sur le software Android, et je prends quoi, le Galaxy S ? Le X10 ? XT720 (étant un peu cher même avec rueducommerce bien que réunissant les deux critères)

Le pire c'est que j'aime beaucoup le changement, et c'est vrai qu'une refonte du système Symbian n'aurait pas été de trop. Reste à savoir si le N8 sera capable de passer de S^3 à S^4, ce qui est, d'après ce que j'ai lu, contraire à la politique de Nokia. Ce serait perfect au final ! Mais rendrait la S^3 complètement obsolète pour les 'mobi-geeks'.

Modifié par Wolrag, 01 Sep 2010 - 23:14.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#36 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Sep 2010 - 23:19

C'est pas bien dur de changer une sonnerie !


Sur symbian ? tu rigoles?

options > téléphone > profils > normal > personnaliser > sonnerie (et refaire pour les autres profils). Il faut être devin pour le trouver quand on ne sait pas.

Symbian doit être le seul OS à ma connaissance à ne pas avoir de menu options > sons, tout simplement.
Et ce n'est qu'un exemple, beaucoup de trucs sont du même tonneau.

Des tas d'applications et de jeux, ya qu'à les télécharger sur internet en cherchant un peu ...


Déja, non, franchement pas. Comparé à ios, android, et même WP7 qui n'est pas encore sorti, il n'y a pas grand chose.

Et même, encore une fois, on en revient toujours au même point : "il n'y a qu'a chercher un peu, etc.."

Non ! Comme je disais plus haut, c'est pas la possibilités etc le problème, mais la manière de faire, la complexité, la motivation nécéssaire etc...
Sur les autres, il suffit de lancer le store depuis le téléphone, et tu as tout déja dispo sous la main.

Modifié par gambit, 01 Sep 2010 - 23:26.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#37 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 01 Sep 2010 - 23:25

Hmm, c'est vrai que je dois être habitué et ne pas m'en rendre compte.

Tu me conseillerais quoi comme Android actuel toi, Gambit ?

(en tout cas un grand MERCI à toi pour tap articipation sur mon sujet !!)

Modifié par Wolrag, 01 Sep 2010 - 23:26.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#38 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Sep 2010 - 23:44

Je ne te force pas à changer pour aller vers Android, je t'explique simplement pourquoi tout le monde dit que Symbian n'est plus de taille à tenir la concurrence, pourquoi je suis d'accord avec mobile-review.

Si s^3 ne te dérange pas et qu'en lus tu cherches un bon photophone, il n'y a aucune raison de ne pas prendre le N8.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#39 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 02 Sep 2010 - 00:29

Non non, je ne le prends pas du tout comme ça ! ;) J'essaie de prendre du recul et de voir ce qui pourrait AUSSI changer dans mon quotidien avec mon portable, et changer tout court, innover !!

Soit photophone, et N8
Soit Android phone, et ... ?

Modifié par Wolrag, 02 Sep 2010 - 00:29.

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB


#40 Wolrag

Wolrag

     

  • Membres
  • 525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Under The Blood Red Skies
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 02 Sep 2010 - 19:15

Devrais-je créer un sujet pour ça ?

Je demande juste des suggestions hein :)

"Après des années de recherche et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)