Aller au contenu



Photo

Quel téléphone pour Internet / Musique / Photo ?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
28 réponses à ce sujet

#1 bbk74

bbk74

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF 600
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 20 Aug 2010 - 15:27

Salut à tous !

Arrivant bientôt à échéance de mon forfait et ne supportant plus mon actuel LG KF600 qui enchaine les bugs, je décide donc de changer de forfait et de portable par la même occasion !

Niveau Forfait je vais prendre le Illimythics 5 Connect de chez SFR avec les appels illimités tout opérateurs de 21h30 à 8h, SMS / Internet / TV Illimités, Le tout en forfait 1h et donc à 32.90€ par mois ( Sans la réduction -26 ans ), qui me semble être un bon forfait pour l'utilisation que j'en fais !
( http://www.sfr.fr/mo...cs-5-connect#f| )

Voici donc les portables que j'ai de disponible avec ce forfait : http://www.sfr.fr/mo...s&option=0069f4

J'aimerais donc pour ce portable :

- Qu'il soit assez esthétique si possible
- Qu'il soit pratique sur Internet ( Ecran pas trop petit, assez simple de naviguer si possible et clarté de la page )
- Qu'il ait une bonne qualité audio pour la musique
- Qu'il ait une bonne qualité photo en mode APN.
- Et la je suis exigeant : Une bonne autonomie car mon KF600 actuel ne tient pas plus d'un jour quand j'écris pas mal de SMS, ce qui arrive assez souvent, donc je n'ai pas intérêt d'oublier mon chargeur partout ou je vais...

Et donc dans tout ça je soulève un doute : Tactile ou pas Tactile ? J'aimerais bien car c'est pratique sur Internet, mais après je pense que c'est beaucoup plus sensible aux chocs ( Je n'exclus pas le fait que le téléphone puisse tomber accidentellement... ), Mais après pour les SMS, etc, c'est sans doute plus pratique un bon vieux téléphone à touches ( Même si aujourd'hui on ne trouve quasiment plus que des tactiles ... ).

Et ensuite le prix est lui aussi important, Le must serait un portable à 1€ ou dans les 30 / 40€ mais pas non plus à 150€ ça m'arrangerait.

Et donc le choix est difficile pour moi car je ne sais pas quel téléphone choisir sachant que je dois le garder 2 ans... donc c'est un choix important ^^
J'ai pensé au Sony Ericsson Satio mais apparemment la batterie ne tient quasiment pas donc je ne préfère pas tenter le coup, beaucoup de gens s'en plaignent.

Quelques idées que j'ai actuellement :

- NOKIA X6-00

Donc je m'en remet à vous pour que vous puissiez me conseiller sur le choix d'un téléphone qui comblerait mes attentes ^^

Merci d'avance !
Cordialement,

Modifié par bbk74, 20 Aug 2010 - 15:30.




#2 bbk74

bbk74

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF 600
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 20 Aug 2010 - 16:06

Impossible pour moi d'éditer de nouveau le message précédent donc je m'excuse d'avance du double-post !

Après avoir passé une bonne heure à me renseigner sur le Nokia X6-00 il m'a l'air pas mal du tout comme téléphone ! Très bon tactile, bonne utilisation d'internet, pratique pour les SMS et un très bon son ! Enfin d'après ce que j'ai pu lire sur des dizaines de commentaires positifs !
Seul soucis que j'ai cru lire aussi : Batterie un peu faible, 2 jours maximum en utilisation normale ? Ca me parait un peu léger ... des commentaires à ce propos ?

Merci d'avance,
Cordialement,

#3 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Aug 2010 - 18:19

2 jours c'est ENORME!!! ^^

Non sans déconner, le X6 a eu de très bons retours. Par contre c'est Symbian... Il faut aimer!

Je t'invite a essayer un téléphone avec Symbian avant de l'adopter, car la c'est très subjectif, mais il a quand meme la réputation d'etre très en dessous des autres OS du moment.

#4 bbk74

bbk74

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF 600
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 20 Aug 2010 - 20:45

Oui ça parait peut être enorme ^^ Enfin moi je sais que tout les soirs je suis obligé de recharger mon LG donc c'est pas très agreable mais bon ^^
Ensuite je ne connais pas du tout Symbian, quelle est sa particularité ? Je ne sais pas si j'aurais la possibilité d'en essayer un d'ici la, la est le soucis ^^ Car sinon je ne vois pas quel autre Téléphone je pourrais cibler ... !

#5 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Aug 2010 - 20:57

Je confirme ce qu'Osmoze a dit : le x6 a une très bonne autonomie parmi les smarts de même niveau, et en outre il est très polyvalent. Il faut bien voir que pour satisfaire à tout tes critères il faudra un bon smart et dans cette gamme de mobile l'autonomie est LE problème principal. La plupart des smarts récents tiennent la journée en usage normal à intensif. Le x6 a de gros atouts et c'est un mobile que j'ai bcp apprécié : qualités fondamentales des nokia (accroche réseau; bon son à tous les niveaux - combiné, mains libres, alertes et sonneries ainsi que pour la musique avec deux haut parleurs stereo; autonomie...) et en plus c'est le premier nokia à écran capacitif.
Gentil n'a qu'un oeil !

#6 bbk74

bbk74

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF 600
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 20 Aug 2010 - 21:10

De toute façon ce n'est pas forcément un problème si je dois le recharger tout les soirs, j'ai l'habitude, j'essayerais de toujours avoir mon chargeur dans ma sacoche, histoire de ne pas me retrouver tout con ;)
Et sinon, vu que tu parle de Sonneries, sont elles toutes modifiables ? C'est à dire on peut mettre un morceau de musique par exemple en sonnerie SMS et Appel ? Ou comme sur mon LG on ne peut mettre que des sonneries de base en SMS.
Sinon, dans l'ensemble, mis à part peut être un certain temps d'adaptation pour Symbian, me conseilleriez vous ce téléphone ? ( Le X6-00 doit être le même que le X6 ?! ).

Cordialement,

#7 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Aug 2010 - 06:41

Globalement, le X6 est un bon appareil avec les défauts et qualités de Symbian :rolleyes: .

En ce qui concerne les sonneries, tu peux mettre tes morceaux préférés pour les appels voire même attribuer une sonnerie par contact si ça t'amuse, une autre musique pour les SMS/email, etc...

J'en garde un très bon souvenir ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#8 bbk74

bbk74

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF 600
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 21 Aug 2010 - 10:31

Et bien c'est niquel tout ça :) Et qu'entends tu par "les defauts et qualités d'un Symbian" pourrais tu m'en citer quelques uns ?

#9 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Aug 2010 - 13:22

Ba, les geeks acharnés et les grincheux vont te dire que Symbian est "vieux", qu'il n'a pas su évoluer, qu'il n'y a pas d'applis dispos, etc... Le fait est que Nokia a mis du temps à se lancer sur le tactile et qu'ils ont pris du retard. Il est vrai aussi que les applis sont moins nombreuses (voir le store Nokia, Ovi) et que si on veut installer des applis "free" c'est plus compliqué, il faut les "signer" ou alors hacker ton Nokia... Mais bon, il y a quand mêeme les indispensables, et à moins que tu attendes des jeux en 3D et HD, tu devrais trouver ton bonheur. Ne pas oublier non plus que Nokia proposé un GPS entièrement gratuit (guidage vocal inclus) et d'un bon niveau. Perso je garde aussi un très bon souvenir du X6.
Gentil n'a qu'un oeil !

#10 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Aug 2010 - 14:28

Entre geek acharné et grincheux, je ne sais quoi choisir :mdr:

Disons que par rapport à Android par exemple, Symbian est bien plus compliqué que ce soit dans l'installation d'application (il vaut mieux savoir signer), le transfert de documents (photos, vidéos, musiques) et surtout, il est nettement moins intuitif.

J'ai été pendant longtemps pro-Symbian mais, comme l'a souligné ratapoil, Nokia n'a pas su faire évoluer Symbian assez rapidement. J'en veux pour preuve que ce sont Samsung avec le PlayerHD et Sony Ericsson avec le Satio qui en ont proposé les versions les plus convaincantes (avant que je ne switche vers Android ;) ).

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#11 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Aug 2010 - 19:19

Arf, j'exagère sans doute un peu mais je trouvé cette "mode" qui sévit sur les forums de jeter Symbian avec l'eau du bain un peu déplacée et surtout souvent injuste. Lire des comm' de gamins qui n'ont jamais eu qu'un iphone condamner Symbian alors qu'ils ne l'ont souvent même jamais vraiment testé, ça me fait un peu mal... Même si je suis le premier à reconnaître que Nokia n'a pas su (pu ?) faire évoluer son OS maître à temps. Je ne peux me défaire de l'impression tenace que Nokia a voulu tout faire en même temps (Ovi, Maemo, GPS gratuit, N'Gage, Symbian v5...) et qu'ils ont peut-être été dépassés par les évènements.
Certes niveau intuitivité Symbian est à la traine, mais il reste des choses bien, et la synchro Ovi est vraiment complète et stable, comparé à Android qui ne proposé pas de synchro pc, sauf par le biais d'applis tierces développées par les constructeurs.

Hum, je m'égare : pardon pour le HS et la pollution...
Gentil n'a qu'un oeil !

#12 bbk74

bbk74

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF 600
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 21 Aug 2010 - 19:23

Justement on soulève la un autre problème car j'hésitais egalement avec le Satio mais apparament lui a un problème généralisé de Batterie, ils ne tiens au grand maximum qu'un jour sans devoir être chargé, encore moins lorsqu'on prends 2 ou 3 photos... !
Mais au final, vous avez une bonne experience en general du X6 mais vous le trouvez quand même trop compliqué ? Je préçise que je ne suis pas Néophyte, surtout du côté informatique, donc des OS chiants j'en ai vu passer... même si ce n'est pas pareil sur Portable.

#13 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Aug 2010 - 05:06

Certes niveau intuitivité Symbian est à la traine, mais il reste des choses bien, et la synchro Ovi est vraiment complète et stable, comparé à Android qui ne proposé pas de synchro pc, sauf par le biais d'applis tierces développées par les constructeurs.


Le problème, c'est que les choses "bien" sont celles qu'on utilise parfois, alors que les choses moisies de symbian sont celles qu'on utilise en permanence (menus avec simple ou double click suivant la position du selecteur, champs éditables à tiroirs, claviers virtuels pourris...)

Pour suivre la mode, nokia sort des téléphones tout-tactiles, mais malheureusement avec un OS pas fait pour.
Il y aurait ne serait-ce qu'une molette sur le coté, pour faire défiler et valider les menus, ce serait franchement un autre monde en terme d'usabilité.

Modifié par gambit, 22 Aug 2010 - 05:15.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#14 bbk74

bbk74

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF 600
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 22 Aug 2010 - 14:36

Et quelles sont justement les choses "moisies" que tu cible, des choses gênantes dans l'utilisation de tout instants, Le clavier virtuel par exemple ? Pour ecrire des SMS, etc ? Dis moi en plus si possible ^^

#15 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Aug 2010 - 14:46

pour les menus, c'est assez compliqué à expliquer, il faut en avoir essayé un pour comprendre.


Pour le clavier virtuel, là par contre, c'est facile à expliquer : c'est une horreur.

tu as 3 claviers virtuels disponibles.

- mini azerty : le truc est minuscule, ça ne prend même pas la largeur de l'écran en mode portrait. Les boutons sont encore plus petits que ceux de windows mobile 6. Utilisable uniquement au stylet. Et si on bascule en paysage, on pourrait croire que le clavier va s'agrandir et prendre la largeur de l'écran en mode paysage. Que nenni ! il reste minuscule, perdu au milieu de l'écran. (il est flottant, on peu le déplacer,.. j'avoue n'avoir pas saisi l'interet..)

Image IPB Image IPB

- clavier numérique/T9. pas grand chose à redire en mode vertical, c'est un clavier T9 classique, bien que la selection des mots en mode prédictif n'est pas facile quand il y en a plusieurs (tout petit popup avec liste défilante au milieu). Par contre en mode paysage, ça se gate. on pourrait s'attendre que le clavier numérique, une fois en mode horizontal, laisse la place à une clavier azerty complet, comme sur n'importe quel téléphone tactile un tant soit peu bien foutu. Et bien non ! en mode paysage, ça reste un bete clavier T9 sur toute la largeur ! n'importe quoi ! Je crois franchement n'avoir vu ça que sur symbian !

Image IPBImage IPB

- Clavier azerty complet : celui-là, pas grand chose à redire, sauf que : Il ne marche qu'en paysage. donc au moindre minuscule champ de saisie, le téléphone bascule en mode paysage, tu te retrouve obligé de basculer ton téléphone (et donc du coup de le tenir à deux mains) en permanence.

Image IPB

Bref, tu es constamment en train de jongler entre plusieurs modes de saisie, parcequ'il n'y en a aucun de bien dans tous les modes.
Et ce n'est pas comme windows mobile où tu peux installer les claviers de ton choix.

Modifié par gambit, 22 Aug 2010 - 15:07.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#16 bbk74

bbk74

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF 600
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 22 Aug 2010 - 19:09

Je suis tout à fait d'accord que ça a l'air chiant, mais au final etant habitué à un clavier normal ( ABC, DEF, GHI, etc ... ) je ne sais pas si je testerais le mini azerty ! Par contre le Azerty complet a l'air sympa, j'ai un ami qui avait le Nokia 5800 ( Donc celui que tu m'as montré en screen je crois ) et le clavier était pas mal, certes il faut le tenir "Comme une PSP" mais j'aime bien le principe c'est pas si laid que ça ! Après c'est une question de gout.

Au niveau des menu, aurais tu un screen ou une video qui montrerais ? Car je ne suis pas non plus très difficile, je ne vais pas passer ma vie à jongler entre les menus, ça reste un téléphone avant tout, pas un PC, donc ce qui est primordial pour moi c'est un clavier agréable pour les SMS ( comme cité dessus ), Une bonne qualité photo / Son, qu'il fasse WIFI et qu'il ait une grosse memoire integrée, et tout ça est reuni dans le X6, voila pourquoi il me plait ! Mais si vous en avez un autre à me proposer dans le même ordre de prix ( 50€ avec mon forfait cité au premier post ), et qui soit disponible avec le forfait en question, je suis ouvert à tout commentaire !

Cordialement,

#17 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Aug 2010 - 13:27

Ba franchement, si le X6 te plaît, vas-y, c'est un bon mobile, qui comprend ce que recherches, je ne pense pas que tu seras déçu. Pour ce qui est des claviers, perso j'aime bcp le mode "phonepad" avec le t9 de Nokia : la prédiction des mots est très bonne et le système pour intégrer les mots nouveaux au dico est bien fichu. Le mini-azerty est gadget, mais l'azerty en paysage, avec un peu d'habitude, est pas mal du tout...
Gentil n'a qu'un oeil !

#18 Alex.before

Alex.before

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nancy
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n900
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Aug 2010 - 13:38

Avant j'avais le 5800 et je peux te dire qu'il est génial et vu que le x6 et la suite du 5800, je te conseil fortement le x6 de plus il a un écran capacitif si je ne me trompe ^^et il est l'un des téléphones nokia à avoir le plus d'application sur ovi store alors GO Image IPB

#19 bbk74

bbk74

     

  • Membres
  • 20 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:France
  • Mobile:LG
  • Modèle:KF 600
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 23 Aug 2010 - 17:13

Le X6 me tente enormément j'ai bien envie de le prendre, de plus si le T9 de Nokia est bien foutu c'est niquel car j'utilise beaucoup ce mode d'écriture !
Et en effet, Alex, le X6 est doté d'un ecran Capacitif, quelle difference avec un ecran tactile normal ?

#20 Alex.before

Alex.before

     

  • Membres
  • 59 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nancy
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n900
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Aug 2010 - 18:00

En faite le capacitif et comme l'iphone au niveau du touché et le résistif(écran tactile normalImage IPB) on est obligé de faire une petite pression et il y a souvent un retour de force (vibration de l'écran)
n'hésite pas si tu as une autre question Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)