Aller au contenu



Photo

Choix d'un smartphone


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 Cyril25

Cyril25

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Aug 2010 - 21:04

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un grand connaisseur et j'aimerais changer mon mobile pour un smartphone.

Mes principales besoins sont :
- Le jeu (il me faut donc un téléphone avec un catalogue de jeu correct, et de bons jeux style I-phone)
- La musique (de ce coté là je ne me fais pas trop de souci ils sont a peu près tous correct)
- La vidéo (possibilités de lire des divx, ou alors possibilité de télécharger une application très simple pour convertir rapidement un divx)

Après je souhaite prendre un petit forfait donc je n'utiliserai peut être pas Internet, ni la messagerie par conséquent ...

Concernant les OS je n'y connais RIEN ! Donc je vous laisse m'aider lol. J'ai entendu parler du Windows Mobile, si celui-ci permet d'aller sur Word et Excel, ça peut être un plus.

Coté application, je ne cherche pas le téléphone de McGyver, mais c'est vrai que j'aimerais que l'OS soit compatible avec un bon petit catalogue d'applications, et si possible gratuites, et surtout utiles.

Pouvez-vous me conseiller ?
Bon courage à ceux qui accepteront de m'aider lol

Merci d'avance



#2 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Aug 2010 - 00:18

Pour les Jeux, il te faut plutot µAndroid.

Pour le travail (word, excel, calendrier etc), ce sera plutot Windows Mobile.

Il va falloir prioriser.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#3 Abdel69i

Abdel69i

     

  • +Membres +
  • 2719 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6s
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Aug 2010 - 02:29

Moi je te conseil un iPhone , tu a un large choix dappli ... Tu peu lire les format pdf , word . Tu a des milliers de jeux en tous genre. Ensuite une fois le téléphone jailbreak tu pourquoi regarder tes divix dessus etc ...

En gro tu pourra tous faire.

Ya aussi windows mobile , mais assez compliquée comparer a un iPhone lol.

J'espère tavoir aider , n'hésite pas A m'envoyer un MP si tu veux plus d'infos sur les iPhone :)

Bon courage.

iPhone 6s 64GO - 10.2

Sosh - 10go - 14€99


#4 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Aug 2010 - 10:29

Conseiller un appareil (quel qu'il soit) pour ses capacités une fois piraté, c'est tout simplement n'importe quoi.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#5 Conor

Conor

     

  • +Membres +
  • 5749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix-En-Provence
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 17 Aug 2010 - 10:32

Ensuite une fois le téléphone jailbreak tu pourquoi regarder tes divix dessus etc ...


Faudrait que tu me donnes le nom de l'applis qui pourrait lire les Dvix ;).

#6 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Aug 2010 - 10:45

Qui dit petit forfait, dit Iphone cher! Malheureusement on ne peut pas tous ce l'offir a ce prix la! Après avoir visité l'apple store au bas de la pyramide du Louvre et ainsi avoir essayé l'Iphone 4 et Ipad, c'est vrai que c'est sans contexte une pure bombe et particulierement pour les jeux qui répondent très bien au tactile! Après on parle d'android et de Window mobile, mais vous oublié que certains téléphone Nokia possède la N-Gage, certes les jeux ne sont pas gratuit mais honnetement certains sont vraiment pas mal, puis tu dois bien pouvoir trouver une application capable de lire du .avi tel divxplayer, alors je te conseille d'aller faire un tour sur cette page: http://www.n-gage.co...e/download.html

En esperant t'avoir aider

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#7 Cyril25

Cyril25

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Aug 2010 - 11:11

Merci à tous pour votre aide.

Le N-Gage c'est une application ? C'est payant ? Après pour les jeux toute façon je pense qu'ils sont payant sur n'importe quel téléphone.
Existe t'il une application pour lire les DivX sur I-Phone ?

D'une manière général, quel est le meilleur OS ?

Encore merci

#8 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Aug 2010 - 11:18

Effectivement la N-Gage est une applications mais elle est généralement pré-installé sur le téléphone. Le meilleur OS est sans doute celui de l'iphone !

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#9 goldeney

goldeney

     

  • +Membres +
  • 395 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:43000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 17 Aug 2010 - 11:20

Il n'y a pas de meilleur Os c'est selon les gouts et les besoins de chacun.

L'os d'apple est prioritaire et assez fermé avec beaucoup de restriction par contre tu trouvera le plus grand catalogue d'application ( certaines plus utile que d'autre ).
Android et beaucoup moins bridé et comporte aussi de nombreuses applications, moins c'est sur mais ça s'enrichis de jour en jour.
Quand a windows mobile il est a la base plus orienté pro donc au niveaux excel word c'est le top, de plus tu peut le bidouiller a mort par contre il y a presque rien sur le market place donc il faut avoir un minimum de patience et de connaissance pour ce genre de téléphone.

Modifié par goldeney, 17 Aug 2010 - 11:22.

Image IPB



SE W300i- Lg KP500- Samsung F480 - Iphone 3G - HTC HD 2 - Iphone 3G- Iphone 4- Asus Transformer TF101

-

Etudiant en informatique et Geek dans l'ame =)


#10 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Aug 2010 - 11:21

D'une manière général, quel est le meilleur OS ?


Il n'y a pas de meilleur OS.

C'est une simple question de besoins et d'utilisation.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#11 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Aug 2010 - 11:37

Esthétiquement l'OS de l'iphone est bien supérieur quand même! Mon Nokia E72 a côté c'est un Papi !

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#12 goldeney

goldeney

     

  • +Membres +
  • 395 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:43000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 17 Aug 2010 - 11:42

C'est une question de gout, l'esthétique n'est pas le principal dans un os et heureusement.
Tout le monde est par exemple d'accord pour dire que symbian est laid est pourtant certains préfèrent cette os, il faut regarder en terme d'usage et de fonctionnalités, a moins que la seul choses que tu veuille faire avec ton mobile c'est de te la péter et pour moi ça reste stupide dans ce cas.

Modifié par goldeney, 17 Aug 2010 - 11:42.

Image IPB



SE W300i- Lg KP500- Samsung F480 - Iphone 3G - HTC HD 2 - Iphone 3G- Iphone 4- Asus Transformer TF101

-

Etudiant en informatique et Geek dans l'ame =)


#13 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Aug 2010 - 11:59

Esthétiquement l'OS de l'iphone est bien supérieur quand même!


Ben non, c'est une histoire de gout. Tu preferes l'OS de l'iphone. à ne pas confondre avec "l'os de l'iphone est mieux"

Visuellement parlant, je prefere les surcouches sense de htc (quelque soit l'os dessous) que le machin à fond rayé de l'iphone ou l'écran d'accueil statique à icones arrondies moches.

Perso, ça :

Image IPB

ou ça :

Image IPB

ça me parle bien plus que ça :

Image IPB

Image IPB


Tu as le droit de preferer le second, mais c'est uniquement une question de gout. ton seul et unique gout, et non une vérité.


Et concernant mon avis sur les OS :

- IOS, très très agréable à utiliser, logitheque immense, mais est livré avec tout l'environnement obligatoire apple (itunes, itunes store etc). Et vu qu'il ne peut etre connecté qu'à ton ordinateur, c'est de la fausse mobilité, c'est de la mobilité pour sédentaires metro-boulot-dodo, pas plus.
C'est un OS très attractif, mais le conseiller à d'autres, c'est quand même un acte à conséquences (enfermement dans l'environnement apple/itunes)

- Android : à ce jour à mon avis le meilleur OS pour particuliers. Nécéssite un compte gmail certes, mais gmail n'impose pas de sortir la carte bleue contrairement à itunes. L'integration des services google gratuits en fait un OS plus efficace qu'ios pour moins cher (google navigation etc). Et gros avantage, ne nécéssite aucun logiciel pour la connexion à l'ordinateur. La version 2.x s'ameliore (un tout petit petit peu) pour les pros, puisqu'il gere maintenant (une partie d') exchange.

- Bada. OS proprietaire à samsung, personne ne sait ce qu'il va devenir, et même Samsung n'est pas completement persuadé puisque leur roadmap montre plein d'android et windows mobile. Bref, moi je ne conseillerai pas ça pour le moment.

- BB OS. Beaucoup de personnes (dont moi) ne le considere pas comme un OS smartphone. Les seules applications supportées sont Java, comme les mobiles classiques. Il s'est fait une réputation il y a dix ans lorsqu'il a inventé le pushmail, et j'ai l'impression qu'il ne vit que de cette réputation (lire mon avis détaillé ici : http://www.infos-du-...0&nojs=0#t95353 )
Ajouté à ça, un particulier devra débourser un supplément pour acceder aux services blackberry, puisqu'un particulier n'a généralement pas accès à un serveur blackberry d'entreprise.

- Linux. Il n'y a pas d'os mobile purement linux. Il y a quelques echecs de motorola qui n'existent plus, et Maemo, qui est franchement inadapté pour un téléphone.
Pour un geek qui veut un mini ordi pour téléphoner, oui, mais Maemo n'est pas conseillé ni conseillable pour le grand public. Sans parler que Maemo c'est quasiment fini, puisque Nokia parle de passer sur Meego. Nokia se cherche depuis un an, et tant qu'ils ne se sont pas trouvés/fixés, je conseille d'éviter leurs "experiences"

- Windows mobile : Même s'il a graphiquement vieilli, il reste quand même l'os d'excellence pour les Professionels/entreprise. C'est le seul OS à proposer une synchro complete avec Exchange et Outlook (et quand je dis complete, je parle bien sûr des taches, notes etc, que ne gerent ni iphone, ni android..). C'est aussi le seul OS gerant OneNote et Sharepoint et intégrant nativement Office mobile (sur les autres OS il faut utiliser des applications tierces payantes). Il reste cependant accessible pour les particuliers puisque Microsoft a intégré leurs services gratuits windows live, myphone etc, à la maniere de google sur android.
Le seul probleme, il est condamné à moyen terme, puisqu'à la fin de l'année il sera remplacé par le très prometteur WP7 , qui ne conservera aucune rétro-compatibilité. (quoi qu'en fait, on n'en sait trop rien, un commercial de microsoft me disait que les deux allaient cohabiter pendant un an ou deux)

- Symbian OS : L'os qui a le plus mal veilli, qui a le moins su s'adapter à la nouvelle génération, aux nouveaux usages. Aucun "store", aucun service en ligne (pas de synchro, pas de valeur ajoutée etc). Installer une application relève de la torture mentale (signer les applications soi-même etc). Et la version tactile est carrément à vomir, doubles-clics, sauf que parfois c'est un simple clic, puis redoubleclic.. pas de scrolling, et les champs de saisie sont un défi à la logique même.
A la fin de l'année, Symbian va sortir S^3, son OS "de transition" vers le full-tactile (S^4 en préparation). L'os de transition de microsoft est sorti l'an dernier (6.5), pour arriver sur le full tactile cette année (WP7, dont le dévellopement a commencé il y a deux ans.). Je dis ça juste pour illustrer à quel point ils sont en retard. Et même les captures d'écran de S^4, pour le moment, ne donnent absolument pas envie. ( http://www.journaldu...ian4-en-images/ )
A noter que pour le moment, seul Nokia a du symbian dans sa roadmap sur les prochaines années. Samsung et Sony ericsson semblent discretement abandonner le navire puisque ils ne prévoient que du windows mobile & Android à moyen terme.

Modifié par gambit, 17 Aug 2010 - 12:14.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#14 Cyril25

Cyril25

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Aug 2010 - 12:27

Merci encore pour toutes vos réponses.

L'Iphone, c'est clair tout le monde en parle. Quant au HTC il m'avait bien tapé dans l'oeil aussi.

Par contre l'OS Android est sur le HTC ? Et quel est l'OS de l'Iphone ? Le Symbian ? Peut-on choisir un OS selon le modèle du téléphone ?

Sur Android, y'a t'il une application pour lire les DivX ? Le catalogue de jeu est convenable ? Et est-ce de bons jeux niveau graphisme par exemple ?

Merci merci !

#15 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Aug 2010 - 12:36

Par contre l'OS Android est sur le HTC ?


HTC est une marque. Qui fabrique à la ofis des modeles sous windows mobile, et sous android.

Et quel est l'OS de l'Iphone ?

IOS (iphoneOS)

Le Symbian ?


Symbian n'équipe plus que des Nokia actuellement.


Le catalogue de jeu est convenable ? Et est-ce de bons jeux niveau graphisme par exemple ?



Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#16 Remijf64

Remijf64

     

  • +Membres +
  • 593 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Pau et ses alentours !
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N8 + E72
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Aug 2010 - 13:16

Je me sens nul MDR ! J'ai face à moi un connaisseur ^^ Comme tu dit chacun ces gôuts et ce n'ai guère faux! En parlant de Symbian, certes c'est vrai il faut signer certaines applications et pas mal d'autres choses, mais justement malgré que l'interface soit vieillisante je trouve sa super de se faire " chier " à l'améliorer, c'est la magie du Nokia, comme pour lightsaber ou j'ai galéré plus de deux jours pour pouvoir enfin lancer l'application, bah au final j'étais trop fier! Car c'est vrai j'aime bien l'iphone 4, mais ce week étant a Paris j'ai constaté que tout le monde l'avaient, et au final on se ressemble tous, comme je dis toujours a mes potes qui se paie la gueule de mon portable, achetez "Nokia" c'est avoir de la personnalité XD! Allez je me retire lol!

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable!


#17 Abdel69i

Abdel69i

     

  • +Membres +
  • 2719 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6s
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Aug 2010 - 14:09

Ensuite une fois le téléphone jailbreak tu pourquoi regarder tes divix dessus etc ...


Faudrait que tu me donnes le nom de l'applis qui pourrait lire les Dvix ;).


Bien-sur qu'il existe des applications pour lire les divix les voici: OPlayer,SharePlayer ,CineXPlayer,yxplayer2...

les formats compatible :

(MP3/WMA/RM/AAC/WMV/AVI/MKV/RM/RMVB/XVID/MP4/MOV/3GP/MPG)

Modifié par Abdel69i, 18 Aug 2010 - 14:15.

iPhone 6s 64GO - 10.2

Sosh - 10go - 14€99


#18 Cyril25

Cyril25

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 Aug 2010 - 18:59

Encore merci pour toute ces réponses.

Je n'ai plus qu'à me décider :)

Modifié par Cyril25, 18 Aug 2010 - 19:01.


#19 Cyril25

Cyril25

     

  • Membres
  • 7 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Aug 2010 - 14:10

Alors, après réflexion, et après avoir lu beaucoup d'autres avis, tests, ... Je suis bien chaud pour partir sur un HTC avec Androïd, mais lequel ? lol

J'ai actuellement 3 modèles : Le HTC Desire, le HTC Hero et le HTC Legend (pas le HD2 car il est sous WM).

1/ Celui que je retiendrais est le HTC Desire car c'est celui qui à l'écran le plus large (3.7 pouces), la meilleure résolution (480x800 pixels pour 16.7M de couleurs) et le meilleur processeur (1Ghz ), donc pour le jeu et la vidéo, je pense que c'est le mieux ? Non ?

En plus il a 2-3 "outils" certes gadget, que les 2 autres n'ont pas, comme la radio (c'est du détail mais pour exemple actuellement mon portable me sert de réveil, en mode radio) ...

2/ Donc au final il me parait le plus complet des 3, en plus le moins cher, mais le plus ancien ... Cela me parait bizarre ... Qu'en pensez-vous ?

3/ Dernière remarque sur les vidéos (je vous saoule avec mes vidéos ? lol ^^), voila ce que j'ai lu sur le Hero :
"Le Hero est un téléphone très complet car il permet d'écouter de la musique sous différents formats et aussi bien dans le téléphone que sur Internet. Il en est de même pour la vidéo, il est possible de voir des films qui se trouvent dans le téléphone lui même ou alors sur Internet avec les différents sites de streaming. "
Alors que rien n'est dit sur le HTC Desire ... Abdel 69i m'a donné plusieurs application à télécharger plus haut, donc une fois encore pas de problème pour lire des vidéos importés du PC par exemple ? (quitte à les convertir si ce n'est pas trop long, ni trop contraignant).

Merci beaucoup pour votre aide !

#20 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 19 Aug 2010 - 16:09

Salut Cyril.

Effectivement c'est un très bon choix le Desire.

Par contre les programmes que t'a donné abdel69i ne sont pas pour Android mais pour Iphone. Pour Android, tu as RockPlayer qui est très bon pour les Divx.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)